One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?

Aller en bas 
+17
Gi
Nishizono
Monk
Monkey Shouk
bigmess
Mister Blonde
Gregou
roronoa zorro85
AB
Judgment
lejlp
Monkey D. Goku
eric.driss
sanji.dnami
Mayhem
Bl@ckIce
madinyana
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:19

Je m'attendais a ce qu'il fasse aussi bien sinon on aurait dut changé de capitaine, cette phrase lancé par zorro signifierais t'elle qu'il possède lui aussi le haki des rois?

Possible en tout cas pas de doute que sanji et zorro ont eut un enseignement sur le haki.
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:08

http://mangastream.com/read/one_piece/34376629/14

"donc il possede bien une reelle disposition au haoshoku, ce fils de ..." >> sanji legerement jaloux

"s'il ne pouvait pas au moins faire ça, on aurait du trouver un nouveau capitaine" >> zoro clairement sur le ton de l'ironie avec le smile a peine caché

après je suis d'accord sur le faite qu'ils en aient la connaissance, le savoir, quelqu'un qui leur a expliqués comme rayleigh avec luffy, comme ils ont trouvé directement la source du phenomene, après tout en deux ans ils en ont forcement entendu parler,
MAIS qu'ils en possedent aussi c'est tout autre chose, on peut que le supposer, il n'y a rien pour le confirmer.

donc: qu'ils connaissent le haki ? ça c'est certains, qu'ils le pratiquent ? rien qui le permet de l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 1:45

Pour moi, ils doivent maîtriser chacun un certain haki, mais ils n'ont pas le Haki du Roi.
Cela enleverait le prestige de Luffy et la différence qu'il a avec son équipage.

D'ailleurs la remarque de Zoro prouve justement qu'il ne le possède pas. Sinon il aurait fait une autre remarque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 4:04

donc tu penses comme methos, Kenbunshoku pouz zoro, et Busoshoku pour sanji,
ça pourrait aussi effectivement rentré dans une certaine logique d'evolution,

sinon quand je parlais du faite qu'ils le pratiquent peut-etre (je rappelle qu'on a aucune preuve), je ne parlais pas du Haoshoku evidement, mais des deux autres types beaucoup plus courants,
il est clair que luffy doit etre le seul dans l'equipe à pouvoir utiliser le haki des roi, d'une part a cause de sa rareté (1 pour 1 million), et d'autre part pour garder son statut merité de chef, comme le precise zoro.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:20

Eh bien oui, je pense effectivement que chacun doit maitriser un type de haki.
Si Luffy serait le seul à maîtriser le haki, cela ferait un peu trop de différence avec son équipage. A moins que Oda veuille rendre Zoro et Sanji plus fort mais sans l'aide du haki,
mais ça m'étonnerait car la maîtrise du haki est une étape logique pour devenir plus fort dans le nouveau monde.
Et ce serait aussi dommage que Oda ait inventé le concept du haki s'il ne l'utilise que sur Luffy et d'autres personnages qui ne font pas partie de son équipage.
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:00

je veus juste signaler quelque chose
au final on sait plus vraiment ce que dis sanji et meme zoro lors de cette case
car on a 3 team qui ont traduit ce scan et aucun ne dis pareil
exemple pour sanji: d'aprés 2 team il dis :c'est la couleur du conquérant je savais qu'il avais le potentiel ...
or pour ops c'est :"donc il possede bien une reelle disposition au haoshoku, ce fils de ..."
totalement different !!!!
pire zoro d'aprés la mft dis :il a interet si il veut pas que je prenne sa place Shocked Evil or Very Mad
beaucoup moins classe
Revenir en haut Aller en bas
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss


Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/07/2006

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:03

pour les trads je suis vraiment surpris ! je me suis toujours fié à la trad MFT, mais après avoir vu la verison anglaise ... je ne comprends pas comment ces 2 phrases ont été modifiées !!! Shocked Shocked

Bah il faudra attendre la version Glenat pour connaitre la vérité
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:16

eric.driss Laughing glénat power!! Razz

c'est vrai que la phrase de Zoro pourrai faire penser qu'il a le haki du roi, un peu du genre "comment si moi le second, je l'ai, le capitaine ne pourrai il pas l'avoir?" (enfin c'est comme ça que moi je le vois)
Je rappelle aussi que Rayleigh l'as alors qu'il était le second du seigneur des pirates, donc pourquoi pas.
Mais l'idée que deux personnages du même équipage aient le même pouvoir me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:54

Sur OPMX : C'est "Je m'attendais à ce qu'il fasse aussi bien, ou sinon, il aurait fallu changer de capitaine" !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:32

Monkey D. Goku a écrit:
eric.driss Laughing glénat power!! Razz

c'est vrai que la phrase de Zoro pourrai faire penser qu'il a le haki du roi, un peu du genre "comment si moi le second, je l'ai, le capitaine ne pourrai il pas l'avoir?" (enfin c'est comme ça que moi je le vois)
Je rappelle aussi que Rayleigh l'as alors qu'il était le second du seigneur des pirates, donc pourquoi pas.
Mais l'idée que deux personnages du même équipage aient le même pouvoir me dérange.

C'est éffectivement en ce sens que je l'ai compris ceci mettrait d'ailleurs en avant sont avant les similitudes qui existe entre Luffy et Roger.

De plus meme au niveau des caractères des personnages ont se rends compte que Luffy=Roger; donc pourquoi pas Rayliegh=Zorro, souvenez vous de la rencontre de Roger et Rayliegh ce qui m'as le plus marqué c que comme Zorro face Luffy il a directement refusé la proposition, la suite nous démontre qu'il ont connus un destin hors du commun, pour en rajouter j'ai également trouvé curieux la pose de Rayliegh allongé avec les bras derrières la tête, visiblement réveillé par Roger et n'oublions pas que la sieste est une activité sacré pour notre bretteur au santoryu.

Aussi, la ou physiquement on ne pouvais pas décelé de grande similitude entre les deux, depuis le retour des deux ans d'entrainement et la cicatrice a l'oeil, force est de constaté qu'il ya comme un pti air de filiation (non pas que je pense que zorro puisse etre le fils de rayliegh mais n'oublions pas que nous ne connaissons pas les parents de zorro alors laissons notre esprit travailler et imaginons les hypothèses les plus folles ).

Enfin pour revenir à l'interprétation des paroles de zorro "je m'attendais a ce qu'il fasse aussi bien sinon on aurais dut changé de capitaine sous entendu si il n'avais pu faire mieux que moi ......
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:00

Premièrement, je ne pense pas que la phrase que dit Zoro soit révélatrice de quoi que ce soit. Il dit juste qu'il trouve normal que Luffy soit devenu aussi puissant. Point barre.

Deuxièmement, je crois qu'il existe déjà un topic où on compare Luffy à Roger study mais bon, le sujet étant fort lié ...
Personnellement, je pense aussi que Luffy (ses traits de caractères ainsi que son aventure, les endroits qu'il visite, etc) ressemble énormément à Roger. Mais bon, je ne vais pas aller plus loin vu que j'en ai déjà parlé beaucoup dans un autre topic.

Donc, forcément, je crois que Zoro ressemble (ou va ressembler) à Rayleigh de plusieurs manières :
- ils sont tous les deux les second de leur équipage (de l'ancien roi des pirates et du futur roi des pirates).
- aucun d'eux n'a mangé de FDD.
- se sont tous les deux de grands épéistes (même caractéristique de combat).
- la cicatrice à l'oeil ? peut être une coïncidence. C'est dur à dire si ils se ressemblent physiquement vu la différence d'âge...il faudrait voir une image de Rayleigh jeune.

Enfin, je ne trouve pas que se soit un problème que Rayleigh et Roger aient tous les deux le Haki des rois. Si ça se trouve, Rayleigh ne l'a développé que bien après Roger (peut être même après sa mort). Etant donné que le capitaine est toujours le plus fort, il est normal que Roger l'aie contrôlé avant Rayleigh. Et même si ils l'ont tous les deux eu alors que Roger était toujours vivant, je ne vois pas en quoi ça aurait perturber "la hiérarchie" de l'équipage. On peut très bien imaginer que Roger ait un meilleur contrôle de son Haki des rois que Rayleigh par exemple.

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on maîtrise le Haki des rois qu'on ne peut plus l'amélioré... on le sous-entend une ou deux fois dans le manga.



Bref, tout ça pour dire, que je pense que Luffy maîtrise les 3 types (forcément) et que Zoro et Sanji commencent à appréhender le Haki de l'armement. Celui de l'observation suivra.
Par contre, juste pour donner un avis purement hypothétique : je dirais que entre Sanji et Zoro, Zoro serait le seul à avoir la capacité de développer un Haki des rois dans le futur.
Je n'ai aucune preuve évidemment, juste qu'en se basant sur les parallèles qu'on trouve entre l'équipage de Roger et celui de Luffy, ça ne serait pas surprenant...ce serait juste une ressemblance en plus entre les deux.





Dernière édition par Judgment le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:21

Judgment a écrit:
je ne pense pas que se soit un problème que Rayleigh et Roger aient tous les deux le Haki des rois. Si ça se trouve, Rayleigh ne l'a développé que bien après Roger (peut être même après sa mort). Etant donné que le capitaine est toujours le plus fort, il est normal que Roger l'aie contrôlé avant Rayleigh. Et même si ils l'ont tous les deux eu alors que Roger était toujours vivant, je ne vois pas en quoi ça aurait perturber "la hiérarchie" de l'équipage. On peut très bien imaginer que Roger ait un meilleur contrôle de son Haki des rois que Rayleigh par exemple.

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on maîtrise le Haki des rois qu'on ne peut plus l'amélioré... on le sous-entend une ou deux fois dans le manga.



Bref, tout ça pour dire, que je pense que Luffy maîtrise les 3 types (forcément) et que Zoro et Sanji commencent à appréhender le Haki de l'armement. Celui de l'observation suivra.

Par contre, juste pour donner un avis purement hypothétique : je dirais que entre Sanji et Zoro, Zoro serait le seul à avoir la capacité de développer un Haki des rois dans le futur.
Je n'ai aucune preuve évidemment, juste qu'en se basant sur les parallèles qu'on trouve entre l'équipage de Roger et celui de Luffy, ça ne serait pas surprenant...ce serait juste une ressemblance en plus entre les deux.




Je te rejoins sur plusieurs point (ceux que j'ai mis en gras), je ne fais qu'emmetre une hypotheses, je ne suit pas ODA donc mes paroles ne font pas loi, j'ai juste voulu faire part de mes idées pour lancer un peu le débat.
D'ailleurs comme tu le dit et c'est ce que j'ai voulu mettre en évidence, si zorro a développé le haki des rois il semblerait quand meme que Luffy en ai une meilleur maitrise .
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:59

Si Oda avait voulu sous-entendre quelque chose il l'aurait fait clairement.
Il va pas faire sous-entendre que Zoro a le haki du roi dans une simple remarque comme ça dans un petit panel du manga.

Ensuite il ne faut jamais se baser sur la traduction française, qui est une traduction d'une traduction.

Zoro fait la simple remarque que son capitaine doit être au moins aussi fort.
Et s'il sous-entend une comparaison, ce serait par rapport aux ambitions de Luffy et aux grandes puissances du Nouveau Monde.
Il ne faut pas chercher des révélations dans des traductions et interprétations des traducteurs douteuses quand il n'y en a pas.

Après la question si Zoro a le Haki du Roi ou pas se pose toujours, mais cette remarque de Zoro n'aide en rien à trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:07

Personnellement je vois mal Zorro utiliser le haki des rois, du moins à cette partie du manga.
Premièrement il aurait fallut que lors des deux ans, Zorro puisse apprendre à maitriser le haki des rois et on n'a jamais rien su sur l'éventuelle possibilité que Mihawk puisse maitriser ce pouvoir. L'apprendre seul aurait, selon toujours des hypothèses, pris beaucoup plus de temps. Je pense que Zorro a voulut profiter de ses deux ans pour améliorer ses techniques au sabre car, et j'en arrive à mon deuxime point, cela ne l'interesse pas grandement de controler un pouvoir dont il est quasiment certain que son capitaine puisse avoir.
On sait que le haki des rois n'a pas l'air de prendre sur les ennemis très puissants, or Zorro n'est interessé que par les combats "difficiles" où il pourrait acquérir de l'expérience et combler son honneur. Et donc le choix entre un entrainement drastique par un légendaire manieur de sabre et l'apprentissage d'une technique surpuissante anihilant tout les adversaires "faibles" parait tout de suite dérisoire si l'on suit le naturel de Zorro depuis le début du manga.
Je ne remets pas en cause que Zorro puisse avoir une prédisposition au haki des rois, seulement je doute qu'il puisse l'utiliser maintenant surtout que cela diminuerait l'écart de compétence entre Luffy et Zorro et grandirait celui avec Sandy.

Judgment, pour répondre à ton interrogation sur le fait de voir Rayleigh en jeune, il me semble que l'on peut l'apercevoir dans le volume trois lors du flash back de Baggy. Il ne ressemble pas tellement à Zorro, il fait disons moins sauvage. Son style vestimentaire en revanche me fait plus penser à celui de Sandy.

Autre point, Zorro me parait plus apte à apprendre le haki de l'armement, peut être que l'émanation démoniaque de l'ashura vient elle de là. Tandis que Sandy me fait plus penser qu'il serait apte à apprendre le haki de l'observation, il parait plutôt intelligent au combat et surtout il maitrise à la perfection sa technique du "love-radar".

Voilà sur ce je vous laisse méditer et il se peut que j'ai complétement tort, soit bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 4:04

Sur le fait que Zoro (non pas Zorro), ait le haki des rois, je te rejoins : il ne l'a pas !

Pourquoi, faudrait-il que l'équipage de Luffy ressemble comme un miroir à celui de Roger. D'ailleurs, qui nous dit (explicitement) que Roger avait le haki des rois ?

Ensuite, il se pourrait que Rayleigh ait développé le haki des rois, bien après l'ère Roger, pour je ne sais quelles raisons : se défendre contre la masse de marines à sa recherche...

Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est sur les hakis que tu attribuerais à Zoro et Sanji (pas Sandy, stp) :

Il est clair que Zoro est en train de développer le haki de l'observation, et ce depuis Alabasta dans son combat avec Mister 1. Il ressent les choses. Et, et c'est une hypothèse, le fait qu'il lui manque un oeil est justement corroborant à ce type de haki.

Et Sanji, il a pas besoin de kaki de l'observation, car il s'est déjà bien observer de lui même. Ce qu'il lui faut, c'est l'armure. Sanji en fait frappe ses adversaire avec son corp (ses jambes), donc, s'il avait un haki se serait indéniablement ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85


Age : 39
Localisation : Nouveau monde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 05/08/2010

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 4:34

Je ne pense pas moi aussi que Zoro ait le Haki des rois ,enfin pour le moment car je rejoint l'avis de @Jugement : l’équipage des Mugi aura certainement une certaine ressemblance avec ceux de Roger. Donc étant le second, Zoro doit impérativement être fort ou plus au moin ressemblant a Reyligh ; ce n'est qu'une hypothèse !!

Cependant , je pense que Sanji et Zoro auront imperativement développé le Haki d'armure ,sinon je vois mal Luffy seul face a plusieurs adversaire du type fdd Logia , Imaginant que Smoker et Kizaru attaque l’équipage !!

faudrez bien que Zoro et Sanji puisse atteindre les Logia et je pense que c'est ce qu'il va arriver dans les prochaine aventure !!

Edit lejlp : vous venez d'être orthographisé !
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:44

Je réaffirme ce que j'ai dit plus haut concernant Zoro et Sanji. Mais je veux bien croire qu'ils puissent tous les 2 maîtriser les 2 sortes de haki : observation et armure. Bien que je vois Zoro spécialiste dans l'observation et Sanji dans l'armure.

Il me semble d'ailleurs que Rayleigh expliquait bien que chacun développait le haki qu'il lui sert, ou qu'il maîtrise le mieux, selon les dispositions de chacun. Mais qu'il est possible de les utiliser les 2 avec de l'entrainement (voir les 3)...

Moi je vois même d'autres choses, pouvoir apparaître : l'ingéniosité de Franky, la musique de Brook (j'en attend beaucoup), les potions de Chopper, les armes d'Usopp, etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:59

Lejlp, sur les haki de Zorro et Sandy, (oui, j'ai commencé à lire one piece avec des mangas français, merci Glénat ! Après je ne vais pas changer cette caractéristique française typique de la france. Londres et pas London ! ), je suis d'accord avec vous après réflexion. J'oubliais le coup de grâce sur Ohm et la jambe du Diable de Sandy. Cependant je n'ai jamais dit qu'il ne pourrait qu'apprendre qu'une telle sorte de haki. A mon avis , dans la première partie du manga, chacun développe son type de haki selon ses besoins particuliers. Pour Mister 1 j'aurais justement dis que Zorro utilise un haki de l'armement pour surpasser la capacité du fruit du démon de son adversaire. Et puis le haki peut se transmettre aux armes si l'on se réfère à l'arc Amazon Lily (les amazones se battent principalement à l'arc).
Après on en arive après les deux ans et là je ne vois absolument quel haki, si jamais il y en a un, Mihawk et Ivankov on pu leur apprendre à maitiser.

EDIT: excusez moi j'ignorais que vous aviez déjà repondu.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:13

Non vraiment, faut arrêtez avec ces noms ! Non franchement, ils ont osé écrire Zorro avec 2 "R" ?!!!!!!!

Ensuite, si tu te rappelle bien, contre Mr1, il arrive à le couper car en se souvenant de l'enseignement de son maître, il a compris comment ressentir les choses qui l'entourent. Il entends et ressent les pierres respirer. Conclusion, ça s'apparente à du haki de l'observation et non un un bourrinage du haki de l'armement...

Par contre, ce haki de l'armement c'est exactement ce qu'il manque à Sanji, comme il manque celui de l'observation à Zoro, qui n'a d'ailleurs aucun sens de l'orientation (ça pourrait d'ailleurs l'aider de ce point de vue) !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:50

Pour Mister 1, vous avez peut être raison. Il est vrai que Zorro ressent les "forces" naturelles qui l'entourent pour venir à bout de Daz Bones. Peut être les deux formes de haki sont elles liées car toucher le véritable corps d'un adversaire est en tout cas, avec ce que l'on sait aujourd'hui, une capacité du haki de l'armement. Mais comme souvent les logia sont des représentations d'une matière naturelle... Je vous laisse réfléchir.
Zorro se reperer avec son haki c'est amusant, surtout quand on sait qu'il se repère grâce aux nuages... Non c'est indubitablement un cas irrécupérable là dessus. Par contre miss Nami n'aurait elle pas elle aussi cette capacité du haki de l'observation, je vais loin là mais le fait qu'elle puisse ressentir certains phénomènes climatiques quasiment invisibles n'est il pas preuve que comme Zorro, elle puisse "écouter" les choses. Ou est-ce simplement un don qui comme Pipo avec ses talents de sniper (oui là quand on a l'habitude de l'appeler Usopp ça pardonne pas) permet de se démarquer des grandes brutes de Grand Line.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:26

AB a écrit:
Pour Mister 1, vous avez peut être raison. Il est vrai que Zorro ressent les "forces" naturelles qui l'entourent pour venir à bout de Daz Bones. Peut être les deux formes de haki sont elles liées car toucher le véritable corps d'un adversaire est en tout cas, avec ce que l'on sait aujourd'hui, une capacité du haki de l'armement. Mais comme souvent les logia sont des représentations d'une matière naturelle... Je vous laisse réfléchir.
Zorro se reperer avec son haki c'est amusant, surtout quand on sait qu'il se repère grâce aux nuages... Non c'est indubitablement un cas irrécupérable là dessus. Par contre miss Nami n'aurait elle pas elle aussi cette capacité du haki de l'observation, je vais loin là mais le fait qu'elle puisse ressentir certains phénomènes climatiques quasiment invisibles n'est il pas preuve que comme Zorro, elle puisse "écouter" les choses. Ou est-ce simplement un don qui comme Pipo avec ses talents de sniper (oui là quand on a l'habitude de l'appeler Usopp ça pardonne pas) permet de se démarquer des grandes brutes de Grand Line.

A oui, mais je suis en partie d'accord avec toi ! Mais je crois qu'il faut que tu vois le combat avec Daz Bone, différemment. Dans ce combat, le Zoro Borrin, qui s'entraîne à devenir plus fort, physiquement à laisser la place à un autre Zoro.

Il n'a pas eu besoin de force pour le trancher. Il est allé juste dans le sens de la respiration de choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gregou
Matelot
Matelot
Gregou


Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 3:07

hello

pour moi il est évident que zoro n'a pour le moment pas le haki des roi , pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas bruler les étapes et surtout de laisse a césar ce qui est a césar plus sérieusement.

bien que Rayleigh soit le second de Roger tout comme l'es Zoro pour Luffy ça ne veux pas dire que ce soit évident.

si on la vus de la part de Rayleigh c'est tout simplement parce que Roger est mort et que par conséquent il ne peux pas nous expliquer et présenter l'explication de cet faculté ! Very Happy

ensuite je ne dit pas qu'il soit impossible pour Zoro d'obtenir ce fameux pouvoir je pense qu'il va probablement le développer vers la fin du manga après un power up , mais de là a s’imaginer 2 ans plus tard "plop je sais faire le haki des roi" non j'y crois pas une seul second c'est un trop grand pouvoir et en plus ça lui correspond pas.

non en ce qui concerne Zoro je le vois plus nous développer d'avantage son coté obscure d'Ashura avec un simple haki complémentaire a ses technique et ses épées ça le correspond plus dans son personnage.

la même chose pour sanji et ses coup de pied , ce qui est surprenant c'est qu'avant les 2 ans plus tard ils n'avaient pas conscience de ce qu'était le haki et curieusement dans le dernier chapitre il m'avait l'air bien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:09

lejlp a écrit:
Non vraiment, faut arrêtez avec ces noms ! Non franchement, ils ont osé écrire Zorro avec 2 "R" ?!!!!!!!

Ensuite, si tu te rappelle bien, contre Mr1, il arrive à le couper car en se souvenant de l'enseignement de son maître, il a compris comment ressentir les choses qui l'entourent. Il entends et ressent les pierres respirer. Conclusion, ça s'apparente à du haki de l'observation et non un un bourrinage du haki de l'armement...

Par contre, ce haki de l'armement c'est exactement ce qu'il manque à Sanji, comme il manque celui de l'observation à Zoro, qui n'a d'ailleurs aucun sens de l'orientation (ça pourrait d'ailleurs l'aider de ce point de vue) !
Very Happy Very Happy Razz Very Happy Smile j'oubliais ce détails concernant zoro difficile de l'imaginé lui qui n'as pas le sens de l'orientation avec le haki de l'observation; toutefois il me semble qu'il a été le premier arrivée au palais ryuguu.
Alors! coup de chance comme d'hab ou utilisation du haki pour s'orienter.
N'empêche que si zoro utilise le haki pour se repérer sa va me manquer de plus le voir se pommer comme avant ca nous donnais pas mal de situation comique.
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant



Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:23

Je tiens juste a rajouter concernant le haki des rois qu'il n'est pas impossible que ce soit une capacité qui ne puisse etre dévoleppé que par un membre par équipage, ce que je veux dire par la c'est que tout autre personne pouvant développé le haoushoku haki, peut se voir restreint dans son utilisation par le membre ayant au haki dominant, je prends l'exemple d'Ace et barbe blanche, on sait qu'Ace avait étant petit les disposition pour le haki des rois de même que son frêre Lu, qui ne l'a développé que bien plus tard, dans le cas de Ace a aucun moment étant devenu adulte, on ne le vois utlisé le haoushoku, ce qui peut faire penser qu'en tant que surbordonné de BB et ayant un haki moins puissant, il a vu ses capacitées annihilé inconsciemment par BB, ou alors il les a tout simplement inconsciemment refoulé. Razz

Ce constat tient également entre Ace et Luffy, tout deux ayant les disposition naturelle pour le haoushoku mais ne pouvant le développé en même temps c'est Ace plus agés, plus fort et véritablement adulé par luffy a l'époque et qui a pris le dessus et put s'éveillé au haoshoku, ce n'est qu'après qu'il soit partis que luffy a put s'affirmer, débuté son périple et s'éveiller son tour. Idea

Si on va plus loin Roger et Railiegh était peut être dans la même configuration rien ne dis en effet que railiegh ai dévolopppé ses capacitées du vivant de Roger. Idea

La question de savoir si zoro possède le haoushoku haki dois plus faire réfléchir a l'éventualité que zoro ait put s'y éveiller durant ces deux ans (loin de l'influence du haki de son capitaine ). pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
Matelot
Matelot
Gregou


Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2011

zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 2:55

concernant le haki des roi , moi ce que j'en déduit c'est que c'est pas seulement un simple pouvoir pouvant être obtenue par n'importe qui ou n'importe qu'elle entrainement.

y a un potentiel caché dans chacun d'entre eux et je suis près a parié qu'il y a plusieurs niveau de haki des roi , luffy a montré involontairement pendant la bataille a marinford un très gros niveau du haki qui a su abattre mentalement un nombre très très important de haut grade de la marine , il a mis sur le cul tout le monde , BB le premier.

je soupçonne même a ce moment précis luffy avoir eu un niveau du haki plus élever que BB sinon pourquoi celui ci ne l'aurait il pas utiliser avant ?


ne mélangeons pas le très fort potentiel de luffy et son haki des roi avec celui des autres.

avoir le haki des roi est une chose , le contrôlé en est une autre mais au final ce qui change tout et fait la différence c'est le niveau.

zoro vers la fin du manga peux très bien développer plus tard le haki des roi c'est pas impossible mais ça me semble logique que rien ne peux égaler celui de luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Empty
MessageSujet: Re: zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?   zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan's Criminal (Zoro x Robin ) de Nico.D.Zoro
» Fanfic(Zoro x Robin) de Nico.D.Zoro
» y aurait t'il quelqu'un pour répondre à ma question?
» Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?
» [Spoil] Le haki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: