One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)

Aller en bas 
+9
Iemitsu
Gimmygimmycheak
boolboss
choppy
Monk
Gear D. Luffy
Doc Cryingbreast
Methos
sanji.dnami
13 participants
AuteurMessage
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:21

voilà l'arc et la guerre vient de se finir
j'ouvre le traditionnel topic de fin d'arc
donc donner vos impressions sur l'arc
ses points forts,ses points faible,ses surprises etc...

ensuite, nous pouvons essayer d'envisager les conséquence de cette guerre

_sur l'avis de la populations:
_sur le poste vacant de BB
_sur la réaction du gouvernement
_sur les shishibukai et sur les places vacantes
_sur la suite du plan de BN
-enfin sur l'aventure de luffy
_dans combien de temps s'effectuera la suite
_comment il va remonter la pente de la mort de son frère
_comment il va retrouvé les mugi
_si il y aura un nouveaux mugi

voilà à vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:34

T'es entrain de m'inciter à écrire un poste d'un kilomètre de long.
Je suis vraiment tenté là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:27

Déjà on peut en tirer un bilan comptable simple :
  • BB et ses pirates : échec cuisant, avec perte de l'empereur et d'un capitaine
  • BN et ses pirates : réussite complète, agrandissement de l'équipage, avènement du capitaine, récupération d'un pouvoir terrible
  • Luffy : échec personnel et rupture physique ET mentale, la transition va être douloureuse et son aversion envers Aka Inu nous promet un sacré combat lors de leur prochaine rencontre
  • La Marine : objectif atteint (mort d'Ace), élimination d'un empereur (réputé le + fort), MAIS ridiculisé par BN et sa base a très fortement été ébranlée => gros risque de perte de crédit auprès de la population civile mondiale
  • les shichibukais : ont clairement montré que cet ordre n'était pas fiable, on peut s'attendre à ce qu'il soit dissolu sous peu

Maintenant, mes impressions sur ce qui va en découler, c'est que BN va créer une ENORME panique auprès des civils, ce qui risque de générer énormément de chaos avec l'émergence de pirates de bas étages comme Bellamy, puisque la Marine a montré son incapacité à combattre BN.
Pour Luffy il est temps de retrouver ses compagnons et un gros power-up passe par l'apprentissage du Haki. Pour cela, n'oublions pas qu'il est à bord d'un sous-marin, avec un homme-poisson et que la chute de BB fragilise la sécurité de l'île sous-marine, qui était l'objectif des Mugi : je vois donc bien comme prochaine étape l'île des hommes-poissons avant de partir à la recherche des mugis via les vivre-card de Rayleigh.
Revenir en haut Aller en bas
Gear D. Luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Gear D. Luffy


Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2009

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:45

En gros, j'ai bien aime cet arc, même si j'ai été déçus par le fait que les Shichibukai ne sont pas trop mis de l'avant
les PX et Sentomaru aussi, j'aurais bien voulu les voire plus a l'oeuvre, et en connaître plus sur eux
les commandants de BB inclus! (surtout la femme avec ses fusilles tongue) et Aussi les 42 (ou 43?) capitaine du nouveau monde, j'aurais voulu les voire plus en action, mais Oda a sûrement laisse sa pour la suite des évènements
enfin cet arc a bien servi a nous faire connaître Akainu, un marin sans coeur prêt a tuer ses collègues pour la sois disant "justice", mais je dirais que c'est un parfait pirate, sans coeur, tuant presque pour le plaisir.

Concernant Barbe blanche ( RIP), il est clair, qu'il est devenue l'un de mes personnages préférés, il a combattu jusqu'à la mort, il a reçu tant de coup, plus la moitie du visage brûle, mais il est quand même mort debout, avec son honneur intacte!

concernant Buggy celui-ci sera (45% de probabilité d'après moi Razz ) le nouveau Shichibukai, c'est clair qu'il est devenue l'un des pirates les plus puissant du monde avec les prisonniers qu'il a sous sa coupe, mais je pense quand même qu'il va les laisser tomber profitant pour s'enfuir avec Shanks, il le dit lui même "si je reste avec lui je pourrais quitter cet endroit facilement" mais il a du cran de lui parler comme ca XD, est ce qu'il sait ce que Shanks est devenue? lol

Barbe noir, il a accompli le plus important de son objectif (avant d'être le seigneur des pirates) il a ramasse un équipage surpuissant et il a achevé Barbe Barbe blanche, qui plus est il a deux des fruits les plus puissants, mais il n'était pas capable de battre Sangoku!

pour Luffy, bah son cote immature vient de prendre un sacre coup, il n'a pas put protégé ce qu'il a de plus cher, maintenant il est oblige d'évoluer rapidement pour survivre dans le nouveau monde, il saura peut-être maîtrises son haki ou on aurait droit a un Gear 4 ou Gear 5! (je délire)

Rayleigh doit peut-être être en route a la recherche des mugis, qui sait, ou peut-être c'est law qui s'en chargera XD (je délire encore plus) enfin, je suis content que c'est lui qui est venue chercher Luffy, il pourras le soigner et s'occuper bien de lui ^^

Citation :
la chute de BB fragilise la sécurité de l'île sous-marine

il reste toujours les capitaines du nouveau monde pour partager cette, ils en signe de respect pour lui ^^

Citation :
si il y aura un nouveaux mugi

le plus probable c'est Jimbei, et après peut-être Hancock!
les mugiwaras vont devenir plus mature, finie la rigolade, on va s'aventurer dans une mer dangereuse, c'est pour ca que Jimbei a plus de chance de venir, car c'est un homme sage et respectueux ^^, Boa aussi a des chance de venir puisque elle peut pas se séparer de notre cher Luffy, mais pas Perona, elle sera en mesure de battre tout l'équipage avec son pouvoir, a part Usopp biensure ^^, mais trouillard comme il est.....^^"

voila je n'ai plus rien a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:00

voici ce que je pense de l'arc extrait d'un post que j'ai fait dans un autre topic

un peu génant de voir le respect qu'à la marine pour shanks par rapport à BB
BB était l'homme le plus respecté mais ils l'ont quand même cherché et finalement tué
pourtant BB et son équipage étaient les plus fort
et je crois que c'est le soucis de cette guerre


BB marco et joz ont des pouvoirs trés puissant mais n'ont pas été assez approfondis et ça par le bon vouloir de maitre oda
et ça c'est clair, que c'est dérangeant

certes, la marine à assurer par rapport à leur plan (n'empêche bravo sengoku)mais encore une fois c'est très déconcertant
car la marine à été représenter uniquement par les amiraux
c'est simple, sans eux ils auraient perdu les doigt dans le nez
mais honnêtement ils sont over abuse
il faut attendre la fin pour en voir un se faire detruire par BB (et encore)
j'aurais préféré voir la marine se défendre moins avec les amiraux mais plus avec les shishibukai
qui ont été très décevant et c'est pour moi le gros point faible de cette arc
à part mis à terre oars jr ...on les as pas vu !!!(à part mihawk)
il a fallu attendre ce scan pour qu'on les revoient ...ça craint !!!
mais bon le point final est que la marine et BARBE NOIRE à gagné

bon mis à part ce rapport de force,et la frustration de BB et des shishibukai
cette guerre reste enorme

mais à présent,le plus excitant est la suite et les conséquences de cette guerre
je suis vraiment impatient de voir les conséquence historique sur le monde de one piece
sure que cela va devenir un peu plus sombre et on risque d'être surpris

dans le monde générale
-les conséquences de la mort BB,et de sa place vacante
à mon avis ce post va rester vacante un petit moment sinon pour le fun je verrais bien baggy vu la nouvelle autorité qu'il a grâce à cette guerre
je vois bien que ce serait une idée de shanks
en tout cas le titre du plus proche de one piece devrais revenir à shanks

-le point de vue du monde par rapport à BB et BN ...
est ce que le monde va croire à la fausse trahison de BB?et est ce qu'il y aura une seconde ere de la piraterie vu l'annonce de BB sur le one piece
enfin le monde vivra dans la peur à cause de BN

-le gouvernement va devoir revoir ses effectifs

-le corps des shishibukai va être remis à question (peut etre suspendus)mais surtout si elle continue... il y a des places vacantes...
hâte de voir qui cela va être, je m'attend à des surprises
je vois bien KIDD en tant que shishibukai ou crocodile
en tout cas, ce sera certainement des pirates qu'on connait (peut etre dans les supernovas)

enfin luffy
-comment, il va remonter la pente,grace aux mugi

-jusqu'où T LAW va l'aider,je pense que luffy va rester un bon moment dans cette état

-comment les mugiwara vont enfin se réunir,
je pense toujours à DRAGON,vu qu'il va rencontrer robin et qu'il a vu la guerre,je pense qu'il va donner un coup de pouce à son fils

-dans combien de temps, la suite va avoir lieu
alors là je sais pas,en tout cas suffisamment pour que les conséquence soit en place

-jimbei sera juste là en tant qu'intermédiaire avec l'ile des hommes poissons ou sera un nouveaux mugiwara
en sachant que hancock le recherche et que perona et avec zoro

ps: vas y methos lâche toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:03

Bon bah , mes impressions sur la guerre...

Les pirates de Barbe Blanche ont trop été dévalorisés malgré leurs pouvoirs , c'est bien dommage même si d'après ce qu'on a pu voir d'eux , c'est loin d'être des merdes , donc légèrement déçu pour ça mais bon fallait bien que Luffy soit introduit dans tout ça et mit en valeur donc au final l'équipage de BB passe en second plan , Marco et Joz se font avoir car ils s'inquiètent pour les autres , je pense que c'est le gros défault de cette équipage qui se considère comme une famille , mais bon ils restent de brave bêtes.

Luffy , Luffy dans cette guerre , à pu nous montrer une détermination de fou , j'ai trouvé ça sympa , il a aussi libéré son Haki une fois de plus , bref au final avec l'aide de tout le monde qui se met a suivre et aider Luffy comme par magie (Sacré pouvoir d'ailleurs.) il en vient à libérer Ace , on retrouve un duo avec les deux frères , comme à Alabasta c'était vraiment sympa ça aussi ... pour finir Luffy arrive quand même a ses limites , Ace se sacrifie pour lui ... il est physiquement mort , et moralement aussi ... je vois pas comment ça pourrait se passer par la suite , Luffy risque de plus être le même , en tout cas pas sur tout les points ..j'ai hâte de voir tout ça.

Les Schichibukai .. bon ils ont participés à leur manière , ils se sont pas impliqués a mort , mais ont quand même participé , Kuma aussi , bien que je n'ai pas compris pourquoi on a plus entendu parlé de lui .. lui qui a un fruit aussi puissant , peut être on comprendra plus tard pourquoi.

La Marine , bah la marine est vraiment puissante , je pense qu'on l'avait quand même pas mal sous estimée , enfin .. quand je dis la Marine , les seuls capable de quelque chose sont quand même principalement les trois Amiraux ainsi que Sengoku (voir Garp même si celui-ci n'a pas vraiment participé , un petit coup de poing contre Marco en le blessant nous fait quand même comprendre que ce n'est pas une merde.)
Les trois Amiraux sont vraiment puissants , je pense que pas mal de monde sont déçu que les pirates n'aient pas pu faire grand chose face à eux mais bon ce sont les hommes les plus fort de la Marine il ne faut pas l'oublier .. comme les Empereurs sont les hommes les plus puissants des pirates .. donc bon au final je trouve ça logique.

Concernant les autres , comme les prisonniers par exemple , ils ont bien pour la plupart aidés Luffy , c'était vraiment plaisant ça aussi.
Ivankov et Inazuma , je me demande comment on les reverras , ou si Dragon va pas passer vite fait les récupérer à la fin mdr , enfin en tout cas ces personnages me manqueront vraiment , je m'y étais attaché !
Pour ce qui est de Crocodile , j'aime vraiment ce gars , puis il a reconnu la valeur de Luffy ce qui est un grand pas mdr , lui je le verrai bien rejoindre les pirates de Barbe Blanche avec Jimbei tient !

Hmm , l'équipage de Barbe Noir .. bah eux oui , ce sont les grands gagnants , Barbe Noir à réussit tout ce qu'il avait entreprit , il récolte des personnalités de haut rang , ainsi qu'un des fruit du démon des plus térribles de One Piece .. comme si son Yomi Yomi ne suffisait pas Laughing
Même si il se fait un peu éclater par Sengoku , c'est parce qu'il est comme ça lui , il mange tout le temps des dégats , je pense pas que ça changera , c'est un type offensif , absolument pas défensif , enfin malgré ça , il était déjà une personne parmit les plus puissantes de One Piece , alors maintenant bah bravo , il a largement le niveau d'un Empereur je suppose , ou vraiment pas loin. Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit un des plus grands adversaires de Luffy dans l'avenir.

Pour finir avec Shanks et son équipage , tous ont vraiment vieillit , même si on les avait déjà vu quand même , enfin certain , Ben Beckman avec ses cheveux gris etc.. c'est pas nouveau mais bon ça fait plaisir de les revoirs , puis ils ont vraiment un brave charisme , d'ailleurs Shanks c'est impressionnant lui , il arrive tout de même à arrêter la guerre avec des mots , enfin bon , vivement qu'on les revoient eux aussi , j'aime beaucoup cet équipage.

Bon donc , mes impressions sur cette guerre , c'est au final une victoire pour la Marine bien qu'affaiblit elle a remplit ses objectifs donc elle en sort logiquement vainqueur , enfin pas totalement , car le fruit qu'ils pensaient avoir enfin annéantit , est toujours de ce monde , et dans les fruits d'un gros barge , alors bon y a de quoi ne pas être rassuré , mais bon , ça reste quand même une victoire.
Au final , la guerre c'est marrant ça m'a fait pensé a Alabasta , quand Vivi hurle et se demande pourquoi tout le monde continue a se tuer alors que c'est finit , Oda a recyclé la même chose avec Coby en fait , je n'avais pas remarqué sur le coup.
Mais bon , mis à part ça , ca reste pour moi le meilleur Arc de One Piece pour le moment , celui ou ou a le plus de révélations , de combats , de tout quoi , dommage que Barbe Blanche soit mort , même si c'était nécessaire car il y a un changement d'ère , et dommage pour Ace aussi , même si là aussi c'était probablement nécessaire pour le futur de Luffy.

Bon , sinon , en ce qui concerne les conséquences de cette guerre..

C'est certain que tout ça ne sera pas sans conséquence , je pense d'ailleurs que l'univers de One Piece va probablement bien changer maintenant.

Le nouveau monde , le nouveau monde n'était pas dans le chaos car justement , il y avait quatre Empereur pour y régner dessus , mais maintenant , le plus fort des quatre est mort alors je suis prêt a parier que ça risque de partir en couille bien comme il faut.

Barbe Blanche avait plein d'îles sous sa protection , toutes celle-là ne le seront probablement plus , malgré qu'il reste toujours l'équipage de BB , il feront jamais le poid face à Kaidou , ou le dernier , donc bon tout ça aussi ça va changer.

On a aussi l'arrivée de Barbe Noir dans le nouveau monde , le mec qui a les pouvoirs de Barbe Blanche , mais en plus de ça qui a le fruit des ténèbres , je suis certain qu'il pourrait rivaliser avec un Empereur , voir être l'homme le plus fort du monde par la suite enfin bref , il y aura forcément des conséquences à tout ça aussi , peut être que les Empereurs vont essayer de le stopper avant qu'il n'entame sa progression ? Nous verrons bien comme ça va se passer.

Il y a des tats d'autres conséquences , on a Luffy , Luffy qui après cette guerre changera probablement , déjà pour commencé il a très bien du voir qu'il ne vallait rien face aux grands de la piraterie , ou même de la Marine , forcément il devrait essayer d'évoluer .. mais en plus de ça son frère est mort , sous ses yeux , et par sa " faute " si on peut dire .. donc là moralement aussi , ça aura un impact sur Luffy c'est certain.

Enfin bref j'écris beaucoup , j'ai fais que répété pas mal de choses que j'avais dis mais bon c'est pas grâve , dans tout les cas , j'ai hâte de connaitre la suite , on aura peut être un univers de One Piece chaotique ? Laughing
Sinon , concernant les révolutionnaires , pourquoi n'ont t'ils pas bougés durant cette guerre ? je n'ai pas vraiment compris ça , à moins qu'ils aient bougés entre temps et qu'on nous dira ça plus tard ? enfin on verra.
Ah oui Barbe Blanche a aussi dit que , plus ça irait , plus des gens feront la guerre au gouvernement mondial , quand ils apprendront la vérité etc ... est-ce que Dragon , lui la connait ? ou est-ce que c'est justement là , ou il interviendra dans le manga plus tard , quand son fils se rendra compte de tout ça aussi , peut être qu'il voudra leur faire la guerre pour de bon, qui sait si la deuxième partie de One Piece ne se terminera pas en " guerre ultime " contre le gouvernement , faut pas oublier qu'il y a le conseil des cinq étoiles et tout encore , enfin il reste beaucoup de choses à voir , quand on y pense Luffy devra probablement se battre contre des pirates dans le nouveau monde , mais aussi contre des Empereur , et probablement contre Aka Inu aussi par la suite ... mais aussi Barbe Noir ... et pourquoi pas essayer de renverser le gouvernement mondial une fois pour toute ?
Lol enfin il reste tellement de chose à faire que bon , j'ai du mal à croire qu'en on est seulement à la moitié de One Piece , j'ai peur que le manga soit baclé lol , j'espère que Oda prendra son temps !

Enfin bref pour finir avec cet Arc , ma conclusion c'est qu'il était vraiment bon selon moi , qu'il est la marque de la fin d'une ère et le commencement d'une autre ... et franchement , tout ça me plait beaucoup !!

Bon désolé d'avoir dit pleins de merdes , et encore il y a pleins de choses que je n'ai pas évoqué car ça aurait été trop long mais bon j'avais envie d'écrire un peu donc voilà , bref , vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:42

j'adore les long post constructif donc merci de jouer le jeu
pour revenir sur ce que tu dis sur BB et DRAGON
je suis persuadé que DRAGON sais la vérité sur le gouvernement mondiale
car DRAGON était à mon avis dans l'équipage de gol.D roger
et il est partis quand l'équipage ont trouvé le one piece
vu que le reste comme raleigh n'ont pas voulu aller plus loin vu la vérité,je vois bien DRAGON les contredire et décidé de devenir révolutionnaire
one piece chap 0.va dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:28

Nous voila a la fin de cet arc si riche mais un poil decevant a mon gout, je trouve que sur certaines choses il laisse un gout amer.

Les revelations sympa, pas extraordinaires mais interressantes, il s'est contente de breves infos par sur les enigmes qui nous suivent depuis le debut mais quelques details interressant.

Je suis assez pour tous ces pouvoirs, fruits tres originals pour certains.

La mort de Barbe blanche logique bien que j'aurai prefere une retraite force cache de la vue de tout le monde (vu qu'il a realiser son reve en quelque sorte "la famille)), je comprend un peu "plus" la mort de ACE, ca aurait ete difficile la confrontation fraternelle que ca aurait engendre donc je pense que ODA a fait disparaitre ACE dans ce but.
Autre raison de sa mort une motivation sans faille pour Luffy d'aller au bout de son reve, d'avoir une dent contre certains personnages(flashback de la mort dans les futurs combats contre BN, AKAINU ETC).

Je reste persuade qu'il aurait pu trouver une autre issue que sa mort mais c'est le boss qui decide, je suis contre des morts aussi importantes, ca fout les glandes.

Sinon cette guerre etait assez complete, dommage qu'il ait voulu montrer autant de choses a la fois, certains passages etaient bacles:
-intervention des shishibukai
-pirates du nouveau monde
-utilisation des fruits (on n'a eu qu'une demonstration limitee de certains pouvoirs).

Comme releve precedement le grand gagnant est BN il a reussi son plan sans accros (hannibal) (bien que je trouve son plan ni recherche ni sophistique) recruter des tetes emblematiques, mouais simpliste certe et efficace mais bon on a vu mieux et je m'attendais a quelque chose de grandiose d'ou ma legere deception.
Le coup des DEUX FRUITS j'ai pas du tout digere

Ensuite je pensais que les pirates du nouveaux mondes allaient etre des tueurs, appart pleurer et occuper les big mechants (en prenant des coups), on les avait tous sur-estimes et je trouve que luffy est largement au niveau.

Pourquoi DRAGON n'est pas intervenu alors la le grand mystere de cet arc, surtout si son pouvoir est confirme, il aurait pu faire des miracles.
Apres ce que l'on sait pas c'est si il ne serait pas intervenu sur certains monuments ou edifices emblematiques du GM ou de la marine.
On aura cette info dans les mois a venir si intervention il y a eu, un ou deux coups d'etat.
On ne sait rien sur ca mais je suis pas sur qu'il etait avec GOLD D, a la rigueur il aurait peut etre fait partie de la marine pendant un temps et suite a certaines choses il est passe revolutionnaire, d'ou la motivation de garp de faire de luffy et ace des marines en compensation de l'echec de son fils!!!(mais ca ce ne sont que des suppositions)

Pour les pirates de Barbe blanches je pense qu'on les a vu "faible" mais je reste persuade que c'est un concours de circonstances et des maneuvres bien calcules de la marine qui ont fait que........ils sont loin d'etre nul mais sur ce coup la marine a bien gere son affaire

Pour moi le conseil des 5 etoiles n'est compose que de penseurs et pas de combattants donc pour moi appart donner des ordresou etablir des lois, je ne les vois pas intervenir un jour dans un combat.
On dirait qu'il sont des representants de differents classe d'habitant: le sages buddha, le nobles, peut etre 1 anciens militaires.....

Sinon pour conclure j'espere que ce qui faisait que j'aimais ce manga, ne changera pas trop a l'avenir comme je l'avais deja dit.
One piece doit evoluer mais pas forcement devenir dark, sombre, glauque:ONE PIECE BLACK lol! nouvelle version NON (y'a suffisement de manga sombre et malsain).

Perso je pense qu'on a deja bien depasse la moitie de l'oeuvre, qu'on n'est plus a la moitie mais ca reste un detail.

Ce qui est sur c'est qu'il nous reste encore de bons moments de post et de theories fumantes
Revenir en haut Aller en bas
boolboss
Pirate débutant
Pirate débutant
boolboss


Age : 39
Localisation : le nouveau monde
Date d'inscription : 19/06/2008

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:56

tout d'abord salut a tous!!!

Pour moi cet arc symbolise le renouveau de One Piece.

tout d'abord les gens ont dit que dans one piece personne ne meurt tout est beau, tout est gentil!!
Hors la mes chère Oda ne tue pas une mais deux personnage emblématique du manga. Se qui me ramène a dire que one piece n'est pas si simplet que sa.

ensuite je trouve que Oda a bien mis en valeurs les nouveaux personnage qui pour moi seront important par la suite. je parle biensur de law et kidd,ainsi que jimbey et crocodile.

je trouve que le concept de voir luffy évoluer seul tout au long de cet arc et super car désolé mais pour moi les mugiwaras avec leur niveau actuel n'aurais pas survécus.

maintenant la guerre est quelle guerre quand même les amiraux sont forts c'est un faite, mes de la a tenir en échec les pirates de BB rien qu'a eux. car pour moi les shishibukai m'ont énormément déçu, je pensais les voir plus présents avec des combats plus âpre. Hors le seul qui avait a peu prés de l'interet c'est celui de mihawk et joz.

BARBE BLANCHE


Quelle homme un vrai un dure plein de fierté sérieux respect se mec mourrir comme il est mort j'en connais plus d'un voudrait une mort pareil lol

il a montré que c'était bien le rival du seigneur des pirates.

Luffy dans cette guerre même tout au long de cet arc luffy ma prouvé que la volonter du D vaux sont pesant d'or formais un équipage des plus exentrique faire le chaos dans impel down les archipel sont devenue le spectacle d'un grand chaos grace a sa droite sur l'autre andouille et a marine ford quelle luffy que nous avons vue tenir tète a BB et la droite qu'il a mis a coby wow et aprés quand il a délivré ace on a eu droit a un super combi digne des onibaku mdr

Barbe Noir mais qu'elle lache se mec quand même. le commentaire sur lui s'arrette la.

shanks la classe quand même débarquer arreter la guerre norml koi lol

mais je vois baggy le clown comme nouveau empereur
Revenir en haut Aller en bas
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak


Age : 43
Localisation : 9-3 baby
Emploi : Ex-chef des grouillots
Date d'inscription : 08/10/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:23

Bon je vais pas m'étendre plus que ça. C'est vraiment un arc épique qui marque une vraie cassure dans l'univers du manga. Le monde a tremblé et ne sera plus jamais le même. Il y aura un avant et un après cette bataille.

Par contre vraiment la conclusion est pour moi une grosse déception. Vraiment bâclée... Que des dégâts matériels côté marine, même sans mort, un amiral blessé ç'aurait pas été cher payé... Mais bon même avec ce résultat, comme beaucoup l'ont aussi écrit, une sortie moins abrupte après autant d'évènements n'aurait pas été de refus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quizznblind.net
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:56

C'est vrai que la fin de la guerre laisse un sentiment de baclage , mais je trouve pas que ce soit le cas , je me suis relu tout l'arc et j'ai vraiment trouvé ça super et bien tourné.

C'est vrai qu'au début les hommes de Barbe Blanche , et Barbe Blanche lui même montrent un charisme de fou , on s'attend à des trucs de fou de leur part , et d'ailleurs on y à droit au début !
La guerre avance bien , je trouve que chaque chose est bien introduit , l'arrivée de Luffy est vraiment sympathique , sur le coup les pirates de Barbe Blanche ne vont pas l'aider desuite , Luffy est aidé d'Ivankov , Jimbei et des prisonniers mais plus ça va , plus Luffy fait preuve d'une incroyable détermination , Barbe Blanche demande d'ailleurs à Marco de ne pas laisser mourir ce gamin ... même si plus tard Marco demandera plutôt a Vista de l'aider étant donné que Luffy était attaqué par un épeiste , Mihawk.

Par la suite , l'équipage de Barbe Blanche décevra pas mal de monde , alors que pourtant c'est loin d'être des merdes , si ils se sont fait avoir , c'est vraiment du fait que Sengoku ne porte pas son titre de stratège pour rien, il avait tout prévu , il a fait embobiner Squardo avec succès , ce qui au final a été le début de la décente aux enfers des pirates.
Après ça , Barbe Blanche s'est déchainé mais ça n'a pas suffit , il était gravement blessé et n'a pas pu nous montrer de quoi il était capable réellement , même si c'était déjà énorme.

Comme je l'ai dis dans mon poste précédent , le fait que les pirates de Barbe Blanche se considèrent comme une famille est vraiment leur point faible , de voir leur père dans cet état les a vraiment tués moralement , et au final ça leur a couté leur " peau " , Joz se préoccupant plus pour son père que pour lui se faire avoir par surprise , de même pour Marco qui voit Joz se faire geler petit à petit et qui n'a pas pu l'ignorer , cette seconde d'inattention n'a pas été ratée par les Marines.

Mais en aucun cas ça fait de cet équipage des merdes , ils nous ont prouvés qu'ils avaient un énorme niveau , le second de Barbe Blanche (Marco) pouvait rivaliser avec des Amiraux ce qui est loin d'être rien , Joz nous a aussi démonté un gros potentiel en rivalisant avec Mihawk , en soulevant un Ice Berg plus qu'énorme , bien plus gros qu'un navire de guerre ..en écrasant Crocodile .. en faisant saigner Ao Kiji , un Amiral .. rien que ça.

Je l'ai aussi répété plusieurs fois mais il ne faut pas sous estimer les Amiraux , qui sont je le rappel une fois de plus , les hommes les plus puissants de la Marine, après le fait qu'ils prennent avantage aussi facilement , est dû a leur fruits qui sont de type Logia , et pas des moindres , de plus ils sont comme on dirait dans le sport " à domicile " on peut rajouter à ça un Barbe Blanche blessé de la faute de Sengoku et voilà quoi , dans tout les cas , ça ne fait pas des pirates de BB , des merdes , je me tue a le répéter avec espoir de le faire comprendre aux gens qui pensent l'inverse.

(Bon alors j'avais fais un texte super long encore , le destin a voulut que quand j'avais bientôt terminé je fasse une fausse manipulation ce qui a tout éffacé du coup bah je vais refaire ça en plus cours hein mdr , j'abandonnerai pas.)

Enfin du coup tout ça me fait bien rire quand on voit Shanks et son équipage arriver à la fin , tout le monde fait la même chose que quand on avait vu pour la première fois l'équipage de Barbe Blanche.
Oh quel charisme ! qu'ils sont beaux ! qu'ils sont forts ! qu'ils sentent bon !
Alors qu'on sait pas du tout ce qu'ils valent ..et pourtant là par exemple , si un membre de l'équipage de Shanks se serait fait éclater en traitre , tout le monde aurait retourné sa veste ...
Ce sont de vrai incapables ces mecs !
M'enfin bon.

Dans tout les cas , depuis le début de la guerre on nous répète que cette guerre va changer le monde , donc c'est probablement ce qui va vraiment se passer , à l'image de Barbe Noire par exemple.

Barbe Noire , le fameux vainqueur de cette guerre , celui qui a tout gagné au final, il récolte un équipage de malade , il finit l'homme le plus fort du monde tout en lui volant son fruit du démon .. au final ce mec va entrer dans le nouveau monde , en étant craint de tout le monde car oui , tout le monde pensait que le Gura Gura no mi ne serait plus actif , mais tout le monde se trompait.

Si personne ne stop Barbe Noir maintenant , il ne fait aucun doute qu'il deviendra l'homme le plus fort du monde un jour , il en est qu'a la moitié de son périple lui aussi , et pourtant il a probablement déjà le niveau d'un Empereur ... que demander de mieux.
Il se fera probablement stopper par Luffy un jour mais , pendant tout ce temps , je suis certain que le monde va trembler , et ça , pas au sens figuré.

Bon sinon , j'ai bien envie de parler de Dragon aussi , quelqu'un a dit une théorie , comme quoi Dragon aurait été un des membres de l'équipage de Gol D. Roger , franchement ça me plait je veux bien y croire.

Quand on entend les paroles de Barbe Blanche , il nous dit que ceux qui connaitrons la vérité déclareront la guerre au gouvernement mondial , c'est peut être ce qu'il s'est passé avec Dragon , c'est peut être la seul personne qui a eu ce genre d'ambition au final.
Et d'ailleurs je pense que c'est là ou il interviendra dans le manga.

La fin de la première partie de One Piece se termine avec une guerre, je verrai bien la fin de la deuxième partie avec une guerre aussi , histoire de finir en beauté , qui sait si Luffy , quand il connaitra la vérité ne déclarera pas la guerre pour de bon au gouvernement a son tour ?
Ca le ferait je trouve , que pour finir Luffy et Ivankov puissent combattre a nouveau côte à côte .. à la fin du manga , mais cette fois ci , avec le terrible Dragon a leur coté , franchement un truc comme ça me déplairait pas!

Enfin bon heu bref je suis partis loin , c'est vrai que au final , la guerre parait baclée mais je pense que c'est bien ainsi , je vois pas vraiment ce qu'on aurait pu rajouter , faire trainer les combats aurait été lassant à la longue , et faire combattre Shanks n'aurait été d'aucun intérêt , c'est pas le moment.

Pour finir la Marine a été pas mal endommagée , il y a eu pleins de Marine morts , quand on voit les zombies que peut créer Moria a partir des corps de Marines on peut le comprendre , le QG aussi a été complètement détruit , on a aussi eu des vices amiraux a terre voir carrément KO .. et un Amiral blessé , je pense que ça aurait pu être pire pour la Marine oui , mais bon ce n'est pas si mal.

Du coté des pirates on en a pas mal de morts , pas mal de blessés , ce qui est logique , c'était carrément inéquitable comparé a ce que je pensais au début de la guerre , quand on voit tout les Pacifistas qu'il y avait déjà , mine de rien , c'est un sacré plus pour la Marine , sans les Pacifista la Marine n'aurait jamais prit avantage comme ça c'est sûr et certain.

Bref la mort de deux hommes importants est a retenir .. la mort de Portgas D. Ace ainsi que celle de Edward Newgate , mais comme je l'ai dis , c'était probablement nécessaire pour l'évolution du manga , il y a un changement d'ère , la mort de BB était inévitable , quant a celle de Ace , c'était pour Luffy , il y a qu'un choque comme ça qui pourra le réveiller réellement par la suite .. même si pour le coup , c'est ce qui l'a "endormit" pour le moment Laughing

Bon bref je vais m'arrêter là car quand je me met à écrire je dis simplement ce que je pense , du coup ça fait un gros pathé de HS donc bon je vais me faire taper sur les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:43

Citation :
Enfin bon heu bref je suis partis loin , c'est vrai que au final , la guerre parait baclée mais je pense que c'est bien ainsi , je vois pas vraiment ce qu'on aurait pu rajouter , faire trainer les combats aurait été lassant à la longue , et faire combattre Shanks n'aurait été d'aucun intérêt , c'est pas le moment.
Ca me fait juste penser à Bleach où on a eu TOUS les combats jusqu'au bout et qu'au final, on ne sait même plus pour qui ou pour quoi ils se sont affrontés... Donc arrêter la guerre comme ça a été fait était pour moi une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu


Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2010

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 0:58

Fin de l'arc et même si ce dernier ne m'a pas vraiment déçu, je ne peux pas m'avouer entièrement convaincu pour les raisons que je vais exposer ensuite.

Premièrement comme beaucoup l'ont déjà signalé au dessus, Oda a semble-t-il voulu faire plaisir et se faire plaisir sur la bataille de Marinford mais force est de constater qu'il y a eu quelques petits soucis de gestion notamment au niveau des personnages en présence. On se retrouve avec des personnages comme Marco et les capitaines du nouveau-monde, très peu mis tout comme les pacifista dont l'arrivée massive était pourtant un des rebondissements de cet arc et qui n'ont été présent par la suite que très succinctement. J'ai l'impression que le décors a été soigneusement posé au tout début de la bataille mais que ensuite, même pour Oda, c'était ingérable de n'oublier personne ! Donc bon à mes yeux sur ce point, il aurait été difficile de faire mieux mais très facile de faire pire, résultat global correct mais pas aussi parfait que l'on aurait pu l'espérer.

Au niveau des rebondissements malgré l'intensité des combats les révélations n'ont pas été oubliées. Entre Ace fils de Roger, Barbe Blanche trahi, la mort de Ace après sa libération, l'arrivée de Law, l'arrivée de Shanks, les tactiques de Sengoku, Kuma qui a totalement perdu la raison, les agissements de Barbe Noire et j'en passe, le lecteur a eu de quoi se régaler ! Par contre pour le rythme, j'avoue qu'il y a eu quelques passages où on a eu l'impression de tourner en rond (notamment lorsque Luffy ne cessait pas de se faire envoyer paitre à chaque fois qu'il faisait une tentative) et la longueur inhabituelle de la bataille a rendu totalement choquante l'attitude passive de Sengoku qui regarde tranquillement Ace se faire sauver sous ses yeux avant de ENFIN se décider à agir !

Luffy ensuite, même si au final on ne peut que souligner son impuissance et son immaturité par rapport aux autres pirates présents à Marinford, même si c'est sa faiblesse qui a "obligé" son frère au sacrifice, c'est tout de même l'homme sans qui Ace serait mille fois mort sur son échafaud vu l'impuissance de ses camarades pour se frayer un chemin jusqu'à lui. Après un premier choc sur Shabondy, Luffy va définitivement comprendre que la piraterie ne se prend pas uniquement à la rigolade, les conséquences morales vont certainement être lourdes mais il a tout de même un équipage à mener, son deuil ne pourra pas prendre totalement le dessus au risque de totalement plomber l'ambiance. A ce niveau les retrouvailles vont s'avérer intéressantes et peuvent décider de l'avenir du manga. Soit Oda décide de se la jouer vraiment plus sérieux et je risque d'être le premier déçu parce que je considère que justement, ce qui diffère One Piece des autres Shônen c'est son ambiance particulière. Soit après une petite période latente, Luffy va simplement passer un pallier personnel quant à sa vision du monde et de la piraterie, ressortant plus motivé que jamais. (très "Shonênesque" je le concède mais faudrait pas que ça devienne "je fais mourir des gens parce que je dois prouver que je prends mon manga au sérieux" à la Naruto... rien que d'envisager cette possibilité me donne envie de me pendre mais autant être franc hein)

Concernant l'équipage de Barbe Blanche, c'est un gros point d'interrogation. On les vois vraiment trainer les pieds dans le dernier chapitre, plus aucune volonté ne se dégage de eux. Que vont-ils devenir ? Vont-ils toujours garder une place prépondérante dans le nouveau monde ? La logique voudrait que oui étant donné les capacités globales des membres le composant mais après une si lourde défaite, la mort de leur père emporte une grosse partie de leur raison de vivre, la dissolution de l'équipage semble être l'issue la plus probable.

Barbe Noire... Comme tout le monde l'a déjà dit, c'est le grand vainqueur, il exploite enfin son pouvoir à son maximum et réalise ses objectifs les uns après les autres. Qu'il devienne empereur ou pas est une question délicate. Si il veut, il peut tout à fait s'imposer par la force car être considéré comme un empereur semble juste être un titre "honorifique" que l'on obtient par la réputation et pas un poste à proprement parler. Qui plus est Barbe Noire semble viser quelque chose de plus haut, il pourrait juste se contenter d'arriver au sommet en écrasant tout le monde sans réfléchir plus que ça. Enfin bref, les mugiwara sont au seuil du nouveau monde et Oda ne perd pas de temps pour nous immerger dans la situation de cette deuxième partie de Grand Line, tant mieux !

Ce qui m'intéresse également, c'est la déclaration de Barbe Blanche au moment de sa mort. Il a tout de même ré-affirmé l'existence du One Piece, la question maintenant est de savoir si cela va avoir une incidence comparable à la déclaration de Gold Roger au moment de son exécution. Nous dirigeons-nous vers une nouvelle vague de piraterie ? Si les générations futures de pirates sont assurées, on pourrait se demander si la marine n'aurait pas finalement perdue cette bataille mais ça... seul l'avenir nous le dira !

Pour la marine d'ailleurs, on peut surement parler de victoire également, la mission est accomplie, beaucoup de pertes mais aucune assez significative si ce n'est la désertion de Barbe Noire. Le nouveau Shishibukai va d'ailleurs être une des "curiosités" des chapitres à venir si jamais il y en a un. Parce que entre Jimbei qui s'est échappé d'Impel Down, Mihawk qui refuse d'affronter Shanks, Moria qui a déjà été défait une fois, Doflamingo qui fait ses petites manigances de son côté et Hancock que l'on ne risque pas de revoir à son poste avant très longtemps, le bilan n'est pas très glorieux. On peut d'ailleurs se demander si cette institution a toujours une utilité autre que de garder des pirates très dangereux sous un semblant de "contrôle"...

Je vais finir sur Jimbei qui se taille avec Luffy. J'attendais beaucoup de ce personnage et jusque maintenant je suis vraiment déçu. Beaucoup de paroles, peu d'actions mis à part la sortie de Impel Down. Au final on a pas vu grand chose de lui si ce n'est son honneur et sa volonté (presque glauque) de laisser sa vie sur le champ de bataille. Tout ça pour dire qu'il semble être tout désigné à rentrer chez les mugiwara ne serait-ce que temporairement le temps de récupérer de tout le monde et de se rendre chez les hommes poissons. Il va certainement aider Luffy à se remettre sur pieds moralement et le fait que son potentiel ait été un peu "dissimulé" peut nous réserver quelques surprises si il vient à intégrer l'équipage ! (en tout cas si il a montré tout ce qu'il sait faire il avait vraiment pas sa place chez les Shishibukai...) Jusqu'au dernier chapitre encore j'envisageais sérieusement le recrutement de Hancock mais dans la mesure où elle a pris soin de passer un message à ses supérieurs pour justifier la poursuite de Luffy, elle ne semble pas encore avoir la volonté nécessaire pour s'affranchir de son poste et laisser Amazon Lily se débrouiller sans elle. (enfin maintenant si entre temps elle vient à être dénoncé par Smoker ou quelqu'un d'autre pour ses "trahisons" sur le champ de bataille, elle pourrait bien ne pas avoir le choix mais bon j'ai du mal à y croire...)

Donc bon en conclusion, un arc que j'ai trouvé sympathique dans sa globalité, une bataille un peu maladroite qui a tout de même eu le mérite de faire plaisir aux fans, de nouvelles questions qui font leur apparition, avec Marinford Oda a assuré le mystère pour la suite de son manga et a préservé une marche de manœuvre pour nous caser de bons rebondissements. Par contre en contre-partie, les deux prochaines semaines vont être interminables... Razz
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 41
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:26

Tiens tous les gens pro de la recherche si dragon faisait parte de l'equipage de GOLD d on devrait le voir apparaitre dans des flaschbacks ODA ne fait rien au hasard.
Va falloir lancer des recherches

Dans le chap 0 on voit dragon de son cote pendant l'execution, il n'a pas l'air triste ou perturbe.
Je pense que deja a cette epoque il etait revolutionnaire

MAIS RIEN EST SUR faut patienter y'en a marre lol! d'attendre les reponses .
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:50

concernant dragon je viens d'approffondir mon idée sur son topic
http://onepiece.virtuaboard.com/la-taverne-f11/attention-spoil-dragon-le-revolutionnaire-t793-180.htm#239933
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:18

Cet arc est fini, et quel arc ^^

Bilan (côté Luffy et Barbe Noire) :

Pour Luffy, le bilan comptable est très lourd côté perte... après avoir perdu son équipage, il perds son frère, et n'a pas été capable de contrôler quoi que ce soit durant toute la dernière partie de la guerre.
Côté gain, je dirais que, quand même, il a montré des choses très positives. Il a su entrer et ressortir d'Impel Down, et entamer la guerre, en allant jusqu'à réussir à revoir et reparler à son frère. Ce sont quand même deux très grands exploits, qui devraient lui apporter une notoriété qui l'aidera par la suite (D'ailleurs, cela a déjà commencé : Law est venu le récupérer).
Au final, Luffy a surtout su se faire des alliés et a gagné en réputation.

Le problème c'est que les actes de Luffy ont aussi beaucoup profité à Barbe Noire ... d'abord à Impel Down (Récupération de membres pour son équipage), puis à MarinFord (Récupération du fruit du démon de Barbe Blanche). Il faut donc dire que Barbe Noire est surtout un opportuniste qui a su profité d'une situation, sans avoir été vraiment à même de la créer. Du coup, il a beaucoup gagné et rien perdu, à part le fait que chacun connaît ses réelles ambitions, et qu'à l'avenir la marine et les pirates seront très méfiants à son égard.
En bref, Barbe Noire a surtout su renforcer son équipage et s'est fait beaucoup d'ennemis.

Ces deux protagonistes ont montré, durant la guerre, des capacités que la marine devra prendre en compte, tant au niveau du discours à la population (tout le monde connaît à présent les capacité de Luffy et de Barbe Noire), tant au niveau des actions mises en place pour essayer d'arrêter ces deux nouveaux grands pirates. Tout va être fait à l'avenir pour empêcher ces 2 pirates de se renforcer et devenir des empereurs. Un empereur vient de disparaître, c'est pas pour que 2 autres apparaissent ! Il faudra donc que Luffy se dépêche de retourner à Shabaody retrouver son équipage, et son bateau, afin d'aller très vite
dans le nouveau monde. Grâce à la Vivre card de Rayleigh, tout devrait aller assez vite.


Bilan (Global) :

Il faut remarquer que l'on a eu un camp qui attaque a tout va, et un autre qui défend en essayant de rester au plus calme. Du coup, le côté Luffy-Barbe Blanche se lance dans la bataille sans réfléchir, en faisant tout pour arriver à son objectif... et le côté marine se bat de manière beaucoup plus attentiste , en essayant de garder son calme et économiser ses forces.
Et la marine montrera que sa tactique était la meilleure en fin de guerre : Luffy, Barbe Blanche, Jimbei, Marco se sont retrouvés dans des situations très inconfortables, voir pire, à la fin...
Cette fin, d'ailleurs, qu'en dire ?
Shanks arrive et tout se termine ?
Non, tout le monde savait que la guerre était finie avant qu'il n'arrive : la conclusion était la mort d'Ace et de Barbe Blanche . Son arrivée n'a fait que donner l'occasion à tous de stopper les hostilités.


Suite pour Luffy :

Depuis le début, Luffy a su montrer de la grandeur. Il devrait encore en montrer en surmontant sa peine, et devenir encore plus fort. Aussitôt ses amis retrouvés (le temps de se remettre des blessures), il devrait partir pour le nouveau monde gonflé à bloc, avec éventuellement une nouvelle recrue (n'oublions pas que Boa a dit qu'elle partait à sa poursuite <3, et que l'équipage passera pas l'île des hommes poissons (enfin !)).


Suite pour Barbe Noire :

Fuite rapide dans le nouveau monde, puis poursuite de son plan : monter encore en puissance par tous les moyens possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT


Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:11

Enormes vos pavés ^^

Ce que j'en pense ? J'avais probablement raison encore une fois : il fallait bien un homme poiscaille dans l'équipage, et ce qu'à fait Jinbei pour Luffy et Ace jusque là... De plus, il se retrouve avec Luffy dans le sous-marin de Law.

Law qui soit-dit-en passant gardera de bons rapports avec Luffy, vous savez déjà pourquoi.

Luffy va être énormément respecté, il a réussi à libérer Ace, le monde entier a vu sa volonté, sa persévérance et sa folie. Il est de plus le frère d'Ace, victime de cette guerre, et a su rallier d'innombrables alliés.

Bref, il ne lui manque plus qu'une progression en terme de level-up.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire


Age : 30
Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami
Date d'inscription : 04/03/2010

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:27

Bon maintenant que la guerre est finis
Et après le rétablissement de Luffy....il va y avoir des nouvelles prime, et elle vont être énormes :

Luffy : Il a donné une patate monstrueuse a un dragon celeste, il s'est introduit dans ID et a foutu le bordel puis il a réussi a s'évader...pour finir il a quand même libéré Ace...pour lui peut être une prime de 600 000 000 B minimum

Baggy : C'est évadé de ID en foutant lui aussi le bordel, ancien nakama de Roger...pour lui surement une prime de 350 000 000 B
Mr3 aussi un petite prime.

A moins que le GM décide de ne pas révélé cette histoire mais Sengoku n'est pas d'accord et je vois pas comment ils feront puisque qu'il y a des centaines de pirates qui on tout vu...
Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) 13053649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:51

l'arc marinford est arrivé a terme

bilan marine

-victoire mais a quelle prix ?
- stratégie reussie
pas très impressionnante mais a su assumer son rôle dans la guerre mais n'as pas su assumer son statut de protecteur du monde

- en laissant partir barbe noir avec des prisonniers de ID
- en laissant les autres prisonniers partir avec buggy

bilan pirates du nouveau monde

- peu d'entre eux on était mis en évidence (ça aurait été peut -être mis un peu de difficulté a géré )
- ceux venus a la guerre pour s'occuper des menus fretins on su bien joue leur rôle en libérant le passage pour luffy.
en forçant des passages,en assurant la dignité de barbe blanche
- les grands capitaines pas très impressionnants (vista ,marco,joz...)
je trouve qu'ici ils auraient pu applique la tactique chacun s'occupe de son combat,surtout quand on a en face des amiraux. a la guerre chacun pour
soi

Barbe Blanche

on attendait peut-être beaucoup de lui ,réveil difficile,il a fallu un moteur déclencheur de sa haine.
il a assure son rôle d'homme le plus fort de one piece,en clouant barbe noir et en démolissant akainu.
mais si cela aurait été ainsi depuis le début la mort d'ace aurait pu etre évitée.

échec totale,manque de préparation..peut-être le poids de l'âge.

Amiraux

Akainu

personnellement,je déteste ce personnage mais j'adore son sens de la justice.
il est pour une justice absolue,si tu fait quelque chose n'hésite pas entre le bien et le mal.
les ordres ce sont les ordres,on les suit on ne les conteste pas.
il est celui qu'as fait le plus de dégâts. seul fait que je reproche est le fait de vouloir s'occuper uniquement des pirates du nouveau monde,il aurait du être mis en face de Teach.

Kizaru

pas assez vu,mais a su se montre utile quand il fallait.

Ao kiji

pas assez vu non plus, un moment j'ai eu l'impression qu'il faisait la chose a contrecœur...

akainu fut le meilleur élément de la marine lors de cette guerre.

Schichibukai

très bien:je ne voulais pas les découvrir dans cet arc,et je ne les voyais pas s'en occuper des gros morceaux
il s'agissait juste d'une aide supplémentaire pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:41

impressionnant je suis totalement d'accord avec ton post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:41

sanji.dnami a écrit:
impressionnant je suis totalement d'accord avec ton post cheers

Embarassed Very Happy

auras-t-il un bilan des impressions de tout le monde par après?

il aura du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
dratak
Mousse
Mousse



Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:48

Bonjour/bonsoir.

Est-ce que vous pourriez me dire où vous regardez vos épisode parceque moi je suis que à lépisode 447 Mad .Luffy est meme pas au nv 3 d' IP.

Merci de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:21

en fait one piece
est comme tu le sais certainement un manga repris en animé
ce qui a en conséquence que l'animé aura toujours du retard sur le manga
lui qui continue sur le tempo d'un chapitre par semaine au japon
ce que nous en appelle "scan"
donc nous on connais la suite car on suit justement des scan traduis en français (chapitre du manga qui sort un par semaine)
donc tu es bien à la page niveaux dessins animé
si j'étais toi et que voudrai que suivre par rapport à l'animé evite de
regarder tout topic où c'est marqué spoiler et tout la section manga (là où se trouve le topic)car tu va perdre tout effet de surprise
ou sinon tu te met au scan..
bon en esperant avoir bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
dratak
Mousse
Mousse



Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:43

HAAAAA ok merci Very Happy Wink

je les ais regardés et mes impréssions sont les suivantes:

le poste de BB : ne sera pas vide car il reste encore sont puissant équipage.

la réaction du gouvernement : je pense que le gouvernement va rajouter beaucoup de grosses primes aussi bien sur luffy que sur baggy et compagnie.

les shishibukais : ça ne m'étonnerais pas qu'ils soit dissolus ou au moins remplacer vu qu'ils n'ont rien fait pendant la guerre .

luffy : je pense qu'il va demandé a hancock de lui apprendre à maitriser le haki

comment il va remonter la pente : il va s'entrainer encore plus pour devenir plus fort pour pouvoir garder les etres les plus cher à son coeur

pour retrouver les mugi : il va surment retrouver rayleg (je sais pas l'ecrire Very Happy ) avec l'aide de law pour retourné à shabondy et aller cherché son équipage avec lui.

un nouveau mugi : je pense qu'entre hancock et jimbei se sera hancock parce que jimbei est trop puissant et trop sage comparé à l'équipage pour etre le nouveau mugi .Meme si j'ai un doute pour hancock parce que son ile est protégé par son titre de shishibukai.

et je voulais rajouté que je pense que grace aux coups de patte de kuma l'équipage va devenir plus puissant car ils sont sur des iles qui vont les aidé à comblé leurs faiblesses

sanji: comme il est sur une ile peuplé d'okama il va perdre sa stupide galanterie

zoro: je séche un peu peut-etre que perona va l'aidé a retrouvé le sens de l'orientation

nami: va augmenté ses connaissances en météorologie

franky:ça me parait évident qu'il va devenir un cyborg plus puissant graceà l'aide de VÉGAPUNK

robin: je n'en sais à vrais dire rien

ussop: il va sans doute récupérer des objets pour devenir plus puissant comme avec les dials de l'ile céleste .

chopper :je ne vois pas trop se qu'il pourrait faire peut etre des médicament ou des poison avec les plantes de l'ilie

brook: je ne sais pas peut etre de nouvelle partition

voila ciao


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Empty
MessageSujet: Re: Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)   Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions et conséquences de la guerre Marinford (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la Guerre![spoil]
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» [SPOIL]Débat:Quelle est cette info si hallucinante?[SPOIL]
» One piece 325 Vostfr
» [Spoil] les 9 primes au dessus de 100 millions [Spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: