One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Scan ou pas Scan!

Aller en bas 
+20
manolo
Vash D. Stampede
Alessa
Chobrok
tohru
acidj
Diablo_luffy
Sanji-la jambe noire
Just-Angel
Luffy76
Elemental
mimz
Radium
Nibor au clavier noir
olympia
Rastignac
Stan23
Gi
lejlp
zorro0698
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous lisez:
Les scans
Scan ou pas Scan! Vote_lcap33%Scan ou pas Scan! Vote_rcap
 33% [ 13 ]
Les livres
Scan ou pas Scan! Vote_lcap5%Scan ou pas Scan! Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Les deux
Scan ou pas Scan! Vote_lcap62%Scan ou pas Scan! Vote_rcap
 62% [ 24 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
zorro0698
Pirate débutant
Pirate débutant
zorro0698


Age : 25
Date d'inscription : 03/12/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:19

Bonjour à toutes et à tous je pense que ce sujet peut être intéressant :

Que pensez-vous des scans?

VOUS LISEZ LES SCANS

Beaucoup de gens lise les scans cela permet d'être un peu en avance sur les personnes qui achète leur manga directement en magasin et peut-être de parler de sujet one piece un peu plus avancé avec un plus grand nombre de lecteur mais lorsque que vous lisez un scan vous ne vous dites jamais par exemple "c'est pas la même sensation que d'avoir un livre dans les mains" ou ce genre de chose ?


VOUS LISEZ LES LIVRES

Après avoir parlé du plus grand nombre de lecteur parlons un peu du pourcentage restant.
Pour les personnes qui lisent les livres avez vous déjà voulu vous mettre au scan tout en essayant de résister a cette envie car vous voulez d'un coté opter pour les scans et de l'autre rester au livre.


Voilà j'espère que vous trouverez ça intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:27

Déjà je te félicite pour l'orthographe !

Ensuite, je pense que tu veux avoir l'avis des gens engénéral, mais surtout pour te décier à lire les scans ou pas !

Pour moi, ce qui m'interesse dans un manga, un drama, un livre ou autre, c'est l'histoire. Donc, je lis le scan et ça ne me dérange pas plus que ça... Mon but est d'assouvir ma curiosité, mon envie de savoir plus par rapport à ce que je m'imaginais.

Donc, le support livre ne me manque pas : je n'ai jamais acheté de manga papier ! Sur PC, les clean et les trads sont trs bien faites, donc, pas de problème, à part pour bleach, peut-être...

Et toi, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:06

très bon sujet,


Peut-être que l'on pourrait y mettre un petit sondage, si tu es intéressé, nous pourrons nous occuper de le mettre en place si tu ne sais pas trop comment t'y prendre.

Pour répondre sinon, je reprendrai les arguments de lejlp, mais dans une certaine catégorie, c'est à dire, les mangas dont je ne peux plus vivre sans !!!

D'ailleurs, j'en ai qu'un seul dans le genre en ce moment , bien sur c'est One Piece !!! Razz

Donc, oui, je lis les scans quand je ne peut pas attendre la suite du manga et que je suis déjà la où en est l'auteur.

Par contre, il m'arrive souvent de découvrir un manga sur le net ou dans les bacs de mon dealer déjà fini, et d'acheter tous les tomes d'un coup pour me les lire au plus vite et c'est vrai que d'avoir les bouquins est un autre kiff.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:20

Alors vas-y zorro0698, tu peux faire le sondage dont tu m'avais parlé !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
zorro0698
Pirate débutant
Pirate débutant
zorro0698


Age : 25
Date d'inscription : 03/12/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan23
Pirate débutant
Pirate débutant
Stan23


Age : 36
Localisation : My home is in my head
Emploi : vagabond
Date d'inscription : 08/09/2009

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:49

lejlp a écrit:
Pour moi, ce qui m'interesse dans un manga, un drama, un livre ou autre, c'est l'histoire. Donc, je lis le scan et ça ne me dérange pas plus que ça... Mon but est d'assouvir ma curiosité, mon envie de savoir plus par rapport à ce que je m'imaginais.

+1
Si on pouvait avoir le jump en France, la question ne se poserai même pas Sad ...

Alors si on veut être à la page, y a que les scan. De mon point de vue, le scan et le livre/manga sont différents le scan me permet d'assouvir ma curiosité comme l'a dit lejlp, Une fois que je l'ai lu, je l'efface et attend le prochain avec impatience.
Tandis qu'un livre, c'est comme un objet qui se conserve et qu'on achète soit parce qu'on le connait et qu'on l'aime, soit parce qu'on veut le découvrir. On peut même l'acheter sans vouloir le lire dans l'immédiat. Par exemple j'ai lu les Harry potter. Il y a de ca un ou deux ans, je me suis rendu compte qu'il me manquait le tome 5. Du coup, je l'ai acheté, et je l'ai pas relus depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:35

Sujet intéressant, mais sur un forum où la majorité doit sûrement lire en scan, le sondage risque d'être un brin faussé.

Mais le sujet est intéressant, il faut le reconnaître.
Pour ma part, j'ai commencé à lire en scan dès que j'ai commencé à dévorer les mangas que j'achetais. Un peu comme une drogue (voire totalement), il m'en fallait plus pour comprendre l'histoire, avancer, voir la suite et de nouvelles choses. En manga les fins de tome sont la plupart du temps travaillées pour donner envie de lire le prochaine tome, et, malheureusement ou heureusement, ça marche bien. Je me suis donc précipité sur les sites de scantrad pour suivre la suite de mes mangas. Cependant, à l'époque je lisais en scan et j'achetais dès la sortie en France. Maintenant, avec l'augmentation du prix et mes finances qui ne sont pas faites pour ça, je ne lis qu'en scan, et je télécharge un bon nombre de mangas (je sais, c'est mal) quand je ne regarde pas les animes en streaming (chose plutôt rare vu que c'est chronophage).

Par contre si le Jump sortait en France, je l'achèterai toutes les semaines, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
olympia
Pirate experimenté
Pirate experimenté
olympia


Age : 47
Localisation : dans les bras de Sanji
Emploi : electricienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:05

pour ma part je ne lit pas les scans, je regarde les animes, car je ne veut pas téléchargé et ètre obligé de pensée a les viré pour prendre moi de place.
Je trouve mieu de suivrent les animes au moin j'arrive mieu a cerné le sujet. Par contre je doit ètre une des seul a ne pas lire les scans.
J'attend les episode avec impatience chaque semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Nibor au clavier noir
Mousse
Mousse



Age : 36
Localisation : dans les pires recoins de ton âme (au fond à droite)
Emploi : pianoteur professionel
Date d'inscription : 06/10/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:15

Rastignac a écrit:
Par contre si le Jump sortait en France, je l'achèterai toutes les semaines, je crois ^^

Tout à fait d'accord pour le Jump, mais ça m'empêcherai pas de lire les scans sur internet quand même, pour avoir la toute dernière histoire sans 2 mois de décalage ^^

Par contre Olympia je comprend pas:

olympia a écrit:
pour ma part je ne lit pas les scans, je regarde les animes, car je ne veut pas téléchargé et ètre obligé de pensée a les viré pour prendre moi de place.
Vu ce que ça prend un scan comme place, et vu la taille des disques durs aujourd'hui... la collection complète de One Piece prend même pas 3 Go et ça doit être le plus long que j'ai. Il faut lire un paquet de manga pour remplir un disque....

Pour ma part, je lis les scans de mangas sur internet et quand le manga me plait, j'achète les tomes parus en France. Mais c'est vrai que quand je tombe sur des séries comme One Piece qui ont plus de 50 tomes parus, ça prend du temps si on a pas des fonds illimités. Néanmoins je m'imagine pas ne pas acheter les tomes de mangas qui m'ont vraiment plus, au moins pour récompenser l'auteur (même si financièrement c'est surtout le producteur et les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, ça fait au moins augmenter un peu les statistiques de vente).
Par contre je n'achète jamais les animes en DVD, je trouve que bien souvent ils ne valent pas le prix exorbitant qu'ils coûtent. En plus j'en regarde assez peu...
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:38

Je lis très rarement les scans, pour moi rien ne remplace le plaisir de se rendre en magasin pour acheter le Graal qui nous fait envie depuis longtemps et le plaisir de sentir le contact du livre, c'est bien plus agréable de découvrir la suite de l'histoire de cette façon plutôt que devant son PC.

Cependant, il m'arrive d'en consommer quelquefois, notamment pour OP car la sortie des volumes FR arrive après celle de l'anime en vostfr, donc même sans regarder les scans, je connais l'histoire sans lire le volume et je ne tiens pas à payer pour quelque chose que je connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mimz
Apprenti pirate
Apprenti pirate
mimz


Age : 32
Localisation : Navigue sur redline
Emploi : j'ai mangé un fruit du demon :o
Date d'inscription : 14/12/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: re   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:41

Bonjour


Pour ma part , je trouve les scans pas mal et sa nous permets d'etre a l'heure sur le manga

qui comparer au animes sont en retard

Scan 607 2ans plustard chez les hommes poisson
Animes 479 toujour a marineford Scan ou pas Scan! 280493
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental


Age : 28
Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza
Emploi : Pirate hunter
Date d'inscription : 15/07/2008

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:18

Moi perso, je lis le manga papier quand le travail de l'éditeur me semble bien. Des fois, c'est vraiment à chier, des fois, c'est pas mal, des fois, il y a rien à dire. Mais, dans tous les cas, je lis les scan, ça permet de savoir ce qu'on prend, et de pas dépenser 150€ pour un truc qui finit par nous décevoir. Ca m'est arrivé, et du coup, je me méfie un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76


Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/12/2008

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:55

Oui un sondage mettrait les choses au clair !

Moi je ne lis pas les scans lol! (Mais que fais-tu ici???)
Non mais c'est pour ça que je poste peu dans la partie "Manga" ...

J'ai commencé à regarder les derniers qui sortaient par simple curiosité et pour savoir ce qui se passe mais je ne les lis pas vraiment.
Et avant l'entraînement j'ai rieeeeen suivi ! cheers
Je sais pas, manque de fanatisme?? Non ! J'ai peur, oui j'aiii peuuur ! J'achète les livres depuis très longtemps assidûment et regarder les scans je sens que ça me gacherait mon plaisir. C'est comme relire un livre, c'est pas que ça me saoule mais je préfère que ça soit au top à la 1ère lecture. Ben ouais c'est toujours plus jouissif quand on découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Just-Angel
Pirate débutant
Pirate débutant
Just-Angel


Age : 25
Localisation : Au pays des fous... l'asile si vous préférez @_@
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 28/11/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:40

Elemental a écrit:
Moi perso, je lis le manga papier quand le travail de l'éditeur me semble bien. Des fois, c'est vraiment à chier, des fois, c'est pas mal, des fois, il y a rien à dire. Mais, dans tous les cas, je lis les scan, ça permet de savoir ce qu'on prend, et de pas dépenser 150€ pour un truc qui finit par nous décevoir. Ca m'est arrivé, et du coup, je me méfie un peu maintenant.
Complètement d'accord. Si il faut attendre 3000 ans pour un truc nul et cher, autant lire les scan.
Revenir en haut Aller en bas
zorro0698
Pirate débutant
Pirate débutant
zorro0698


Age : 25
Date d'inscription : 03/12/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:54

Ok merci pour tout vos avie et pour le sondage je le feraIt quand je pourrait accéder a l'ordi (avec mon frère c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire


Age : 30
Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami
Date d'inscription : 04/03/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:24

Pour ma part, j'ai commencé à lire les SCAN à cause (grâce) à vous..
J'étais à fond dans les animés et quand j'étais arrivé au bout, je me suis inscris sur ce forum et là j'ai découvert les SCAN, que j'ai tous lu...
Mais je préfère toujours l'animé, bien que je ne regrette pas de lire les SCAN.
Revenir en haut Aller en bas
zorro0698
Pirate débutant
Pirate débutant
zorro0698


Age : 25
Date d'inscription : 03/12/2010

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:00

Oui bon voilà je sais que je suis en retard pour le sondage mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy


Age : 30
Localisation : South blue
Date d'inscription : 18/06/2008

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:59

Sympa le sujet ^^

Ben, pour moi, la je lis les scans et les livres !

Le manga m'a ete decouvert par la television, mais il s'est arreter a l'epoque qu'a l'arc de Loguetown. J'etais vraiment emmerveiller par ce manga, que j'ai acheter la suite en livres. je pense que j'ai commencer a lire les scans avec l'histoire de Kuma et trillerk bark, car les tomes se faisaient un peu rare, 1 tome tout les 2 mois, c'etait assez difficile de ne pas pouvoir connaitre la suite tout de suite. Ici c'est 1 tome tout les 3 mois ce qui est tres injuste pour nous lecteurs d'attendre si longtemps, on ne peut s'empecher de savoir et vouloir connaitre la suite!

Apres avoir lu les scans, je regarde aussi l'anime, car ya souvent pleins de HS que j'aime assez bien ^^

Concernant les livres, je les achetes meme si je connais le senario, c'est toujours un plaisir de relire ce manga Wink mais pour les scans il est difficile de s'arreter car a chaque semaine, Oda nous donne toujours des intrigues super farfelues qu'on voudrait toujours les deduire!

Mais je regrette de lire les scans en avances, car une fois lu, on connait l'histoire et c'est different lorsqu'on va chercher notre livre a la librairie, on eprouve pas la meme sensation de decouverte, mais de "deja vu" ><
Revenir en haut Aller en bas
acidj
Apprenti pirate
Apprenti pirate
acidj


Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2009

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:38

Moi je lis les scans parce que je suis trop curieux et incapable d'attendre la sortie française pour savoir ce qu'il va se passer ^^
Par contre, comme c'est une série que j'adore et par respect pour l'auteur, j'achète les manga dès leurs sortie et supprime les fichiers sur l'ordi.
Enfin c'est aussi parce que lire un tome complet sur ordi...ça tue les yeux je trouve. Un scan par semaine ça va mais pour un tome je préfère l'avoir dans les mains (même si la trad est beaucoup moins bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:04

Tres bon sujet zoro0698 et moi je lis les deux car je trouve que les scan vont plus vite pour sortir mais quand tes dans un trou pommais ou en voiture,avion.... Ba vaut mieux que tes des livres.
Revenir en haut Aller en bas
tohru
Pirate débutant
Pirate débutant
tohru


Age : 42
Localisation : dans la maison des soma
Emploi : étudiante en BTS compta
Date d'inscription : 01/12/2007

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:28

je dis les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok


Age : 23
Localisation : au QG du FC Blacky
Emploi : President Fondateur du FC Blacky
Date d'inscription : 10/02/2008

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:58

soyons clair des le depart. le scantrad n'est pas autorisé par les lois mais est toléré par les ayants droits (les editeurs). pour que ca continue comme ca, il faut acheter les mangas en magasins pour que les editeurs ne lancent une vendetta contre les teams de scantrad.
autre point, dans la tolérance des editeurs, un accord tacite veux que les teams de scantrad supprime de leur site, les chapitres sorties en france. hors, ce n'est pas le cas des sites de lecture en ligne. cela peux etre dommageable et entrainé une action des editeurs envers le monde du scantrad. donc il faut acheter les mangas en magasins et ne pas lire les chapitres sur un site de lecture en ligne (qui ne demande pas leur avis au team de scantrad pour mettre leur release en ligne et se faire de l'argent sur le dos des teams en ayant pleins de pub sur leurs sites de lel.). pour continuer à avoir un scantrad de qualité, telecharger les chapitres sur les sites des teams.

troisiemement, les editeurs n'ont pas d'autres alternatives au scantrad, je m'explique. beaucoup de fans trouvent injuste que les japonais puissent lire la suite de one piece dans le jump. hors, en france, il n'y a pas de jump et devont attendre la sortie des tomes reliés. le dernier chapitre sorti en france est le 542, soit plus de 60 chapitres et 5 tomes de retard.
tant que les editeurs ne proposeront pas d'alternative serieuse au scantrad (par exemple, une lecture en ligne des futurs chapitres pour quelques euros par mois), le scantrad perdurera.

dernier point, tout le monde peut faire du scantrad mais les bonnes teams ne sont pas legions. c'est facile de creer une team, c'est plus dur de sortir de beau chapitre. donc eviter les team de kikoolol qui ne durera pas 6 mois et qui n'ont aucun serieux quand au consequence judiciaire qui engendre faire du scantrad (de meme pour les sites de lecture en ligne).

le probleme est le meme dans le petit monde du fansub.

pour repondre à la question, je lis les chapitres en version informatique et j'achete les tomes reliés (55 en ma possesions et 3 data book). de meme, j'ai acheté 14 coffrets DVD
one piece soit 182 episodes. je trouve logique si j'aime l'oeuvre, je dois l'acheter pour que l'auteur et ses ayants droits puissent continuer leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:38

Pour ma part les deux : le scan à sa sortie et les manga quand je peux les acheter Very Happy

edit : concernant les histoires de droit d'auteur etc. il suffit de voir le sondage, la majorité d'entre nous lisent les deux, même s'il s'agit de ne pas généraliser, c'est pourtant souvent le cas dans les études sociologiques sur les comportements des personnes qui dl. lisent etc. sur le web, la majorité achètent les cd, dvd, va au ciné, lis les bouquins etc. qu'elle a consommé sur le web, voire ça permet de découvrir d'autre chose et donc de consommer plus qu'un consommateur plus traditionnel ....
Revenir en haut Aller en bas
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede


Age : 33
Localisation : Dalmasca
Emploi : sophrologue
Date d'inscription : 11/02/2009

Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:19

Perso je lis seulement les SCANS, j'aurai aimé lire les livres mais je ne sais pas ou sa se vend et si sa se vend chez nous (en Algerie) mais pour remercier Mr oda j'ai acheté quelques figurines qui se vendent pour ne pas dire que je contribue a remercier l'auteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:08

diablo_luffy a écrit:
Mais je regrette de lire les scans en avances, car une fois lu, on connait l'histoire et c'est different lorsqu'on va chercher notre livre a la librairie, on eprouve pas la meme sensation de decouverte, mais de "deja vu" ><

C'est exactement pour ça que j'ai voté juste "les scans". Et puis l'édition française change pas mal de chose comme
les noms ou expressions et même si je conçois que parfois ça fait partit des obligations du métier je n'apprécie pas bounce
Avant, je ne regardais que l'anime et puis à force de me faire spolier à tout va j'ai commencer à lire les scans.
Évidemment, un jour j'achèterais les livres, mais pour le moment j'investis mon argent dans autre chose Rolling Eyes

Spoiler:

Quant aux databook, si ça fait partit du sondage, je n'aie que le Yellow.
On m'a déconseillé les deux autres donc je ne les aies pas achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scan ou pas Scan! Empty
MessageSujet: Re: Scan ou pas Scan!   Scan ou pas Scan! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan ou pas Scan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le meilleur scan de la semaine?! (pour lecteurs de scan )
» Site de Scan
» [Manga - Scan] Naruto
» [Scan] BLEACH
» [Manga - Scan] Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: