| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|
+54Destuo Gear D. Luffy Gol D.Ace Bl@ckIce cronos samajestan Monk XDrake brooksie XxxX compte detruit Ganons Luffy76 Mimoche namiswam herigor choppy nanis57kiss Monkey D. Maila Robin-swaan winetto Korobokkuru Ace-Délicat Noom guiguitare florette titeleti63 Lub Alessa Radium Mayhem Jiorgio Tsight Tiande bigmess Elcherino Morhane mugiwara-95 AgentCisco Mariners Mellorine hisoka-san Détracte franky_20 Taranis eric.driss Le Fantôme lejlp D_DrAGoN mugiwaranoluffy sayuki Doc Cryingbreast rockyjunior 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 21:01 | |
| Le truc avec la 30, c'est que une fois que tu sais coment ça marche, tu dois avoir la solution. Mais comme on sait pas encore comment ça marche, personne peut t'aider ^^ De toute façon, elle est voulue très difficile, donc faudra un peu de temps pour trouver. Il y a des gens qui sont dessus depuis qu'elle est sortie, et ils n'ont pas trouvé, donc ça peut prendre longtemps ^^ | |
|
| |
Lub Matelot
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 21:07 | |
| quelqu'un pourrait m'aider pour la 18 svp? ^^ j'ai trouvé l'indice mais je bloque quand meme :p | |
|
| |
Jiorgio Pirate experimenté
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 21:13 | |
| C'est quoi la 18 ? ca parle de quoi ? EDIT: - Spoiler:
Pour la 30. Les cases jaunes c'est ok! Mais je ne vois pas comment remplir les cases blanches! [spoiler] Les cases jaunes semblent représenter le patron d'un dé, donc du moment qu'on a les 3 premieres faces, c suffisant pour remplir les 3 autres! Dans l'url il y a "3D" donc ça pourrait vouloir dire que tous les cases que l'ont voit sont en fait un "patron" d'une figure quelconque, mais ça me semble bizarre! Ou alors 3D signifierait "trois dés". et il faudrait remplir seules les cases représentant des patrons de dés (3 en tout)! EDIT2: - Spoiler:
Ouais j'ai l'impression que c'est dans ce sens là qu'il faut que je continue à chercher...
Dernière édition par Jiorgio le Dim 16 Mar 2008 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 21:22 | |
| - Jiorgio a écrit:
- C'est quoi la 18 ? ca parle de quoi ?
EDIT: Pour la 30. Les cases jaunes c'est ok! Mais je ne vois pas comment remplir les cases blanches!
- Spoiler:
Les cases jaunes semblent représenter le patron d'un dé, donc du moment qu'on a les 3 premieres faces, c suffisant pour remplir les 3 autres! Dans l'url il y a "3D" donc ça pourrait vouloir dire que tous les cases que l'ont voit sont en fait un "patron" d'une figure quelconque, mais ça me semble bizarre! Ou alors 3D signifierait "trois dés". et il faudrait remplir seules les cases représentant des patrons de dés (3 en tout)!
EDIT2: Ouais j'ai l'impression que c'est dans ce sens là qu'il faut que je continue à chercher...
- Spoiler:
Le fait est qu'on en est au meme point avec les lettres.
C'est possible qu'il s'agisse de 3 dés, mais on peut on 'construire' à différents endroits peut-etre, enfin je n'ai pas essayé.
Et puis si on a déjà le premier: celui qui dont la face contre le sol est "1" il faut trouver le 5 et 6, mais comment savoir comment et ou disposer les chiffres et a quoi ca nous sert?
| |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 21:42 | |
| Spoiler pour la 30 : - Spoiler:
surement que les lettres servent dans la disposition des dés..
Edit 1 : - Spoiler:
j'ai essayé de placer les chiffres en respectant les chiffres placé comme pour faire un dé, mais ca ne marche pas, je me retrouve avec 2 2, 2 5, et 1 1 dans les cases, donc au vu du premier dé, ca ferait é b b t t comme lettres, ca veut rien dire ..
| |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 22:08 | |
| Yop yop à tous ^^ Humm j'en suis à la 27, hier totalement bourré, j'suis arrivé à découvrir des trucs, là j'viens de me réveiller et depuis plus rien, j'ai matté ce que vous avez écrit, mais j'ai toujours pas trouvé le déclic :/ Spoil de ce que j'ai trouvé : - Spoiler:
J'ai trouvé les images Nord, Su, Est, Ouest, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest. Donc j'ai utilisé l'indice du tiret. Mais ensuite je me retrouve avec 7 lettres et un ; comme vous. Donc si on transvase ça en clavier qwerty on obtiens bien 8 lettres, le q devient a et le ; devient m, le w devient z, j'avais pensé à tout ça mais... Qu'est-ce que je peux bien faire avec ces nouelles lettres ? Les mettre à la suite en suivant le schéma des aiguilles d'une montre ? en partant du Nord et finir au Nord-Ouest ? Ca ne donne rien. Regarder le nom de chaque Etat trouvé ? et regarder l'état qui se trouve au milieu des Etats-Unis ? Je n'ai toujours rien... Je suis en train d'épuiser toutes mes pistes, please, need help ^^
Dernière édition par AgentCisco le Dim 16 Mar 2008 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 22:14 | |
| Tu y es presque maintenant: - Spoiler:
Suffit de former un mot avec ces lettres, un mot simple a la portée de tous et qui saute presqu'au yeux.
| |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 22:16 | |
| @ AgentCisco : - Spoiler:
tu as du rassembler toutes les lettres sur les différentes images... apres, avec ces nouvelles lettres, fais un mot ^^ pour t'aider va ici : http://www.capeutservir.com/mots/pluslong.php ca t'évitera de chercher le mot ^^
| |
|
| |
Lub Matelot
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 22:20 | |
| - Jiorgio a écrit:
la 18 c'est celle avec le canard | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 22:29 | |
| - melisssaa a écrit:
- @ AgentCisco :
- Spoiler:
tu as du rassembler toutes les lettres sur les différentes images... apres, avec ces nouvelles lettres, fais un mot ^^ pour t'aider va ici : http://www.capeutservir.com/mots/pluslong.php ca t'évitera de chercher le mot ^^
Merci énormément délicieuse muse d'Ibiza ^^ Sans ce petit lien qui aide sur les mots, j'y serai encore longtemps. J'avais vraiment pas fait le rapprochement entre les lettres et ce mot. Encore merci ^^ Go énigme 28 ^^ | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 22:37 | |
| - Lub a écrit:
- Jiorgio a écrit:
la 18 c'est celle avec le canard va ou te dit d'aller le canard par rapport à ce que fait comme son le canard quand il essaye de communiquer | |
|
| |
Lub Matelot
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 23:14 | |
| - Hisoka-san a écrit:
- Lub a écrit:
- Jiorgio a écrit:
la 18 c'est celle avec le canard va ou te dit d'aller le canard par rapport à ce que fait comme son le canard quand il essaye de communiquer Merci mais comme j'ai dis j'ai trouvé l'indice ^^ je comprends pas l'indice - Spoiler:
un pikatchu mal dessiné et "Zoo"? c'est ça que je comprends pas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 23:28 | |
| Héhé...je monte dans le classement | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 23:50 | |
| Bravo Mayhem pour avoir trouver la 30 | |
|
| |
Jiorgio Pirate experimenté
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 1:49 | |
| Je te hais Mayhem! Give me the light!! Met moi sur la piste stp! | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 2:26 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 6:03 | |
| - Mayhem a écrit:
- Héhé...je monte dans le classement
Hé hé, on m'a parlé de toi dans un autre forum ! De ta performance aux énigmes ! Et c'est quelqu'un que tu connais très bien apparement ! lol Sinon, un petit indice pour la 24 ! J'ai du mal avec mes chiffres ! lol
Dernière édition par lejlp le Lun 17 Mar 2008 - 10:43, édité 3 fois | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 10:17 | |
| aide pour la 25 pliz moi je mi connais pas trop en info alors je capte rien | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 10:20 | |
| oula ! Un week end sans toucher le pc, et tout le monde a bien avancé a ce que je vois, bon je vais m'y remettre un peu plus tard .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 11:37 | |
| - lejlp a écrit:
- Mayhem a écrit:
- Héhé...je monte dans le classement
Hé hé, on m'a parlé de toi dans un autre forum ! De ta performance aux énigmes ! Et c'est quelqu'un que tu connais très bien apparement ! lol
Sinon, un petit indice pour la 24 ! J'ai du mal avec mes chiffres ! lol Dis moi ou tu en es. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 11:38 | |
| ben en fait ! J'ai mes chiffres ! Je suis en train de réfléchir à plusieurs combinaisons. Selon des mots des noms etc... Mais je plante un peu là ! | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 13:30 | |
| pour la 23 faut chercher où après le "at the end" ....?????
faut il zoomer ???
est ce qu'il faut chercher un autre endroit où on peut cliquer (la fleche devient un main ...) ?? | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 14:02 | |
| - Citation :
- pour la 23 faut chercher où après le "at the end" ....?????
faut il zoomer ???
est ce qu'il faut chercher un autre endroit où on peut cliquer (la fleche devient un main ...) ?? il faut aller sur une autre page ! | |
|
| |
eric.driss
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 17:17 | |
| ah oui ....? genre un groupe de music ....? | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Lun 17 Mar 2008 - 17:21 | |
| Reste sur le site de farfane quand même ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
| |
|
| |
| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|