|
|
| l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? | |
|
+10Elcherino alpacks Taranis bigmess AB Rastignac XDrake Monkey D. Goku Xairon Aka_Inu 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Ven 21 Juin 2013 - 20:11 | |
| Bonjour à tous, j'en dirais pas plus,mais pour moi,c'est mon avis,ce gars a percé le mystère de one piece - spoil:
enorme spoil
ça fait le mini buzz apparemment,j'ai cherché sur le forum si vous en parliez mais non,donc je poste. Énormément de points converge sur sa théorie,all blue,la prédiction sur luffy et l'ile des hommes poissons,les multiples rêves des mugiwaras,bref c'est en anglais désolé,mais je suis vraiment sur le cul,parce que ça semble être bon,terriblement correcte. J'attends vos avis.
Dernière édition par Aka_Inu le Ven 21 Juin 2013 - 21:55, édité 1 fois | |
| | | Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Ven 21 Juin 2013 - 21:52 | |
| Avec un lien ou une explication balisée spoil ça serait sympas. | |
| | | Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Ven 21 Juin 2013 - 23:32 | |
| Heu Xairon pour le lien il faut cliquer sur la phrase "énorme spoil" | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 0:55 | |
| Cette théorie est... odaesque, ce qu'il dit prend tout son sens sur certaines paroles, et si c'est le cas, one piece est loin d'être fini, en gros on aura une 3è partie (les 2 premières étant les 2 moitiés de GL) J'aime surtout l'intérêt de la destruction de l'île des hommes poissons, ce mec devrait créer son manga, il a de l'avenir. Très bonne théorie(ou alors c'est vrai ) Pour compléter, et vu que oda a dit que le one piece était sur le logo, le chapeau serait lié sur cette héritage. | |
| | | Xairon
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 1:36 | |
| | |
| | | Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 5:29 | |
| - Xairon a écrit:
- Il a edit xD
J'ai rajouté les balises mais le lien était déjà présent. | |
| | | Xairon
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 12:30 | |
| Ah, autant pour moi alors ! Sinon ça a l'air pas mal mais du coup si il a raison, ça m'étonnerait pas qu'Oda change ses plans... | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 12:34 | |
| en soit je pense que ça peut être la vérité, mais seulement sur 10%
ce que je veux dire c'est qu'il manque plein d'infos, à part poseidon, à quoi vont servir les armes? les fruits du démons dans tout ça, il y a bien un minimum de lien... et comme dit plus haut, oda a dit que le one piece était dans le logo, donc pour moi c'est le chapeau, du coup le "projet one piece" n'est pas forcément aussi simple. | |
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 13:36 | |
| - XDrake a écrit:
- en soit je pense que ça peut être la vérité, mais seulement sur 10%
ce que je veux dire c'est qu'il manque plein d'infos, à part Poséidon, à quoi vont servir les armes? les fruits du démons dans tout ça, il y a bien un minimum de lien... et comme dit plus haut, oda a dit que le one piece était dans le logo, donc pour moi c'est le chapeau, du coup le "projet one piece" n'est pas forcément aussi simple. Si je peux me permettre il le dit dans sa théorie que les armes de destruction qui rappelons le,ont le pouvoir de raser une ville entière,ont pour utilité de raser ce qui sépare encore les ocean de grand line,donc leur utilité est la destruction des point d'encrage,à savoir marijoa notamment,elles servent à réunir les océan. Pour ce qui est du logo,comme le dit ce fan,one piece parle surtout d’hérédité de la volonté,il explique à travers sanji via jeff,robin via son propre peuple, et bien d'autres,et si le chapeau était en quelque sorte le symbole du one piece,la volonté,roger qui le donne à shank parce qu'il croit en lui pour trouver le one piece,je doute vraiment que ce soit anodin que le chapeau fut donné à shanks et ce chapeau va ensuite à .... luffy...le logo présente d'ailleurs grand line,et les ses océans,le one piece est pour moi le monde marin,"un morceau" c'était ça l'objectif de l'ancien peuple,faire de ses mers "un morceau" (one piece),et on en revient à tous les rêves réalisés des mugi,luffy fera ça faisant de lieu le roi des pirates ayant atteint l'objectif de one piece,nami aura sa carte du monde ultime,franky aura réalisé son rêve,un bateau pouvant naviguer sur tous les oceans.et surtout all blue!! une mer disposant de toutes les espèces marines.. ma propre théorie sur le logo,sans doute foireuse,l'encre relié à la corde jusqu'au "O" (avec le chapeau) de one piece m'intrigue,ça représente quelque que chose pour moi la navigation à travers tout le mot encordé = navigation sur tous les oceans,je sais pas je dis ça à l'arrache. tout ça pour dire que,selon moi, ce gars a percé quelques mystères de one piece,la théorie sur la destruction de l'ile est énorme et pas anodine,c'est l'argument principal laissant présager sa théorie,et le coup de l'arche...nous rappelle étrange la légende du déluge totale,correspondant donc à une catastrophe changeant le monde. | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 15:14 | |
| C'est intéressant, mais il n'explique pas pourquoi Roger, qui avait le One Piece, n'a du coup pas détruit l'obstacle entre les deux routes. Il parla le jour de sa mort d'un "trésor" qu'il laissait aux pirates, et je ne vois pas en quoi une telle destruction en serait un. Cependant, il y a des choses intéressantes, sur All-Blue et les armes. Le raisonnement se tient, mais je crois qu'Oda n'a pas encore donné suffisamment d'éléments pour pouvoir lancer une vraie énigme. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre le GM, les Dragons Célestes, les HP, le siècle oublié et les ponéglyphes ; les armes, enfin. Il y a beaucoup d'éléments, mais il a pour l'instant bien camouflé la vérité, il me semble.
Il est aussi possible que sa théorie s'inscrive dans le dénouement global du manga. J'aime bien l'idée de faire sauter Red Line. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 15:20 | |
| Si, il explique qu'avec sa maladie il savait qu'il n'avait pas le temps | |
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 15:24 | |
| - Rastignac a écrit:
- C'est intéressant, mais il n'explique pas pourquoi Roger, qui avait le One Piece, n'a du coup pas détruit l'obstacle entre les deux routes. Il parla le jour de sa mort d'un "trésor" qu'il laissait aux pirates, et je ne vois pas en quoi une telle destruction en serait un.
Cependant, il y a des choses intéressantes, sur All-Blue et les armes. Le raisonnement se tient, mais je crois qu'Oda n'a pas encore donné suffisamment d'éléments pour pouvoir lancer une vraie énigme. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre le GM, les Dragons Célestes, les HP, le siècle oublié et les ponéglyphes ; les armes, enfin. Il y a beaucoup d'éléments, mais il a pour l'instant bien camouflé la vérité, il me semble.
Il est aussi possible que sa théorie s'inscrive dans le dénouement global du manga. J'aime bien l'idée de faire sauter Red Line. Il explique bien que le temps a eu raison de lui,en gros le temps a manqué à la génération précédente,le fait qu'il était mourant a fait qu'il a sans doute laissé ça à la génération futur,et puis,son "trésor" est au sens spirituel peut être. On en revient à ce que rayleigh dit à robin à propos du siècle perdu,qu'ils l'ont compris d'une manière différente,et que par conséquent,peut être ne sont ils pas allés au bout. quoi qu'il arrive on sent que le trésor est spirituel,puisque lorsque barbe blanche dit que le one piece existe,ça le don de rendre fou sengoku,et pourquoi cela ? parce que cela donnera de l'ambition aux pirates? mais les pirates sont là de toute façon,la génération est lancé,ou alors il a peur DU one piece,peur du siècle perdu? je pense que le one piece est lié au siècle perdu dans la mesure où les descendants du peuple de ohara avaient pour objectif CE one piece. que des théories de toute façon,mais je trouve la sienne très intéressante. Edit : la maladie de roger est LE fait qui a sauvé la marine,on sait que roger avait tout,la puissance,l'ambition,c'était le fléau du gouvernement mondial,et il y a eu QUE la maladie qui a stoppé son ambition,et donc l'accomplissement du one piece,sans la maladie de roger,pas de luffy,c'est plus ou moins écrit que luffy prenne le flambeau. | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 17:29 | |
| Ce que je veux dire, de manière plus claire, c'est que Roger avait le One Piece. L'opération destruction a pu être stoppée par le temps, sa maladie, d'accord...mais si All Blue est le One Piece, si la destruction de Red Line représente le One Piece, comment Roger peut posséder une destruction qu'il n'a pu mener à bien ? Ce n'est pas une question de temps, mais de possession. Il y a une différence entre une destruction et un objet, entre un mouvement et une possession matérielle. Là je parle des termes personnels utilisés pour signifier le One Piece, qui ne semblent pas compatibles avec une nouvelle mer.
Je pense que l'équipage de Roger est allé au bout de l'aventure, que la mort de Roger n'est qu'une mise en scène pour foutre un bordel monstre contre le GM, ce qu'a repris Barbe Blanche. Je pense également au concept du One Piece, j'ai toujours dit qu'il y avait une image libertaire, une volonté de puissance comme victoire sur l'oppression. | |
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 19:04 | |
| - Rastignac a écrit:
- Ce que je veux dire, de manière plus claire, c'est que Roger avait le One Piece. L'opération destruction a pu être stoppée par le temps, sa maladie, d'accord...mais si All Blue est le One Piece, si la destruction de Red Line représente le One Piece, comment Roger peut posséder une destruction qu'il n'a pu mener à bien ? Ce n'est pas une question de temps, mais de possession. Il y a une différence entre une destruction et un objet, entre un mouvement et une possession matérielle. Là je parle des termes personnels utilisés pour signifier le One Piece, qui ne semblent pas compatibles avec une nouvelle mer.
Je pense que l'équipage de Roger est allé au bout de l'aventure, que la mort de Roger n'est qu'une mise en scène pour foutre un bordel monstre contre le GM, ce qu'a repris Barbe Blanche. Je pense également au concept du One Piece, j'ai toujours dit qu'il y avait une image libertaire, une volonté de puissance comme victoire sur l'oppression. ou alors il manipule son monde,quoi de mieux que faire miroiter un trésor à roughtell pour bouleverser le monde? c'est plausible que roger n'a pas atteint l'objectif final du one piece tout simplement,et le fait de dire que son trésor se trouve las bas,il s'assure que le meilleur accomplira le one piece. en tous cas,que ce soit barbe blanche ou roger,ils s'emploient à envoyer du monde au bout de cette mer,je doute donc que l'on peut posséder le one piece. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Sam 22 Juin 2013 - 21:24 | |
| J'ai traduit le texte pour les anglophobes (et quelques amis IRL) si vous voyez une grosse faute dites le ^^ - Spoiler:
- Ashura_KingFisher;2812288 a écrit:
la volonté héritée, "ONE PIECE"
J'ai posté cette théorie il y a 4 ans ici mais il manque de faits. Donc je vais la reposter en complétant avec des faits du mangas et quelques ilustrations. ça sera long à lire mais je vous garantie que ça vaudra tout ce temps.
==============================================================================
"LE SIÈCLE PERDU"
Résumons d'abord quelques points: Comme nous le savons, il y a une époque appelée "le siècle perdu" dans la chronologie de OP. A part l'équipage de Roger, aucune personne vivante sur la planète ne sait ce qui s'est passé à ce siècle. Cependant, un archeologue de Ohara, Profesor Clover, en avait un léger indice. Il nous a dit qu'autrefois se trouvait un ancien royaume prospère et puissant qui régnait sur tout l'ocean. Mais il avaient un ennemi. Cet ennemi se sentait menacé par l'existence du royaumes et leur "politique". Alors ils ont envahi le royaume et ont réussi. Le royaume est tombé en morceaux et d'une certaine manière, l'ennemi a réussi à anéantir tous les renseignements à ce sujet de l'histoire. Par coïncidence, la fin du règne du royaume a également marqué la fin de The siècle perdu. Au même moment, une organisation appelée "Le gouvernement Mondial" (GM à partir de maintenant) fut créée pour la première fois. Clover a pour théorie que le gouvernement n'est autre que l'ennemi lui même Maintenant, entrons dans la théorie :
===========================================================================
"Le motif caché"
“ Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller : Les rêves des hommes L'écoulement du temps L'héritage de la volonté Tant que les hommes continuent à chercher le vrai sens de la liberté, ces choses ne cesseront jamais d'exister! ” -- Gol D. Roger --
Quand ces mots sont apparus dans le chapitre 100, ils m'ont semblé sans grand intérêt. Je les ai juste pris pour n'importe quelle citation cool. Cependant, comme l'histoire va plus loin, J'ai réalisé(et certain d'entre vous ont dû le remarquer) que l'histoire de OP a toujours suivi ces 3 points: Les rêves des hommes L'écoulement du temps L'héritage de la volonté Voyons :
- Citation :
- 1. Les cerisiers d'Hiluluk
Hiluluk avait un but impossible, et c'était de créer une panacée capable de soigner tout les maladies. Mais ses expériences ont échoué, et échoué pendant 30 ans. Mais au final ses cerisiers ont fleuris, bien qu'il ne soient pas le soin parfait. Chopper qui respectait énormément le Dr. Hiluluk hérita de sa volonté en rejoignant l'équipage de Luffy. - Citation :
- 2. Les cloches d'or de Shandora
Deux meilleurs amis se séparèrent sur les rives de Jaya. Leur amitié ne s'est pas fini ici, Ils ont promis de se revoir un jour. Calgara sonna la cloche d'or tout les jours pour que son ami ne se perde pas en chemin. Malheureusement, le destin décida d'envoyer Jaya 10.000 m dans le ciel. et Calgara mourut durant la guerre, pendant que Norland fut exécuté sur ses terres natales. Leur promesse fut totalement enterré.
400 ans plus tard, un garçon nommé Luffy trouva et sonna la cloche perdu depuis des années, accomplissant ainsi la promesse oubliée. - Citation :
3. All Blue Zeff voulait trouver la légendaire all blue, mais un an de navigation sur grand line ne lui apporta aucun indice. Mais il était sûr que cet océan existait quelque part dans ce monde, alors il a légué son rêve à Sanji, espérant que Sanji accomplirais son rêve dans le futur.
Je prend seulement 3 exemples mais il y en a beaucoup plus. Quelqu'un a déjà compris ce que je décris? ou pas? bien, voilà ce que je veux dire: - Citation :
- 1. Dans le passé, quelqu'un a eu un certain rêve/désir/promesse, mais pour une ou plusieurs raison il n'a pas réussi a la compléter (Les rêves des hommes)
2. Ce rêve a été suspendu pendant plusieurs années (L'écoulement du temps) 3. Au final, quelqu'un, dans le futur, aura accompli leur rêve (L'héritage de la volonté)
Il est vrai que depuis le premier chapitre et jusqu'à maintenant, l'histoire a TOUJOURS suivi ce modèle. Je suis assez surpris moi-même, nous sommes passés par ce modèle plein de fois, mais je pense que peu de gens l'ont remarqué. Je vais l'appelé le modèle gold (car c'est Gold roger qui l'a créé) Ce qui me fait pensé que Roger aussi avait ce modèle? Ma curiosité fut satisfaite chapitre 576. (je les ai pas trouvé en fr désolé)
- Spoiler:
- Spoiler:
Apparement Roger avait une volonté, volonté qui fut héritée pendant des centaines d'années. Et il attendait une certaine personne pour la finir… quelque part, ça a forcément un lien avec One Piece. Alors quel lien avec tout ça? Qu'est ce que la volonté Roger exactement?
"Le rêve de Roger"
Le modèle Gold (à partir d'ici, tout est 100% théorie) Les rêves des hommes La volonté de Roger dont Barbe Blanche parlait, n'était pas sa volonté première. Roger hérité de celle là biiiiiien avant, 800 ans plutôt pour être précis. Oui, c'était effectivement la volonté de l'Ancien Royaume(appelons le AR maintenant) L'AR était un grand royaume, ils reignait sur le monde entier (comme le GM maintenant). Ils avaient apparemment une civilisation assez avancé. Il était dit qu'avec leur technologie, rien ne leur était impossible. Mais ils avaient un problème. Comme nous le savons, la planète de OP a 4 grandes mers, est, ouest, nord et sud, chacune séparé par red Line et Grand Line. L'AR voyais Red Line et Grand Line comme un obstacle parce qu'ils empêchés les gens de se déplacer d'une mer à une autre, empéchant ainsi l'AR de conquérir tout le globe correctement. Et alors ils créèrent ce projet, un projet fou, mais qui devait être fait. Ce projet avait pour but de détruire Red Line et Grand Line pour fusionner les 4 océans, l'océan uni. Ils l'appelèrent le projet “One Piece”. Afin d'accomplir cela, ils commencèrent à construire des armes qui devaient être assez fortes pour détruire red line (plus tard appelées armes antiques) Il se trouve que tout le monde n'était pas d'accord avec ce projet... de la politique en somme. D'autres royaumes étaient complètement contre ça, et sentaient un complot se créer derrière eux. Mais l'AR a maintenu ses positions, peu importe ce qui se passerait. Devinez ce qui s'est passé ensuite? Une énorme guerre éclata. Ce fut l'AR contre 20 royaumes qui furent contre le projet "One Piece”.
Les 20 royaumes sortirent gagnant de la guerre et s'auto déclarèrent Gouvernement Mondial. Pendant ce temps, l'AR fut réduit en miette avec toute leur histoire et on entendis plus parlé du projet “One Piece” jusqu'à aujourd'hui.
L'écoulement du temps De façon inattendue, L'AR avait anticipé leur chute. Avant que la guerre commence, ils sculptèrent des notes historiques sur un métal spécial aussi dur que le diamant (plus tard appelés poneglyphs) et les cachèrent à travers le monde avec les armes qu'ils avaient construit. L'AR voulait vraiment s'assurer que leur désire ne mourrait pas au cas où quelque chose de mal arrive.
Le GM n'a pas aimé celà et à complètement interdit toute forme de déchiffrement de Poneglyph. mais c'est trop tard, la volonté a passé les ages depuis lors... attendant silencieusement que quelqu'un reçoive le message.
L’Héritagede la volonté 800 années ont passé, un pirate nommé Roger a réussi a atteindre Raftel et a découvert la véritable histoire. Il sait exactement quoi faire mais malheureusement son corps ne le lui permettra pas... Il a une maladie incurable, vous vous en souvenez? Considérant que le projet a besoin de beaucoup de pouvoir et de temps pour être complet, 2 choses que Roger n'a pas à ce moment. Donc il décide de créer l'âge d'or de la piraterie, espérant que quelqu'un serait assez fort et assez juste pour compléter le message à sa place Qui sera cette personne? Je crois qu'on a tous la réponse
"Le projet ONE PIECE"
Maintenant... Comment exactement ce projet marche ? Est-ce que la fusion des 4 mers dans un océan uni va compléter le périple de Luffy?
Laisser moi vous l'expliquer... ça sera un petit peu technique donc je vais rajouter quelques illustrations.
Voilà grosso modo à quoi le globe ressemble
- Spoiler:
Chapter 51, page 4
- Spoiler:
Chapter 71, page 4 Et voici une version plate:
- Spoiler:
L'idée du “One Piece” est de créer un océan unique, un océan parfait pour naviguer. Donc il y a 2 travaux: fusionner tout les océans et éliminer l'anomalie Grand Line (c'est comme ça que le "théoricien" l'appel) . L'anomalie Grand Line? Est-ce vraiment possible? Apparemment c'est possible pour les scientifiques de l'AR. L'astuce est de détruire un endroit ou toutes les mers de la planète (nord, ouest, est, sud, GrandLine, le nouveau monde et Calm Belt) se rejoignent. Y a t-il un endroit comme ça? En fait, il y en a deux, et les deux doivent être détruit. Les deux points sont reverse mountain et mariejoa/L'île des hommes poissons. une simple ilustration :
- Spoiler:
Reverse Mountain Et il y a un point de rencontre au milieu du cercle blanc:
- Spoiler:
Réfléchissez un peu... ça a du sens non? Mariejoa/l'île des hommes poissons ont la même chose, géographiquement parlant (sans les canaux) Les points de rencontres sont fixés. Ensuite, les armes antiques feront leur travail: détruire ces points. Ok, détruisons reverse mountain d'abord… FIRE IN THE HOLE!!
- Spoiler:
Malgré l'énorme puissance des armes antiques, cette attaque doit être calculée et précise. Si cela réussi, voilà ce que ça va donner:
- Spoiler:
En perdant une énorme partie de terre, la mer deviendra plus instable que jamais un grand tourbillon apparaitra sur le centre du point de destruction, tempête et raz de marée se produiront partout. Mais ça ne sera que temporaire, après quelque jours, tout ce sera calmé Et là, la magie commence.... Le désastre du temps (au sens pluie, soleil...)/ de la météo aléatoire de GrandLine et du Nouveau Monde disparait définitivement. le champ magnétique qui rend des boussoles normales inutiles n’opère plus. Même le vent commence à souffler sur Calm Belt. Quid des monstres marins? C'est là que Poseidon joue son rôle. Poseidon a pleinement pris le controle des roi des mers et fait en sorte qu'ils opèrent en tant que ‘police’ de l'océan pour empêcher les autres monstres marins de devenir sauvage (oui je pense que c'est possible) L'océan uni idéal est finalement créé, le projet One piece a réussi!!!
Mais est-ce fini???
Non, car il y a encore une conséquence à tout cela, et une importante. Le grand tourbillon qui est apparu après la destruction de Reverse Mountain, c'est arrivé parce que la masse d'eau des quatre mers a coulé en même temps dans le centre de destruction - l'endroit où se tenait Reverse Mountain. Logiquement, cela signifie que chaque genre de choses vivantes qui vit à l'origine dans les quatre mers ont été amenés là aussi. Vous pouvez littéralement trouver toutes les espèces de poissons de partout dans le monde ici.
Attendez, mais ça aussi ça me dit quelque chose non? Exactement, la destruction de ce point va entrainer la découverte de cette mer mythique...
- Spoiler:
La légendaire ALL BLUE L'océan uni et la légendaire All Blue Au final, 6 des rêves des Mugiwara auront été accomplis après ces évènements.
- Spoiler:
Luffy -> il voulait devenir roi des pirates, "l'homme qui a le plus de liberté dans l'océan" maintenant que l'océan est uni, il a réussi. Sanji -> c'est évident il a trouvé All Blue Nami -> Maintenant que l'océan est libre de navigation, dessiner une carte du monde n'est plus impossible Franky -> même raison que Nami, Sunny peut maintenant traverser le monde entier Robin -> tout ça est arrivé parce qu'elle a trouvé l'histoire perdue Brook -> On s'est toujours demandé comment Brook allait rejoindre le Cap des jumeaux pour rencontrer Laboon? C'était impossible à cause de reverse mountain qui était sur le chemin. Mais maintenant, elle n'existe plus! Ils vont se revoir à nouveau, le sake de Bink’s pendant leur belles retrouvailles. ça sera un moment parfait!
Qu'en pensez vous???
Maintenant que se passe t-il pour mariejoa/l'île des hommes poissons ??
“Le jour promis”
- Spoiler:
DE SES MAINS, l'ÎLE DES HOMMES POISSONS SERA DÉTRUITE!!!!
- Spoiler:
Shirley - Si ma prédiction était fausse, je serais contente à ce propos. - Ses prédictions n'ont jamais manquées, elle doit être la plus effrayé de tous... Le future qu'elle a vu doit être dans une année future, il n'y a aucune preuve pour que ce soit faux La sirène... elle n'a pas menti du tout, pas plus qu'elle a faux. Elle a vu d'avance l'évènement dont je vous parlais: le projet One piece. Et c'est luffy qui va le déclencher
Les ancêtres de l'île des hommes poissons étaient averti de l'évènement. Comment? Voilà une autre théorie : Joy Boy, il était le roi de l'Ancien Royaume.
Ok je sais que ça sonne aléatoire. Il y a une théorie pour ça mais gardons là pour plus tard
Comme je le disais, détruire Reverse Mountain et l'île des homme poissons est indispensable pour compléter le projet. Donc, le roi Joy Boy proposa de détruire l'île des hommes poissons à la princesse contemporaine, Poseidon. Elle accepta mais en échange demanda à Joy Boy de déplacer son peuple à une meilleur place, à la surface. Joy Boy accepta et commenca à construire l'arche de Noah.
Joy Boy réussi à finir Noah mais peu après, le royaume perdit une grand bataille contre les 20 royaumes. La promesse ne pouvait pas être tenu et il s'excusa à Poseidon dans les poneglyph. Cependant il lui promis que "ce jour" arriverais dans le future, le jour ou les hommes poissons et sirènes pourraient vivre sous le soleil. (Vous remarquerez que Oda a encore utilisé un modèle Gold ici)
------------------
Conclusion : “Le jour promis” et la prédiction de madame shirley, c'est la même chose. Le scénario est très simple, "le jour promis", Luffy va déclencher l'attaque sur le lieu de destruction, mais avant cela, Shirahoshi demandera au Roi des Mers de déplacer tous les citoyens de l'île des Hommes Poissons en lieu sûr (à l'aide de Noah).
Une fois détruite, la même magie qu'il y a eu à Reverse Mountain se déroulera ici aussi. All Blue apparaitra, remplaçant le point de destruction, les hommes poissons et sirènes s'y installeront plus tard et créeront une nouvelle civilisation autour de l'arbre ensoleillé de Eve (si l'arbre ensoleillé a la même réputation que l'arbre Adam, il va survivre complètement la destruction. Il ya pour cela des illustrations , mais je l'ai trouve plus)
Pendant ce temps, cela marquera aussi la fin du règne du GM car Mariejoa --Le symbole du GM - fut détruite tout comme l'île des hommes poissons dans le processus. Luffy aura gagné la bataille contre le GM.
Chronologie: Mariejoa et l'île des homme poissons
- Spoiler:
Si vous regardez en haut, à la fois Mariejoa et l'île de hommes poissons sont situés sur la même place. la Destruction est inévitable pour les deux. état initial de l'île des hommes poissons- Spoiler:
A = L'arbre soleil d'Eve B = Red Line C = La partie sous marine de Red Line D = L'île des hommes poissons E = grotte sous marine F = L'île Sainte Mariejoa Pluton fait son travail- Spoiler:
the after effects- Spoiler:
A = L'arbre solaire -- il aura complètement résisté B = l'endroit où les hommes poissons reconstruirons leur civilisation. C = All Blue D = Les débris de Red Line Vue aérienne- Spoiler:
__________________________________ Théories liés Pourquoi personne ne peut atteindre Raftel? - Spoiler:
Retournons au chapitre 301, lisez attentivement - Spoiler:
Sur le ponéglyph(le reste n'est pas important): "Nous sommes venus ici, avons trouvé les textes et suivont ses conseils"
- Spoiler:
Il est dit qu'il existe deux types de tablettes: les tablettes indices et la tablette de vérité... Celle ci est surement une tablette indice.. hmm "suivont ses conseils"... serait-ce ... les textes de la véritables histoire...!
- Spoiler:
Il y a beaucoup de "tablettes de la vérité" dans le monde, une doit touts les lier pour avoir la solution de "l'histoire perdue", cette dernière est le résultat de la combinaison des "tablettes indices " et "tablettes de la vérité". Je suis sûre que le roi des pirates a rétabli la tablette de la vérité à laquelle cette tablette se réfère
- Spoiler:
ça signifie aussi que je dois suivre ces conseils données par... les tablettes que j'ai vu... vers le point final de Grand Line
Maintenant, regardez la dernière page Je pense que Robin a laissé entendre que les poneglyphs contiennent «la clé» pour Raftel. En d'autres termes, Raftel n'a pas pu être atteint par quelque moyen ordinaire. La seule manière d'y aller inclue les poneglyph, et vous devez tous les lire (ce serait une sorte de puzzle à mon avis ... vous devez les collecter tous et réorganiser pour obtenir la grande image.) C'est pour ça que personne jusqu'à Roger ne pouvait le faire, car personne n'était capable de déchiffrer les textes. Et Raftel dans tout ça? il y a là-bas la réponse finale de la véritable histoire , ainsi que le déclenchement de la «grande guerre» dont epicbeard parlait. C'est comme ça que je le vois. Joy Boy = le Roi de l'Ancien Royaume?? - Spoiler:
une théorie a tourné et elle appartenait à BonneySHP11st
Alors, Dans l'histoire indonesienne, se tenait un royaume hindou nommé Le Royaume de Kediri. Le royaume était assez connu pour moi car nous étudions ce sujet à l'école secondaire. Apparemment, le royaume a des similarités avec l'ancien royaume de One Piece. Les voilà : 1. Le royaume a régné sur "the eastern javanese" (j'arrive pas à traduire ça) de 1042 à 1222. Il atteigna l'âge d'or de 1130 à 1160 sous le reigne de son Roi le plus conny. <- 1130 - 1160. C'est approximativement 800-900 ans plutôt. 2.Le royaume était connue par sa prophétie. Elle avait essentiellement prédit la chute du royaume, ainsi que la chute de l'archipel indonésien par les races blanches et jaunes (en gros les européens et les asiat). La prophétie s'est avéré être vrai. <- Pas sûr à ce sujet, mais je pense que vous pouvez le relier à "le jour promis" et la prédiction de shyarly.
3.Ils ont laissé sur 3 épigraphes historiques, parlant principalement sur une grande guerre entre les clans Pandawa et Kurawa <- vous pouvez le lier aux poneglyphs et la guerre entre l'AR et les 20 royaumes
Malgré les similarités, ça pourrait être une simple coïncidence. Je veux dire, c'est pas comme si Kediri était le seul royaume dans le monde qui a régné autour de ce moment-là, ni que c'est le seul royaume qui a laissé des épigraphes et de la prophétie. Les similitudes n'étaient pas vraiment convaincant non plus ...
MAIS, le nom de son roi le plus connu, c'est ce qui me choque le plus, c'était le roi Joyoboyo.
Quand vous avez entendu pour la première fois “Joy Boy” ça ne vous a rien rappelé? Je parie que non. . Je veux dire, est-ce le nom sonne totalement aléatoire, lol. (Il y avait théorie à propos de Joy Boy étant un nom Okama mais ça n'était pas sérieux.)
Bonne référence, j'ai pas souvenir que qqun ai réussis à trouvé une vrai personne nommée JoY Boy ou qqchose d'aussi proche. Kediri et le roi Joyoboyo sont très connus ici, bien que je crois que quelques étrangers en ont entendu parlé. Cependant Oda est un génie et imprévisible quand il s'agit d'utiliser des références, donc c'est plausible.
P.S : vous trouverez des infos sur Joyoboyo on wiki
Tous les credits de cette théorie reviennent à BonneySHP11st
| |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Dim 23 Juin 2013 - 0:06 | |
| Effectivement, on ne doit pas être très loin de la vérité. J'avais déjà repéré quelques éléments mais pas à ce point (Comme l'héritage ou le fait de détruire Grand Line pour trouver All Blue (même si ça me paraissait improbable sans les autres éléments mis bout à bout)).
D'ailleurs, ça expliquerait le nom du One Piece, le monde en un unique morceau.
Foutre en l'air les rares morceaux de terre dans l'univers de One Piece, il est clair que seul ceux qui aiment la liberté seront près à le faire (One Piece, une œuvre anticapitaliste ?). ça explique aussi le choix de construire Marijoa au dessus de l'île des Hommes-Poissons. La capitale est là pour dissuader les pirates les moins farouches d'accomplir le One Piece, soucieux des victimes qu'un tel projet pourrait occasionner. Pour monter un projet comme ça, il ne va pas falloir quelqu'un de consciencieux d'autrui (Un Luffy égoïste ? ça prouverait que j'ai raison sur le trait de personnalité de Mugiwara).
Et une référence existante pour confirmer tout ça, la signature même de Oda, hum, même si j'attends la suite cette hypothèse m'a presque convaincu.
Dans les limites, on pourrait s'interroger sur le fait que la Marine laisse agir librement les empereurs dans le nouveaux Monde alors qu'ils sont tout à fait apte à voyager et tenter de comprendre les ponéglyphes (Cf Shanks). On pourrait se demander aussi quel est l'intérêt du One Piece dans l'époque de Luffy, alors qu'on sait que le commerce et les voyages sont faisables de mers en mers . Je ne vois pas non plus les révolutionnaires comme suite spirituelle de la civilisation disparue. A mon avis ils cherchent à prendre la place du gouvernement avec leur politique actuelle mais en adoptant une remise à niveau des droits de chacun (exit les nobles et on pourrait espérer la remonté des hommes-poissons). Même si leur chef est un D. D'ailleurs les D sont absents de la théorie.
Je remarque au passage que l'Eve est l'arbre proche de Marijoa. Supposition : l'Adam se trouvait jadis sur Reverse Mountain et il aurait pu être déraciné pour pouvoir aller sur Grand Line. Les fruits du démon viennent-ils de l'Adam et les hommes auraient trouvés sont intérêt lors du siècle oublié ? | |
| | | bigmess
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Dim 23 Juin 2013 - 0:22 | |
| Merci beaucoup pour tes efforts, XDrake..!! Maintenant, il y a plus qu'à espérer que tout cela se passe ainsi. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Dim 23 Juin 2013 - 1:09 | |
| C'est bien pensé, bien construit... ça tient la route. C'est assez logique et bourrin pour qu'Oda ait pensé pareil. Je suis séduit par l'idée que le "One Piece" serait un cadeau d'unification du monde. Par contre, dans ce cas, pourquoi Roger ne l'a-t-il pas unifier lui-même ?
Seul hic : Oda ne cesse de nous surprendre depuis le début du manga, en inventant et réinventant des choses. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Dim 23 Juin 2013 - 2:49 | |
| ça a été dit, il lui manquait 2 choses: le temps et le pouvoir/la puissance,
le temps parce qu'il allait mourrir, et la puissance, ben, sa maladie devait l'affaiblir | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Dim 23 Juin 2013 - 10:46 | |
| Ou alors Roger ne se sentait pas capable de le faire. Il a réussi à trouver les moyens d'obtenir le One Piece, mais cette histoire de faire littéralement sauter le Monde le dépassait. Néanmoins, même s'il n'avait pas tout compris aux intérêts que pouvait apporter le One Piece, il a "légué" son bien à quelqu'un d'aussi ambitieux et talentueux que lui.
Sa maladie est par contre tout à fait appréhendable comme argument comme il n'a pu accomplir cette opération One Piece. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Dim 23 Juin 2013 - 12:53 | |
| En fait, je pense plus au passage où Rayleigh dit à Robin que les conclusions qu'elle tirera des ponéglyphes sera peut être différente de la leur. (Shabaody, première rencontre)
Du coup, on peut penser que Roger n'a pas pris la responsabilité (cf Rayleigh : nous n'étions pas des archéologues), n'était pas sûr de la conduite à tenir, n'était pas la bonne personne pour le faire (faut pas oublier que c'était un pirate), ou qu'il aurait fallu quelqu'un pour être à la tête d'un nouveau groupe d'hommes dirigeants le monde (et donc la maladie ne lui permettait pas), ....
Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent. La vraie raison est sûrement celle qui nous en dirait le plus sur le One Piece et Roger. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Mar 25 Juin 2013 - 11:50 | |
| Le fait qu'il ait eu Rouge au même moment à du jouer, il avait peur pour elle et donc en se rendant il la sauvait un minimum | |
| | | alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Lun 1 Juil 2013 - 21:44 | |
|
Je pense que la théorie est pas forcément loin de la vérité quand a par exemple une utopie d'un monde "uni" physiquement par tout les océans enfin reliés ... Mais qu'elle est forcément fausse car je ne vois absolument pas l'ancien royaume détruire red line qui ferait alors perdre a Grand Line ses caractérisitiques principal car qu'on se le tienne pour dit Grand Line est un océan trésor avec ses spécificités tel un joyau :
Pour un esprit scientifique ce serait une absurdité de détruire red line car les risques de détruire des centaines de microcosmes tels que sont les diverses iles et diverses bout de mer de cet océan unique (en fait 2 petits océans distincts si on est précis et rigoureux) par ce que la facilité d'échange ne pourrait qu'appauvrir tout ces environnements riches qui n'ont pu se faire ou rester préservé uniquement grâce a l'isolement de la Grand Line justement au fil des siècles ...
Et encore rien que le fait que les hommes ont fait la conquête de Grand Line pour y habiter et s'y développer a déja appauvri mais pas tant que ça, Grand Line reste très riche, Little Garden en est un exemple absolu en étant resté une ile préhistorique chose qui n'aurait pas pu arriver avec un océan unique ...
Calm belt au fur et a mesure sans Red Line aurait perdu son effet de mur protecteur par les rois des mers qui y vivent en nid de grande densité et les environnements classiques des 4 océans se seraient lentement mais surement imposés aux iles spécifiques de Grand Line détruisant tout ce trésor de diversité car au niveau environnement et nature dans le contexte de One Piece il faut bien se rendre compte que Grand Line est une sorte d'Amazonie poussée jusqu'a la géographie, la météorologie, la biologie, la biochimie même (car les fruits du démon sont forcément lié a l'existence de la Grand Line) ou peut être bio-technologie si artificiel (chose encore possible avec le scénario du sad pour révéler que sont vraiment les fruits du démon on verra bien) mais aussi ethnologie, civilisations variées, bizzarerie géomagnétiques ect :
Grand Line est un PUR TRESOR ! Et ce trésor aurait été réduit a néant avec ce projet de détruire Red Line ... Ce qui me laisse a penser au final que la théorie en question est un coup d'épée dans l'eau : Peut être pas si loin de la vérité, mais sous une autre forme et qui ne porte pas a détruire Red Line ...
Parce que ça met en position le GN et les tenryubittos en position de "raisons" et "morale" sur l'AR, hors dans le contexte d'aujourd'hui ce sont eux au GN qui sont immoraux et surtout des tyrans & dictateurs ...
Pour All blue d'autres explications potentielles sont possibles même si physiquement ça se tenait avec les 4 océans réunis ainsi, mais je ne vois pas All blue ainsi ... Car le mythe d'All blue existe je pense parce que forcément il y a des gens qui l'ont déja vu et qui ont transmis l'existance de ce paradis et non une "utopie" si Red Line s'écroulait
Non franchement cette théorie tape a coté, et puis bon pour avoir un monde "uni" on a vu que de toute façon aujourd'hui il n'y a plus besoin de ça, il suffirait de détruire l'emprise politique des tenryubittos sur le GN & la marine, et de diffuser la technologie du kariuseki, la pierre marine et la généraliser en technologie accessible au grand public pour créer un monde uni de fait : Politiquement, et physiquement car les navires de toutes nations pourraient alors franchir Calm Belt tranquilou ce qui "uni" physiquement le monde par un mode de transport "safe" démocratisé :
Hors on sait tous que le secret du kariuseki qui permet a la marine de traverser a loisir Calm Belt est su que par les proches du GN et apparemment même la marine postée hors de Grand Line n'a pas l'air d'être au courant ! Il est même possible que cette technologie du carénage des navires en kariuseki ne soit disponible que pour les officiers vice amiraux + composantes du Buster call (on sait qu'il y a 10 navires de guerre et 5 vice amiraux, ce qui veut dire au moins 5 navires sans vice amiraux a bord mais sous leurs ordres directs de proximité qui se suivent) + les navires officiels du GN "haut placés" ... On ne sait pas trop
Mais une chose est sure : Pas besoin de faire tomber Red Line dans le contexte de OP pour que ce monde soit politiquement uni dans la paix et la liberté : Faire tomber l'emprise des tenryubittos est la seule nécessité pour cela, ils reignent dans la tyrannie depuis trop longtemps et sont la source de corruption majeure de ce monde, et pouvoir traverser Calm Belt tranquilou pour qui veut de façon démocratiser, soit diffusion de la technologie = monde unie physiquement : Cela rend absurde la théorie ...
Pire cela place l'AR dans une position d'utopie réellement dangereuse et mauvaise en détruisant la spécificité de Grand Line par cette stupidité, et puis bon on a bien vu que Red Line est + qu'une simple ligne de montagne , c'est un continent en ligne avec des montagnes sur plusieurs centaines de km d'epaisseurs en moyenne et de 5 km de haut : Je doute que les armes antiques auraient suffit a les briser ...
D'autant que ça concerne apparemment qu'une ou 2 armes antiques, dont Pluton et peut être une autre dont on connait pas le nom, l'arme qu'on a découvert sur l'ile des hommes poissons n'a pas grand chose a voir : Les rois des mers, même commandé par une entité intelligente n'ont pas la capacité de faire ça : Sinon ça ferait belle lurette qu'ils auraient détruit Red Line eux même naturellement et rappelons nous que Laboon n'y a fait que se blesser en se cognant dessus alors qu'elle a la force d'un roi des mers probablement ...
C'est pour toutes ces choses que je ne crois pas a cette théorie, mais tout n'est pas a jeter dedans : Seulement le scénario "tomber Red Line" ne colle pas, cela aurait été une folie qui aurait détruit l'existance de Grand Line en tant que merveille de ce monde il faut le comprendre et l'intégrer hors l'AR était apparemment un royaume de science et de connaissances avancées et apparemment de grande sagesse :
Je doute qu'ils aient eu une idée aussi saugrenue qui aurait détruit la valeur naturelle de Grand Line qui est infinie en l'état ... Par contre un projet de monde uni politique et libre Ok ... Une diffusion des technologies qu'ils maitrisaient : Ok ... Ca c'est possible et probable, détruire Red Line la non c'est pas bon et cela les places du mauvais coté de la balance de la "raison" par rapport aux tenryubittos ...
| |
| | | Elcherino
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Mar 2 Juil 2013 - 18:13 | |
| Je suis d'accord avec toi alpacks et je rajouterai même que : - Pluton ne pourra plus faire de ravage vu que Franky a brûlé les plans à Ennies Lobby (Lobbies ?) (il y a peut être une copie mais j'en doute fortement), il est vrai qu'il reste une autre arme certainement capable de faire des ravages aussi important. - alpacks a écrit:
- Pour All blue d'autres explications potentielles sont possibles même si physiquement ça se tenait avec les 4 océans réunis ainsi, mais je ne vois pas All blue ainsi ... Car le mythe d'All blue existe je pense parce que forcément il y a des gens qui l'ont déja vu et qui ont transmis l'existance de ce paradis et non une "utopie" si Red Line s'écroulait
Totalement d'accord ! De plus sur GL il a des îles avec plusieurs climat et phénomènes météorologiques changeant (idéal pour les poissons du mondes entier : des endroits chauds, des endroit frais, les profondeurs pour les espèces vivant dans les abysses, etc ... TOUT est possible sur GL pas besoin de relier les 4 mers pour moi. - L'idée de la construction de Marijoa sur ce "point d'impact idéal" est séduisante également mais honnêtement avec une "arme antique dans les mains" je ne vois pas où est la dissuasion ils peuvent exploser Marijoa et Redline en même temps. Et au vu des technologies entre les mains de la Marine (merci Vegapunk et sa technologie qui a 300 ans d'avance) il y aurait une défense plus ciblée sur Redline un genre de revêtement fait avec un matériau des plus solides. C'est quand même une très belle théorie. | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? Mer 3 Juil 2013 - 22:45 | |
| que dire, à part, que tout se tient et qu’après l avoir lu, on est obligé de se dire que c'est carrément çà ca colle parfaitement aux indices qu'on a eus ps:pour infos cette theorie à ete confirmer par l'anonyme qui se disait avoir eu des spoilers de one piece ... wait and see | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? | |
| |
| | | | l'intrigue final de one piece trouvé par un fan ??? | |
|