j'étais meme pas au courant de l'existence de ce jeu
du coup direct dans ma ds (meme si version japonnaise)
donc merci pour l'info
je viens juste de débuter
mais voilà ce que je peus déja en dire c'est déja largement de meilleur qualité que le premier opus meme si ils sont different dans le genre (au moins dans celui ci il y a une histoire lol )
ce jeu donne vraiment envie MAIS il y a dores et déja un sacrilege tout les mugi sont pas jouable et ça c'est vraiment scandaleux (surtout pour franky car avec lui il y a de quoi faire) !!!
je vais y jouer plus profondément et je détaillerais plus tard
edit:me revoila aprés environ aprés plus d'une heure de jeu
voici un test de mon avis perso
graphisme:le jeu est quand meme loin d'etre moche
l'intro est assez chouette (voir la video du premier post)
mais certains perso sont moins réussi que d'autre
mais c'est surtout les mondes qui sont vraiment chouette
tous marquent un moment important du manga avec des decors detruisable et avec leur lots de danger et leurs items
gros coup de cœur pour le monde d'impel down
7/10
Jouabilité:faut l'avouer c'est pas super instinctif (loin d'un jump par exemple)
on a un bouton pour se proteger
faire des prises et attraper des objets
sauter
et évidement pour taper ce qui pourrais faire croire que le perso fais tout le temp la meme chose
et ben... oui et non
car il y a plusieurs combo réalisable avec les directions
ce qui donne de bons combo avec les techniques les plus connu de nos perso favoris
ensuite sur l'ecran d'en dessous on a le choix entre 3 perso de soutien de notre choix (chacun ont leur style d'aide soit d'attaque soit de régéneration ou d'aide)
pour cela il y a juste a appuyer sur le perso mais un bon laps de temp d'attente entre deux demandes
enfin les boutons sur les coté permette d'effectuer les techniques special (qu'il faut acheter en mode histoire)
ex flambage shoot ou parage shoot ou collier frites pour sanji
et là c'est vraiment pas pratique car une fois appuyer on accède au menu des super techniques et il faut appuyer sur l'une d'elle, ce qui est loin d'etre pratique surtout que si on se fais toucher à ce moment là... c'est annulé !
ce qui peut etre frustrant surtout que les super technique sont généralement de corp à corp
donc il faut vraiment trouvé un bon timming
de plus que celle ci sont totalement différentes et s'oriente que sur un sens
exemple certaines doit etre faite quand l'adversaire sont au dessus de vous ou que l'adversaire soit en train de sauter
en gros' il faut bien les connaitre pour pouvoir bien les placer (ce qui donne un aspect technique au jeu loin d'etre déplaisant )
mais rassurez vous on a un autre moyen de faire les super techniques en appuyant sur plusieurs boutons qui sont attribué sur celle ci
ce qui est beaucoup plus pratique mais bon, encore une fois faut les connaitre et certains sont encore une fois pas instinctif
6/10
durée de vie :si on veut le finir dans les grandes lignes je pense qu'il faut environ 6 heures
j'y ai joué deux heures et je viens de finir les deuxieme (boss) monde
mais c'est beaucoup plus complexe et complet qu'on pourrais le croire
car un monde est constitué de missions assez variés :ca va d'une bataille royale, d'un duel, d'attraper le plus de nouriture,d'empecher nami de voler un diamant ou meme de passer de bulle en bulles à sabaody plus de 7 sec (super original)
donc en plus de notre missions d'origines qui permet de passer au niveaux suivant il y a d'autres sous missions qui eux permette de soit débloquer un personnage jouable ou de soutien,de l'xp,de l'argent pour acheter les super techniques, de debloquer des missions ou chemin secrete voir meme de debloquer un nouveaux mode ou des tresors
exemple revenons au missions des bulles
pour réussir il faut tenir 7 secondes
mais si on tient 15 on a de l'argent et plus d'xp pour le perso
et la dernieres sous missions à 25 sec qui permet de debloquer un nouveau chemin pour de nouvelles missions
donc énormément de choses pour finir un monde à 100 pour cent (mais en japonnais c'est pas facile mdr)
avec cela le perso gagne de l'xp a chaque missions réussie et à vous d'attribuer dans quelle domaine force defense..pour passer des levels
et rajouter à cela plusieurs modes (battailles royales,arcade)à cotés
pour finir il faut savoir qu'il y a 20 perso jouables (pas assez!!!) et 70 perso de soutien à debloquer
bref il y a de quoi faire surtout que les missions peuvent se reveler pas si evidentes que ça
et que les combat sont assez techniques avec les protections et les super techniques et en ajoutant les danger des mondes (la marine qui nous lance des boulet de canon ou une tempete sur le merry, un train dans le sabaody park etc...
8/10
Bande son
exellent ce sont bien les voix de l'animé ce qui fais toujours plaisir
les musiques sont sympatiques
on a meme "we are" dans l'intro
et les musqiues des missions sont pas déplaisante
8/10
Scénario
que du bon!!
enfin un jeu d'one piece qui suit à peu prés l'histoire
les missions sont variés est aussi originale que sympatique et dépende généralement de ce qui a à débloquer
pour finir toutes les missions bah ils faut quand même s'accrocher et pour mon cas lire le japonnais...
9/10
mon avis :bref un bon petit jeu malgrés une prise en main pas vraiment instinctif
avec de trés bonnes idées assez original
je voudrais bien dire que le jeu respecte fidèlement le manga
et que si aimez one piece vous allez aimez
je voudrais bien mais je serais pas totalement sincere
car pour moi c'est une honte!!!!de voir robin,franky et brook qu'en personnage de soutien
et que ussop et chopper qui eux sont jouables sont loin d'etre réussie
à contrario on peus jouer avec d'autres de la grande piraterie
buggy,boa,ki zaru,kuma pour ne citer qu'eux mais il y a du lourd quand meme
sinon tout le reste et trés fidele au manga
14/20