| Nationalité des nakamas. | |
|
+73Goro_Shigeno ~Miss Allsunday~ A.Raiko Faan D. Busy Bl@ckIce Navy Monkey D. Ptitchoun Sanji-la jambe noire nefen Brook D. Bones Law Monkey Shouk SP£6M£N Armilia Monk Sanji77 Roronoa Alex AE86 Mr.H Monkey D. Goku Gear D. Luffy Nishizono Gol D.Ace Luna07 delta5 Snowrz Amakakeru Judgment Destuo alpacks Yohohoho Appoloosa Youna Eiichiro Liloputienne Portgas.D.Buse Mihawk.alias.laubi Aina-Chwan Just-a-Girl Elea Thousand Sunny Borowsky Palmer mugiwaranoluffy Asana_Marika Arashi azerty Maila The Liberator yokozuna hisoka-san eric.driss mugiwara-95 Niark Korobokkuru namiswam Radium franky_20 JeR Alessa Doc Cryingbreast louido guelflash bigmess sayuki jay namiswan lejlp Tsight Prissou-chan Luffystarr YoYo sanji.dnami Taranis 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mugiwara-95 Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Val de Zooave !!! Emploi : super heros Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 12:55 | |
| oui moi je voix clairement Zoro comme un samurai japonais exactement comme le decrit Niark je pense EXACTEMENT la meme chose apres lol pourquoi pas une mere indien et un pere japonnais lol en plus dans certain HS on peu voir zoro est habiller en samurai la plus part du temps et puis il a l'esprit pret a mourir que de perdre etc... Pour luffy c'est clair qu'il est japonnais car c'est le heros il n'arrete pas de bouffer comme plein dautre persos de manga comme sangoku qui arrete pas de bouffer aussi lui lé clair quil est japonnais donc oui moi je vois luffy comme un jeune japonnais des année 95-00 je trouve que c'est le meme esprit.MAIS quand je voi la degaine du frere ACE on pourait croire que ace est un mega supa espagnole avec son look !!! son pouvoir le feu alors luffy pause petit probleme nami je dirait portugaise pour les meme raisons que les autres mais aussi peut etre comme Christophe colomb qui lui ete peut etre d'origine portugaise et ce vu un tres grand navigateur qui as reussi a traverser l'ocean atlantique et as en faire l'aller retour a peu comme nami qui fait de meme de faire l'aller retour de grand line pour i dessiner sa carte et puis c'est une fille qui as le sang chaud sanji tous le monde est d'accord il est français il est aussi beaux que moi lol nan plus serieux c'est un drageur un romantique il as de la classe fume blond bien habiller cuisine et parle français (attack) usopp je le voyait avant d'un pays afriquain ou espagnole a cause de ses cheveux et dun pays afriquain a cause de sa couleur de peaux plus mate que celle des autres peut etre marocain ou dans la region et quand jai vu que quelqu'un as ecrit JAMAICAIN sa as fait tilt c'est clair usopp resemble a un jamaicain bronzer de peau son pere est lui on un style ragga leur cheveux pareil style jamaicain et puis un autre a rajouter que meme dans sa façon de parler comme dans le film rasta roquet lol apres le fait qui soit menteur n'inspire pas son origine c'est juste niveau physique pinocchio ment as un grand nez oda en as juste fait la caricature chopper oui dans pays scandinave la finlande norvege pour le fait qu'il soit un tanuki est qu'il sont en general dans les lieux ou sa caille !!! nico robin pour moi est soit italienne, espagnole ou egyptienne a cause de sa couleur de peaux mate maintenant je croix plus qu'elle est egyptienne car c'est la bas qu'il ya pas mal de fouille archeologique dans ses attak elle croise ses bras comme les pharaons je croix elle as une tete d'egyptienne sont nez petit clin d'oeil pour cleopatre peut etre le fait qu'elle boive du cafer je sais pas si peux i avoir un rapport avec l'egypte mais c clair c'est le cafer qu'elle aime pas le thé.en plus dans l'arc de crocodile oda c'est quand meme un peu INSPIRER de l'egypte et qui as ce moment la apparait et rejoint le groupe???? franky lui c'est clair c'est la caricature amercaine bodibulder a la alerte a malibu donc franky jdorais quil vien as 99% de la californie oh yeah !!!!! SUPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA en plus il ce recharge au coca !!! Brook anglais avec son elegance est sa classe anglaise sa maniere de boire le thé | |
|
| |
Niark Mousse
Age : 35 Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 16:51 | |
| - Citation :
- nami je dirait portugaise pour les meme raisons que les autres mais aussi peut etre comme Christophe colomb qui lui ete peut etre d'origine portugaise et ce vu un tres grand navigateur qui as reussi a traverser l'ocean atlantique et as en faire l'aller retour a peu comme nami qui fait de meme de faire l'aller retour de grand line pour i dessiner sa carte et puis c'est une fille qui as le sang chaud
Christophe Colomb était espagnol en réalité. Mais c'est vrai que ce fut le premier homme connu à traverser l'océan Atlantique et à en revenir. Mais Nami n'est pas forcément inspirée de cet explorateur. Après tout il y en a eu de nombreux autres, comme Magellan, qui lui était portugais. De plus Magellan a était le premier navigateur à effectuer ce qu'on peut appeller un voyage "circulaire", en découvrant la route des Indes. C'est Magellan qui a effectué le premier tour du monde. Donc je vois beaucoup plus Nami inspirée de lui que de Colomb. (Et ça conforterait l'idée qu'elle serait de nationalité Portugaise.) Pour Robin par rapport à l'Egypte, c'est vrai qu'elle croise les bras comme les pharaons. Mais je suis sûre qu'on peut trouver une autre explication à ça. (bien que je n'en vois pas dans l'immédiat.) Puis elle adore le café c'est vrai. Et le café vient du Brézil non? En plus les plus fort pour faire le café (du moins selon moi) ce sont les Italiens. - Citation :
- en plus dans l'arc de crocodile oda c'est quand meme un peu INSPIRER de l'egypte et qui as ce moment la apparait et rejoint le groupe????
par contre là c'est clair que oui, il s'est carrément inspiré de l'Egypte. Mais je ne pense pas que ça ait un rapport direct avec l'inspiration du personnage de Robin. En plus Robin vient à l'origine d'Ohara, endroit qui n'a absolument rien avoir avec l'Egypte. De plus, vous dites l'Egypte par rapport aux fouilles archéologiques, mais il y a énormément d'autres pays qui ont fait l'objet de fouilles archéologiques énormes! Par exemple la Grèce pour ne citer que celui là. Robin pourrait tout aussi bien être grecque. ^^ (En plus moi je trouve que Ohara fait un peut penser à ce pays. Végétation méditerranéenne, les maison même si ce n'est pas très évident sont construites avec des pierres blanches ce qui rappelle les constructions grecquo romaines) Nouvelle hypothèse, Robin grecque? (elle a un nez "grec", des cheveux noirs, et la peau un peu halée.) | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 17:18 | |
| Oui maintenant que tu le dit grecque c'est une solution plausible aussi...
Robin est une personne très cultivées et quand on sait que les grecs sont les fondateurs de la philosophie, de la démocratie et du théâtre...
Ohara était une ile ressemblant à celles qu'il y à entre la Grèce et la Turquie...
Si je me souvient bien la Grèce dans sa longue histoire a souvent été en guerre et des peuples ont été anéanti, un peu comme le Buster Call sur Ohara. | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 18:55 | |
| oui mais .... ses attaques sont en espagnoles je crois ...... | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 19:11 | |
| - eric.driss a écrit:
- oui mais ....
ses attaques sont en espagnoles je crois ...... c'est mixé avec du français il me semble le chiffre en espagnol et Fleurs | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 19:12 | |
| Les attaques en espagnol c'est une information parmi tant d'autres... La nationalité de Robin est la plus compliquée a trouver car aucun de ses caractéristiques ne la fait "pencher" vers une nation en particulier, on a pour l'instant : Les attaques en espagnol et français: Espagne, France ou ancienne colonie Son chapeau: Amérique du sud Sont gout pour l'archéologie et son gout des livres: Grèce, Égypte, France Son gout pour la café: Italie Son flegme.: Angleterre Bref un vrai casse tête Peut-être Oda a t'il fait une "synthèse" pour montrer que One Piece est universel ?? | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 19:45 | |
| Je crois pas que Oda ait fait une synthèse... enfin, qui sait ? Un endroit où toutes ces nationalités sont présentes est bien le Brésil...
Sachant que des fois, dans One Piece, certains personnages sont inspirés de personnages réels, j'ai fait des recherches au niveau des noms ayant la même consonance que "Nico Robin"... En cherchant dans la liste des égyptologues, archéologues, et explorateur, j'ai trouvé 2 noms qui se rapprochent et qui peuvent coller: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolò_de'_Conti (recopier le lien, sinon ça ne marche pas) http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Baudin/
L'un est italien, l'autre est français... L'italien (Nicolò de' Conti) est né dans la lagune de Venise (ça fait penser aux masques de l'arc Water 7, qui est aussi l'arc de Nico Robin) Le français a un nom qui ressemble encore plus à Nico Robin. | |
|
| |
yokozuna
Age : 40 Localisation : lyon Emploi : commercial Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 19:57 | |
| Pour chopper, je pensais éventuellement a suisse, avec ses attaques en italien et le mot doctorine qui me fait penser a de l'allemand, sans oublier les Alpes bien sur. | |
|
| |
The Liberator Pirate débutant
Age : 30 Localisation : Enfermé Dans Mon Placard Emploi : Collégien Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 20:08 | |
| Moi aussi j'ai pensé à la suisse !!! Et en plus c'est un pays ou il fait assez frais et ou il faut bien une belle l'épaisseur de fourrure quand même XD | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 22 Avr 2008 - 20:33 | |
| Pour Robin: "Nicolò" se prononce pareil que "Nico Ro"(bin). Mais ça m'étonnerait qu'ell soit italienne.. Je suis pour l'hypothèse qu'Oda ait fait une "synthèse"... Robin serait donc internationale..
Pour Chopper: c'est vrai que la marque sur son chapeau me fait penser à la Suisse, mais je pense quand même que la Finlande serait son pays attribué.. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 0:54 | |
| Pour Chopper je ne croit pas qu'il y a beaucoup de rennes en suisses Sérieusement je ne pense pas que Chopper est Suisse même si l'idée est sympathique, il vient plutôt d'un pays d'Europe du nord... La marque sur son chapeau ne prouve rien, c'est une croix commune a bien des pays tel que la Grèce, le Danemark ou encore l'Islande... Pour Robin les arguments sont pertinents, voilà une nationalité possible de plus dans la longue liste. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 1:05 | |
| - Niark a écrit:
- Christophe Colomb était espagnol en réalité.
Perdu! Il était Italien... ou presque car à l'époque l'Italie n'existait pas vraiment. Mais ce cher Colomb est né à Gênes. Par contre il est vrai que ses voyages qui le rendirent célèbres sont ceux placés sous la tutelle des Rois d'Espagne. | |
|
| |
Niark Mousse
Age : 35 Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 1:30 | |
| autant pour moi. Comme il était au service du roi et de la reine d'espagne, je le pensais lui aussi espagnol. Faut que j'aille réviser mon histoire. D'ailleurs je viens d'aller voir sur le net, et son lieu de naissance est apparament loin d'être certain. En tout cas s'il venait de Gênes, Gêne étant au moyen âge une république maritime, cela peut effectivement avoir un rapport avec nami. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 5:20 | |
| - Cryingbreast a écrit:
- Niark a écrit:
- Christophe Colomb était espagnol en réalité.
Perdu! Il était Italien... ou presque car à l'époque l'Italie n'existait pas vraiment. Mais ce cher Colomb est né à Gênes. Par contre il est vrai que ses voyages qui le rendirent célèbres sont ceux placés sous la tutelle des Rois d'Espagne. Merci à toi Cryingbreast, j'y croyais plus ! Effectivement, il est aller proposer son voyage au royaume du Portugal qui refusèrent, donc il s'est retourné en Espagne où il s'est fait naturaliser. | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 5:55 | |
| Ce cher Colomb serait né à Gênes plutôt...
Sont lieu de naissance n'a jamais pu être clairement établi. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 10:44 | |
| - Elfen a écrit:
- Ce cher Colomb serait né à Gênes plutôt...
Sont lieu de naissance n'a jamais pu être clairement établi. J'ai envie de dire "comme beaucoup de gens à cette époque, vu les registres tenus et les détériorations liées aux guerres et au temps qui nous sépare d'eux". Quoi qu'il en soit la ville de naissance n'est pas vraiment importante en fait, c'est plus le fait que ses exploits aient été fait sous le règne des Rois d'Espagne qui importe, non? | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 17:25 | |
| Je ne dit pas le contraire Cryingbreast... Son lieu de naissance n'est pas très important, tant ses exploits pour les rois d'Espagnes sont importants... D'ailleurs si on ne doit garder que sa nationalité je pense que l'on pourrait garder italien (sans en être sur)... Je rajoutais juste une petite information peu répandu, c'est toujours bon à savoir | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mer 23 Avr 2008 - 19:06 | |
| u_u nan christophe colomb ... est américain !!! uhu comme les vikings !! de toute facon c'est pathfinder qui l'a dit!!! *si vous me comprenez tant mieux* Nico je la vois plus aisément egyptienne et Brook oui, je le vois bien anglais .... sinon Luffy ... toujours pas déterminé ... euh japonais | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 13 Mai 2008 - 19:16 | |
| pas mal comme théorie, je n'y avais jamais pensé avant ! je suis assez d'accord pour Sanji : français Robin : Egypte Nami : espagnole Usopp : Amérique du sud Zoro : Japon Chopper : j'en sais rien
et pour Luffy, je dirais Chine. Car : Luffy a des points communs avec le personnages de Son Goku qu'on retrouve dans Dragon Ball et Saiyuki. Hors ce personnage, et pour les deux mangas dernièrement cités, est issu de la légende chinoise du roi des singe. Légende chinoise. De plus le nom complet de Luffy est Monkey D Luffy. Monkey = singe. Voilà. | |
|
| |
azerty Mousse
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Sam 7 Juin 2008 - 0:11 | |
| Pour le personnage de Sanji je pense aussi que Oda s'est inspiré des clichés sur les français par contre je pense que pour les autres personnages principaux il s'est surtout inspiré des personnages inventés par son idole Akira Toriyama:
Luffy = Sangoku Zoro = Vegeta Usopp = Mr Satan (Hercule) Nami = Bulma | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Sam 7 Juin 2008 - 13:17 | |
| Oui, il a sûrement aussi croisé avec d'autres inspirations... l'association Usopp/Chopper me fait aussi assez penser à Samy/Scoubidou, par exemple. Faudrait faire un autre topic pour ça ^^ | |
|
| |
azerty Mousse
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Sam 7 Juin 2008 - 16:00 | |
| Oda ne s'est pas forcément inspiré des clichés sur les nationalités pour chaque personnage. A part Sanji, je ne pense pas que les personnages principaux soient inspirés des clichés sur les nationalités: Usopp est un menteur et un lâche, il me semble qu'il n'y a aucune nationalité à laquelle on associe ces caractéristiques. Usopp est sans doute inspiré de Mr Satan (Hercule) de Dragon Ball, ils sont exactement pareil niveau personnalité et ils ont la même coiffure. Luffy lui n'est pas du tout inspiré des clichés sur les nippons, il est sans conteste inspiré de Sangoku de Dragon Ball, ils sont tous les deux stupides et naïfs mais doté d'une force et d'une grandeur d'âme sans pareil et surtout ils ont un appétit inhumain. Zoro lui est inspiré de Vegeta, ils ont tous les deux une part de méchanceté en eux malgré le fait qu'ils fassent partie des gentils, ils sont tous les deux froids, solitaires et ont la même façon de se tenir. Et puis ils sont tous les deux les rivaux du héros. Franky lui mis à part le fait qu'il se recharge avec du cola je vois pas trop le rapport qu'il a avec les américains, il est principalement inspiré de la créature de Frankenstein même si il est beaucoup plus cool. Les principales caractéristiques de Robin sont sa culture et sa taciturnité, ça ne m'évoque pas spécialement une nationalité, Oda s'est surement inspiré de Cléopâtre pour l'apparence physique de Robin mais sa personnalité n'évoque pas spécialement les égyptiens ou n'importe quel autre nationalité. Pour Chopper, pareil, il n'évoque aucune nationalité. Et pour finir Brook, contrairement à ce qui a été dit, il ne fais pas penser au cliché sur les anglais c'est même tout le contraire car selon ce cliché les anglais sont très pointilleux sur les bonnes manières en particulier à table et Brook, lui, il s'invite tout seul, il parle la bouche pleine, il demande à Robin de lui donner sa part, il mange comme un cochon, il rote à table etc...
Le fait que Eichiro Oda soit un grand fan de Akira Toriyama (il a un autographe de Akira Toriyama accroché à un mur de sa chambre) et de Dragon Ball crédibilise ma thèse selon laquelle la plupart des personnages principaux sont inspirés de personnages de Dragon Ball. | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Sam 7 Juin 2008 - 19:30 | |
| - Mugiwara001 a écrit:
- Oda ne s'est pas forcément inspiré des clichés sur les nationalités pour chaque personnage.
Oui, pour ceux où l'on ne sait pas (après avoir longtemps cherché :p), je pense que tu as raison, comme pour Usopp et Luffy. Mais Oda a l'air d'avoir un mode de pensée qui compile un peu tout... j'ai bien l'impression qu'il ne s'est pas arrêté à la référence Dragon Ball, et qu'il a "croisé" avec des origines, pour renforcer les personnages... Rien ne l'empêche d'ailleurs de croiser 4 ou 5 références pour faire 1 personnage... et c'est bien là où il est très fort ^^ | |
|
| |
Arashi Mousse
Age : 33 Localisation : france Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Jeu 10 Juil 2008 - 14:51 | |
| Pour en revenir au origine de robin comme la dit quelqu'un plus tot robin resemble beaucoup a cléopatre or cléopatre a l'origine est grec est vu les autres caractéristiques de robin je pense qu'elle est grec. pour se qui est du reste je dirais: luffy=japonais zoro=indien sanji=francais ussop=jamaicain brook=anglais nami=ispanique/portugaise franky=usa chopper=scandinav | |
|
| |
Asana_Marika Pirate de premier ordre
Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Jeu 10 Juil 2008 - 14:57 | |
| Arashi, file te présenter!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nationalité des nakamas. | |
| |
|