One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Final fantasy

Aller en bas 
+40
Edo
GomuxGomuxNo
wardog
Goro_Shigeno
cronos
la jambe noir
Neko Akuma
zoro-sama
luffy wanted
Taranis
yokozuna
Doc Cryingbreast
Otrek
Elendil
eric.driss
Luffystarr
Mister Prince
manolo
Spirit Of Pirate
Clive-kun
kitsune-hime
huramechi
Alessa
Haseo
Nico Robin
Monkey D. Goku
Nishizono
Khyle
rockyjunior
mugiwaranoluffy
Vaan51
locodevil
sheikoh
christ993
bigmess
Seiji
Kairi
Radium
EroCaptain
Ueki-kun
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wardog
Mousse
Mousse
wardog


Age : 30
Localisation : sur fairy vearth y'a beaucoup de tonnerre en ce moment
Emploi : vagabond des mers
Date d'inscription : 28/02/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:49

pour moi le 7 est vraiment le meilleur, surtout avec crisis core (j'ai même pleuré a la fin ) bon jeu avec de superbes cinématiques avec des super dialogues on voit aussi comment Sephiroth est passé du coté des méchants.

même Hollywood n'aurait pas fait mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 5:28

Je viens de terminer mes premières heures de jeu, ce qui est peu pour se faire un avis définitif, mais assez pour partager mes premières impressions ^^

Cet opus est pour l'instant emballant, la mise en scène, magnifiée par des graphismes hallucinants, est une franche réussite, les cinématiques peuvent aussi bien présentées la belle histoire d'amour qui sera le moteur d'un des protagonistes dans l'histoire ou des passages bourrés d'action, ça reste un régal.

Autre réussite incontestable, le système de combat, il est simple, nerveux, pas frustrant du tout, ce n'est pas exceptionnel non plus, mais combattre est un véritable plaisir, ce qui reste le plus important.

Quand à l'atmosphère générale, c'est plutôt mélancolique, assez noir, même si quelques moments plus légers sont parfois présents, il n'y a rien de franchement joyeux pour l'instant =/

Les musiques sont plutôt surprenantes avec la présence de la britannique Léona Lewis dans la B.O, c'est inattendu et frais, j'adhère Smile

Malheureusement ce jeu n'est pas parfait, le plus gros défaut restant pour l'instant une trop grande facilité globale, le joueur est guidé sur des rails, le rapport de force est déséquilibré et les PV reviennent à 100% à la fin de chaque combat.

Pour conclure, après quelques heures de jeu, le plaisir est bien réel bien que tempéré par une difficulté qui ne propose pas vraiment de challenge, ce qui peut encore changer vu que je ne suis pas très avancé.
Revenir en haut Aller en bas
GomuxGomuxNo
Pirate experimenté
Pirate experimenté
GomuxGomuxNo


Age : 32
Localisation : Thriller Bark, dansant avec Luffy et les zombies
Emploi : Maîtresse de Luffy-kun (à plein temps)
Date d'inscription : 26/02/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:06

Ueki-kun a écrit:
Obligé de faire un topic dessus.
Car c'est quand même le numéro un des rpg. ^^
Sinon voilà pour ceux qui connaisse vous en pensez quoi? (d'un côté même si on à pas joué on est obligé de connaître bounce )

Mon préféré est le 7.

FF7 I love you

J'ai toutes les musiques de ce jeu. Quand je les écoutes, je retombent en enfance... J'avais 8 ans quand mon père passait des heures dessus et j'adorais le regarder. Puis plus tard c'est moi qui y ai joué, avec l'aide de mon frère l'expert lol!

Bref... Ce jeu fait parti de mes souvenirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,gomuxgomuxno.html
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno


Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen - 1ère année
Date d'inscription : 05/03/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:40

D'ailleurs y a pas super longtemps le 13eme est sorti, premier exclusif sur console Haute Définition ^^ Il doit pas y avoir grand monde qui l'a acheté puisque personne ne poste Razz

Personnellement j'ai testé ce jeu chez un ami et j'ai vraiment aimé, j'voulais plus partir de chez lui après Laughing Il est assez différent des Final Fantasy différent et j'trouve que ça a vraiment été réussi : je serais près à acheter une ps3 rien que pour ce jeu, franchement à avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:58

GomuxGomuxNo a écrit:
Ueki-kun a écrit:
Obligé de faire un topic dessus.
Car c'est quand même le numéro un des rpg. ^^
Sinon voilà pour ceux qui connaisse vous en pensez quoi? (d'un côté même si on à pas joué on est obligé de connaître bounce )

Mon préféré est le 7.

FF7 I love you

J'ai toutes les musiques de ce jeu. Quand je les écoutes, je retombent en enfance... J'avais 8 ans quand mon père passait des heures dessus et j'adorais le regarder. Puis plus tard c'est moi qui y ai joué, avec l'aide de mon frère l'expert lol!

Bref... Ce jeu fait parti de mes souvenirs Rolling Eyes
pareil que toi quasiment, j'adore ce jeu même si je n'ai jamais pû le finir, les musiques sont vraiment très belle et l'histoire aussi I love you
d'ailleur, j'adorais aller dans le park (j'ai oublié le nom Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:49

Le Golden Saucer et ses somptueuses courses de chocobos!!!
Enormissime ^^
Le 13 est quand même une belle déception, un scénario pas à la hauteur, un level-design qui ne devient intéressant qu'à partir de la plaine de Gran Pulse, triste... sans oublier qu'aucune musique ne colle à l'ambiance du moment Evil or Very Mad
Dommage car pourtant le système de combat est très nerveux et une fois qu'on a l'équipe au complet ça bourrine pas mal, et graphiquement c'est indéniablement le plus beau jeu auquel j'ai joué!
Revenir en haut Aller en bas
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno


Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen - 1ère année
Date d'inscription : 05/03/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:32

C'est vrai que ce Final Fantasy est assez particulier ^^ Soit on adore, soit on déteste ^^ Et quand on est vraiment un passionné des jeux de ce genre, c'est clair qu'on ne peut trouver cet opus inférieur au niveau des combats. Enfin moi, qui suit pas un habitué de la haute définition, je le trouve tout simplement superbe, rien de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Edo
Mousse
Mousse
Edo


Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:12

Je me sens seul... Extrêmement seul...

Pour moi le meilleur Final Fantasy, et de loin devant le 7, reste le 8. Je l'ai terminé au moins cinq fois.

Mais pourquoi le 8 ?
- Tout simplement j'ai commencé par lui x)
- Un scénario émouvant, certes capilotracté, mais qui prend tout son sens vers la fin de l'histoire. Avec des détails cachés, qu'il faut comprendre. Pour aimer ce jeu, il faut vraiment le vivre.
- Un système révolutionnaire. Bah oui, j'ai eu du mal à m'habituer au MP du coup x) Le système de magie et d'associations est vraiment fait pour personnaliser ses personnages avec un maximum de détails, avec parfois des choix à faire.
- Des cinématiques et un gameplay exceptionels pour l'époque. On commence tout juste à rétrécir les pixels ^^ Mais quelle beauté !
- Des personnages touchants. On a beaucoup de morales qui se dessinent tout au long du jeu, avec les pensées de Squall. Une aventure psychologique ^^

Sinon bah j'ai joué au 7, 9, 10 et 12. Je les ai tous aimés, mais pas autant que le 8.

Sinon, je trouve bizarre que peu de monde en parle è_é mais les musiques ! Magnifiques, touchantes ... rah indescriptibles... Et ce, dans tous les Final Fantasy. Et aussi bien en version originale, qu'en orchestre ou au piano. Nobuo, mon maître...

Ah et puis x) Je trouve dommage de voir revenir l'aspect chevalier moyen-ageux dans les Final Fantasy (surtout quand je vois le XIV en préparation).
Je regrette un peu l'époque PS1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:38

Et moi je regrette les non adaptations sur pc des suites... ff7-8, je les ai beaucoup appréciés ^^

Et surtout les super gros boss "un peu caché" à battre, comme le véritable boss de la tour de l'horloge...

Les musiques, en revanche, c'est un des aspects du jeu que je n'ai pas trop aimé... vu que l'on est en rpg, on les écoute beaucoup, voir énormément, et à al fin, elles me soulaient un peu. Pas comme celles de Neverwinter nights, ou de Morrowind.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:44

Edo a écrit:
Je me sens seul... Extrêmement seul...

Pour moi le meilleur Final Fantasy, et de loin devant le 7, reste le 8. Je l'ai terminé au moins cinq fois.

Mais pourquoi le 8 ?
- Tout simplement j'ai commencé par lui x)
- Un scénario émouvant, certes capilotracté, mais qui prend tout son sens vers la fin de l'histoire. Avec des détails cachés, qu'il faut comprendre. Pour aimer ce jeu, il faut vraiment le vivre.
- Un système révolutionnaire. Bah oui, j'ai eu du mal à m'habituer au MP du coup x) Le système de magie et d'associations est vraiment fait pour personnaliser ses personnages avec un maximum de détails, avec parfois des choix à faire.
- Des cinématiques et un gameplay exceptionels pour l'époque. On commence tout juste à rétrécir les pixels ^^ Mais quelle beauté !
- Des personnages touchants. On a beaucoup de morales qui se dessinent tout au long du jeu, avec les pensées de Squall. Une aventure psychologique ^^

Sinon bah j'ai joué au 7, 9, 10 et 12. Je les ai tous aimés, mais pas autant que le 8.

Sinon, je trouve bizarre que peu de monde en parle è_é mais les musiques ! Magnifiques, touchantes ... rah indescriptibles... Et ce, dans tous les Final Fantasy. Et aussi bien en version originale, qu'en orchestre ou au piano. Nobuo, mon maître...

Ah et puis x) Je trouve dommage de voir revenir l'aspect chevalier moyen-ageux dans les Final Fantasy (surtout quand je vois le XIV en préparation).
Je regrette un peu l'époque PS1 ...
Pourquoi surtout pas le 8 ?
parce que associer la magie aux caractéristiques fait qu'au final tu n'utilises pas les magies les plus puissantes car ça affaiblit ton perso et que tu n'as pas moyen de refaire le plein facilement (Ultima par exemple)
Parce que l'histoire est relativement molle et convenue à l'avance, très peu de véritables surprises quand on connaît les canons qui décrivent le genre...
Parce que tout est passé dans l'aspect graphique qui à l'époque en jetait grave, au détriment au final du système stratégique qui était perfectible.
Parce que le jeu de cartes proposé avait des règles à la con qui te faisait perdre tout intérêt dès que tu te chopais le mode aléatoire (ou comment casser une collec de cartes en 3-4 secondes...)

Ensuite c'est sûr que le premier FF auquel on joue reste toujours mythique pour soi et qu'on a donc du mal parfois à apprécier le changement, pour preuve j'ai un mal fou à vraiment apprécier le 13 car il est beau, il est nerveux, mais les musiques sont très belles mais pas du tout adaptées aux circonstances et le level design est absolument catastrophique (merci pour une adaptation X360 qui a obligé à virer 70% du jeu, dont... les VILLES !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Stan23
Pirate débutant
Pirate débutant
Stan23


Age : 37
Localisation : My home is in my head
Emploi : vagabond
Date d'inscription : 08/09/2009

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:40

franchement pour moi le meilleur est le 7 (avec ts les films et jeux qui sont sortis c une histoire de malade)
bien sur, ya aussi le 9, ki est enorme par son systeme de jeux ou chaque perso a ses propres capacités mais aussi par son univers un peu moyen ageux. le 10 est bien aussi (le fait de combattre avec ts les persos c tro bon sa permet de varier sa strategie , l'histoire est bien et les graphismes sont excellents)
enfin je trouve ke le 13 est pas mal mais il est vraiment trop simple de plus le systeme d'évolution est un peu pourri(par ex il faut battre le boss de fin pour avoir le dernier stade d'evolution)
Revenir en haut Aller en bas
kinkin23
Matelot
Matelot
kinkin23


Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:43

merci fanou d'avoir piquer ma replique lol
Revenir en haut Aller en bas
black-luffy
Matelot
Matelot
black-luffy


Age : 29
Date d'inscription : 15/08/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:15

moi mes prefere son ff 7 cc,final fantasy X ,ff x-2


crisis core parce que il est tros bien je lai fini 4 fois la fin tros triste

personnage:zack(mon prefere)cloud,aeris,genesis,sephirot.


histoire: zack reve de devenir un heros est pour sa il est pres a tout!

parti de l'histoire prefere:la derniere partis.

combat prefere:genesis monster



final fantasy X

personnage:tidus,yuna,auron,rikku,waka,jecht,kimimari


histoire:tidus est un chanpion de blitz ball est avec laide de ses compagon doit sauver yuna pour quelle n'invoque pas la creature ultime.

parti de l'histoire prefere:dernirer


combat prefere:shin,chimere ultime



final fantasy X-2:

personnage:yuna,(preferer)pein,rikku


partis de lhistoire preferer:derniere(dans tous les ff ses la derniere partis ma preferer)

combat preferer:boss final

Revenir en haut Aller en bas
okiide
Mousse
Mousse



Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2010

Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:51

moi c'est le XIII avec leur nouveau système de combat ... oulala je suis bloquer chapitre 9 au boss 4 mini boss super for pour arriver o boss encore + for ( pour moi c'est sans popo si ji arrive ) tuto trop cour j'ai dut lire le manuel pour la première foi XD

sinon * re retire le bout de viande entre les dent* bon jeu conseiller par ...
MOIII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy   Final fantasy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Tuto The Gimp] Final Fantasy XIII Lightning
» Lineage II (Gracia Final)
» l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: Davy Back Games-
Sauter vers: