One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adaptation live action de One piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:14

Avez-vous vu l'info ?

Tomorrow Studios, un studio américain, ceux qui ont fait Prison Break, a annoncé vouloir adapter One piece.

Personnellement, je ne sais pas quoi en penser. D'abord, quand j'ai vu le titre, j'ai dit : "Non, non, je vous en prie, ne faites pas ça !"

Ensuite, en lisant l'article et en y réfléchissant, je me suis dit : "ce studio n'est pas si mauvais, Prison Break et une réussite, non ?"

Et puis : "Et si ils partaient sur une série soit de films, à la Star Wars ou Harry Potter, voire même carrément une série à la GoT avec des épisodes de 60 ou 90 minutes, ça pourrait le faire ! Et si ils y mettait le budget adequat, et si le producteur était un grand fan, et si..." C'est à ce moment que j'ai commencé à douté de moi et que je me suis dit qu'il y avait trop de "si".

C'est alors que je me suis écrié : "Vous ne passerez pas !", en vain...

Donc, vous pouvez chercher des infos sur le net, mais vous n'en trouverez pas beaucoup plus apparemment.

En attendant, voici le lien vers un article qui en fait l'annonce : Hitek


Dernière édition par lejlp le Sam 19 Aoû 2017 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Bilandie
Mousse
Mousse
Bilandie


Age : 28
Localisation : Secret!
Date d'inscription : 12/07/2016

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:49

(je répond des siècles après mais c'est pas grave xD )

Si ça fait comme pour les films Transformers j'ai peur? ('scusez moi c'est la seule franchise où je peut parler puisque je suis un peu leur comics et j'ai vu quelques unes des séries) mais bon pourquoi pas je dirait? Il faut voir si ça sort vraiment déjà. Alors personnellement sans infos plus poussées je ne jugerais pas ^^

édit: par contre j'ai vu qu'ils parlaient d'une série live? O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://pirateswayrpg.creer-forum.com
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 0:44

Personnellement je vois difficilement comment transposer toute la richesse de l'univers de One Piece sur écran. Le réalisateur va s'en mordre les doigts ne serait-ce que pour :

- Expliciter le tout en un minimum de temps. Car si l'animé peut se permettre de traîner, c'est loin d'être le cas d'une série / Film.
- Penser à l'application des effets spéciaux, car entre une planète composée essentiellement d'eau et d'autres trucs plus ou moins chelou, des personnages qui auront certainement besoin d'un trucage constant et des actions sur l'environnement demandant de grands renforts de moyens numériques, je vois difficilement comment échappé à toutes ces contraintes.
- Cadrer les nombreux combats et rendre le résultat lisible.
- Capter l'émotion et véhiculer les messages passés. Car dans One Piece, on a quand même un peu tendance à passer des rires aux larmes, et ça peut être un vrai casse tête à monter.
- Échapper aux contraintes de la prod', parce qu'il ne faut pas se leurrer, un projet comme One Piece, s'il veut être transposé à sa juste valeur, il sera méga onéreux et donc la production va surveiller son retour sur investissent.

Tout ça pour dire qu'une réussite me parait difficilement envisageable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 16:46

Bon, apparemment, c'est parti pour être une série ; chose qui me rassure dans un sens. Deuxième bon point, la boîte de production est prête à y mettre le pactole pour arriver un recréer l'univers.

Reste à savoir qui seront les acteurs, le (ou les) réalisateurs et surtout quel scénario !

J'ai peur pour le scénario et les acteurs. Pour le scénario, le fait que ce soit une série et pas un film, permet de se rassurer, mais les acteurs...?

Je ne vois qu'une chose, reprendre les théories concernant la "nationalité des personnages" !

Voici un autre article : Hitek
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:37

Reprendre la nationalité des personnages, c'est exactement ce que j'avais pensé. Mais les américains risquent de répudier la série jusqu'à l'arrivée de Franky. Mais ce qui fait qu'on aurait le droit aussi à un Frenchie dans le rôle de Sanji.

N'empêche que 100 millions de dollars ça fait bien peu pour une saison. Oui c'est équivalent au budget de Game of Thrones. Mais de un, GoT c'est beaucoup de parlote et de coups bas politique, et de deux, j'ai souvenir d'effets spéciaux un peu cheap et de coupes scénaristiques pour ne pas exploser le budget de la série . Donc je reste encore mitigé car on peut être certain que le budget entraînera de grands changements sur l'histoire.
Et pour l'anecdote, le repaire de Duval est basé sur le décor de Waterworld, un film au budget de 175 millions de dollars, le double qui était initialement prévu à cause en partie des contraintes techniques. Quand on pense que le repaire de Duval est tout à fait anecdotique dans One Piece, on peut s'imaginer que le tournage de la série va poser bien des soucis.



Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 13:34

Des nouvelles :

http://biiinge.konbini.com/series/one-piece-east-blue-histoire/

Concernant l'argent, GoT a des effets spéciaux hyper travaillés, ce qui me rassure si c'est pareil avec OP.

Ensuite Waterworld, c'était il y a 20 ou 25 ans. On fait la même chose en mieux pour beaucoup moins cher, maintenant !

Le truc qui me fais le plus peur, c'est vraiment le choix des acteurs...


Dernière édition par lejlp le Mer 20 Déc 2017 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 22:11

lejlp a écrit:
Concernant l'argent, GoT a des effets spéciaux hyper travaillés, ce qui me rassure si c'est pareil avec OP.

Pas tous, j'ai souvenir d'un vol de dragon dans la saison 5 assez mal fait. Par contre pour ce qui est des costumes, décors et maquillages, on est assez bien servit. C'est juste les effets numériques qui peuvent faire défaut dans la DA de GoT.
En tout cas oui c'est assez léché il faut quand même l'avouer.

lejlp a écrit:
Ensuite Waterworld, c'était il y a 20 ou 25 ans. On fait la même chose en mieux pour beaucoup moins cher, maintenant !

Je n'en reste pas persuadé. Le prix d'un studio de tournage peut se révéler assez élevé surtout dès qu'on peaufine les décors. Là où ça risque de péché, c'est au niveau des détails. One Piece en fourmille, et cela pourrait très vite engloutir le budget. One Piece c'est quand même synonyme d'évasion, si on ne nous fait pas rêver à chaque île, à chaque combat ou à chaque rencontre ou découverte, on sera déjà passé à côté du plus important du manga. De mon point de vue en tout cas.

Pour les acteurs, oui il y a un risque. Surtout qu'ils sont très nombreux et que la série pourrait s'éterniser rendant très compliqué la négociation des contrats.
Mais c'est surtout qu'il va falloir aussi quelqu'un de très compétent derrière la caméra. Un combat ne se filme pas de la même manière qu'une vue panoramique d'une île avec sa propre ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 6:57

Concernant Wateworl, à cet époque le numérique était à ces balbutiement. D'aillleurs, je ne pense pas qu'il y en ait dans ce film.

Donc, même si un studio coûte cher, faire des dizaines de scènes numérisées coûteront moins cher que tout le bordel qu'il fallait faire avant. Rien qu'en personnel !

Mais je suis d'accord sur le fond, OP fourmille de détails qu'il ne faut pas louper. Les combats doivent être fantastiques (sens propre) mais en même temps paraître très réels et concret sans de fioritures... Donc, fantastiques mais pas concrets.

Le scénarios doit tout reprendre en résumé, et ça, ça va mieux aller avec une série.

Et les acteurs, ils vont devenir des stars, il faut de nouveaux acteurs, mais très bons. Et une mise en scène modèle !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Adaptation live action de One piece Empty
MessageSujet: Re: Adaptation live action de One piece   Adaptation live action de One piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation live action de One piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Xbox Live
»  11ème film One Piece : ONE PIECE 3D 麦わらチェイス
» ONE PIECE TRAD : Scantrad HQ de One Piece
» one piece 288 VOSTFR out
» One Piece 368

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: