One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Film 8 Princesse et les pirates dans le désert

Aller en bas 
+71
roronoa_zoro
Zoro_kun
GoobY13
yojiro hanma
Axwel
desertdbz
Portgas.D.A$ce
Mugiwara No Günther
RaBBiT
lewis
Fanou_san
kitsune-hime
Clive-kun
manolo
Ulrich
Monkey D. Goku
Senkei
romA
BoZzOoO
Gi
Shanks D Ace
Radium
david3107
nico olivia
luffy06
Roronoa Zoro
neox31
mugiwara-95
locodevil
Steph580
Gol D. Roger
Jiorgio
Opcmdl
AgentCisco
zim
christ993
Zoro-fan
mugiwaranoluffy
mkdumb
zoro27
Onimaru
kira
Bl@ckIce
P$yño$!$
Mariners
MonkeyDjaps
Usopp88
Santouryu Ogy
Portagas D. Ace
Kairi
luffyy
sanji.dnami
yanno
jay
mab
Midway
winny.D.luffy
GaaraTaloulA
youb93
doumeko
Santoryu89
Mister 14
afro luffy
heldjan
Blind
Ace
Nami-san
eric.driss
Blackmike
Daisuke-san !
bigmess
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:10

je savais que ca vous ferez plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Matelot
Matelot



Date d'inscription : 13/04/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:05

Je suppose que vous allez le faire, petite question.

Il vous faut combien de temps pour faire un film ? pas pour savoir quand il sort, juste curiosité technique.
Revenir en haut Aller en bas
Zoro_kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zoro_kun


Age : 43
Localisation : Le Havre
Emploi : Trad
Date d'inscription : 06/09/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:46

Ca depend...

Un épisode ca peut mettre 8h à 16h (4 à 500 lignes de trad/check+encode), si tout le monde est dispo quand il faut...

Pour parler de la partie que je connais (la trad), un épisode se trad en a peu près 4 à 7-8h, tout dépend de la quantité de texte, et de sa difficulté, de l'efficacité sur le moment... Ensuite un bon check de 2-3h (tout dépend de la perf en trad... Gimmy désolé pour les longues nuits que j'ai dû te faire passer par moment !!! ), puis une edit de (j'en sais rien moi...) 2h (???) et pis l'encod... encore deux bonnes heures (??? au moins pour le travail machine !!)

Donc, voilà, le film, il fait à peu près 3-4 épisodes en taille (1500 lignes Shocked ), donc tu vois le travail quoi !!! ^^

Après , ca sera fait en fil rouge, quand on a le tps et l'envie de s'y mettre, et les épisodes restent la priorité bien sûr....

Les gars, si j'ai raconté des bêtises dans les timing, une correction s'impose !!!
Revenir en haut Aller en bas
AgentCisco
Admin
Admin
AgentCisco


Age : 35
Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde
Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p)
Date d'inscription : 02/01/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:15

C'est à peu près ça.

La trade peut se faire en 2 ou 3 heures quand on est habitué à One Piece (beaucoup de phrases récurrentes). Sinon de base c'est 5h de trade, voire 7 à 8, si l'épisode est long (les HS sont souvent 1/3 plus long que les épisodes normaux) ou si des phrases restent ambiguës et là on essaie de demander à un trade jap/fr (enfin pour moi à l'époque).
En ce qui concerne le check, normalement il doit être de 10 heures et réparti sur plusieurs personnes.
Pour les V1, il est de 2 à 3h (ce qui est suffisant pour du fast-trade).
Le time n'est pas à faire ici, puisque Vegapunk nous fournissent leur script, et leur time est très bon, j'ai discuté avec leur timer (qui parle fançais \o/) et je peux vous dire qu'il fait un très bon travail.
Si on devait le faire nous-même, cela mettrait 4h pour un time normal, et faudrait compter 2h de plus pour un très bon time (à l'image près).
L'edit ne dure pas très longtemps puisse qu'on utilise nos polices déjà préenregistrées, cela dure une petite heure.
L'encode, suivant les PCs est d'environ 2h, sachant qu'une vraie encode faite par un mec qui s'y connait dure environ 15h.
Après si on veut rajouter des effets, là c'est totalement aléatoire, mais c'est minimum 5h de taf.

Tout ça pour un épisode.
Voilà, donc oui en effet, un film c'est loooong.
Revenir en haut Aller en bas
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro


Age : 38
Localisation : Avec Zoro
Date d'inscription : 16/09/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:58

c'est clair je compatis avec vous minna san en tout cas prenez le temps dont vous aurez besoin pour nous offrir un bon film 8 vostfr Very Happy

gambatte minna je vous donne tout mon soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoro_kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zoro_kun


Age : 43
Localisation : Le Havre
Emploi : Trad
Date d'inscription : 06/09/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:35

Merci Agent pour ces précisions... Ca va j'ai pas raconté trop de bêtises Smile

Voilà maintenant vous connaissez tous les secrets du timing lié à la sortie d'un épisode de OP !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Matelot
Matelot



Date d'inscription : 13/04/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:20

Merci pour ces réponses, c'est enrichissant pour ma curiosité et ca change des " ca dépend y'a pas de temps définie" => "ok merci super la réponse^^".

Bonne chance pour ce long périple du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 11:47

Merci pour tous ses precisions, je doit bien avouer que je savais que c'etait une grosse charge de travail, mais a ce point affraid pale

On peut donc que vous en etes encore plus reconnaisants, MERCI Very Happy

Par contre, est ce que ca vaut vraiment la peine que vous soyez surchargés de taf pour un film vraiment tres moyen Question

( vais me faire taper dessus lol )
Revenir en haut Aller en bas
Zoro_kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zoro_kun


Age : 43
Localisation : Le Havre
Emploi : Trad
Date d'inscription : 06/09/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:11

Mais non Elfen, ce film il est génial !!! lol, bon d'accord, c'est qu'une redite de l'anime, mais Arabasta reste mon passage préféré...

Je pense qu'on s'y met tous [la team] parce qu'on aime ca [le fansub] !! Smile
Sinon, on ne le ferai pas... Après, ca prendra le temps que ca prendra... C'est sûr que vous ne l'aurez pas au pied du sapin le 25 décembre au matin !! lol

Cela dit, ta remarque soulève une question : si tous les membres du fofo s'en tamponne de ce film, est-ce que ca vaut le coup de le faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:17

Zoro_kun a écrit:


Cela dit, ta remarque soulève une question : si tous les membres du fofo s'en tamponne de ce film, est-ce que ca vaut le coup de le faire...?

C'est justement la ou je voulais en venir, mais je voulais pas etre aussi direct Razz

Je sais que vous etes des passionnés ( d'ailleurs qui d'autres que des passionnés nous ferait un boulot si nickel et si rapide Question ) mais ce film ne declenche pas vraiment d'entousiasme, et vous taper tous ce boulot pour un public restreint, est ce vraiment utile Question
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
Mousse
Mousse
nemesis


Date d'inscription : 05/11/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:24

Salut,

Moi je n'ai qu'une chose à dire... C'est vivement que le le film sorte !!!! Enfin la raw de opc !!!! Razz afro
Revenir en haut Aller en bas
EroCaptain
Pirate experimenté
Pirate experimenté
EroCaptain


Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:29

ouaiii trop coool le film va bientot etre dispo .....

mouai....

enfin ca veux dire qu'on vas pas trop voir agent alors .... ( travail dure sur film )

c'est po grave on se fera un ti truc pour féter ca sortie!!!

Youpi !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariners
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mariners


Age : 45
Localisation : La Montagne 44
Date d'inscription : 10/12/2006

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:53

Si je comprends bien l'annonce du lien suivant, une version longue du film sort ce WE au Japon.
http://www.onepieceofficial.com/movie/
Revenir en haut Aller en bas
http://mariners.free.fr/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:45

mariners a écrit:
Si je comprends bien l'annonce du lien suivant, une version longue du film sort ce WE au Japon.
http://www.onepieceofficial.com/movie/

Une version longue ?!
Qu'est ce que cela rajouterai à l'histoire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoro_kun
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Zoro_kun


Age : 43
Localisation : Le Havre
Emploi : Trad
Date d'inscription : 06/09/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:21

Ca fera peut-être un truc un peu plus clair pour les gens qui n'ont pas suivi le manga... Là sur 1h30, ça enchaine un peu rapidement par moment
Revenir en haut Aller en bas
guelflash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
guelflash


Age : 41
Localisation : grande line
Emploi : réalisateur de courts métrage
Date d'inscription : 01/10/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:24

ah oui c'est sur que le film 8 est vraiment fait pour les fan qui ont tout suivi !!!
Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Genera10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/guelflash
monkey.D.coco
Apprenti pirate
Apprenti pirate
monkey.D.coco


Age : 30
Localisation : devant mon ordi...je crois
Date d'inscription : 16/01/2008

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:14

http://url/http://tous-manga-fr.over-blog.com/article-12505781.html

tout les films et les animés sont la(enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDjaps
Matelot
Matelot
MonkeyDjaps


Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:42

Le lien marche pas, pour le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film 8 Princesse et les pirates dans le désert   Film 8 Princesse et les pirates dans le désert - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film 8 Princesse et les pirates dans le désert
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 12ème film: One Piece Film Z (First New World Movie)
» [Manga] Dragon Ball
» Film: vos coups de coeurs et les films prometteurs !
» Bonjour aux pirates
» Salut les pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Anime One Piece-
Sauter vers: