| Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! | |
|
+7Bl@ckIce Opcmdl AnTrqx RaBBiT Kairi Tiande bemawi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bemawi Matelot
Age : 39 Localisation : Montauban Emploi : hôte - :p Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Jeu 10 Jan 2008 - 21:42 | |
| À mort le laid et afreux mIRC Rapellons que IRC est l'abréviation d'Internet Relay Chat (en français, ça donne discussion relayée par Internet). C'est un protocole de communication sur Internet. Il sert à la communication instantanée.
Il existe plein de clients irc ! (une petite liste)Je vais vous presenter trois client (et pas script) irc. Des clients universel et compatible avec linux, FreeBSD (dont Mac OSX) et fenêtre assé (alias windows) ET plusieurs architecture (OS/2, spark, ppc, i386,...). Le but n'est pas de faire de vous des utilisateurs compétent, mais de vous guider dans une découverte (somme toute assez simple) de nouveaux jeux (heu, client irc ^^)SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE, AVEC UN DES CLIENTS SUIVANTS N'HÉSITEZ PAS ! DEMANDER ICI ! en précisant quel client vous avez !!! ATTENION changer le .org en .eu :p TOUT CES CLIENTS SONT multi chan ET multi serveur. - opera TUTORIEL (voir un visuel) - chatzilla TUTORIEL (voir un visuel) - xchat (voir un visuel) (version gratuite silverex de xchat2) - IRSSI un client en ligne de commandes TUTORIEL (voir un visuel) Le dernier sera le mien : - konversation (linux et MAC OS X) TUTORIEL (voir un visuel) Chaques explications ce fera en trois étapes : - comment se connecter avec - comment télécharger - truc et astuce J'editerais ce permier post pour linker les postes où seront les tutos un ptit visuel (de 800ko) - Spoiler:
IRSSI ou comment passr pour un no-life. TUTORIEL Vous savez désormais vous connecter à IRC avec un client irc ! C'est bien ! Avec le client irc le plus puissant au monde, vous allez pouvoir passer pour un no-life et rester connecter 24h/24 7j/7 (sous réserve de n'être pas victime de coupure internet :p ou courrant !)
Dernière édition par bemawi le Ven 9 Juil 2010 - 3:47, édité 19 fois | |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| |
| |
Kairi
Age : 35 Localisation : Avec Ace, Zorro, Luffy, Sanji ... :p Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Jeu 10 Jan 2008 - 22:45 | |
| ! J'en apprends des choses ! J'aurais pas soupçonner d'autres moyens pour l'Irc. (On a même les discutions du chan pour prouver que ça marche lol !) Mais concrètement, en quoi c'est différent pour l'ordinateur ? (parce que si c'est juste l'interface pour l'utilisateur qui est différente, tu vas pas conquérir les foules ^^') | |
|
| |
bemawi Matelot
Age : 39 Localisation : Montauban Emploi : hôte - :p Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: opera et irc Jeu 10 Jan 2008 - 22:47 | |
| obtenir opera : linux : si votre distrib supporte les non-free aptitude install opera ##au choix, l'un ou l'autre## apt-get install opera autre choix linux, les dépots deb : http://deb.opera.com/ pour les autres (ouindaube aussi) : http://www.opera.com/download/ ensuite, choissier votre ouindows Télécharger lancer le setup valider les étapesSe connecter :Méthode 1Cliquez sur : irc://irc.fansub-irc.org/op-concept Si c'est votre premiére connection, repondez aux questions. une fois les élément renseigner opera les utilisera pour vos prochaine connection Méthode 2Outils -> Comptes de courrier et de discussion Dans les fenêtres sucessives: (une ligne une fenêtre) |bouton| Nouveau... ou Ajouter... (selon version) |sélectionner| Discussion irc -> |bouton| Suivant Les champs ici ne sont pas obligatoires -> |bouton| Suivant Taper votre pseudo (attention pas de caractere exotique éàç...) -> |bouton| Suivant Coller "irc.fansub-irc.fr" sans les guillemets -> |bouton| Terminé Taper op-concept dans la joindre, puis OK Télécharger :Trouvez votre one piece convoité sur cette liste et reperer le #n (n est un chiffre) : http://anakinxdcc.fansub-irc.org/OP-Concept.php Ensuite entrer la ligne suivante (copier/coller) comme pour parler sur le salon : /msg [OPC]Robin-swan xdcc send #n en ayant changer n par votre chiffre ^^ (attention, pas de blanc devant le / ) Regardez bien, un nouvelle onglet à surgit, allez donc dessus et Truc et astuce :pour un message privé clliquer dans la liste des pseudo de droite pour revenir sur opc, ouvrer passer soit par - la barre lattéral de gauche, onglet discussion - Menu Discussion->Connexion à -> Lien utilela communauté française d'opera : http://www.opera-fr.com/
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 1:12, édité 6 fois | |
|
| |
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Jeu 10 Jan 2008 - 22:55 | |
| Mon ami je te fais iun gros bisou, j'ai jamais réussi à maîtriser cette merde, et tu m'anonce qu'il y a des alternatives à mIRC! Merci pour tes tutos!! | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Jeu 10 Jan 2008 - 22:55 | |
| Pourquoi changer ? L'homogénité (avoir la même chose) facilite grandement la tache de certains à controler (pirater?) votre pc, comme chez les humains, la force contre les virus vient de notre grande difference génétique. Gagner du temps machine. mIRC est un gros consomateur de ressources (bug interne, code redondant, script mal implementer au script général, ...) , donc, pour des petites config, pas chouettes. UTF8. Quesaco ? c'est un charset qui permet de mettre des caractere japonais ou arabe, mIRC affiche des vilains carrés (sauf si vous avez le dernier mIRC et activé l'utf-8 sur celui ci). Visuel. Bah, si comme moi, vous êtes une merde sur fenetr assé, changer le visuel de mIRC est pas evident, alors que le visuel des autres client est plus 'moderne' (sous opera, vous pouvez le personaliser avec le feulle de style css ^^ mais c'est autre chose la personalisation Voili voilou l'interet de changer. (et je n'irais pas plus loin, la liste est longue ^^) | |
|
| |
AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Jeu 10 Jan 2008 - 23:45 | |
| Le truc interessant, c'est de partir d'un mIRC de base, et de se faire des propres scripts. Bon après, les scripts tout faits c'est bien aussi, mais c'est moins interessant ^^.
Et un bon vieux mIRC de base vaut mieux qu'un script blindé de trucs inutiles à mon avis. ^^ | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Jeu 10 Jan 2008 - 23:55 | |
| Interressant ? Je vois pas en quoi ^^ car si demain le mec qui pond mIRC arrête ^^ bas toi tu seras bloqué à la derniere version avec ses failles et co ^^ (sauf si le mec libère sont code) Avec un client opensource, tu peux aussi faire tes propres scripts ^^ (au passage, tu fais des scripts que va lire une application et non pas un autre script ) et (là je m'avance un peu) une autre application pourrais lire le même script. Tu peux aussi directement toucher au code de l'application et ajouter des fonctions ^^. je vais faire vite fait un tuto sur irssi, qui est trés proches de mIRC | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: irssi Ven 11 Jan 2008 - 1:03 | |
| obtenir irssi : linux : aptitude install irssi ##au choix, l'un ou l'autre## apt-get install irssi Windows: setup.exe NetBSD: i386 Mac OS X: fink
pour lancer l'application, ouvrer une invite console commande dos pour les windosard tapper pour lancer irssi : irssi Se connecter :on se connecte sur le serveur : /server irc.fansub-irc.org on change notre nick-defaut par celui voulu /nick votre-pseudo on rejoint le salon op-concept /j #op-concept Télécharger :Trouvez votre one piece convoité sur cette liste et reperer le #n (n est un chiffre) : http://anakinxdcc.fansub-irc.org/OP-Concept.php Ensuite entrer la ligne suivante (copier/coller) comme pour parler sur le salon : /msg [OPC]Robin-swan xdcc send #n en ayant changer n par votre chiffre ^^ (attention, pas de blanc devant le / ) Truc et astuce :voir les autres salon ou message privée => il y a des chiffres colre juste au dessu du champ ou tapes pour parler => une couleur signale une activité, pour aller voir maj+alt+n (ou n est le chiffre coloré) Attention, ce qui suit à pour but de pouvoir utiliser l'irssi de son depuis n'importe où dans le monde (et de faire croire aux autre que l'on est un no life qui part pas de chez lui !!!!!!!! ssh+screen+irssi - Spoiler:
linux user ! Qui n'as jamais revé de controler son client irc lancé à la maison depuis son boulot ? La solution qui suit permet de "recuperer" son pseudo sur son lieu de travail SANS pour cela chasser celui connecté à la maison est simple aptitude install screenavant de lancer irssi, lancer screen en tappant dans votre console screenun message apparit presser entrer lancer irssi presser les touches ctrl+A+D cela affiche [detached] maintenant depuis votre travail, logue vous sur votre pc en ssh, tapper screen -r et voilà, vous pouver lancer un téléchargement xdcc ou parler avec votre pseudo
irssi+votre client irc favoris - Spoiler:
http://onepiece.virtuaboard.com/batiment-du-jugement-f7/tutos-irc-venez-tchater-avec-nous-t2306-30.htm#259842 liens utilessite de la communauté fr => http://www.irssi.fr/ site officiel => http://www.irssi.org/ les scripts ajoutables (juste les meilleurs) => http://irssi.org/scripts
Dernière édition par bemawi le Dim 11 Juil 2010 - 0:36, édité 2 fois | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Ven 11 Jan 2008 - 1:30 | |
| Même sur le forum tu nous harcèle, avec tes autres alternatives Ne l'écouter pas, hérésie total!!! Après, il vous embarquera, dans une histoire avec Linux | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Ven 11 Jan 2008 - 3:12 | |
| c'est clair c'est le Témoin de Jéhovah du Monde Libre "rebellez-vous contre l'autorité vous, adorateurs de FenètreCassée" non c'est vrai que tu n'as pas tort il est clair que mIRC n'est pas le meilleur Client, moi-meme je ne l'utilise pas, meme si c'est celui qui est le plus répandu ds le monde sous le joux de l'autorité en tout cas je sais que tu t'y connais en script et tout ce qui en suit si j'ai des questions je viendrai te les poser sans pb mais bon, moi j'aime bien mon SysReset | |
|
| |
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Ven 11 Jan 2008 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Ven 11 Jan 2008 - 13:28 | |
| Enfin un pote +100000000 Bemawi, je te suivrai jusqu'au bout du monde dans la guerre contre des logiciels non libres qui sont devenus des "standard" alors qu'il n'ont rien inventé et ne sont pas les meilleurs ^^ sinon ... PS : Bemawi, Screen, c'est du trop bon, mais bon comme le FireWall de mon taff bloque mais vraiment tout, bah je ne peux pas appliquer ça comme je le veux, je l'utilise déjjà pour mes maj Gentoo mais je sens que je vais repasser à irssi quand même XD (surtout avec ma "konsole" en vraie transparence, ça va péter !!!!! ) | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Ven 11 Jan 2008 - 16:16 | |
| hé ho !!! opera ça pue ce n'est pas libre et pourtant, et pourtant, je l'utilise sous windows, mac ET linux ^^. Certains préférent marcher dans la merde (et sentir en conséquance), d'autre comme Guy's et moi volons au dessus. J'utilise des logiociel open source MAIS j'utilise aussi un logiciel proprio comme opera, pourquoi ? Car je ne veux que le meilleur. opera 2X plus rapide que firefox opera 4X plus rapide que internet exploseur opera toujours inovant, firefox copie sur opera, et firefox est copié par internet exploseur. bref que le meilleur gagne edit : bon me reste plus que konversation et xchat
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: ChatZilla Ven 11 Jan 2008 - 16:46 | |
| obtenir chatzilla : ChatZilla est le client IRC libre de la suite logicielle Mozilla et SeaMonkey. Si vous avez IceWeasel ou Firefox, vous aures juste à installer le plugin suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/517?id=517
linux autre choix possible : aptitude install chatzilla ##au choix, l'un ou l'autre## apt-get install chatzilla
dans le menu du navigateur : Outil=>Chatzilla Se connecter :on se connecte sur le serveur : /server irc.fansub-irc.org presser la fleche retour (faites entrée ) on change notre nick-defaut par celui voulu /nick votre-pseudo presser la fleche retour on rejoint le salon op-concept /j #op-concept presser la fleche retour pour rejoindre par le suite automatiquement op-concept, aller activer dans IRC le Ouvrir ce cannal au démaragae Télécharger :Trouvez votre one piece convoité sur cette liste et reperer le #n (n est un chiffre) : http://anakinxdcc.fansub-irc.org/OP-Concept.php Ensuite entrer la ligne suivante (copier/coller) comme pour parler sur le salon : /msg [OPC]Robin-swan xdcc send #n en ayant changer n par votre chiffre ^^ (attention, pas de blanc devant le / ) faites entrée cliquer sur le lien accepter Truc et astuce :heu, à éditer car lui, je l'ai jamais utilisée sérieusement. lien utilehttp://www.cz-fr.com/tuto/tutocz.html pour les windosard | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Ven 11 Jan 2008 - 17:00 | |
| lol bemawi bah en fait moi la différence que je fais entre firefox et Opéra ( sans parler de la licence ) c'est que en gros opéra est navigateur "complet", il intègre directement flux RSS, Messagerie, IRC, etc ... ) Tandis que firefox est un client dit "léger" qui te permet que de naviguer de base ( et encore ) mais est aussi ultra personnalisable grâce à la multitude de plugins qu'il a. Donc peut-être que Firefox est plus lent, mais il répond pour moi plus facilement aux exigences de chaque utilisateur ... après c'est une question de choix Non, mais ce qui est important c'est d'utiliser des outils que vous avec le droit d'utiliser si vous voyez ce que je veux dire | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Ven 11 Jan 2008 - 18:15 | |
| opera, c'est du css pour changer les skin d'opera et le personnaliser, c'est encore opera qui à été à la pointe et oui, c'etait le premier navigateur personalisable opera complet ? OUI firefox et ses plugin est encore plus complet OUI si on aime chercher et s'embeter effectivement NON un firefox basic apres install est sans interet (il parait ^^) | |
|
| |
locodevil Pirate de premier ordre
Age : 42 Localisation : Tahiti Emploi : Glandeur professionnel Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Sam 12 Jan 2008 - 2:12 | |
| Moi j'arrive pas à aller sur le chan au boulot. L'explorateur j'ai Firefox et IE 5.5. Bon je suis sous Windaube NT (ouais c'est de la merde comme l'ordi). Biensur je ne peux installer aucun log comme Mirc ou autre. Le seul truc que j'ai reussi a mettre et qui passe c'est visualIRC '97. Mais je sais pas comment le configurer. Ya moyen d'avoir la solution ? | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Sam 12 Jan 2008 - 6:06 | |
| Sinon, tu dois avoir aussi des problèmes de firewall, les entreprises utilisent souvent un proxy, le mieux c'est d'essayer un client Web-IRC, je ne sais pas si ChatZilla ( Plugin que tu peux rajouter à firefox ) en est un ... | |
|
| |
Age : 42 Localisation : Tahiti Emploi : Glandeur professionnel Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Sam 12 Jan 2008 - 13:24 | |
| J'ai essayé le plugin de chatzilla mais ca marche pas. Mais c'est bon j'ai reussi à configurer Xchat. J'ai dompter Le proxy | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Sam 12 Jan 2008 - 14:57 | |
| J'ai bien une solution ^^ J'ai un script sur mon pc qui permet de se connecter sur irc ^^, le seul soucis, c'est qu'il est config par default pour une amie ^^ si je passe le lien d'accée à ce script ^^ faut changer le pseudo, le serveur et le salon à rejoindre et vu que c'est un script, il fonctionnera avec n'importe quel navigateur opas trop éxotique ^^. Au passage, chatzilla n'est pas qu'ujn simple plug in, c'est une vrais application, c'est un .exe ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Sam 12 Jan 2008 - 15:10 | |
| C'est cool le truc Xchat fonctionne bien.
Merci quand même | |
|
| |
bemawi Matelot
| Sujet: la poisse Mar 15 Jan 2008 - 1:53 | |
| J'ai pas le courrage de faire le tuto pour xchat ^^, donc, soit quelqu'un le fait, soit ça attendra un peu | |
|
| |
Tiande Pirate de premier ordre
| |
| |
bemawi Matelot
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! Sam 19 Jan 2008 - 0:16 | |
| heureusement que tu dis rien ><' tu as des visuels ^^, que j'ai pas mis sur le fofo, car ça charge inutilement sur le fofo alors que déjà il met une plombe à s'afficher correctement ><' en face de chaque nom, tu as un lien vers le visuel plus bas, tu as un gif ><' je mettrais plus tard un visuel au dessus de chaque tuto, mais pour le moment ><' j'ai pas mon pc sous la main, juste une vielle croute à 100mz je devais pas faire un truc moi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! | |
| |
|
| |
| Tutos irc ! VENEZ tchater avec nous !!! | |
|