One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?

Aller en bas 
+21
boolboss
Rayleigh
Korobokkuru
Law
Gol D. Roger
richar D jonsmith
roronoa zorro85
sanji.dnami
lejlp
Aka_Inu
Hueco
XDrake
~ Ace ~
Alessa
nefen
Mayhem
Elemental
mugiwaranoluffy
Judgment
Methos
Monk
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?
Le Haki des Rois
Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_lcap34%Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_rcap
 34% [ 20 ]
Le Haki de l'armure
Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_lcap5%Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Le Haki de l'observation
Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_lcap3%Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Les 3
Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_lcap53%Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_rcap
 53% [ 31 ]
Aucun
Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_lcap3%Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:08

Methos a écrit:
Ayant entamé un long débat dans le topic du chapitre 597, dans lequel chacun campe sur ses positions (dédicace à Monk), je lance un sondage pour visualiser l'avis de la population, afin d'estimer/chiffrer cet avis.

Le sondage porte sur l'orientation du Haki de Luffy. Comme le dit Rayleigh dans le chapitre 597:
" les gens ont tendance à pencher vers un des trois types de haki"
Les 3 types sont:
le Haoushoku =>le haki des rois, des seigneurs ou des conquérants, capacité qui permet d'intimider son adversaire, elle est proportionnelle à la volonté. Peu être utiliser sur un ou plusieurs êtres vivants.
le bousoushoku =>le haki de l'armure ou du combattant, celui-ci permet de repousser un adversaire sans le toucher, permet de toucher les logia et peu même recouvrir des armes (les flèches des amazones)
le Kenboushoku =>le haki de l'observation, empathique ou de l'anticipation, celui-ci permet de ressentir distinctement la présence de(s) l'adversaire(s), de le(s) localiser et de prévoir son (leur) attaque(s).

Bien que Luffy finira par maîtriser tout les haki's en question(au moins être capable de les utiliser), voici mon avis personnel:

Le haki des rois, par définition, c'est le haki que possèdent les hommes qui sont destinés a accomplir de grande chose.
La plus grande chose que l'on puisse accomplir dans le monde de One piece, c'est devenir le seigneur des pirates.
Donc la personne qui deviendra le seigneur des pirates et celui qui est destiné a utilisé le mieux ce pouvoir.

Personnellement, je ne pense pas que ce pouvoir se limite à intimider son adversaire, je pense qu'il existe d'autre moyen pour l'utiliser, dont nous comprendrons bien après.

Voilà, dernière remarque, si vous ne développer pas un tant soit peu votre choix, il est inutile de voter, en gros, on se contre fiche de votre avis.


Enfin le chapitre sortit !
Bon je me le suis matté en VF , je sais pas quel team c'était mais elle devrait vraiment songer à arrêter le scantrad comme ça clown

Que dire du chapitre .. le chapitre est vraiment bien .. , il est court .. mais bien !
Commençons par la première page .. Barbe Blanche et Roger .. tout simplement génial , dire que l'ère de Barbe Blanche a enfin prit fin c'est fin c'est plantafin ça fait tout de même quelque chose .. enfin pour ma part en tout cas. A la fin du manga on aura la même couverture avec Luffy dessus tongue.

Bon .. pour ce qui est de l'ellipse , là encore on était pas mal à l'avoir anticipé , moi ça me réjouit .. je sais que je me répète mais que voulez vous ..
Bref , alors comme ça Zoro se soumet complètement à Mihawk (Qui n'est absolument pas son rival.) , c'est ... bon c'est vrai que pour le coup Zoro perd en charisme !
En revanche il préfère perdre sa fierté pour le bien de son capitaine , au final c'est vraiment bien ce qu'il fait là , il sait qu'il n'a pas le niveau pour le moment et que si il veut pouvoir protéger son capitaine ainsi que le reste de l'équipage il va devoir s'améliorer , et pour ça il n'a que deux ans ! ... et quand tu sais que t'es bloqué avec le meilleur épeiste au monde bah .. c'est sûr qu'il n'y a pas mieux pour progresser.

En clair celà ne me choque absolument pas , ils sont tous jeunes , ils auraient pu évoluer avec les années petit à petit mais le manga aurait été trop long , donc en deux ans ils vont tous avoir de l'aide pour avancer plus vite que prévu en gros .. ce n'est pas de la triche , on sait tous qu'avec le temps ils se seraient tous améliorés de toute façon.
(Puis quand on voit BN qui vole deux fruits du démons .. c'est qui le vrai tricheur ?)

Bon bon bon , concernant le Haki ... ahh le Haki et moi ... une grande histoire d'amour , çe fut mes premiers débats en arrivant sur ce forum , j'étais limite seul contre tous à dire que le Haki tout le monde le possédait , je suis content de voir que je me suis absolument pas planté sur le Haki et que j'avais cerné depuis longtemps un peu tout ça.
Bon oui , je me la pète limite mais faut me comprendre , combien de fois on a pu me contredire là dessus .. ça fait plaisir que ce soit dit explicitement cette fois ci dans un chapitre.
Bon .. j'ai aussi dis que Zoro utilisait déjà le Haki , Sanji aussi , que tout le monde en utilise déjà mais sans se rendre compte que le fait de pouvoir faire ce qu'ils font est lié au Haki.
Ok , au final j'étais peut être complètement dans le faux .. à moins que la jambe de Sanji si il peut la renforcer un peu c'est du coup lié au Haki combatif mais bon .. bref j'étais probablement dans le faux comme je viens de le dire pour tout ça .. merde je réalise que j'avais pas si bien cerné le Haki que ça x)

Bon , pour ce qui est de Luffy , je suppose que sa meilleure affinité c'est le Haki de type 'Empathique' .. ou le 'Mantra'
(ps: Oui certains disaient que le Mantra c'était pas du Haki aussi .. bah vlà .. nah tongue)
On a pu voir Luffy l'utiliser contre Mihawk durant la guerre , quand il retire ses bras de justesse , sinon il se les serais fais trancher.
D'ailleurs quand Luffy dégomme Mr3 il y a longtemps , quand Mr3 lui demande comment il a fait pour savoir le quel était le vrai , Luffy répond " L'instinc " ... c'était probablement " Haki " déjà à cette époque. Et ne me dites pas qu'a cette époque Oda avait probablement pas encore pensé au Haki (Comme on m'a déjà dit.) car dès le début du manga Shanks utilise son Haki. Je suis sûr qu'on doit avoir d'autres exemples ou Luffy utilise son soit disant " instinc " encore une fois.

Donc c'est surtout autour de ça que ça tournera dans le futur je suppose ... Gear 2 + Haki d'anticipation + (Haki combatif et Haki des rois par moment).
J'ai vraiment hâte de voir tout ça ... 4 semaines ça va faire long sérieusement.

Comme le dis Luna07 , les Mugi vont probablement tomber dans l'oublie , et 2 ans plus tard ça risque de faire mal !
Ah oui sinon , pour parler de Sabo qu'on voyait dans la première page la semaine dernière , on peut se dire que c'est juste une page comme ça , que c'est purement du rêve d'ailleurs oui le tatouage de Ace n'a pas le S barré donc ça devait vraiment faire référence à Sabo enfin bref du coup ouais je pense que c'est pas annodin si Oda nous le montre adulte , on verra bien mais bon , pourquoi lui avoir foutu une arme dans les mains et tout sinon mdr , enfin on verra on verra pardon.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:16

Monk a écrit:

Bon , pour ce qui est de Luffy , je suppose que sa meilleure affinité c'est le Haki de type 'Empathique' .. ou le 'Mantra'
(ps: Oui certains disaient que le Mantra c'était pas du Haki aussi .. bah vlà .. nah tongue)
Hum, je me demande bien à qui tu fais référence? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:03

beuh, Monk, t'oublie ceux qui pensaient aussi que tout le monde pouvait développé le Haki Rolling Eyes
D'ailleurs, c'est en lisant vos discussions sur le Haki (y a déjà un petit moment) que j'avais eu envie de m'inscrire ici ^^

Monk a écrit:

Bon , pour ce qui est de Luffy , je suppose que sa meilleure affinité c'est le Haki de type 'Empathique' .. ou le 'Mantra'
(ps: Oui certains disaient que le Mantra c'était pas du Haki aussi .. bah vlà .. nah tongue)


Perso, j'ai pensé comme toi et puis après, en y réfléchissant je me suis dit que ça ne collerait pas vraiment. D'office, il saura utiliser les 3 mais je pense qu'il devrait plutôt graviter autour du type "armure".
C'est le type qui collerait le mieux avec son pouvoir de fruit du démon. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Luffy possède l'un des seuls fruit du démon, qui, une fois conjugué avec le Haki devient MONSTRUEUSEMENT puissant ! Car, Il pourra toujours faire ses "jet bazooka" et compagnie tout en incluant le Haki.
Tandis qu'un Logia (prenons Kizaru par exemple), lui, si il devait se battre contre un utilisateur de Haki, son fruit devient beaucoup moins utile ! Contrairement à Luffy qui lui, ne perdrait rien de son pouvoir.

Donc, il est vrai que jusqu'à présent, le type "observation" (mantra) semble plus indiqué pour Luffy étant donné qu'il l'a déjà utiliser de manière plus ou moins évidente .... Mais je trouve que le type "armure" conviendrait mieux à Luffy.


Dernière édition par Judgment le Sam 28 Aoû 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy


Age : 37
Localisation : sur la route de tout les perils
Emploi : mouette
Date d'inscription : 08/03/2007

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:06

moi je pense que luffy va être un des seul pirate a maitrisé a 100% toutes les formes de haki, ce qui lui permettra de battre barbe noir, mais ceci ce fera a la dernière bataille, en attendant le type armure est pour moi celui qu'il doit développé
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental


Age : 28
Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza
Emploi : Pirate hunter
Date d'inscription : 15/07/2008

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:41

Le type observation aussi. Il faudra sinon qu'il apprenne à surmonter la douleur, parce que, il suffit de voir, dès qu'il prend un coup avec du haki, il supporte vraiment très mal la douleur : la pichenette de Rayleigh lui fait mal, donc... il va falloir qu'il esquive le petit, sinon, il se prend un coup puissant avec du haki et il ne se relève pas... suffit de voir le poing de l'amour de Garp ou les soeurs Sandersonia. Soit il esquive, soit il encaisse, mais actuellement, il n'encaisse plus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:46

Luffy supporte très bien la douleur.....
Ils n'auraient pas gagné autant de combats sinon hein....
La pichenette c'est juste parce qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si forte. Il était saisi et Oda voulait ainsi démontré le principe.

Luffy encaisse très bien, faut arrêter d'exagérer n'importe quoi. S'il savait pas encaisser ou supporter la douleur, il serait encore à East Blue.
Combien de fois ne s'était pas jeté dans la gueule du loup ou a-t-il volontairement pris un coup de face sans broncher et sans esquiver?
Y a plein d'exemples, je pense au combat contre Don Krieg, mais il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen


Age : 31
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:48

C'est plutot normal qu'il encaisse mal. Il est vraiment pas habituer a une tel douleur. Mais si il devient sèrieux il peut tout encaisser parce que luffy est détèrminer cheers cf le poings de luffy sur le manteau de pic de don krieg

devancer par mayehm
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:53

Sauf que toi nefen tu dis encore qu'il encaisse mal. :p (non jai compris que tu parlais du cas de la pichenette ^^)

Alors que c'est totalement faux. Luffy est un héros de shonen et comme dans la plupart des shonen, une des caractéristiques des héros c'est qu'ils encaissent plus que la normale.


Alors si le seul exemple pour dire que Luffy encaisse mal, c'est la "pichenette de Rayleigh", franchement.....
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:39

Monk a écrit:

Ah oui sinon , pour parler de Sabo qu'on voyait dans la première page la semaine dernière , on peut se dire que c'est juste une page comme ça , que c'est purement du rêve d'ailleurs oui le tatouage de Ace n'a pas le S barré donc ça devait vraiment faire référence à Sabo enfin bref du coup ouais je pense que c'est pas annodin si Oda nous le montre adulte , on verra bien mais bon , pourquoi lui avoir foutu une arme dans les mains et tout sinon mdr , enfin on verra on verra pardon.

complètement d'accord avec toi, je pense que le fait qu'on voit Sabo en "grand" signifie que peut-être, on le reverra vivant plus tard ... ou sinon peut-être juste un délire d'Oda qui souhaite exhausser le voeux de nombreux fans ?

sinon je ne pense pas que d'autre personne dans cet équipage (autre que Luffy) fasse appel au Haki lors des combats.... Peut-être que Zoro devra le maîtriser afin de battre Mihawk plus tard, mais je ne pense pas que ce dernier lui inculque ce genre de "techniques"...

hs on - ... je parie qu'on va voir Zoro avec un ti bouc ou une barbe de trois jours plus tard... genre un "héritage" de son entraînement avec Mihawk What a Face -hs off
Revenir en haut Aller en bas
~ Ace ~
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
~ Ace ~


Age : 30
Localisation : sur l'île raftel voyons
Emploi : c'est quoi sa O_o ?
Date d'inscription : 05/08/2010

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:08

Mayhem a écrit:
Luffy supporte très bien la douleur.....
Ils n'auraient pas gagné autant de combats sinon hein....
La pichenette c'est juste parce qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si forte. Il était saisi et Oda voulait ainsi démontré le principe.

Luffy encaisse très bien, faut arrêter d'exagérer n'importe quoi. S'il savait pas encaisser ou supporter la douleur, il serait encore à East Blue.
Combien de fois ne s'était pas jeté dans la gueule du loup ou a-t-il volontairement pris un coup de face sans broncher et sans esquiver?
Y a plein d'exemples, je pense au combat contre Don Krieg, mais il y en a plein.

totalement d'accord, contre kuro il se prend sa technique ultime on voit qu'il se prens des coup de griffe au visage sur le bras et il est debout sans broncher et après il le choppe et l'explose normal ou avec wapol il se prend son boulet de canon en pleine face sans se protéger car il tiens le drapeau de chopper (enfin hiluluk) et quand il monte la falaise pour rejoindre kurhea dans son chateau et qu'il porte nami sur le dos et sanji avec les dents et qu'il a les doigts en sang on peut voir la trainé de son sang sur la falaise donc bon qu'on dise qu'il encaisse mal Arrow

puis grâce a kuma on peut voir toute les souffrance que luffy avait cumulé donc perso il a pas mal encaissé
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:44

Judgment a écrit:
Donc, il est vrai que jusqu'à présent, le type "observation" (mantra) semble plus indiqué pour Luffy étant donné qu'il l'a déjà utiliser de manière plus ou moins évidente .... Mais je trouve que le type "armure" conviendrait mieux à Luffy.
Bouh je suis pas d'accord Judgment !
Je veux dire ... on se doute que Luffy maitrisera les trois car Luffy c'est Luffy , après comme le dit Ray il y en a un que forcément c'est son domaine de prédilection , et ça je pense qu'on peut pas le nier c'est le Haki d'anticipation au final.
Ca servirait à rien que Luffy maitrise le Haki de type armure a haut niveau, car il est déjà en caoutchouc , et donc mis à part si l'adversaire utilise du haki , la plupars du temps les coups physique sont considérablements réduits voir innéficaces , c'est donc pour celà d'ailleurs que Luffy encaisse carrément bien.
De plus je ne vois pas Luffy maitriser le haki de type armure a haut niveau pour une autre raison .. regarde Santomaru qui maitrise vraiment bien ce type ... bah ces attaques de la main sont similaires au jet pistol de Luffy au final , donc ça changerait pas grand chose.

Je pense qu'en effet Luffy va pouvoir maitriser un minimum ce type de haki , ce qui en effet sera super utile , ses coups feront 10x plus mal , il pourra toucher des Logia ..
(Ah oui d'ailleurs ... qui disait que le Haki ne permettait pas de toucher les Logia ? tongue)
Rien qu'avec ça Luffy serait vraiment monstrueux , mais là comme je le dis , en plus de ça Luffy va pouvoir anticiper tout mouvements des autres a la perfection car je pense que c'est justement son domaine de prédilection comme je l'ai dis dans mon autre poste, donc en plus d'être limite invisible tellement qu'il est rapide , il pourra tout anticiper + faire 10x plus mal qu'avant .... sans oublier qu'il a le Haki des roi en prime ... autant dire que Luffy ça va être un monstre.
Citation :
sinon je ne pense pas que d'autre personne dans cet équipage (autre que Luffy) fasse appel au Haki lors des combats.... Peut-être que Zoro devra le maîtriser afin de battre Mihawk plus tard, mais je ne pense pas que ce dernier lui inculque ce genre de "techniques"...
J'ai toujours dis que Zoro & Sanji utilisent ou utiliseront du haki , je reviendrai pas là dessus pour ma part.
Comme on le sait , tout le monde peut maitriser le Haki , dois-je rappeler que l'équipage de Luffy se situent largement au dessus de tout le monde ? tongue
Non il ne faut aucun doute que Zoro et Sanji maitriseront le Haki pour moi. Le haki du combattant pour être précis même. (Voir tout les différents types pourquoi pas. Rayleight étant le second de Roger y arrive bien , Zoro pourrait aussi .. et pourquoi pas Sanji.)


Dernière édition par Monk le Dim 29 Aoû 2010 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:47

Ben, moi je pense que c'est le haki des rois, pour lequel il est destiné, simplement parce que c'est lui le futur roi des pirates!
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:48

Wtf Methos ... t'es bourré ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:55

Ben Rayleigh dit "cependant les gens ont tendance à pencher vers un des trois types de haki"
Les 3 types sont:
le Haoushoku (le haki des rois)
le bousoushoku (le haki de l'armure)
le Kenboushoku (le haki de l'observation)

Perso, ça me semble logique que ce soit le haki des rois, c'est la capacité la plus rare, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:58

La plus rare, mais je trouve pas qu'elle soit la plus utile.
Le Haki des Rois c'est la faculté à intimider/évanouir les personnes ciblés.
Mais sur les peronnes plus fortes ça ne marche pas.
Donc ce pouvoir n'est utile que contre des personnes relativement "faibles".
On a bien vu les supernovas resister au Haki de Rayleigh. Et les ennemis de Luffy seront je pense au moins aussi forts que les supernovas, donc...
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:04

on en sait rien, peut être qu'à une certaine maitrise ça sert plus, ça marche sur d'autres personnes plus fortes, je pense pas que justement si c'est un haki des rois, son pouvoir s'arrête là, enfin si ça l'est oda a raté son coup je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco


Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:07

Le haki de l'observation pour luffy? Very Happy
C'est vrai que luffy est connus pour sa grande maturité , il prend toujours du recule sur les évènements ne fonce jamais tête baissé observe soigneusement l'adversaire pour voir ses points faibles et est très minutieux ... NAN MAIS CA VA PAAAS !! Razz
Pour moi il est clair que le haki de l'armure correspond parfaitement a luffy, sa augmentera encore plus la puissance de ces coups et puis sa sera trop stylaaayyy cheers cheers

De plus comme dis plus haut luffy est un encaisseur de première il se prend toujours de gros dommage , alors si il ce met a tout esquivé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:09

Ah écoute Methos , j'ai pris ton intervention soudaine comme une intervention à la con pour délirer mais au final pourquoi pas.
En effet il parle des trois types de haki Ray , et pour le moment Luffy nous a plus démontré du Haki des rois qu'autre chose.
En revanche il a quand même toujours eu ce fameux " instinc " se ralliant donc au haki d'anticipation .. donc je sais pas écoute.

Citation :
On a bien vu les supernovas resister au Haki de Rayleigh. Et les ennemis de Luffy seront je pense au moins aussi forts que les supernovas, donc...
Rayleight s'est probablement retenu .. sinon je doute que Ussop ou d'autres auraient pu tenir.
(Ray le dit là qu'il faut savoir doser pour pas faire évanouir ses camarades autour je crois)

Puis logiquement si Luffy est prédestiné au Haki des Roi , ça voudrait dire qu'il pourrait avoir un niveau super élevé là dedans mais bon comme le dit Ray ça vient avec le temps ça donc je trouve ça assez inutile qu'il soit prédisposé au Haki des Roi en priorité ... je verrai largement plus le Haki d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:13

il ne s'est pas retenu il l'a maitrisé, la preuve plus tôt quand il ne fait s'évanouir que disco et pas les gardes, (qui doivent être aussi fort que ce dernier) donc c'est maitrisé...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem


Date d'inscription : 14/01/2007

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:15

De toute façon si Luffy a developpé le Haki des Rois à un haut niveau (ce qui ne sera pas le cas, car il faut du temps et plus que 2 ans) et que c'est son atout pour les combats, c'est pas franchement intéressant dans un combat...
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:19

Je ne sais pas, mais je trouve ça logique, une capacité que seul une personne sur un million est capable d'avoir, la capacité qui permet aux hommes d'accomplir de grande chose, c'est en relation directe avec son but. De plus, de la manière dont Hueco a décrit le haki de l'observation, j'avais l'impression de voir la description de Sanjy, donc si on suit cette logique, c'est Zorro qui obtient le haki de l'armure, ce qui n'est pas non plus dénué de sens study

Ensuite, j'imagine bien qu'il y a d'autres manières d'utiliser le haki des rois, autre que seulement d'assommer les plus faibles, parce que sinon il devient le haki le plus inutile des 3.
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:27

Hueco a écrit:
Le haki de l'observation pour luffy? Very Happy
C'est vrai que luffy est connus pour sa grande maturité , il prend toujours du recule sur les évènements ne fonce jamais tête baissé observe soigneusement l'adversaire pour voir ses points faibles et est très minutieux ... NAN MAIS CA VA PAAAS !! Razz
Je vois pas vraiment le rapport en fait , là il va apprendre a maitriser son Haki .. il va apprendre toutes les formes , c'est pas pour ça qu'il va devenir plus mature , qu'il va prendre du recule sur tout et qu'il ne foncera jamais tête baissé et qu'il observera soigneusement son adversaire pour voir ses points faibles et qu'il sera très minutieux ..
Puis j'ai pas encore vu Luffy utiliser le Haki du combattant une seule fois , comparé au Haki d'anticipation qu'il a déjà utilisé plusieurs fois , et encore une fois il y a peu.
Spoiler:
XDrake a écrit:
il ne s'est pas retenu il l'a maitrisé, la preuve plus tôt quand il ne fait s'évanouir que disco et pas les gardes, (qui doivent être aussi fort que ce dernier) donc c'est maitrisé...
Forcément qu'il peut le maitriser , c'est justement ce qu'il dit à Luffy là .. qu'il ne doit pas l'utiliser tant qu'il ne le contrôle pas complètement .. et pour moi quand tu contrôles quelque chose , tu sais te retenir , donc il a très bien pu lancer une vague de Haki plutôt faible , suffisante a endormir toutes ces petites personnes sans pour autant mettre toute sa puissance comme un barge. Donc en conclusion Ray a très bien pu se retenir malgré qu'il parait surprit que des gens aient supportés son " attaque " il me semble.
Mayhem a écrit:
De toute façon si Luffy a developpé le Haki des Rois à un haut niveau (ce qui ne sera pas le cas, car il faut du temps et plus que 2 ans) et que c'est son atout pour les combats, c'est pas franchement intéressant dans un combat...
On est bien d'accord là dessus ..
Methos a écrit:
De plus, de la manière dont Hueco a décrit le haki de l'observation, j'avais l'impression de voir la description de Sanjy, donc si on suit cette logique, c'est Zorro qui obtient le haki de l'armure, ce qui n'est pas non plus dénué de sens study
Ce qu'a dit Hueco n'avait pas vraiment de rapport , je pense pas qu'il faille être mature pour utiliser le Haki d'anticipation , ni être minitieux ou quoi que ce soit.
Sinon pour Zoro , forcément on se doute bien qu'il maitrisera le Haki du combattant , il faut bien qu'il renforce ces armes / ces attaques etc .. mais j'le verrai bien maitriser les deux types de haki pourquoi pas .. après tout Rayleight maitrise les trois et c'était le second de roger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 2:55

Monk a écrit:

Je vois pas vraiment le rapport en fait , là il va apprendre a maitriser son Haki .. il va apprendre toutes les formes , c'est pas pour ça qu'il va devenir plus mature , qu'il va prendre du recule sur tout et qu'il ne foncera jamais tête baissé et qu'il observera soigneusement son adversaire pour voir ses points faibles et qu'il sera très minutieux ..
Puis j'ai pas encore vu Luffy utiliser le Haki du combattant une seule fois , comparé au Haki d'anticipation qu'il a déjà utilisé plusieurs fois , et encore une fois il y a peu.
Spoiler:
En fait, quand tu regarde Ray, Eneru, Sandersonia, ils ont tous l'originalité de fermer les yeux et de ce concentrer sur leur adversaire au moment de l'utilisation du haki de l'observation. Et dans ce sens la, je suis d'accord avec Hueco pour dire que ce n'est vraiment pas dans les habitudes de Luffy.
Monk a écrit:

XDrake a écrit:
il ne s'est pas retenu il l'a maitrisé, la preuve plus tôt quand il ne fait s'évanouir que disco et pas les gardes, (qui doivent être aussi fort que ce dernier) donc c'est maitrisé...
Forcément qu'il peut le maitriser , c'est justement ce qu'il dit à Luffy là .. qu'il ne doit pas l'utiliser tant qu'il ne le contrôle pas complètement .. et pour moi quand tu contrôles quelque chose , tu sais te retenir , donc il a très bien pu lancer une vague de Haki plutôt faible , suffisante a endormir toutes ces petites personnes sans pour autant mettre toute sa puissance comme un barge. Donc en conclusion Ray a très bien pu se retenir malgré qu'il parait surprit que des gens aient supportés son " attaque " il me semble.
En fait, je pense que le haki des rois peut être contrôler de manière a ce que tu puisse choisir la personne sur laquelle tu veux l'exercer, en gros sur toutes les personnes dans la salles, Rayleigh aurait choisis de ne pas utiliser son Haki sur les mugi's, donc Ussop et Nami n'ont pas subit le Haki de Ray, c'est pour pourquoi, ils ne se sont pas évanouis.
D'autres exemples:
*Shanks sur la bête
*Luffy sur la vache a duval
*Ray sur le disco-type et sur la tenryubito.
En gros, quand tu le maîtrise un minimum, tu peux choisir de le relâcher sur tout le monde ou de le focaliser sur quelqu'un en particulier, d'où la phrase que Rayleigh a dit a Luffy.

Enfin, concernant le haki des rois, par définition, c'est le haki que possèdent les hommes qui sont destiné a accomplir de grande chose.
La plus grande chose que l'on puisse accomplir dans le monde de One piece, c'est devenir le seigneur des pirates, non?
Donc la personne qui deviendra le seigneur des pirates et celui qui est destiné a utilisé le mieux ce pouvoir.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 3:20

Dans l'exemple même que je te propose pour te montrer que Luffy anticipe le coup de Mihawk ... il ne ferme pas les yeux Methos.
Et pour ce qui est de Ray , dans la salle il est surprit que certains aient résistés a son haki donc il a pas choisit de ne pas cibler les Mugiwarra je suppose.
Après je pense que tout est dit , je vois pas pourquoi Luffy devrait utiliser le Haki du combattant a un énorme niveau , de toute façon Ray dit que la plupars s'arrêtent au Haki qu'ils maitrisent le mieux c'est tout , pour ce qui est de Luffy ça ne sera pas son cas , donc biensûr qu'il va maitriser le Haki du combattant , mais pour le moment il a déjà montré a plusieurs reprises que c'était le Haki d'anticipation qui était plutôt son "point fort".

Le haki des Rois .. le Haki de l'intimidation je vois pas ce que tu pourrais faire avec a un haut niveau , ça n'apporterait aucune richesse aux combats , je préfère largement voir Luffy en Gear 2 qui se déplace à une vitesse impressionnant + haki du combattant pour renforcer ces attaques + Haki d'anticipation qui lui évitera à l'avenir d'être tranché par exemple , car il encaisse peut être bien , mais contre des lames là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 3:37

Monk a écrit:
Dans l'exemple même que je te propose pour te montrer que Luffy anticipe le coup de Mihawk ... il ne ferme pas les yeux Methos.
Ca, ça reste à prouver que c'est du haki car anticiper quelque chose n'est pas synonyme de Haki, pour une fois dans sa vie Luffy a très bien pu réfléchir. J'entends déjà la remarque : "luffy et penser sont des antonymes" mais il a quand même inventé les gears. Ensuite même, si c'est du haki, ça ne prouve en rien qu'il soit prédisposé au haki de l'observation, ça prouve juste, qu'il est capable de l'utiliser mais ça on s'en doute vu qu'il l'utilise plus ou moins sous ses 3 formes. Enfin, les utilisateurs familiers à ce type de haki ont tous la même manière de procéder, donc cette manière de faire est la plus approprié, et comme je l'ai dit, cette manière de faire correspond plus à Sanjy qu'à Luffy, c'est dans ce sens la ou j'étais d'accord avec Hueco.
Monk a écrit:

Et pour ce qui est de Ray , dans la salle il est surprit que certains aient résistés a son haki donc il a pas choisit de ne pas cibler les Mugiwarra je suppose.
Ca veut dire, qu'il a focalisé son coup sur ceux-là aussi, et l'étonnement est dû au fait qu'ils ont résisté, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Empty
MessageSujet: Re: Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?   Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers lequel de ces haki, Luffy penchera t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanji VS Zoro... Lequel l'emportera?!...
» zoro aurait t'il lui aussi la haki du roi?
» [Spoil] Le haki
» Chap 758 VA + VF
» Gol D Roger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: