| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|
+54Destuo Gear D. Luffy Gol D.Ace Bl@ckIce cronos samajestan Monk XDrake brooksie XxxX compte detruit Ganons Luffy76 Mimoche namiswam herigor choppy nanis57kiss Monkey D. Maila Robin-swaan winetto Korobokkuru Ace-Délicat Noom guiguitare florette titeleti63 Lub Alessa Radium Mayhem Jiorgio Tsight Tiande bigmess Elcherino Morhane mugiwara-95 AgentCisco Mariners Mellorine hisoka-san Détracte franky_20 Taranis eric.driss Le Fantôme lejlp D_DrAGoN mugiwaranoluffy sayuki Doc Cryingbreast rockyjunior 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 22:53 | |
| Ouais et les indices du forum pour la 27, c'est bonbon! - Spoiler:
Farfane: Vous êtes tous à l'ouest !! enfin non... pas encore ! Un membre: J'ai les 4 lettres, mais comment m'en servir?
EDIT: j'ai trouvé une indice!!! - Spoiler:
ceci n'est que la partie nord, est donc faut maintenant voir le sud, l'ouest et l'est et meme plus (d'ou le tiret)!!
| |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 22:57 | |
| Great!! Maintenant comment fait-on ? Edit : j'ai trouvé pour voir le reste (tout le reste) Mais maintenant c'est chaud à poursuivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 23:00 | |
| Mais maintenant... - Spoiler:
Comment combiner ces lettres...peutetre que la vraie Indice peut nous aider, mais je vois pas direct...
Bon je rame la... - Spoiler:
les 7 lettres et le point-virgule....ca m'étonnerait qui ca puisse former un mot. trop peu de consonnes et deux 'q' sans un seul 'u' dans un mot...j'ai pas encore vu ça... Donc ca doit référer a autre chose...
| |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 23:35 | |
| Sur la 24, je seche. J'ai parcouru les forums (OPC et farfane). Je vois pas le rapport entre les grands noms de l'informatique, l'indice, le manchot. Encore moins avec ces histoires de chiffres et lettres. - Spoiler:
Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas un pingouins et qu'il a un nom (tux)
. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Sam 15 Mar 2008 - 23:45 | |
| L'enigme se fait en plusieurs temps : le premier est de trouver 3 chiffres dont le 8 comme dit dans le forum. Pour avoir les autres chiffres, il faut t'aider de ce que tu vois à l'écran. - Spoiler:
Le pingouin quoi!
L'indice donné sur la page de l'énigme sert à la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 0:36 | |
| Pour la 27 j'ai avancé et j'ai trouvé a quoi servait la vrai "Indice" - Spoiler:
S'il n'était pas en france, mais au Etats-Unis, il n'utilisait pas le meme clavier ^^
Enigme 28!! ^^ | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 0:39 | |
| Cool!!! Merci! - Spoiler:
p....n, en plus j'y suis là-bas, ça aurait dû faire tilt!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 0:45 | |
| Enigme 29!!, la 28 est facile. | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 0:46 | |
| j'ai une petite question très conne : pour la 1ere énigme je tape le chiffre 2 et enter mais euh ... ca veut pas avancer ? alors soit je me trompe (j'ai testé avec "0" au cas ou lol) soit je capte pas comment on inscris sa réponse, sachant que pour les enigmes suivantes il y a un endroit spécifique pour le faire (merci la faq lol) voila euh, je sais je fais boulai mais bon ^^ pleeeaaaze ? help ? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 0:47 | |
| alessa regarde l'indice barre d'adresse c'est la qu'il faut l'écrire | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 0:48 | |
| essaie de faire exactement ce que l'animation te dit de faire ^^ | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 2:34 | |
| Lol, ben je sèche sur la 28... je pense vraiment pas comme le mec qui a fait le site ^^ Je bute sur Vol, c'est quoi ca ? | |
|
| |
Jiorgio Pirate experimenté
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 2:35 | |
| Bon les gars, I need help! Je suis au 26, j'ai réussi la première partie! - Spoiler:
J'ai décodé le message
Mais je ne comprends pas! - Spoiler:
Je sais pas comment l'interpréter, donnez moi une petite piste svp
| |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 2:38 | |
| Pour la 26 - Spoiler:
faut prendre au pied de la lettre le message, comme d'habitude. Par contre, après, regarde bien le résultat... méfie toi des contrefacons ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 2:40 | |
| Merci metisse d'ibiza.. EDIT: Non rien à faire, je ne sais pas où je dois faire ce qu'on me dit de faire - Spoiler:
Dans la barre d'adresse? Dans le champ texte de la réponse?
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 11:43 | |
| - Cryingbreast a écrit:
- regarde dans quel cadre apparaît cet indice...
indice supplémentaire si ça te dit rien, sous spoiler - Spoiler:
il te faudra aller sur une autre page que celle de l'énigme...
merci à toi ! sans ton aide précieuse j'en serai encore à la 10 ! lol | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 11:55 | |
| l"enigme 25, je comprend rien je remonte a la source, j'ai comparé avec une autre enigme, j'ai vu une difference mais quand j'ai changer dans l'url on ma dit que c'été pas ca en gros alors pliz help | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 12:10 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- l"enigme 25, je comprend rien je remonte a la source, j'ai comparé avec une autre enigme, j'ai vu une difference mais quand j'ai changer dans l'url on ma dit que c'été pas ca en gros alors pliz help
M'as tu envoyé un Mp ? Parce que j'ai reçu la notification par mail mais quand je me suis connecté à OPC, il y avait pas de MP de ta part ! Sinon, moi je bloque à la 23, ayant essayé pas mal de truc... - Spoiler:
J'ai entendu la chanson et vu le clip une dizaine de fois !
Mais ça doit pas être ça ! j'ai loupé quelque chose ?
Dernière édition par lejlp le Dim 16 Mar 2008 - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 13:28 | |
| - lejlp a écrit:
- mugiwaranoluffy a écrit:
- l"enigme 25, je comprend rien je remonte a la source, j'ai comparé avec une autre enigme, j'ai vu une difference mais quand j'ai changer dans l'url on ma dit que c'été pas ca en gros alors pliz help
M'as tu envoyé un Mp ? Parce que j'ai reçu la notification par mail mais quand je me suis connecté à OPC, il y avait pas de MP de ta part !
Sinon, moi je bloque à la 23, ayant essayé pas mal de truc... J'ai entendu la chanson et vu le clip une dizaine de fois ! Mais ça doit pas être ça ! j'ai loupé quelque chose ? Ben a la fin tu devrais y voir une indication, qu'il faut prendre au 1er degré. | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 15:25 | |
| J'aurais besoin d'aide pour la 26, surtout pour trouver le premier indice. | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 15:29 | |
| Aide pour rocky : - Spoiler:
ça doit être un très vieux système de codage qui a été utilisé au début, vraiment très simple... comment associer un chiffre et une lettre ?
Par contre, je bloque sur la 29 T.T Tout le monde est passé super vite, moi pas... lol | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 15:39 | |
| - melisssaa a écrit:
- Aide pour rocky :
- Spoiler:
ça doit être un très vieux système de codage qui a été utilisé au début, vraiment très simple... comment associer un chiffre et une lettre ?
Par contre, je bloque sur la 29 T.T Tout le monde est passé super vite, moi pas... lol Merci beaucoup enigme reussis | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 16:42 | |
| fff, j'ai trouvé la 29 à l'instant, ben c'est nul comme énigme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Dim 16 Mar 2008 - 20:55 | |
| Je suis bloqué à la 30 depuis hier!
Je pense avoir avancé, mais ce que j'ai trouvé ne me sert foutrement à rien ! Qui à avancé sur la 30 aussi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
| |
|
| |
| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|