One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Manga - Scan] Naruto

Aller en bas 
+30
Darkcook
Jaggerjack
Hanzou
lejlp
kenshin5
yokozuna
nefen
~ Ace ~
Elemental
jimyclune
sayuki
Taranis
Chobrok
Alessa
XDrake
Zorro_Ashura
Rastignac
Gi
Gear D. Luffy
compte detruit
Diablo_luffy
Seyars
Vash D. Stampede
Doc Cryingbreast
Sanji-la jambe noire
eric.driss
Bl@ckIce
Law
sanji.dnami
bar1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou


Age : 21
Date d'inscription : 12/12/2013

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:04

Bon débarra.  Rolling Eyes  
Mon avis n'a pas changé entre les spoils et la lecture. Le développement du personnage de Sakura a juste volé en éclat.
C'était à prévoir après sa petite déclaration ridicule après laquelle Sasuke l'a attaqué.  A savoir pourquoi il s'est maqué avec au final...
Surtout que le chapitre 699 pu le SasuNaru. Ils vont la jouer Brokeback Moutain style peut-être ? Plus sérieusement, c'est pas le fond qui me pose problème, mais la forme. Bon un peu le fond quand même aussi, mais j'ai toujours trouvé que les romances étaient mal amené, que Kishimoto donnait de faux espoirs aux fans (à une bonne grosse partie du moins !) et le manga fini limite en conte de fée... C'est répugnant. Le pire étant, ceux qui ont apprécié cette fin, ironiquement, majoritairement les supporters des couples Naruto/Hinata et Sauke/Sakura qui labellisent tous ceux qui n'ont pas aimé comme "haineux" ou "amer". D'un point de vue purement scénaristique cette fin est ridicule. Ce n'est pas parce que votre seule intérêt dans cette histoire se résumait à l'amour que c'est le cas de tout le monde.


XDrake a écrit:
je trouve quand même que beaucoup oublient que dans la grande partie (Au moins la première moitié, après ça s'est beaucoup dispersé au niveau des avis, jusqu'à la fin où c'est la quasi unanimité malheureusement... ) Naruto reste un très bon manga


J'ai souvent entendu dire que Dragon Ball était surestimé, mais là en ce qui me concerne y a aucun doute, Naruto est le manga le plus surestimé de l'histoire. C'est pas une fiction que je conseillerais. En tant que fan de One Piece, on va considérer mon avis biaisé, mais je m'en fou; je sais que je peux faire preuve d'un minimum d'objectivité. Quand une histoire se termine on est supposé comprendre des points important de l'histoire ou bien réaliser que certains moment avaient plus d'importance que d'autres... comme dans la réalité quoi. Mais là la logique a été violé et elle souffre. Kishimoto a voulu nous faire le happy ending à la Harry Potter ? JKR a quand même mieux géré sa barque ou alors à la DBZ, à vouloir créer une nouvelle génération à tout prix, quitte à coller tout le monde avec tout le monde ?
Si je devais critiquer positivement le dernier chapitre en lui-même, je dirais que la fille de Choji est adorable et que HEUREUSEMENT que Kiba a échappé à ce chaos.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce "signe" envers One Piece/Oda. Je suis tellement consterné que je trouve ça limite insultant. Ou alors le fils de Naruto a conscience du ridicule de l'histoire de son père et il aurait préféré être le fils de Luffy. Peut-être. Mais franchement quand je vois ça, je prie pour que Luffy meurt vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:52

Tu y vas fort.

J'ai longuement critiqué Naruto (notamment sur ces pages), mais il n'a pas été surestimé, il a été pris dans la tentation d'en faire trop.
Un an et plus d'une guerre qui s'est étendue dans des passages inutiles (la résurrection de tous les persos...), et un combat final sur un scan...mouais, peut mieux faire. Naruto a eu des hauts et des bas, mais il est plus facile de parler des bas pour critiquer. C'est plus difficile d'admettre qu'à côté, Kishi a créé de supers personnages (l'Akatsuki, les ninjas de Konoha), en tête Itachi Uchiwa, Pain, Obito (non, pas Kaguya et Madara). C'est un excellent créateur de personnages, et un très bon conteur, mais à sa manière. Mauvais en humour, il savait dessiner et mettre en scène de sublimes combats, sur des concepts qu'il a repris et ré-inventé, quand DBZ se résume à de la bastion/"je suis d'un coup plus fort que toi".
La fin explique bien ce qui s'est passé, par contre, et je suppose qu'on aura de plus en plus de précisions. En tout cas à la lecture, j'ai compris la situation. Expédiée en un chapitre, pourquoi pas.

Quant aux romances, il a choisi de ne pas les faire empiéter sur son scénario. Du coup c'était maladroit de faire naître des amitiés et de placer des histoires d'amour, il faut l'admettre. Mais tout est bien qui finit bien, je rappelle qu'on est dans du pur shonen, le héros gagne sur le grand méchant et emballe la fille de ses rêves, tout en étant plus puissant, mature, puisqu'il est sorti grandi de ses aventures. On est en plein dedans.

Bilan final : je conseillerai la lecture de Naruto, parce qu'il a réussi à faire un vrai scénario ficelé et presque tenu, à sa manière, pendant quinze ans. Parce que l'univers est super sympa, peu de romances, et de très jolis combats. Après ça, on passe aux choses sérieuses, ce qui est dessiné par le fils de Naruto. Mais j'pense qu'on ne peut plus vraiment comparer sur un pied d'égalité Naruto et One Piece. Naruto est un très bon shonen, excellent même. One Piece est la pièce maîtresse, un chef d’œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou


Age : 21
Date d'inscription : 12/12/2013

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:50

/!\ WARNING /!\ ce qui suit n'est que mon opinion, mon ressenti, j'ai conscience de parfois lire trop entre les lignes.
Vous êtes prévenu !  tongue

J'admet que j'y suis allé peut-être un peu fort, je suis encore "sous le coup de l'émotion", mais je n'en pense pas moins.
Dire qu'une histoire, ou tout autre chose d'ailleurs, est surestimé, ne veut pas dire que tout est bon à jeté non plus.
Un manga pareil, c'est l'oeuvre d'une vie, Kishimoto a fourni un travail colossal pour créer Naruto, je respecte cela, mais je trouve ça d'autant plus triste par rapport à cette fin.

Je suis personnellement d'accord pour dire que Naruto et One Piece sont bien différent, trop pour être proprement comparé, mais sur la base qu'il s'agit de deux shonen, ce n'est pas surprenant qu'il y ait comparaison. Je trouve juste ça surprenant quand je vois qu'autant de mondes considèrent Naruto bien mieux que One Piece...  Rien qu'en France, Naruto s'est toujours mieux vendu et était/est aussi bien plus populaire. Ce que je trouve dommage dans la mesure où Oda a toujours mieux développé ses personnages. Exemple, prenons les personnages féminins : Nami & Robin, comparons les à Sakura et Hinata, (même Ino). Robin veut en savoir le plus possible sur l'histoire, le passé, les origines du monde et donc les siennes. Nami veut dessiner une carte du monde, voyager, petite et pauvre c'est des livres qu'elle volait, pas des vêtements, ni même de la nourriture. Les rêves de Sakura et Hinata ? Sasuke-kun et Naruto-kun ! A dire avec leurs jolies voix pas agaçante du tout. Je ne dis pas qu'elles sont faibles, ni même qu'une femme ne devrait pas être mère et/ou épouse, mais en terme de représentation féminine, que ce soit dans le potentiel (aspirations) ou le concret (ce qu'elles sont devenu) c'est pas les meilleures représentation (féminine ou pas) qui soit. Ino avait un peu plus d'ambition que son amourette pour Sasuke dans la première partie et au final on la colle avec Sai, le "remplacent" de Sasuke. Le "bouche trou". J'aime bien Sai, mais au final c'est ce qu'il est. Je pensais que le béguin d'Ino pour lui (Sai) n'était qu'une plaisanterie par rapport à son coté superficiel, sa rivalité avec Sakura et qu'elle finirait avec quelqu'un qui la complète, pas un mec qui a un comportement d'asexué, si ce n'est d'homosexuel.  Elle aurait pu être avec un inconnu, comme Kiba et sa femme. Mais non... ! Comme tu le dis " il a été pris dans la tentation d'en faire trop". Par contre je persiste à penser qu'il, Kishimoto, en tant qu'auteur de Naruto (j'ai pas lu ses autres œuvres, j'sais pas même pas s'il en a) est surestimé. Sai aurait pu finir "seul", parce que faut pas se mentir, des ninjas célèbre et homo, il y en avait. Je déplore le manque de représentation de manière générale. La caricature de tout le monde il est beau et gentil. Conforme toi aux mondes des adultes, à la vie, la "vraie". Shikamaru qui ne voulait pas se marier à quand même fini par se mettre en ménage, juste un exemple supplémentaire. Bien sûr, on peut changer d'avis,mais il y a des gens qui se tiennent à ce qu'ils disent et les seuls qui se sont tenu à ce qu'ils voulaient sont Hinata et Sakura, qui sont loin d'être marginales. Les personnages qui avaient ce truc en plus et qui ne sont pas mort se sont conformé. Je dois passer pour une ingrate, mais je suis juste honnête, je considère que la fin d'une oeuvre est trèèèèès importante et je trouve ça triste que tout le monde ne puisse pas se retrouver dans celle-ci, du moins pas présenté comme ça.



Rastignac a écrit:
C'est plus difficile d'admettre qu'à côté, Kishi a créé de supers personnages (l'Akatsuki, les ninjas de Konoha), en tête Itachi Uchiwa, Pain, Obito (non, pas Kaguya et Madara). C'est un excellent créateur de personnages, et un très bon conteur, mais à sa manière. Mauvais en humour, il savait dessiner et mettre en scène de sublimes combats, sur des concepts qu'il a repris et ré-inventé, quand DBZ se résume à de la bastion/"je suis d'un coup plus fort que toi".


Encore une fois, je crache pas sur tout ! J'ai mis en gras ce avec quoi j'étais d'accord. Nul besoin de m'étendre là-dessus : nous sommes d'accord.
Quant au reste, au risque cette fois de me faire cracher dessus (oh oui...  [Manga - Scan] Naruto - Page 22 280493 ) je ne suis pas d'accord. J'ai jamais été une grande fan d'Itachi que j'ai toujours considéré comme le personnage type surestimé. Le grand martyr. J'avais lu un argumentaire très intéressant de quelqu'un qui expliquait toutes les faiblesses du personnage en lui-même et de la manière dont il a été représenté, comme par exemple, pourquoi s'acharner autant à humilier et descendre Sasuke ? Lui créer une raison de vivre d'accord, pourquoi pas, ça pourrait être un argument valable. Sauf que cette même raison de vivre était malsaine et qu'elle donnait une dimension très égoïste à Itachi. Pourquoi laisser Sasuke en vie si c'est pour le pourrir par la haine, une haine viscérale envers la personne qu'il aimait et estimait le plus ?  



Rastignac a écrit:
le héros gagne sur le grand méchant et emballe la fille de ses rêves


Sauf que la fille de ses rêves c'était Sakura. Ça a toujours été Sakura. Il l'a présenté comme telle, traité comme telle et ne s'en est jamais caché. Hinata, elle a été présenté comme une fille "bizarre" alors le prochain film pourra sauver les apparences comme il peut, ça ne changera pas les faits. Au final, l'histoire donne l'impression que Naruto a pris Hinata par force des choses, parce que Sakura ne voulait pas de lui. Naruto n'avait pas répondu à la déclaration d'Hinata, il avait dit à Sai qu'il ne se confesserait pas à Sakura jusqu'à ce qu'il ait tenu sa promesse de ramener Sasuke, il n'a pas dit à son père que Sakura n'était qu'une amie lorsqu'il l'a appelé sa petite-amie. Qu'on me dise pas que c'était pour l'effet comique, dire qu'il ne l'aimait pas (comme ça) aurait été bien plus drôle. Et au final ça aurait été plus logique. Le "pur" shonen c'est quand le héro réalise ses rêves et Sakura en faisait partie. Faire miroiter la romance héro/héroïne, dont je ne suis habituellement pourtant pas fan,pour faire un virage à 180° à la fin, quitte à manquer de tout réalisme, non. http://crazytealover.tumblr.com/post/101854371182/what-was-it-all-for-then-why-did-he-make-the-parallel => ce poste ne regroupe même pas tout les moments entre Naruto et Sakura, mais je dirais que l'essentiel y est. Alors pourquoi ? Pourquoi se fatiguer à créer une relation comme celle là, à comparer plus d'une fois Sakura à Kushina, créer une profondeur à une relation, qui de base n'avait rien pour elle, développer la personnalité des personnages via cette relation, je pense particulièrement à Sakura, pour au final lui faire choisir, aussi facilement, son choix de départ, comme si de rien n'était ?  confused


Rastignac a écrit:
Quant aux romances, il a choisi de ne pas les faire empiéter sur son scénario.


Excuse moi, mais je ne suis pas du tout d'accord là-dessus Shocked


J'aurais aimé répondre de manière plus brève, mais au moins je pense avoir bien exprimé mon point de vue.
Au final, je sais que certains sont satisfait et que Kishimoto est "libre" et riche. Je suis contente pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 2:13

Je vois ce que tu veux dire, et tu as tout à fait le droit de t'exprimer hein Smile nous ne faisons qu'échanger des points de vue, ce n'est pas la guerre.

Je suis d'accord avec certaines choses, mais je vais me concentrer sur les points de désaccord :

- Sakura a affirmé, il me semble, qu'elle voulait devenir à l'image de Tsunade, la plus forte kunoichi du monde ninja. Le combat contre Sasori a montré qu'elle n'était pas seulement une adolescente ne pensant qu'à l'amour. Les aventures ont fait grandir le trio, et on ne pourra pas limiter Sakura à son attachement à Sasuke - contrairement à Naruto d'ailleurs.
Par contre, pour moi la fille lésée reste Hinata. Très peu développée, une relation qui aurait pu nous changer les idées est zappée. Je ne demande pas de romance, mais Kishimoto a fait miroiter de belles choses, en vain.
(du reste, le couple Ino Saï me laisse perplexe...)
Pour les autres comme Shikamaru...j'espère qu'on ne garde pas les idées à la con de nos 12 ans...Shikamaru a super bien évolué, c'est l'un de ceux qui pourraient prétendre au titre d'Hokage. La flamme de Konoha, les générations, la tradition toussa.

- Le personnage d'Itachi est à la fois surestimé, mais selon moi mal exploité dans le manga. Son comportement est d'une finesse incroyable, calculé jusqu'au bout, il  est compliqué à mettre en scène, je pense. La haine et la rancœur ont été des moteurs puissants, tout de même. C'est ce qui a fait marcher Sasuke, qui serait peut-être resté au village sans l'intervention de son frère. Son frère qui a fait ça en connaissant ce qui allait arriver, c'est-à-dire l'Akatsuki, les démons, Madara, Obito...Pour créer des personnages moi-même, c'est très difficile de créer ce qu'on appellera abusivement "des génies", ce que j'appelle des "personnages-dieux", car il faut leur donner une manière d'être, de penser et de raisonner au-delà de la normale, mais avec des capacités normales...la tâche est dure.

- Hinata est la fille qui l'attend depuis le tome 6...Au début c'est Sakura, d"accord, mais rapidement Naruto cesse de se montrer amoureux d'elle...d'ailleurs il la remet en place, il connaît ses sentiments, et les choses sont claires. Alors oui elle ressemble à Kushina, mais les fils ne sont pas obligés d'épouser leurs mères hein Smile Depuis le tome 06, et à chaque retrouvaille, depuis la déclaration d'amour et Naruto qui passe en format 8 queues pensant Hinata morte, les choses étaient dites, donc non, je ne suis pas d'accord avec la fille de ses rêves. Encore une fois, les rêves d'un gamin de 12 ans n'ont pas forcément à perdurer. Dans la longueur, Hinata était clairement la copine du héros, et la guerre l'a montré.



En marchant un peu, j'ai réfléchi à ce qui me gênait dans cette fin. Outre le fait qu'on parle de couples et d'amour, ce qui est un peu dommage (même si c'est amusant de voir les gosses et les couples...), ce qui me gêne, c'est le traitement rapide du personnage de Naruto. J'ai l'impression qu'on nous a volé les années de son "bonheur", ce qu'on espérait voir un jour chez lui : une famille, du respect, une place dans le village, etc. Oui, il l'a, il devient Hokage mais...mais on a eu un an d'une guerre parfois ennuyante, et au final ce sur quoi se lançait le manga (la solitude et le malheur d'un orphelin rejeté par le monde) est un peu mis de côté. Bien sûr, on devine sa vie, mais c'est rapide, pour ne pas dire bâclé. Hop ! Enfants, village, Hokage, rideau. Il y a un goût d'inachevé dans cette fin. .
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 2:30

Bon, ça y est, fini... ça fait un peu bizarre ^^

Voici mon avis, ça permet de débattre  pirat .
On est loin de l'univers de départ, qui me plaisait beaucoup plus, mais c'est assez normal, les personnages doivent progresser et l'histoire s'approfondir.

Ce qui me gêne un peu, et je pense que c'est le cas dans beaucoup de manga, c'est le côté "on parachute un truc, le lecteur aura la surprise".
Qu'il y ait des couples, c'est normal... mais qu'ils aient tous des enfants du même âge et que ce soit balancé comme ça, je suis pas fan. Ou alors, il aurait fallu que l'on nous fasse des petites dérivations dans l'histoire (une ou deux images où l'on voit que la complicité est née à un moment, ou que l'on sente un rapprochement...).
Par exemple, dans Dragon Ball, les rapprochements sont super bien amenés, comme par exemple Chichi et San Goku, avec de l'humour en plus. (j'aime aussi particulièrement Vegeta et Bulma).
Après, c'est plus simple dans DB puisqu'il y a moins de couples et familles à faire évoluer... mais quand même, le soin d'amener les choses fait que l'on s'imprègne de l'histoire.
En ça, je vous rejoins donc tous les deux.

Pour les relations Naruto/Sasuke, je vois pas trop le côté Brokeback Moutain... c'est deux mecs qui s'apprécient (d'ailleurs, je trouve que certains rugbymen ont des rapport bien plus ambigus...).
Pour le coupe Sakura/Sasuke, pourquoi pas, avec Sasuke qui reste un solitaire, ça me semble assez logique. Hinata/Naruto, ok aussi, Hinata a su comprendre Naruto dès le départ, et est, il me semble, la personne qui ne lui a jamais tourné le dos, surtout au début. Et même si Naruto ne l'a pas vu tout de suite, faut bien dire qu'elle est assez son opposée... ils vont bien ensemble.

Après, pour ce qui est de l'ensemble du manga, je dirai comme Rastignac que l'univers est intéressant, et riche. Quantité de manga pêchent à ce niveau ! L'univers n'est pas assez détaillé car ils sont soit trop bref en chapitres, soit trop peu originaux, soit trop longs et donc répétitifs (Escaflowne, par exemple, est trop bref pour réellement exploiter l'univers (faut dire que j'aime ce manga pour tout le reste).
Dans Naruto, une exploration plus poussée des différents pays eut été très intéressante (bon, après, faut suivre, pour imaginer sans arrêt de nouvelles choses).
Par exemple, autour du MizuKage... ben il y a elle, 2-3 amis, 2-3 précédents mizukages... c'est pas très approfondi.

Etant fan d'entraînements divers et variés, Naruto aura été un bon manga en cela. Car Naruto trouve souvent des façons originales de répondre à des problèmes difficiles, et s'en sort bien.
La progression technique n'est pas linéaire, c'est assez appréciable, mais je déplore quand même que Naruto utilise le clonage beaucoup trop longtemps (et je l'ai beaucoup lu dans des posts de lecteurs).

Naruto est un bon manga, à lire, mais il aurait pu être mieux certaines situations ne sont pas muries assez un amont.
Ce facteur fait que l'on s'immerge moins dans l'histoire, et que l'on assiste plus à une suite d'événements qu'à un ensemble cohérent (un peu comme Bleach, où finalement les combats finis, un nouvel événement vient provoquer de nouveaux combats). Evidemment, à ce niveau, One Piece est beaucoup plus réfléchi, et c'est peut être ce qui en fait un manga plus abouti).

Ensuite, niveau histoire, d'un point de vu global, je ne souviens pas de gros rebondissement, à part Kakashi qui revient à la vie. Tout est linéaire, sans grosse surprise. En comparaison avec Berserk, Naruto ne tient pas la route. (pour bien préciser, dès le départ, dans Berserk, on assiste à un énorme renversement de situation pour les personnages et l'environnement). Là encore, ça ne nous permet pas de vraiment de nous immerger.

Au final, c'est un peu un crève cœur, Naruto. De bonnes idées, de bons personnages, un univers passionnant, mais la cohérence, le liant n'y est pas. C'est peut être d'ailleurs pour cela que ce manga déçoit Hibou à ce point.
Et pour rebondir sur ce que dit Rastignac, qui ajoute de l'eau à mon moulin, c'est vrai qu'en plus, on ne sait pas comment Naruto devient hokage, quand il montre à Hinata ses sentiments, quand Sasuke revient voir Sakura...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 2:39

Sur l'univers je suis bien d'accord. Je préfère parfois un manga pas du tout épique, mais qui présente un univers, des personnages à peu près normaux, et qui exploite à fond cet univers. Pour l'heure, seul One Piece arrive à joindre les deux, avec un brio quasi unique. Naruto, au début, on a envie de tout savoir, mais l'histoire prend le pas sur absolument tout (alors qu'on veut voir Konoha, la vie quotidienne, la vie dans les campagnes, l'ANBU et même la génération de Naruto...). Alors les fans diront qu'il y a les animes, mais perso je ne peux pas regarder 700 épisodes (plus ou moins) de vingt minutes...

Je te rejoins sur le reste. L'histoire a été linéaire et parfois souffre d'un manque de cohérence. Un schéma classique allant en crescendo, mais paradoxalement plus la tension montait, plus les lecteurs partaient. On pourrait ré-écrire mille versions après...

Et oui, les enfants du même âge c'est assez téléphoné, mais on va dire que ça passe, il y a eu une année...printanière, florale, propice...non ? [Manga - Scan] Naruto - Page 22 280493
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou


Age : 21
Date d'inscription : 12/12/2013

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:23

Rastignac a écrit:
Pour les autres comme Shikamaru...j'espère qu'on ne garde pas les idées à la con de nos 12 ans...Shikamaru a super bien évolué, c'est l'un de ceux qui pourraient prétendre au titre d'Hokage. La flamme de Konoha, les générations, la tradition toussa.

Je faisais référence à ça
Spoiler:

A 12 ans il voulait se marier, avoir une vie pénard, une fille, un garçon; il a évolué on dira. Si on doit s'attarder sur tout le monde se serait interminable, mais Shikamaru était mon préféré et même si j'avais vu venir le ShikaTema, je trouve ça bof au final.


Citation :
Sakura a affirmé, il me semble, qu'elle voulait devenir à l'image de Tsunade, la plus forte kunoichi du monde ninja. Le combat contre Sasori a montré qu'elle n'était pas seulement une adolescente ne pensant qu'à l'amour.


Je pense que ce rêve dont tu parle appartenait en fait à Tenten. Un des rares personnages intéressant. Une femme qui plus est. Par "intéressant" comprenez qu'il n'y a jamais eu de contradiction entre les principes du perso et ses actions. En même temps avec le peu qu'on voyait d'elle, ça aurait dommage de la pourrir aussi, elle a souvent était relégué à pas grand chose, on n'a même pas eu de réaction de sa part à la mort de Neji. Encore un point que je déplore. Dans la même équipe, n'oublions pas que Lee aussi aimait Sakura et qu'il n'a jamais eu beaucoup de retour. Parce que non seulement Sakura a préféré Sasuke à Naruto, mais aussi à Lee... Traite la gonzesse comme une chienne elle sera folle de toi, ce cliché va être renforcé. Regardez moi ce manque cruel de dignité :

Spoiler:

Elle n'arrive même pas à le regarder...  Suspect  

Je considère son combat face à Sasori comme l'un des meilleurs combat qui soit, pas seulement dans le manga, mais de manière générale. Principalement grâce à Chiyo; cette dernière serait consterné de voir ça.


Citation :
There aren't many girls as chivalrous as you around. You might become a kunoichi who surpasses her master.


Ouais, mais non, Sakura n'a pas le temps elle doit faire le ménage au cas où Sasuke décide de rentrer un jour de son pèlerinage.
Sans oublier qu'il faut préparer le goûter de  Salad-chan ! Sans déconner... salade... Moi qui croyait que Harry Potter avait été dur avec Albus Severus...


Rastignac a écrit:
Pour créer des personnages moi-même, c'est très difficile de créer ce qu'on appellera abusivement "des génies", ce que j'appelle des "personnages-dieux", car il faut leur donner une manière d'être, de penser et de raisonner au-delà de la normale, mais avec des capacités normales...la tâche est dure.


Je suis tout à fait d'accord.


Rastignac a écrit:
mais rapidement Naruto cesse de se montrer amoureux d'elle...d'ailleurs il la remet en place, il connaît ses sentiments, et les choses sont claires.


Quand ?? Quand Naruto cesse t-il d'être amoureux de Sakura ? Quand Yamato et Sai lui font des remarques par rapport à Sakura ? Que Naruto confirme à son père que Sakura est sa copine ?  Y a eu des passages bien trop ambigu entre eux pour dire qu'il ne l'aimait pas plus que comme une amie. Je ne pense pas qu'il connaissait les sentiments de Sakura, la seule personne dont Naruto connaissait les sentiments c'est Sasuke. Après il est pas totalement con non plus. Les choses étaient flous pour beaucoup de lecteurs, bravo à toi si elles te paraissaient limpides study



Rastignac a écrit:
Alors oui elle ressemble à Kushina, mais les fils ne sont pas obligés d'épouser leurs mères hein


Dans la mesure où je considère ce genre de comparaison Œdipienne carrément glauque, je suis d'accord.
Mais du point de vue de l'auteur, avoir autant insisté là-dessus était une feinte vraiment basse.  


Rastignac a écrit:
Depuis le tome 06, et à chaque retrouvaille, depuis la déclaration d'amour et Naruto qui passe en format 8 queues pensant Hinata morte, les choses étaient dites


"chaque retrouvaille" qu'est-ce que tu veux dire ? Aujourd'hui encore, Naruto n'a jamais fait mention de la déclaration d'Hinata : les anti en ont ri, les neutres ce sont demandé pourquoi et les pro étaient consterné... Je vois pas en quoi les choses étaient dites. En ce qui me concerne, je pense que plus d'un autre personnage qui se serait interposé entre Naruto et Pain au risque de mourir aurait pu déclenché cette réaction chez Naruto. Sans mauvaise foi aucune, surtout que tu admet toi-même que le personnage d'Hinata n'était pas assez développé, je n'arrivais personnellement pas à concevoir qu'ils se mettraient vraiment ensemble au final, je pouvais imaginer la possibilité à la rigueur. C'est à la mort de Neji que le couple a vraiment gagné en crédibilité et ça m'a donné encore plus de mal à accepter/apprécier leur relation à l'arrivée.Comme le dit si bien Taranis :


Taranis a écrit:
Ce qui me gêne un peu, et je pense que c'est le cas dans beaucoup de manga, c'est le côté "on parachute un truc, le lecteur aura la surprise".


A trop vouloir faire une belle surprise a une partie de ses fans, il n'a pas pensé qu'il allait chier sur l'autre, plus majoritaire (ceux qui n'aime pas le NaruHina d'une part et surtout ceux qui ont bien évidement trouvé leur relation forcé).


Rastignac a écrit:
Encore une fois, les rêves d'un gamin de 12 ans n'ont pas forcément à perdurer.

Rastignac a écrit:
Hinata est la fille qui l'attend depuis le tome 6...


Excuse moi si je trouve ces deux affirmations contradictoires. Je ne cacherais pas que je suis légèrement agacé de voir certains lecteurs affirmer, un peu comme toi, que Sakura n'était qu'un "béguin" pour Naruto alors que leur relation a gagné en profondeur au fil de l'histoire. Alors pour Naruto, passer à autre chose, c'est normal, mais Hinata qui ne l'aimait pas lui, mais l'idée qu'elle se faisait de lui à droit à sa "récompense" en ayant gain de cause. Pourquoi pas...

J'aime beaucoup ta conclusion par contre. Je rajouterais aussi que Naruto comme Sasuke, qui ont grandi dans la solitude, font passé leurs enfants après tout, le village ou leur bien-être. C'est incohérent.


Taranis a écrit:
Pour les relations Naruto/Sasuke, je vois pas trop le côté Brokeback Moutain... c'est deux mecs qui s'apprécient


C'était qu'une blague.  Razz  J'ai revu le film récemment, c'est peut-être pour ça, mais j'ai vu d'autres dire la même choses sur les réseaux sociaux.
C'est principalement parce que les relations "forcé" entre Naruto/Hinata et Sasuke/Sakura font pâle figure en comparaison du lien qui uni Sasuke et Naruto.
Certains y voient plus que de l'amitié (perso je m'en fou) sans oublier qu'ils ont partagé leur premier baiser ensemble.  [Manga - Scan] Naruto - Page 22 3147896512 D'autres pensent même, en plaisantant ou pas, que le manga aurait dû finir entre Naruto et Sasuke, mais que ça ne s'est pas fait parce qu'il s'agit d'un shonen et que Kishimoto couvre le tout avec les couples officiels. Un peu comme les héros de BM couvraient leur relations officieuse avec des relations hétéro officiel.


Taranis a écrit:
Au final, c'est un peu un crève cœur, Naruto. De bonnes idées, de bons personnages, un univers passionnant, mais la cohérence, le liant n'y est pas. C'est peut être d'ailleurs pour cela que ce manga déçoit Hibou à ce point.
Et pour rebondir sur ce que dit Rastignac, qui ajoute de l'eau à mon moulin, c'est vrai qu'en plus, on ne sait pas comment Naruto devient hokage, quand il montre à Hinata ses sentiments, quand Sasuke revient voir Sakura


Tout à fait, tu as tout résumé.
Pour répondre à vos interrogations, un nouveau film va sortir en décembre. Un film qui se situe 2 ans après le chapitre 699.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 14:21

Pour Shikamaru, c'est la preuve qu'on ne garde pas les idées de ses 12 ans, ni celles de 15 Rolling Eyes
Oui pour Tenten, mais il me semble que le pouvoir plutôt physique (pour ne pas dire masculin) de Tsunade fait d'elle la kunoichi la plus forte...Sakura frappe Kaguya avec son poing of ze dead, et pour avoir pas mal joué aux jeux de combat Naruto, elle est terriblement puissante (même si dans les jeux, Karin peut battre Pain sans souci...).
Sakura a souffert de la distance imposée par Sasuke, comme tout le monde. Elle l'aime sincèrement, ce qui est toujours difficile à critiquer dans ces cas. Mais pour moi Kishimoto a un peu trop centré son histoire sur le duo Sasuke/Naruto, aux dépens des autres.
Naruto arrête d'être amoureux de Sakura assez rapidement. Au début du manga, c'est une de ses préoccupations majeures, et ça part assez vite aux oubliettes. Je pense qu'il y a deux formes d'amour, et que de l'attirance juvénile qu'on pourra appeler abusivement de l'amour, Naruto aime Sakura comme on aime une amie de longue date, loyale, fidèle et toujours sympathique. Alors les passages ambigus ont fait du mal à la vision qu'on avait de ces deux amours, mais si l'un était puéril et ne savait pas ce que ça voulait dire, l'autre était plus sérieux (Naruto voyant les sentiments de Sakura pour Sasuke, lui donne une motivation supplémentaire). Il me semble qu'il lui dit clairement qu'elle n'est pas amoureuse de lui, donc oui, il la remet à sa place, et Hinata apparaît comme la future copine. Oui, ça me paraissait limpide, dans l'ensemble. Je ne cautionne pas les blagues de mauvais goût de Kishimoto qui remet Sakura comme "rivale" potentielle. Je pense que c'était vraiment malvenu, voire impoli, et que ça faisait surtout jaser - ce qu'adore faire les gens, a fortiori les lecteurs de manga habitués des romances.
Hinata a poursuivi son "rêve", oui. Ce n'est pas contradictoire. Ce n'est pas parce qu'on peut changer que tout doit changer Smile Et plutôt que rêve, je placerai plutôt le terme d'espoir, mêlé à de la timidité maladive.


Après, je n'ai jamais suivi les histoires de pros ceci ou antis cela. Comme pour One Piece, les romances empêchent de se concentrer sur le déroulement du manga - surtout quand elles n'ont pas franchement lieu. On serait dans Fairy Tail, je ne dis pas, les relations sont clairement affichées. Mais dans One Piece (qui a l'intelligence de ne rien proposer de sérieux, sinon les délires des fans...) et dans Naruto, les romances sont peu développées pour faire place à l'histoire. Naruto plaçait de rares éléments qui permettaient de se fixer. L'ambiguïté était une erreur, car après la remise en place de Naruto, et la déclaration d'Hinata face à Pain, elle n'avait plus de raison d'être - à moins de faire jaser ou de faire de l'humour. Kishimoto est un mauvais humoriste, on en voit les dégâts.

Je soupçonne le film à venir de montrer la formation du couple Hinata/Naruto, du reste (des spoilers que j'ai pu voir, ce serait concentré sur eux). On en aura peut-être d'autres qui expliqueront le dernier chapitre.

(en fait le seul que j'approuve, c'est Kiba : super look, vrai chef de clan, une femme anonyme - du moins je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:02

Bl@ckIce a écrit:
wouala fini, a pu norauto [Manga - Scan] Naruto - Page 22 3147896512

bon .... en faite quand c'est fini, c'est jamais vraiment vraiment vraiment vraiment .... vraiment vraiment vraiment vraiment ... vraiment fini quoi <_<

Chap 700+1/Gaiden 001 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/1 | http://readms.com/r/naruto/700%2B1/2763/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 001 VF
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:28

Chap 700+2/Gaiden 002 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/2 | http://readms.com/r/naruto/700%2B2/2771/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 002 VF
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:03

Chap Gaiden 003 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/3 | http://readms.com/r/naruto/700%2B3/2783/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 003 VF


Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 14 Mai 2015 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:43

Le retour du sharingan/akatsuki me rend curieux.

par contre je sens que l'histoire va encore oublier les personnages secondaires, cette fois les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:32

Chap Gaiden 004 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/4 | http://readms.com/r/naruto/700%2B4/2788/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 004 VF
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:57

Chap Gaiden 005 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/5 | http://readms.com/r/naruto/700%2B5/2796/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 005 VF
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:16

Chap Gaiden 006 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/6 | http://readms.com/r/naruto/700%2B6/2803/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 006 VF
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:10

12 ans pour rendre Sakura épique [Manga - Scan] Naruto - Page 22 280493
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:41

Chap Gaiden 007 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/7 | http://readms.com/r/naruto/700%2B7/2809/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 007 VF - [MFT] Naruto Gaiden 007 VF LEL
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:41

12 ans et une semaine pour voir qu'elle n'ai même pas la femme de Sasuke ou si c'est vraiment le cas encore, elle en a pas profiter la pauvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:13

Chap Gaiden 008 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/8 | http://readms.com/r/naruto/700%2B8/2820/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 008 VF
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:29

Chap Gaiden 009 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/9 | http://readms.com/r/naruto/700%2B9/2835/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 009 VF
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:30

Chap Gaiden 010 VA: http://www.mangapanda.com/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/10 | http://readms.com/r/naruto/700%2B10/2843/1

version MFT: [MFT] Naruto Gaiden 010 VF

EDIT: C'etait le dernier chapitre de Gaiden.


Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 9 Juil 2015 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:41

Yo, Naruto Gaiden, c'est fini, ou juste pas de chapitre cette semaine ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:01

Gi a écrit:
Yo, Naruto Gaiden, c'est fini, ou juste pas de chapitre cette semaine ?

Finito, je vais le rajouter dans mon precedent post (j'aurais du le faire avant d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:49

rah, quand j'ai vu les pages couleurs, j'ai vraiment eu peur de ça ...

Merci pour l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:22

ce fut très court....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga - Scan] Naruto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Manga - Scan] Naruto   [Manga - Scan] Naruto - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga - Scan] Naruto
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga - Scan] Naruto
» Naruto (Scan) !!! ATTENTION SPOIL §§§
» [Manga - Scan] The Breaker
» [Manga - Scan] beelzebub
» [Manga - Scan] Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: