| Chap 492 | |
|
+43luffy.fan Opcmdl Larmes d'ange Monkey D. Cartman Détracte mikael06 RaBBiT CliX mister - 1 franky_20 Mister Prince mugiwaranoluffy Magic.D.Sogeking JuMp lejlp pokko13 monkey D ace76 Tsight Kuzan mouma monkey.D.coco Gol D. Roger Tiande Mayhem Ace-Délicat Taranis Gimmygimmycheak guelflash roronoa_zoro choppy Steph580 jii-san Axwel Radium Gi Doc Cryingbreast Monkey D. Goku eric.driss sanji.dnami Mellorine Chobrok bigmess Morhane 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Morhane Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 17:49 | |
| page 1: Chapter 492 "Duval, the Iron Mask" page 2: Head of the kidnapping ring "FlyingFish Riders", "Duval the Iron Mask"
page 3: Duval: "Dat's right!? Ya understand!!?" henchman: "Y...yessir! We can't allow 'him' to live!" Duval: "Dat's why...! Carefully! Make sure...! (page cuts off)
page 4: Tansui [Mackerel pirates member, fishman of Arowana]: "Awaawa Duva's funny" Mackerel [Mackerel pirates leader, fishman of mackerel phalanx]: "Dammit! (worried about his subordinates lack of respect for Duval)" "Hey, Mister Duval! Hey, Hey! You need me for something!?" Gyaro [Mackerel pirates member, fishman of demekin goldfish]: "Hey boss, that guy's such a hick! uhehe" Mackerel: "Oh, shut up!"
page 5: Hachi: "Nyuuu! Hey you! The big one!" Mackerel: "It's Master Duval, damn octo!" Hachi: (Nyu... I never thought to hear Mugiwara's name here) "Camie is captured by the Mugiwaras you say!? (This isn't good... Them of all people) Are they coming here!?" [Takoyaki shop owner Hacchan (fishman of octopus) former Arlong pirates officer]
page 6: Watchman: "Master Duval! It's the Mugiwara pirates!!" Duval: "!!?" Hachi: "let me go please, I'll give you takoyaki!" Mackerel: "Yeah right, moron! I'm not that starving...! This is the end of the line for you!" Duval: "Are you sure 'that man' is on the ship!?" Watchman: "Yes, he's there for sure!!"
page 7: Camie: "Nooo! Hacchan! You're all black, what happened!? Did you get cooked!?" Hachi: "Nyu-!? Oh, this is just... my problem. Anyways, this is a trap, turn back! You know I'm strong, I'll be ok!" Zorro: "...Yeah, that voice is familiar, and that sillouette is unmistakingly him. What do you say, Nami?" Nami: (what she says in the middle is too blurry to make out from the pic) Luffy: "What's that?" Sanji: "Let's ask him" Sanji: "Hey! Is Arlong doing fine?"
page 9: Hachi: "Nyu-!? Oh, mister Arlong? He and Chuu and Kuroobi are all still captured by the Marines. I escaped alone, and fulfilled my dream to become a takoyaki shop owner" Luffy: "Arlong..." Hachi: "Oh CRAP!" Mugiwaras: "I knew it was YOU!!" Robin: "What's going on?" Usopp: "It's from while back... Nami's home town was ruled by the fishman pirates "Arlong pirates", and that octopus was an officer of the pirates." Franky: (Again, too blurry to read)
page 8: (This should be the last page, actually) Duval: "Get them!!" FFRiders: "Yes sir!" Luffy: "I don't care if it's from the ocean or the sky, bring it on! We'll trash them!" "Guys, get ready for battle!!" "Yeah!!!"
page 1: Chapter 492 "duval le masque de fer" page 2: le BOss du clan des chevaucheur de poissons volants , Dupal page 3: Duval: "c est bon ? c est compris ? !!?" homme de main: "ou ..oui .. patron! nous ne pouvons pas le laisser vivre!!" Duval: "voila pourquoi..attention! soyez sur...! (la page est coupée)
page 4: Tansui [menbres du clan mackerel (maqureau surement), homme poisson d'Arowana]: "Awaawa duapl est marrant" Mackerel [le boss des pirates maquereau, homme poisson de la phalange du clan maquereau]: "putain (inquiet que son subordonné est manqué de respect a duval)" "Hey, monsieur Duval! Hey, Hey! vous avez besoin de quelque chose ?!?" Gyaro [menbre du clan maquereau, hommz poisson du demekin poisson d'or]: "Hey boss, that guy's such a hick! uhehe" Mackerel: "oh la ferme!"
page 5: Hachi: "Nyuuu! et toi!le gros?!" Mackerel: "c est maitre duval, maudit octo!" Hachi: (Nyu... j aurais jamais pensé etnedre le nom des mugis ici ?) "camie a ete capturé par les mugis vous dites ??!? (c est pas bon... eux ..tous..) vont ils venir ici ?!?" [le patron du magasin de takoyaki(homme poisson pieuvre) un officier d'arlong]
page 6: garde: "maitre duval! ce sont les mugis!!!!" Duval: "!!?" Hachi: "laissez moi y aller svp, je vous donnerais des takoyaki!" Mackerel: "oue bien sur idiot..! je ne suis pas si affamé...! c est la fin de l histoire pour toi!" Duval: "etes vous sur que "cet homme" est sur le bateau !?" garde: "oui il y est pour sur!!!"
page 7: Camie: "nooon! Hacchan! tu es tout noirrr!? as tu eté cuisiné?(mdr :p)" Hachi: "Nyu-!? ohh c est juste...mon probleme., Va t en c est un piege! tu sais que je suis fort , c est bon!" Zorro: oui cette voix familiere, et cette silhouette ,c est indeniablement lui. que dis tu , Nami?" Nami: (ce qu elle dit n est pas visible sur l'image) Luffy: "qu'est qu il y a ??" Sanji: "demandons lui" Sanji: "Hey! est ce qu'arlong va bien ??"
page 9: Hachi: "Nyu-!? Oh, monsieur Arlong? lui Chuu etKuroobi sont toujours detenus par la marine. je me suis echappé seul, et j ai suivi mon reve de devenir un patron d un magasin de takoyashi" Luffy: "Arlong..." Hachi: "oh merde!" Mugiwaras: "je savais que c etait toi!!" Robin: "qu est ce qui se passe?" Usopp: "c etait il y a quelque temps... la ville de nami etait regit par la bande des hommes poisons d'arlong, et cette pieuvre etait un lieutenant d'arlong." Franky: (encore trop brouillé pour lire)
page 8: (ca devrait etre la derniere page normalement) Duval: "attrappez les!!" FFRiders: "oui boss!" Luffy: "je me fous si ca vient du ciel ou de la mer , allons y eclatons les!" "soyez pret pour la baston!!" "oueee!!!" | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 17:55 | |
| excellent chap en perspective..... | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 18:22 | |
| d'abord merci pour les news:images et les résumé traduit whoaaaa ce scan promet énormement c'est là que je me dis que one piece est le meilleur manga qui existe car la situation est vraiment exellente _mini story sur le cp9 donc blueno,lucci (arfff)fukurou et kalifa swannnnnn sont vivant tant mieux ils ont pas tous survecu ça me rassure ... en tout cette mistory s'annonce interressant _le mysterieux dupal franchement l'idée est exellent soit on connais pas ce perso (et alors je serais vraiment déçu) soitmaitre oda joue avec nous à un jeux de "qui est ce ??" en tout cas il a physique bien particulier qui ressemble plus à krieg mais cela veut rien d'autant plus si c'est ancien ennemie regardez comment kobby a changé physiquement .... et puis j'ai l'impression que maitre oda elimine 1 par 1 les candidats (arlong,morgan...) d'ailleurs il a plusieurs touche vestimentaire qui représente plusieurs ennemie casque =tbone,epaule de krieg.... en tout cas je le trouve super styler ce dupal a propos ca cicatrice correspond à la blessure de morgan ...il s'est peut fais retirer sa hache!? surtout que je trouve l'autre vraiment tres maigre !?non? bref _la situation est vraiment terrible et innovant les mugi doivent sauver un ancien ennemie pour aider une sirene d'un homme mysterieux qui est peut etre lui aussi un ancien ennemie sans parler qu'un homme ressemble beaucoup a franky et tout çà dans un paysage d'ile paradisiaque la derniere page est vraiment sympa bref vivement la raw et un grand merci à maitre oda | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 18:46 | |
| Merci pour les news! Effectivement ça promet, surtout la réaction de Nami héhé!
Maintenant je pense qu'on peut exclure Luffy comme cause de la colère de Dupal : sur le bateau de Chapeau de Paille, c'est évident que Chapeau de Paille y est !!! Or Dupal demande à son lieutenant si "cet homme" y est bien! | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 18:55 | |
| je mise sur Franky, comme je l'avais dit déjà avant, et sur un personnage que l'on ne connait pas ( car le seul que je verrais c'est spandam, mais il n'est pas aussi costaud, à moins que son armure soit pleine | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 19:06 | |
| Spandam, on aurait déjà vu la chaise roulante non? Je pense aussi à Franky, car si c'est un ancien ennemi de Zoro/Sanji/Usopp, depuis le temps qu'ils appartiennent à l'équipage, il n'y aurait pas besoin de confirmation, c'est connu. Franky est le plus récent des mecs qui soit connu comme membre de l'équipage (Brook, y'a que ceux de Thriller Bark qui le savent), donc une confirmation s'impose. J'ai exclu Chopper car il est considéré comme l'"animal de compagnie" (le pauvre!) de Luffy... A mon avis, on va apprendre un peu plus comment Franky est devenu un cyborg (son opération, il a pas pondu les pièces métalliques de l'océan, il s'est fourni quelque part!!!) et ce qu'il a fait ensuite avant de revenir à Water 7. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 19:09 | |
| et si c'est ça, ma toute première théorie serait la bonne Yataa enfin on y est pas encore avec Oda, tout est possible | |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 19:15 | |
| Je suis du même avis que sanji.Dnami One Piece assure, scénario, combat, comique, émotion bref tout pour plaire ! Ce qui est étonnant c'est de pouvoir retrouver les anciens méchants par la suite de l'histoire, c'est bien le point le plus marquant pour moi (surtout dans cet Arc, même si on ne connait pas encore Dupal nihihi)
Et puis pour Skypiea aussi (Le coup de la Tête de mort sur l'île et l'histoire de Shandora), comme quoi Oda n'arrête pas de progresser en avançant dans One Piece !!
Sinon Dupal ressemble à Pearl aussi... !TILT! Je prend un peu plus d'appuie sur cette hypothèse, en écrivant sa j'ai eu une impression de "Déjà vu" comme quoi Pearl ferait come back, bon j'en fais souvent alors on verra bien ^^' (Mais en y réfléchissant, je dirai que le fusil ne lui convient pas, alors peut-être pas, mais au fur et à mesure que j'écris ce post ma tête perd la boule :p) | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 19:50 | |
| alors se serais pas luffy ..du coup ça change tout je dirais soit franky soit c'est sanji mais du coup je commence à me faire à l'idée que ce soit un nouveau perso ce serais vraiment dommage | |
|
| |
Ace-Délicat Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^ Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 20:11 | |
| non je trouve que c'est bien que ca soit un nouveau personnage comme ca on apprendra plus sur les autres personnages car apart le passé de luffy et nami ou on connait des choses les autres on ignore leur passé ! j'espére qu'il vient de la famille de francky comme ca on apprendra plus sur lui ou aussi sanji ou zoroo j'aimerais bien ^^ - Spoiler:
| |
|
| |
Morhane Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 20:14 | |
| Dupal pourrait etre le pere de jango mais l'equipage des mugis a ruiné sa vie . jango rejoignant la marine a cause d'eux , dupal a maintenant la honte d'avoir un fils dans la marine ... bon ok je sors :p ..
mais Dupal s'il n'est pas un personnage connu pourrait peut etre avoir un lien avec un des ennemis que les mugis ont rencontré et donc avoir un peu ruiné sa vie par procuration :p | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 22:50 | |
| Après avoir vu l'image de Dupal mes estimations sont de 60 % pour Sarquiss le bras droit de Bellamy car il a le gabarit pour l'être, Luffy lui a ruiné sa vie de pirate et sa blessure peut être dû au tatouage de pirate de Don flamingo qui a été retirer et il s'est fait éclater la gueule par Don flamingo d'où le masque puis le seul bémol c'est qu'il été adepte des couteaux et là il est passé aux flingues. Puis 39% Don krieg et 1 % Mikazuki le pirate qui s'est fait éclater par la galley-la. | |
|
| |
monkey.D.coco Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : devant mon ordi...je crois Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 22:53 | |
| franky a trouver les pieces métaliques sur un bateau abandoné | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 492 Mer 12 Mar 2008 - 23:28 | |
| non c'est un nouveau qu'on a jamais vu c'est pas possible mr oda nous a mis sur de fausses pistes c 'est super oblige
le vilain | |
|
| |
mouma Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 0:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 12:25 | |
| Heureusement l'ile de Dupal semble minuscule, donc ca va pas trop tarder là. D'ailleurs ca m'étonnerait même qu'il y ait des duels. Ils vont peut-etre massacrer les Chevaucheurs de Poissons Volants et les Maqueraux, mais je sens pas un duel venir. Limite un seul reglement de compte entre Dupal et la personne en question et encore...je vois pas vraiment ca se passer. Enfin du moment qu'ils se tirent vite de la et qu'ils vont à l'île des Hommes-Poissons. | |
|
| |
Kuzan Matelot
Age : 40 Localisation : perdu sur grandline Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 13:00 | |
| je vois bien Don krieg qui il est vrai s'est fait stopper avant de revenir sur Grandline par Luffy et qui avait un fort caractere et voulais prouve qu'il etait le plus puissant. sa cicatrice (on le verra dans un flash back) il se l'ai peut etre faite apres avoir rencontrer luffy. apres luffy est devenu tellement fort qu'il n'en verrai pas la peine et laissera Sanji se battre pour se venger et monter combien il a progresser depuis leur rencontre sur le Barretie. enfin comme chaque semaine toujout plein d'egnime ... HAAAAA MR ODA !!!!! | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 19:35 | |
| | |
|
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 21:19 | |
| D'ailleurs, ce "faux-franky" c'est la seule personne avec Duval qui semble humaine alors qu'ils trainent avec des hommes poissons. Je doute vraiment que ce soit Krieg. Vu comme il s'est fait explosé au debut de grand line (ok c'etait mihawk quand meme pas n'importe qui ) Ouais peut etre un lien avec franky. Un idée folle me vient (enfin folle ... faut pas exagérer quand meme ) Si ce Duval etait le papounet de Franky. On sait que c'est un pirate qui l'a abandonné quand il était petit. Le faux franky pourrait etre son frere. Et peut etre qu'il lui en veut d'avoir travailler avec Tom donc pour le gouvernement. En fait elle est nulle mon idée Cette ressemblance est surement une fausse piste | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 21:36 | |
| Vous semblez pas bien comprendre ......
Vous sautez des phrases du texte ou quoi??
Dupal a dit "Ce bateau je l'attend depuis longtemps..."
Donc petite réflexion:
1) Luffy et sa bande avance vite sur Grand Line et evolue tres rapidement. De plus ils ont sauté plusieurs iles sur leur chemin apres Little Garden grace au Eternal Pose direction Arabasta (bon ils ont perdu quelques jours sur Drum, mais faut pas exagérer). Et puis on sait tous que ca ne fait pas 5 ans qu'ils voyagent. C'est une histoire de mois.. 2) Etant les héros de l'histoire, ils évoluent plus vite que n'importe qui et épatent tout le monde sur leur chemin.
Ces 2 points permettent de conclure qu'un gars comme Don Krieg, Morgan ou autre, ne peuvt pas resurgir. Pour cela il faudrait qu'il soit arrivé plus vite que Luffy et les autres à ce stade de Grand Line ET BEAUCOUP PLUS VITE. Parce que ca fait un moment que Dupal les attend. Et puis l'utilisation d'un surnom d'empreint pour se cacher d'une menace (gouvernementale ou de pirate) c'est un peu ridicule et lâche. Ca ne colle pas trop avec l'esprit One Piece.
Alors beaucoup de blabla pour rien,...enfin, peut-etre qu'il s'agit d'un personnage déjà existant, mais connaissant l'énorme talent que Oda possède pour toujours créer de nouveaux personnages originaux et différents, j'en doute fort. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 21:53 | |
| - Mayhem a écrit:
- Alors beaucoup de blabla pour rien,...enfin, peut-etre qu'il s'agit d'un personnage déjà existant, mais connaissant l'énorme talent que Oda possède pour toujours créer de nouveaux personnages originaux et différents, j'en doute fort.
On verra mon pote, on verra. On a tous hate de savoir à qui est-ce que les (ou l'un des) mugis à ruiner la vie à ce Dupal en armure. Une armure, il ne l'a sans doute pas gardée toute sa vie, cela peu faire de lui un fuillard. et si il devait passé inconito à travers la grandline, un changement de nom n'aurait pas été un problème, loin de la. Sa carrure est assé imposante pour qu'on se souvienne un minimum de lui quand même, et non un personnage sorti de nul part telle un HS hyper naze Et pour ce qui est de cette discussion, je la trouve très instructive et amusante, mon cher | |
|
| |
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 22:48 | |
| - Mayhem a écrit:
- Alors beaucoup de blabla pour rien.
Hum, sans blabla on se feraient chier grave tu croit pas. Attendre chaque semaine sans que nôtre esprit soit envahie par des théories des plus farfelues aux plus réfléchies, c'est inconcevable. C'est l'esprit Fan of One Piece de déceler le génie de Oda à travers ces trames rocambolesque, qui surprend sans cesse, donc pas de blabla = du blabla quand même mwuhahahah | |
|
| |
monkey D ace76 Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : rouen Emploi : etudiant Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Chap 492 Jeu 13 Mar 2008 - 22:50 | |
| de toute facon a chaque fois persone a trouver et c'est justement sa la magie de ONE PIECE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 492 | |
| |
|
| |
| Chap 492 | |
|