One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'origine du pouvoir des fruits du démon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'origine du pouvoir des fruits du démon Empty
MessageSujet: L'origine du pouvoir des fruits du démon   L'origine du pouvoir des fruits du démon Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 4:02

Une bonne théorie qui je pense va probablement s'imposer comme une réalité dans l'avenir de One Piece est l'origine du pouvoir des fruits du démon, le mécanisme qu'il provoque dans le corps d'une personne qui le mange ...

 Evidemment ce n'est pas une théorie sur l'origine (d'ou ils viennent ?) géographique des fruits (il y avait le soupçon d'un arbre géant a mariejoa mais le fait que les fruits repop simplement a la mort des utilisateurs sur un fruit lambda pas loin pourvu qu'il soit de la bonne espèce de fruit laisse planer un gros doute sur la théorie de l'arbre central

 La c'est simplement pour expliquer ce qui se passe dans le corps d'un humain qui absorbe en le mangeant un Fdd

Les fruits du démon sont une machine génétique a recodage massif des ADN du vivant qui l'absorbe (Vegapunk sensei vous l'expliquera mieux lui même je pense quand son arc viendra ... Car il va bien falloir mettre un jour Cesar Clown en de bonnes mains pour qu'il ne soit pas exploité pour ses armes chilmiques : Seul vegapunk pourrait garantir son "recyclage" dans la bienveillance donc il faudra bien un arc pour aller le poser la bas, sur l'ile a vegapunk)

 Les fruits du démon provoque un recodage majeur mais sans altérer sa survie des gènes de son "mangeur" pour qu'il devienne une machine a Haki, le vrai pouvoir de base des fruits du démon est donc en fait le vivant qui produit du Haki

  Mais dans le cas des fruits du démon ce haki n'est pas vraiment controlable tout du moins les premières années après son absoptions généralement un utilisateur ne maitrise toujours pas sa production naturelle de haki liée a son recodage (et c'est la que ça va devenir très intéressant avec Sanji très très très bientot dans l'arc big mom : son pouvoir va exploser ... Il va devenir une espèce de brutasse de haki a faire palir Vergo)

 Mais son corps produit massivement du haki pour l'application du pouvoir du fruit du démon, dans le cas du Zoan les fameuses ondes de transformation dont parlait une fois Chopper qu'il altère via ses rumbles ball : Ce sont des ondes de haki qui transforme le corps des Zoans !!!

 De la même manière que ce sont des ondes de haki en cause pour les paramécias qui se transforment en super-humain divers, l'élasticité de luffy a une origine Haki et c'est a cela que l'a réellement entrainé Rayleegh a Ruskaina a apprendre a maitriser son corps et ses ondes de haki pour en prendre totalement possession : Ne plus voir son fruit du démon comme de la chair qu'il dirige mais comme du haki qu'il controle et ainsi parvenir a des fonctionalités très puissantes inattendues sur des pouvoirs de super humain

 Idem pour les loggias se sont des ondes de haki qui les transforment en élément naturel hyper-fluide unitaire & étendu a la fois

Les fruits du démon sont des clés de recodage génétique pour que ton corps deviennent de part ses cellules une usine de Haki

 Et c'est ce qui explique aussi pourquoi, passé une bonne décennie de maitrise d'un fruit du démon son utilisateur commence a maitriser de tout seul le haki produit par le fdd pour renforcer son propre pouvoir : Il maitrise son fdd par le biais du haki quand il en prend conscience et possibilités "intérieures" (se sont des chemins innés dans leur corps)

  Et c'est aussi pour cela qu'avec l'ancienneté les pirates utilisateurs de Fdd finissent tous + ou - par devenir des colosses de haki avec l'age et la maitrise

 Les non utilisateurs de Fdd peuvent aussi très bien devenir utilisateur de haki mais c'est tout un autre processus forcé par l'entrainement et le combat mais aussi je pense l'exposition au haki des autres (le haki est un peu contagieux on va dire)

  Et c'est cela la finalité qui va bientot expliquer l'explosion du pouvoir de Sanji qui va devenir un colosse de haki tout comme Luffy, lui on lui a carrément implanté des gènes de fdd sélectionnés purement pour cela pour en faire une future machine implacable de haki brutal par ses membres (ses jambes dans son cas) par un gène particulier qu'on retrouve dans les fruits paramécias (je pense)

  Et c'est pour très bientot la


 Le gomu gomu no mi pourrait faire parti des paramécias réputé en réalité ultime pour devenir un monstre de haki avec la maitrise, mais aurait l'immense défaut d'etre très difficile a maitriser (il faut des années, Luffy a mis 10 ans pour accoucher d'attaques viables avec !) et cela pourrait expliquer pourquoi Shanks l'avait en sa possession

 Perso je pense que Roger n'avait pas que cédé son chapeau de paille a Shanks, mais lui avait aussi cédé un fruit du démon mais Shanks ne l'a jamais avalé car il n'en a jamais ressenti le besoin, il était déja une brute au haki mais l'a gardé en souvenir ou bien pour accomplir une dernière volonté ...
 
  Et d'ailleurs que faisait Shanks le Roux sur East Blue la mer ou a été executé le roi des pirates environ 10 ans + tot ? (cela faisait 20 ans a l'arc logue town donc 10 ans environ)

 Est il venu récupérer un fruit sur cet océan après une sorte de conseil étrange que lui aurait donné Roger avant que l'équipage du roi des pirates se séparent : Dans x années va sur East blue, récupère tel fruit , donnes le a un gamin bien barge avec une grande gueule et dont l'ame transpire déja le haki ... Je pense Gol D Roger savait quelque chose sur ce fruit ou le possédait sans jamais l'avoir mangé : Shanks serait venu simplement le récupérer dans une maison familiale liée aux Gol D ou dans une banque déposé en secret il y a des années ? Un fruit récupéré après l'execution de Roger et que qu'un marchand de logue town gardait précieusement ? (le vieux barman de logue town ?)

 Ou voulait il simplement déposer un fdd en offrande sur une tombe liée a Roger ? Puis ben finalement ce pti c.. l'a bouffé  (il est possible que seul Shanks & Rayleegh et Garp sache ou est sa tombe)

 Moi je vous dit y a un truc pas net entre la voie du haki, Shanks lui meme réputé pour etre un colosse de haki détenteur sans l'avoir mangé du gomu gomu sur East Blue la mer ou Roger a été executé : Y a des choses qui je pense n'arrivent pas par hasard !!!

 Je ne peux pas dire exactement ce qu'il en est, seul Oda le sait mais y a anguille sous roche avec le gomu gomu no mi et les brutes de haki (fruit ultime pour former une personne a devenir une sorte de dieu du haki mais c'est long c'est le défaut du fruit ?)


Kaïdou est probablement un bon exemple de c'est quoi un utilisateur de fruit du démon qui est devenu un colosse de haki par les années, mais lui c'est par un Zoan (il aurait eu un paramécia comme le gomu gomu no mi : il serait le Seigneur des pirates) qui le limite par rapport a des paramécias ou des loggias mais comme kaïdou est un métiss assez spécial (homme-poisson croisé géant apparemment) né probablement d'une histoire tragique a Wa no Kuni puis qui a probablement servi dans un clan bien spécial ... (ou bien un ancien esclave bien particulier des tenryubittos expliquant pourquoi il veux mourrir et détruire le monde)
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

L'origine du pouvoir des fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: L'origine du pouvoir des fruits du démon   L'origine du pouvoir des fruits du démon Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:48

Alpacks a écrit:

Est il venu récupérer un fruit sur cet océan après une sorte de conseil étrange que lui aurait donné Roger avant que l'équipage du roi des pirates se séparent : Dans x années va sur East blue, récupère tel fruit , donnes le a un gamin bien barge avec une grande gueule et dont l'ame transpire déja le haki ... Je pense Gol D Roger savait quelque chose sur ce fruit ou le possédait sans jamais l'avoir mangé : Shanks serait venu simplement le récupérer dans une maison familiale liée aux Gol D ou dans une banque déposé en secret il y a des années ? Un fruit récupéré après l'execution de Roger et que qu'un marchand de logue town gardait précieusement ? (le vieux barman de logue town ?)

Je pense que Shanks était avant tout sur l'île de Dawn pour Ace. ça m'a toujours parut bizarre qu'un empereur se promène sur East Blue au calme. Mais quand on sait qu'Ace était le fils de son ancien capitaine, je me dis que ça ne peut pas être une coïncidence.

Par conséquent pour moi, le Gomu Gomu reste pour moi un fruit lambda que l'équipage de Shanks avait réussi à récupérer.

Sinon pour l'histoire du haki dans les fruits du démon, c'est quasi-certain pour moi. Mais cela voudrait dire que le haki n'est pas obligatoirement de type métallique comme celui qu'on a l'habitude de voir ou un mantra qui permet de repérer une entité. Du coup le feu que produit Sanji, les esprits de Zoro, la glace de Brook ou les éclairs des Minks seraient bien du haki.
Et avec l'explication des fruits qui influent sur l'environnement grâce au haki on comprend pourquoi les vêtements des protagonistes se modifient à volonté selon les transformations. On voyait d'ailleurs que quand une transformations n'était pas maîtrisée les vêtements cédaient (cf la monster point e Chopper à Enies Lobby).

Concernant la provenance des FDD, je suis partisan de l'arbre d'Adam qui aurait été abattu il y a très longtemps sur Reverse Mountain. Ce qui expliquerait pourquoi les personnages de One Piece expliquent qu'il y en a une quantité limitée.
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'origine du pouvoir des fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: L'origine du pouvoir des fruits du démon   L'origine du pouvoir des fruits du démon Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 7:13

AB a écrit:
Alpacks a écrit:

Est il venu récupérer un fruit sur cet océan après une sorte de conseil étrange que lui aurait donné Roger avant que l'équipage du roi des pirates se séparent : Dans x années va sur East blue, récupère tel fruit , donnes le a un gamin bien barge avec une grande gueule et dont l'ame transpire déja le haki ... Je pense Gol D Roger savait quelque chose sur ce fruit ou le possédait sans jamais l'avoir mangé : Shanks serait venu simplement le récupérer dans une maison familiale liée aux Gol D ou dans une banque déposé en secret il y a des années ? Un fruit récupéré après l'execution de Roger et que qu'un marchand de logue town gardait précieusement ? (le vieux barman de logue town ?)

Je pense que Shanks était avant tout sur l'île de Dawn pour Ace. ça m'a toujours parut bizarre qu'un empereur se promène sur East Blue au calme. Mais quand on sait qu'Ace était le fils de son ancien capitaine, je me dis que ça ne peut pas être une coïncidence.

Par conséquent pour moi, le Gomu Gomu reste pour moi un fruit lambda que l'équipage de Shanks avait réussi à récupérer.

Sinon pour l'histoire du haki dans les fruits du démon, c'est quasi-certain pour moi. Mais cela voudrait dire que le haki n'est pas obligatoirement de type métallique comme celui qu'on a l'habitude de voir ou un mantra qui permet de repérer une entité. Du coup le feu que produit Sanji, les esprits de Zoro, la glace de Brook ou les éclairs des Minks seraient bien du haki.
Et avec l'explication des fruits qui influent sur l'environnement grâce au haki on comprend pourquoi les vêtements des protagonistes se modifient à volonté selon les transformations. On voyait d'ailleurs que quand une transformations n'était pas maîtrisée les vêtements cédaient (cf la monster point e Chopper à Enies Lobby).

Concernant la provenance des FDD, je suis partisan de l'arbre d'Adam qui aurait été abattu il y a très longtemps sur Reverse Mountain. Ce qui expliquerait pourquoi les personnages de One Piece expliquent qu'il y en a une quantité limitée.


Concernant Ace & Shanks on sait juste qu'ils se sont rencontrés dans le nouveau monde, après tout Ace a été éduqué par Makino a être poli pour qu'il puisse remercier Shanks un jour d'avoir sauvé Luffy son petit frêre ... Je me souviens même de la séquence : Shanks est assis tranquille et lui demande "alors c'est toi le fameux super-rookie d'East blue ? Tu es venu me faire tomber ? Et Ace lui réponds non ça fait des années que je veux te rencontrer : Pis après ben c'est apéro comme vous pouvez l'imaginez avec 2 bois sans soif pareil ...

Si Ace & Shanks avaient été en lien & contact sur East Blue je pense ils en auraient parlé a ce moment la, et il n'y a que très peu en matière a faire un forshadowing avec ça

Concernant la métallicité du haki pour l'instant c'est flou car justement le tout dernier chapitre Pudding dit a Reiju "N'avez vous pas des corps de métal" en s'adressant a elle comme elle s'adresserait a tout le Germa 66 ... Ils auraient donc soit le corps constamment traversé d'onde de haki le rendant dur comme de l'acier et lui donnant une propriété métallique tout en restant de la chair normale pour son utilisateur ou alors simplement un squelette constamment recouvert de haki durci

Dans tout les cas ça explique pas mal les fameux coups de pieds ultra douloureux de Sanji que même un expert du Rokushiki renforcé par un fdd prédateur (loup) n'en comprenait pas le bins avec ses coups de pieds : Sanji a les jambes métalliques, soit sa chair constamment sous effet d'ondes de haki qui lui donne cet effet métal, soit du haki durci en permanence sur les os de ses jambes (de ses bras aussi mais ça c'est juste lui qui s'obstine a pas s'en servir de part ses principes de cuistot)

Je pense pour le squelette en permanence durci au haki quand on parle de Sanji du passé : On a bien vu qu'a certain moment Sanji aurait du se faire des fractures graves qui n'ont pas eu lieu finalement mais ses os étaient prets a rompre : Un humain normal aurait eu les os en miettes depuis longtemps en réalité, Sanji avait inconciemment le squelette durci au Haki et c'est pour cela qu'il a réussi a éviter une fracture grave contre Vergo a Punk Hasard

Mais Sanji conscient de son pouvoir sera "différent" : Cela ira + loin que le squelette et il metallisera ses jambes par des ondes de haki comme si il avait mangé un fruit du démon : Genre le fdd du Haki durci en gros

On a aussi l'explication pourquoi du diable jambe : La chaleur est générée par le haki sans pour autant le bruler lui ni ses vetements : Seul le haki peut probablement faire un tel tour de "magie" : Je me souviens plus si Oda avait validé l'explication des épices qui était super bancale

Toujours est il que maintenant pour moi c'est une certitude l'énergie secrète derrière le pouvoir des fruits du démon est clairement le haki, le haki pourrait etre vu comme une force et une certaine magie a la fois
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

L'origine du pouvoir des fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: L'origine du pouvoir des fruits du démon   L'origine du pouvoir des fruits du démon Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:22

J'aurais plus vu Shanks enquêter sur son ancien capitaine et au cours de son enquête il aurait fini par tomber sur l'île ou se trouve Ace sans toutefois interagir avec ce dernier. Rien que pour ne pas attirer l'attention de la Marine avec Garp qui ne traîne pas loin, ça me parait une bonne excuse.
De plus, il me semble que Barbe Blanche était au courant de l'ascendance de Ace, ce qui veut dire qu'il y a probablement eu des fuites quelques part qui ne venait pas de Ace lui même.
Donc pas de liens pour moi entre Ace et Shanks, mais juste de la curiosité de la part de l'empereur.

Pour le haki, il est clair qu'on en saura plus lors de l'arc en cours. On sait déjà qu'il réside en toute personne, reste à savoir s'il peut être manipulé pour être intensifié artificiellement.
Si les FDD sont effectivement emplit de haki, alors on sait déjà que la réponse est oui, puisque Vegapunk a déjà reussit à insuffler la vie à des objets grâce à eux.

Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'origine du pouvoir des fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: L'origine du pouvoir des fruits du démon   L'origine du pouvoir des fruits du démon Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 23:48

AB a écrit:
J'aurais plus vu Shanks enquêter sur son ancien capitaine et au cours de son enquête il aurait fini par tomber sur l'île ou se trouve Ace sans toutefois interagir avec ce dernier. Rien que pour ne pas attirer l'attention de la Marine avec Garp qui ne traîne pas loin, ça me parait une bonne excuse.
De plus, il me semble que Barbe Blanche était au courant de l'ascendance de Ace, ce qui veut dire qu'il y a probablement eu des fuites quelques part qui ne venait pas de Ace lui même.
Donc pas de liens pour moi entre Ace et Shanks, mais juste de la curiosité de la part de l'empereur.

Pour le haki, il est clair qu'on en saura plus lors de l'arc en cours. On sait déjà qu'il réside en toute personne, reste à savoir s'il peut être manipulé pour être intensifié artificiellement.
Si les FDD sont effectivement emplit de haki, alors on sait déjà que la réponse est oui, puisque Vegapunk a déjà reussit à insuffler la vie à des objets grâce à eux.


Barbe Blanche c'est Ace lui même qui lui a dit qu'il était le fils de Roger : La période ou il tentait chaque jour de l'assassiner avec une dague, c'est a ce moment la qu'il lui a dit
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

L'origine du pouvoir des fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: L'origine du pouvoir des fruits du démon   L'origine du pouvoir des fruits du démon Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 7:15


La théorie de fond serait que le Gomu gomu no mi, soit un Fdd que Gold D Roger considère lui même comme le Fdd ultime pour devenir en moins de 20 ans un dieu du haki capable de devenir le seigneur des pirates grace a un haki parfaitement maitrisé de part les propriétés du fruit lui même qui le permet

Car les Fdd donnant cette propriété caoutchouteuse ont la particularité d'être d'excellent banc d'entrainement a la maitrise du haki dès la première seconde ou ils ont été avalé tu commences déja a apprendre a controler du haki : Mais c'est inconscient car c'est un secret très bien gardé

Je pense que c'est un secret que la famille Gol D conservait sur East blue, qui en parallèle est "le secret" pour faire tomber un jour les Tenryubittos ...

Mais Gol D Roger n'a jamais pu avaler le gomu gomu no mi, mais il le trouvera lors de son périple sur GL pour devenir le seigneur des pirates (le fameux "dernier voyage")

Gol D Roger avait déja avalé un Fdd depuis longtemps il n'aurait pas pu le manger, mais son Fdd a lui était proche du gomu no mi donc pas de soucis ...

Je pense que c'est un Fdd qui ressemble fort au gomu no mi par ses propriétés élastiques aussi, par exemple le fruit du bubble gum allez savoir y a plein de possibilités qui pourraient "immiter" le gomu gomu no mi qui est simplement la propriété ultime sans défauts

Enfin si le Gomu gomu no mi n'a qu'un seul défaut : Il est excessivement long a maitriser, de sorte que le donner d'urgence a quelqu'un pour gagner un combat serait inutile, on l'a bien vu avec Luffy après tout : Il lui a fallu 10 ans pour modéliser des attaques viables avec son fruit !!

Gol D Roger avait un fruit donc très proche, et c'est grace a ce fruit aux propriétés élastiques que Gol D Roger a obtenu avec l'age un haki extreme car cette propriété élastique impose a son détenteur d'etre constamment obligé de maitriser (sans le savoir) son haki a chaque instant pour diriger correctement cette matière élastique très compliquée a maitriser de par son comportement

Lorsque Gol D Roger trouva le gomu gomu no mi sur Grand Line, il était déja surpuissant de par son fruit a lui, un fruit qui restera secret je pense jusqu'a l'arc Vegapunk car c'est Vegapunk qui nous révèlera tout cela, vegapunk était probablement un grand ami de Roger et ils ont probablement travaillé ensemble sur les Fdd pour savoir lesquels mènent sur la voie du haki extreme , il n'avalera donc pas le gomu gomu no mi car le risque d'exploser serait réel (barbe noir l'a fait car lui a un corps qui peut le supporter car je pense BN a des organes vitaux en double car c'est un siamois séparé de son frere mort dont il a conservé les organes en double dans son corps qui était le tronc commun des 2 freres via un corps a 2 tetes, je ne crois pas a la théorie du cerbère alors qu'un corps siamois pourrait l'expliquer facilement)

Il proposera le fruit a un mousse qu'il estime sur son navire : Shanks qui l'acceptera mais ne le mangera pas lui non plus ...

Il était trop tard pour Shanks, qui est devenu un monstre de haki bien avant de disposer de ce fruit : Pas la peine de le manger

Finalement Shanks comprendra + tard qu'en fait quiconque mange ce fruit acquiérerait un haki si extreme que les chances de devenir seigneur des pirates en moins de 20 ans sont réelles ...

Il est possible que le fruit était destiné a Ace a l'origine, d'ou pourquoi Shanks était sur East Blue il y a 10 ans, sur les conseils de Roger avant sa mort, Shanks savait qu'il avait une tache a faire sur East Blue : Trouver un gosse dont il ne connait pas le nom ni l'affiliation exacte protégé par un marine légendaire Garp ... Il ne savait pas que c'était le fils de Roger mais les consignes étaient claires et il savait les conséquences que cela aurait : Cet enfant deviendrait un futur dieu du haki suffisamment puissant pour balayer les 4 Yonkos

Mais l'expédition se soldera par un échec : C'est Luffy qui le mangera finalement

Shanks n'en voudra pas a Luffy pour cela car a ses yeux la mission était accomplie : Le fruit a été mangé par un gosse dont l'ame transpire la volonté ultime de devenir le seigneur des pirates, le détenteur parfait était trouvé ... C'est le destin qui l'a voulu


Le gomu gomu no mi était destiné a Ace, mais Ace n'avait pas la volonté d'etre le seigneur des pirates du fait que lui a souffert d'avoir été le fils de Roger et que la psychologie humaine est ainsi : Après tout Freud l'a dit, il faut tuer le père pour grandir dans la vie ... Cela ne pouvait pas etre Ace, mais le fruit lui était bel & bien destiné a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine du pouvoir des fruits du démon Empty
MessageSujet: Re: L'origine du pouvoir des fruits du démon   L'origine du pouvoir des fruits du démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine du pouvoir des fruits du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gold Roger : Fruit ou pas fruit ?
» Questions sur les fruits du démon ??
» Les fruits du démon sur d'autres personnages
» [Spoil] Haki et fruits du démon...
» [Attention 100% Spoil] Les nouveaux fruits du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: