Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Dim 27 Juin 2010 - 16:43
Law je le voit plus du sud de la France, il a la classe comme nous
Canada euuux je sais pas
Invité Invité
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Dim 27 Juin 2010 - 16:46
Sanji-la jambe noire a écrit:
Law je le voit plus du sud de la France, il a la classe comme nous
Canada euuux je sais pas
realy pas de 2 il a pas un air de 'français'
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Dim 27 Juin 2010 - 17:22
moi avec ses tatouage il me fait pense a un biker
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Dim 27 Juin 2010 - 17:30
Biker=américain.Ca colle pas avec sa personnalité.
Invité Invité
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Dim 27 Juin 2010 - 18:32
Law je le voit bien être australien.
Et Perona elle je l'imagine être italienne, je sais pas pourquoi
(Les traductions de lejlp m'ont vraiment fait rire )
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Dim 27 Juin 2010 - 21:27
Law australien sa pourrai aussi le faire, peut être qu'il a trouvé Bepo au Nepal ou je ne sais où d'ailleurs mon persona de firefox c'est Law tenant baby Bepo dans ses bras
edit: il pourrait aussi venir de la West Coast je trouve
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Dim 27 Juin 2010 - 23:08
Pour perona je dirai plutôt europe de l'est avec les châteaux hantés ( j'ai déjà fait la remarque mais pas dans ce topic )
Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 20:29
Il est encore trop mystérieux, ont peut pas vraiment savoir. Et puis, des ours blancs y'en a dans tout les Zoo du monde ! Mais avec sa peau mate et ses cheveux noirs.. Il me fait grave pensé a un Indien
Perona je la voyais carrément Japonaise moi, y'a pleins de modes comme la sienne au Japon.
Law
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 20:56
c'est vrai qu'il fait pensé a un indien ^^ (la des ours blancs dans l'Himalaya?) je le voit aussi bien du Népal( comment on dit? Népalien xD?) c'est beau la bas en plus ( jouer a Uncharted 2 et vous verrez ) en plus il fait froid d'ou l'explication du chapeau en fourrure
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 20:59
Mmh nan, finalement je le vois mal vivre en Inde.. Je dirait plutôt au Pérou.. un Péruvien !
Navy Matelot
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 21:01
Dmg law bien essaye pour le nepalien
C'est nepalais
Law
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 21:01
faut demander Oda, qui est chaud pour envoyer une lettre xD
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 21:02
AH OUAIS, sa marche bien Népalais aussi
Law
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 21:03
Népalais tu dit? il doit être beau alors ? xD
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Lun 28 Juin 2010 - 21:05
Mais biensûr qu'il est pas laid ! Il est magnifique. Qu'est-ce que tu sort comme jeux de mots toi XD
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 0:36
Law = népalais ? ben je veux bien, mais physiquement je trouve qu'il n'a pas de ressemblances avec un népalais ^^"
au niveau fringue, je ne le sens pas particulièrement d'une région plus qu'une autre, idem pour ses "atouts" au combat et idem physiquement ! c'est un des perso avec qui je n'arrive pas à savoir où Oda est allé chercher ses inspirations (contrairement à d'autres, que ça soit zoro, sanji, robin, brook qui sont assez "typiques" ou "caricaturaux")
edit : au niveau style, il me fait penser aux personnages de jet set radio (un jeux vidéo qui fait partie des 20 meilleurs jeux qui doivent exister dans ce bas monde - classement alessacorp)
re-edit : une tite vid' (une pbu assez pixelisée mais tant pis)
Dernière édition par Alessa le Mar 29 Juin 2010 - 0:55, édité 1 fois
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 0:48
niveau fringue, il me fait pensé au rappeur US des année 80-90, sweet a capuche, chapeau bien voyant et boucle d'oreille bling-bling ^^"
après pour les pouvoirs, je n'ai aucune idée de la provenance, le pouvoir est interessant en lui-meme mais je ne vois pas non plus la logique
alors je vais dire que son origine serait plutot americaine
Faan D. Busy Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : Le Nouveau Monde Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 2:47
J'ai pas lu toutes les hypothèses, sorry.
Luffy: Japon. Zoro: Japon. Nami: Japon. Les 3 de départ, pas de signes distinctifs donc je dirais japonais comme Oda-sama.
Usopp: Métisse noir/blanc. Son père est noir et sa mère blanche. On peut penser que son père est jamaïcain parce qu'il a des dreadlocks mais rien de sûr.
Sanji: France. Tout laisse penser qu'il est français, les noms de ses techniques, le fait qu'il soit un grand cuisinier et son côté dragueur, les clichés japonais du français.
Chopper: Russie. C'est en Russie que l'on rencontre le plus grand nombre de renne. Ne pas confondre avec le Canada où il y a des caribous.
Robin: Espagne. Ses techniques sont en espagnol. C'est le seul indice qu'on ait concrètement.
Franky: Etats-Unis. Le Cola est déjà un très bon indice. Mais pour complèter le tout, Franky est un doux mélange entre Terminator et Ace Ventura (et Popeye pour ses bras), personnages américains.
Brook: Angleterre. On peut penser qu'il est anglais puisqu'il aime le thé, par rapport à ses faux airs de gentleman et par rapport à son humour morbide.
Bien sûr ce sont uniquement que les inspirations d'Oda, parce que c'est pays-là n'existent pas dans le monde de One Piece. D'après moi il ne s'est pas donné autant de mal pour créer tout les autres persos même s'il y a sûrement des exceptions.
PS: Vivi elle est égyptienne, rappellez-vous le Royaume d'Alabasta, le désert et tout... Donc Robin égyptienne je dis non, non et non!! ^^
Alessa
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 15:32
je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour nami que je vois bien écossaise pour son côté rouquine, ou hollandaise (ben si, même s'il y a énormément de blondes aux pays bas, il y a aussi énormément de rouquins... argh pays du mal !! )
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 15:47
Faan D. Busy a écrit:
J'ai pas lu toutes les hypothèses, sorry.
Luffy: Japon. Zoro: Japon. Nami: Japon. Les 3 de départ, pas de signes distinctifs donc je dirais japonais comme Oda-sama.
Usopp: Métisse noir/blanc. Son père est noir et sa mère blanche. On peut penser que son père est jamaïcain parce qu'il a des dreadlocks mais rien de sûr.
Sanji: France. Tout laisse penser qu'il est français, les noms de ses techniques, le fait qu'il soit un grand cuisinier et son côté dragueur, les clichés japonais du français.
Chopper: Russie. C'est en Russie que l'on rencontre le plus grand nombre de renne. Ne pas confondre avec le Canada où il y a des caribous.
Robin: Espagne. Ses techniques sont en espagnol. C'est le seul indice qu'on ait concrètement.
Franky: Etats-Unis. Le Cola est déjà un très bon indice. Mais pour complèter le tout, Franky est un doux mélange entre Terminator et Ace Ventura (et Popeye pour ses bras), personnages américains.
Brook: Angleterre. On peut penser qu'il est anglais puisqu'il aime le thé, par rapport à ses faux airs de gentleman et par rapport à son humour morbide.
Bien sûr ce sont uniquement que les inspirations d'Oda, parce que c'est pays-là n'existent pas dans le monde de One Piece. D'après moi il ne s'est pas donné autant de mal pour créer tout les autres persos même s'il y a sûrement des exceptions.
PS: Vivi elle est égyptienne, rappellez-vous le Royaume d'Alabasta, le désert et tout... Donc Robin égyptienne je dis non, non et non!! ^^
1 : Les natinalités sont tombées depuis longtemps : Luffy est Brésilien, Zoro Japonais et Nami suèdoise et Chopper Canadien.
2 : Comment peux tu dire que les 3 premiers n'ont pas de signes distinctifs ?! Zoro c'est le stéréotype même du Japonais, Luffy c'est celui du brésilien vu par les japonais. Il n'y a que Nami que je ne comprends pas, sauf pour la poitrine (image qu'on les hommes japonais des suédoises).
Alessa
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 15:50
A moins que ça ne soit Oda qui ai balancé la news sur les potentielles nationalités, je ne vois pas Luffy brésilien perso ^^
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 16:03
Alessa a écrit:
A moins que ça ne soit Oda qui ai balancé la news sur les potentielles nationalités, je ne vois pas Luffy brésilien perso ^^
En effet c'est bien Oda qui y a répondu dans les SBS ! Enfin, à ce qui se dit...
Par contre Luffy Brésilien, c'est tout ce qu'il y a de plus brésilien !
Il a la physionomie ainsi que le caractère "latin" des brésiliens. Les Brésiliens sont nombreux au Japon. Beaucoup de brésiliens ont d'ailleurs une origine japonaise. Au brésil il ya la plus grande communauté japonaise à l'étranger.
Pour tout : en short et chemise sandales, toujours décontraté et à déconner, mais ayant un caractère chaud, bien latin...
Il adore la viande (le Brésil est un pays mangeur de viande), faire la fête, dormir...
J'ai plein de connaissances brésilienne depuis que je suis au Japon et en effet, je comprend très bien le point de vu de Oda sur ce coup là !
Alessa
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 16:35
oki alors mea culpa, c'est vrai que j'avais pas pensé aux vêtements, ^^
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 20:04
On a déjà dit que Usopp venait d'Afrique du Nord, mais perso je le vois plus... disons mexicain. Je sais pas trop quelle région mais bon. Parce que, franchement, il est loin d'être noir, même s'il a les lèvres caractéristiques. Et il est pas très athlétique non plus...
Navy Matelot
Sujet: Re: Nationalité des nakamas. Mar 29 Juin 2010 - 20:23