One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Scan ou pas Scan!

Aller en bas 
+20
manolo
Vash D. Stampede
Alessa
Chobrok
tohru
acidj
Diablo_luffy
Sanji-la jambe noire
Just-Angel
Luffy76
Elemental
mimz
Radium
Nibor au clavier noir
olympia
Rastignac
Stan23
Gi
lejlp
zorro0698
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous lisez:
Les scans
Scan ou pas Scan! - Page 2 Vote_lcap33%Scan ou pas Scan! - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 13 ]
Les livres
Scan ou pas Scan! - Page 2 Vote_lcap5%Scan ou pas Scan! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Les deux
Scan ou pas Scan! - Page 2 Vote_lcap62%Scan ou pas Scan! - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 24 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76


Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/12/2008

Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 1:21

Mais voilà on se doit de les avoir en tant que tout bon collectionneur qui se respecte lol!

Perso j'ai les 55, les databook + les color walk ... (Je vous dis pas les 300 autres mangas à côté)
Mais de toute manière j'arrête un peu :p

Je vais peut-être me mettre au scan tiens.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 4:04

Perso, ça fait quelques temps que je n'achète plus de tomes de One Piece, et c'est principalement à cause des scans.

Au début, je lisais les scans, puis achetais les tomes, mais à force et comme en réalité, je ne les lisais pas (connaissant l'histoire), je ne fais plus cet effort.

L'objet (livre), ne me manque pas plus que ça pour OP, car même si le confort de lecture est appréciable en tome relié, une fois ma curiosité assouvie par les scans, ça prend surtout de la place pour rien ^^.

Fin, je dis ça, mais j'achète pourtant les tomes d'un autre manga dont je suis les scans, Claymore..

Je sais pas, je pense que c'est à cause du rythme de parution qui diffère.

Avec One Piece (1scan/1semaine), je suis tellement immergé dans l'histoire, j'y pense si régulièrement, qu'outre le fait de vouloir chaque semaine satisfaire ma curiosité en ayant ma dose, cela ne me laisse pas le temps d'oublier de détails, et donc de trouver de l'intérêt quant à l'achat du tome.

Pour Claymore et sa parution (1scan/1mois), c'est bien différent ! J'ai le temps d'oublier plein de choses. Il est bien moins présent, se fait désirer, et m'offre ainsi l'occasion et l'envie de le redécouvrir pleinement en tome relié.





Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:26

je n'avais pas vu ce sujet, par contre je n'ai pas répondu au sondage car pour One Piece, c'est ni l'un ni l'autre.

Premièrement, je ne lit pas les scans car je trouve personnellement que la qualité est loin d'être au rendez vous. bon c'est vrai qu'il y a du bon comme du mauvais ( comme dans le fansub ) mais je sais pas un scan, j'arrive pas à voir les détails, moi qui aime bien regarder les dessins. Je trouve qu'en scan c'est toujours trop pixelisé, quand je veut zoomer pour mieux voir un truc, bah ça pixelise et je voit pas mieux alors qu'en livre, je peut coller mon oeil sur la page pour bien voir. bref, c'est incomparable pour moi.

Bon après je dit pas, quand c'est un bonus style Cross Epoch, bin là pas le choix et je suis bien content de trouver le scan tout comme des choses qui sortirait jamais chez nous.

Et puis bon, je me tue déjà assez les yeux sur un écran comme ça donc quand je peut éviter, tant mieux.


Deuxièmement, je n'achète pas les one piece car je supporte pas la traduction. Sandy à la place de Sanji, Roi Dutir,.... bref, je peut pas. Après il y a aussi d'autres série comme Naruto où les expressions employées datent d'un autre temps ( par le diable, saperlipopette,.... ) et ça ne correspond pas du tout.
Et n'oublions pas que si on suit aussi l'animé, bin il y a de fortes différences aussi et c'est assez énervant, justement pour One Piece c'est Roi Dutir dans le manga vf, Sniper King dans l'animé vf et ca reste Sogeking dans le manga et l'animé en vo. Ou alors fma, quand Automail devient Mechagreffe dans l'animé.... Incohérent tout ça donc je n'achète que les mangas qui ont une traduction plus fidèle tout simplement et le jour où on aura droit à une édition perfect de One Piece comme on a en ce moment avec Dragon Ball et Docteur Slump, bin là je prend direct cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:58

Perso les deux pour One Piece mais plus généralement sur les autres mangas, il faut vraiment que j'accroche au manga pour que j'achète les livres à cause des raisons invoquées plus haut (mauvaise trad, erreurs d'impressions, délais de sorties...)
Il y a juste une chose qui me chiffonne : si les sites de lecture en ligne se font autant de fric via la pub, pourquoi les sociétés exploitant les oeuvres n'ont-elles pas un portail international du même acabit, financé par la pub (vu qu'en général l'idée de payer sur internet est assez mal perçue par les internautes) ???
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:27

Les 2, mon capitaine !

Autant connaître la suite de l'histoire très vite me plaît, autant j'aime pouvoir lire et relire l'histoire dans mon lit, et profiter du contact avec le livre.
J'ai toujours aimé l'objet, donc j'ai les 55 premiers volumes, plus 2 data books.

L'animé, par contre, les prix me semblent toujours excessifs, que ce soit pour One Piece ou d'autres anime. Donc il est hors de question que j'en achète les DVD un jour.


Ensuite... Doc Cryingbreast, tu soulèves une bonne question. Mais je crois que malheureusement, la plupart des sociétés qui font paraître les livres sont très frileuses quant à l'innovation en matière de promotion ou simplement de partage de leurs produits.
Quand on voit que les animes sont adaptés pour les plus jeunes à la télé, ceux qui peuvent vraiment acheter (les adultes) ne sont pas forcément convaincus par l'œuvre, et c'est plutôt grâce aux scans et aux animes en streamings que la plupart des fans a connu l'existence du manga, et être en mesure d'acheter les livres ou les DVD...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
acidj
Apprenti pirate
Apprenti pirate
acidj


Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2009

Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:26

Taranis a écrit:
L'animé, par contre, les prix me semblent toujours excessifs, que ce soit pour One Piece ou d'autres anime. Donc il est hors de question que j'en achète les DVD un jour.

+1
J'ai fait une petite estimation : Un coffret de one piece en dvd coute 39,99€. Dedans il y a 13 épisodes. Donc 1 épisode coute environ 3€. Il y a actuellement 480 épisode et nous sommes à un peu plus de la moitié de l'histoire. Pour l'instant ça nous coûterai 1440€...personellement j'ai pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Odawin
Pirate débutant
Pirate débutant
Odawin


Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:20

D'autant plus que les VF sont absolument nazes... ^^

Sinon pour en revenir au sujet, moi je lis scans et tomes. J'ai commencer à lire les scans quand j'ai eu rattrapé la sortie Européenne, je pouvais pas attendre 2 mois à chaque fois pour connaitre la suite (on en était au tome 36 à ce moment là... ^^). J'ai donc commencé à chercher les scans sur Internet pour connaitre la suite. Et j'achète aussi les tomes pour relire une deuxième fois ces passages comme je ne lis les scans qu'une seule fois, entre ce temps là et la sortie ici ben j'ai +- oublier ce qu'il c'est passé donc je re découvre avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan ou pas Scan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan ou pas Scan!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le meilleur scan de la semaine?! (pour lecteurs de scan )
» Site de Scan
» [Manga - Scan] Naruto
» [Scan] BLEACH
» [Manga - Scan] Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: