| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|
+54Destuo Gear D. Luffy Gol D.Ace Bl@ckIce cronos samajestan Monk XDrake brooksie XxxX compte detruit Ganons Luffy76 Mimoche namiswam herigor choppy nanis57kiss Monkey D. Maila Robin-swaan winetto Korobokkuru Ace-Délicat Noom guiguitare florette titeleti63 Lub Alessa Radium Mayhem Jiorgio Tsight Tiande bigmess Elcherino Morhane mugiwara-95 AgentCisco Mariners Mellorine hisoka-san Détracte franky_20 Taranis eric.driss Le Fantôme lejlp D_DrAGoN mugiwaranoluffy sayuki Doc Cryingbreast rockyjunior 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jiorgio Pirate experimenté
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 21:51 | |
| - Mayhem a écrit:
- Mouais pas mal, mais Ouverture Facile est quand même un ptit peu mieux. Enfin moi j'préfère.
Sinon je suis bloqué a la 16, mais jai quasiment tout.
Je note ci-dessous tout ce que j'ai déjà trouvé, donc ceux qui veulent pas savoir...
- Spoiler:
Bon j'ai trouvé le code #20FF à rajouter dans l'addition, ca me donne #FF20FF, le problème c'est que je n'arrive pas a retranscrire cette couleur en lettres ou un mot. J'ai recherché et même avec l'indice du code source, mais je trouve pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider svp? - Spoiler:
Tu as déjà vu que ce sont des couleurs, maintenant, comme te le demande l'énigme, aditionne les deux couleurs que tu as trouvé...
| |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 21:59 | |
| J'ai réussi finalement x] Mais bon le jeu de mot quand même... Je suis à la 8, AHAHA JE HAIS LES GARAGES | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:01 | |
| Ben Melisssa, j'ai touvé l'intrus (enfin je crois). Ensuise ça me dit de le localiser gràce à la navale ... - Spoiler:
Je pense qu'il veut dire Bataille navale. Donc si l'intrus que j'ai trouvé est le bon et si c'est bien du style bataille navale, la réponse serait F3! Mais quand j'appuie sur F3, ça me lance un truc de recherche.
| |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:19 | |
| - Jiorgio a écrit:
- Mayhem a écrit:
- Mouais pas mal, mais Ouverture Facile est quand même un ptit peu mieux. Enfin moi j'préfère.
Sinon je suis bloqué a la 16, mais jai quasiment tout.
Je note ci-dessous tout ce que j'ai déjà trouvé, donc ceux qui veulent pas savoir...
- Spoiler:
Bon j'ai trouvé le code #20FF à rajouter dans l'addition, ca me donne #FF20FF, le problème c'est que je n'arrive pas a retranscrire cette couleur en lettres ou un mot. J'ai recherché et même avec l'indice du code source, mais je trouve pas.
Si quelqu'un pourrait m'aider svp?
- Spoiler:
Tu as déjà vu que ce sont des couleurs, maintenant, comme te le demande l'énigme, aditionne les deux couleurs que tu as trouvé...
Merci, mais... - Spoiler:
J'ai déjà fait l'addition et ça me donne #FF20FF qui est proche du #FF00FF, qui est le fuchsia, mais ca ne marche pas.
| |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:21 | |
| Mayhem, tu as dû te tromper quelque part dans ton calcul. Il faut réfléchir non plus avec les valeurs hexadécimales pour la réponse mais avec leurs équivalents directement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:25 | |
| Moi je me suis pas pris la tête! je m'explique : - Spoiler:
Le premier code hexa ma donné une couleur, même chose pour le deuxième code hexa; il y a un "PLUS" entre les deux, donc j'ai simplement mis le résultat que l'on obtient en mélangeant la première et la deuxièeme couleur
Parcontre, je suis bloqué sur la 19, je comprends toujours pas comment je suis censé entrer cette fout*** réponse - Spoiler:
F3 ça marche pas
De l'aide s'il vous plait.. | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:29 | |
| Pour la 16, merci Mayhem, Jorgio, et eagisub ^^ | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:37 | |
| - Jiorgio a écrit:
- Ben Melisssa, j'ai touvé l'intrus (enfin je crois).
Ensuise ça me dit de le localiser gràce à la navale ...
- Spoiler:
Je pense qu'il veut dire Bataille navale. Donc si l'intrus que j'ai trouvé est le bon et si c'est bien du style bataille navale, la réponse serait F3! Mais quand j'appuie sur F3, ça me lance un truc de recherche.
J'ai exactement le même raisonnement et la même réponse. Et en effet moi aussi sous ie7 ça me lance la recherche et sous opera, mon navigateur par défaut, ça ne fait rien. Je m'arrache les cheveux dessus depuis 5h du mat. Please, need help T_T | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:39 | |
| Firefox marche très bien... | |
|
| |
Morhane Pirate débutant
| |
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:51 | |
| Les amis, j'ai réussi cette énigme.
Et vous savez quoi !!!!
Ce problème est tout bonnement matériel !!!
Sous opéra, j'ai réussi à résoudre cette énigme, mais en utilisant mon clavier filaire de base !!!!!!!!!
Et non mon clavier sans fil Logitech.
Donc essayez, puisque nous avons la bonne réponse. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 22:54 | |
| Enigme 19 Il semblerait que l'utilisation de IE7 pose problème. Pour moi, Firefox et Opera ont fonctionné, pas IE7 AgentCisco m'a dit que lui il a fallu qu'il utilise son clavier "filaire" sous opera car son clavier sans fil sous opera ne donnait rien (Est-ce que tes autres touches F sont actives ??? Car Eric.Driss a eu le cas avec son clavier où les touches n'étaient pas actives) Donc au cas où, essayez d'autres navigateurs, peut-être le pb vient de là. | |
|
| |
Morhane Pirate débutant
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:13 | |
| j ai I7 firefox un clavier de base filaire ca ne marche pas sur aucun ... trahi par la machine c est le debut de la fin | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:19 | |
| Je coince aussi sur cette énigme. J'ai essayé avec firefox et IE. - Spoiler:
J'ai la fenêtre de recherche qui apparait et après, il faut faire quoi...
| |
|
| |
AgentCisco Admin
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:21 | |
| On peut toujours t'aider en utilisant ton compte depuis nos ordis pour te faire passer l'enigme Morhane.
Sinon, vous verrez la suite est facile, j'ai enchainé la 20 et la première partie de la 21 en 5 minutes.
Là je me bats avec audacity qui ne fonctionne pas sous mon vista un petit peu pas trop authentique. Et le magnétophone qui ne me permet pas d'ouvrir de fichier -_-" | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:25 | |
| Non!!! tu as réussi agent cisco ? Moi même sur firefox ça me donne un truc de recherche :s | |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:30 | |
| Je suis callé en ce qui concerne l'arrivée pour l'Enigme 13... Quelqu'un pourrait m'aider ? ^^' I've said nothing
Dernière édition par Tiande le Ven 14 Mar 2008 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:30 | |
| Enigme 19 Essayez de cliquer sur le quadrillage avant d'appuyer sur - Spoiler:
F3
Si vous voyez la fenêtre de recherche c'est que c'est râpé Enigme 13 trace le parcours pour avoir la fin du mot le début du mot c'est l'arrivée : regarde le titre de la page et localise la ville de Limoges sur la carte...
Dernière édition par Cryingbreast le Ven 14 Mar 2008 - 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Morhane Pirate débutant
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:31 | |
| bah je dl opera ca fonctionne pas non plus j vais aller chercher un clavier des années 20 a touche a ressort ca devrait marcher.... YATAAAA ca amrche sous opera en cliquant sur le quadrillage avant merci a vous tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:34 | |
| ok merci crying je vais tester! EDIT: ouais c'est passé avec Firefox Je suis sur un pc portable (vista familiale) | |
|
| |
Mariners
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 23:49 | |
| Bon, pour la 21, j'ai trouvé le premier truc mais après, ça me dit : - Spoiler:
de trouver un indice dans le code source de la page précédente! C'est ça : - Code:
-
php.évuort_tom_el\semgine\moc.enafraf.www\\:ptth ????
EDIT: C'est bon j'ai rien dit | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 0:05 | |
| Besoin d'un petit coup de main avec l'énigme "nom de l'image"...(la 9) - Spoiler:
J'ai réussi à trouver le nom de l'image qui est "blanc.jpg" et pourtant ça ne marche pas
C'est bizarre quand même ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 0:07 | |
| c'est ptètre parce que le nom de l'image n'est pas bon! Cherche encore, c'est assez simple! | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 0:08 | |
| je comprend rien a la 18, un canard ca fait coin coin mais je voit pas le rapport | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
| |
|
| |
| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|