One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Anime] Gintama

Aller en bas 
+10
Goro_Shigeno
Law
Sanji-la jambe noire
madao
Rastignac
Elemental
AE86
manolo
Radium
Monk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:24

Gintama

[Anime] Gintama Gintama.426075

2006
[SUNRISE]
[ACTION] [COMéDIE]
AUTEUR : Sorachi Hideaki
TYPE & DURÉE : ???EPS 23 mins
__________________________________________________

Il y a 20 ans, les samouraïs furent surpris par des aliens appelés Amantos, ces derniers tentant d’envahir la planète. Craignant l’invasion, les samouraïs ont essayé de les rejeter par tous les moyens, mais ont été vaincu, les Amantos utilisaient de hautes technologies et des armes que les samouraïs n'avaient jamais vu.

Le Bakufu prit peur de la puissance des envahisseurs, alors ils abandonnèrent cette guerre. Les Amantos construisirent un grand Terminal, pour que d'autres Amantos viennent sur la terre. Certains samouraïs n'étaient pas d'accord avec la décision du bakufu, combattaient contre les étrangers, mais sans résultats. Les Amantos prirent le pouvoir et contrôlèrent le bakufu. Cependant il restait des samouraïs qui refusaient de se soumettre. Alors les Amantos créèrent alors une loi qui interdit l'utilisation de Katana et de porter toute arme. Cette loi fit disparaître les samouraïs, bien qu'il en reste quelques un...

Sakata Gintoki est un des derniers samouraïs qui porte encore un sabre. Il est accompagné de deux autres personnes : Shimura Shinpachi, qui est aussi son apprenti et Kagura, une fille du clan Yato toujours accompagnée de son "chien", Sadaharu. A eux trois, ils sont les « Freelancer », ils font n'importe quel job contre l'argent.

___________

Mon avis sur Gintama:

Anime hors du commun , j'ai jamais autant ris que pour Gintama !
Il y a actuellement 239 episodes en VOSTFR.
Il y a quelques Arc " Serieux " mais globalement ça reste du fun! (Même les Arc serieux , comportent bien évidemment du comique.)
Par ailleurs cet anime fait référence a de nombreux mangas.
(One Piece , Bleach , Naruto , Hajime no ippo .. enfin bref la liste est longue , tout les mangas y passent.)
(D'après ce que j'ai cru comprendre l'auteur de Gintama est un ami de l'auteur de Bleach.)
Je suis pas vraiment doué pour décrire mais franchement , si vous trouvez un anime , qui arrive à vous faire passer 20 minutes sans décors , seulement avec les persos les plus charismatiques et tout ça , sans vous lasser .. je suis preneur ! (Oui , ça peut arriver dans Gintama .. tout peut arriver!)
C'est en tout cas quelque chose d'UNIQUE.
Enfin voilà , on avait parlé de cet anime dans le sujet ou l'on se conseil des mangas , je décide donc d'en faire un sujet , je pense que Gintama le mérite !
Même si vous hésitez .. franchement , ça vous coute rien de commencer , de toute façon une fois lancé vous ne pourrais plus vous arrêter What a Face

(Bien évidemment , ceci est un mensonge , en général , souvent les gens s'en lassent au début , c'est de la connerie , c'est comme si les gens arrêtaient One Piece à l'arc de Alabasta , tout ça car il traine un peu trop ... quand on voit ce qui à derrière l'arc d'Alabsta , ça aurait été une bonne connerie , c'est pareil pour Gintama.)

En Streaming:

VOSTFR [01-239] http://www.dpstream.net/manga-20.html

Je le dis et je le re-dis , Gintama est simplement le Manga - Anime le plus marrant qui puisse exister à l'heure d'aujourd'hui , il y a près de 250 épisodes ..
C'est le genre d'anime que tu te mattes quand tu bouffes , quand t'as pas le moral .. je sais pas , il y a plusieurs arcs mais tous sont sur 2 épisodes , 4 épisodes , rarement plus que ça , cet anime n'a pas vraiment une histoire de base , qui évolue réellement , ce qui , en ce qui me concerne m'a pas donné envie de le regarder au début , au final , c'était une brave erreur. Des personnages rejoignent la série au fur et a mesure , et donc l'intègrent en tant que perso secondaires , mais toujours bien présents dans l'anime , et en ce qui concerne l'histoire , je pense que toute personne regardant Gintama se demande si un jour l'histoire va réellement bouger ... pour ma part , je pense que si l'histoire bouge , ça serait pour mettre en place une fin à l'anime , mais pas avant. Après je peux me tromper , je ne lis plus les chapitres.

Dans tout les cas , il se classe dans mon TOP 3 des mangas / animes , je vous le conseil foooooortement , même si , là encore je le répète , les premiers épisodes sont un peu spéciaux , et sont plus là pour commencer à nous présenter des personnages , qu'autre chose. Plus ça va , plus Gintama évolue , et plus il est marrant , je vous met au défi de trouver un anime comique , meilleur que celui-ci.

Vala , j'ai bien fais ma pub , simplement par frustration , il y a des team qui fansub des animes inutiles , et Gintama à le droit a du speedsub , et à une team peu présente .. ça fait chier !

SPOILER
/!\ LES AMV CI-DESSOUS CONCERNENT DES COMBATS DE L'ANIME /!\
SPOILER




Simplement pour montrer que le serieux est aussi présent dans l'anime , et c'est ça qui est troublant , l'auteur de Gintama nous prouve à plusieurs reprise qu'il est capable de jouer dans tout les domaines , il peut partir dans le comique , le sérieux , le shojo etc .. il peut toucher à tout les styles , et c'est vraiment génial , et qui pousse a espérer une réelle histoire à cet anime. Même si d'accord , parodier , c'est vraiment ce qu'il fait de mieux je suppose .. car nous , on rit à tout les épisodes , mais on manque certaines blagues , qu'on ne peut pas comprendre , l'auteur parodie des tats de choses que seul ceux qui vivent au Japon ou ceux qui possèdent une grande culture dans ce domaine peuvent comprendre.


Dernière édition par Monk le Mar 27 Déc 2011 - 20:37, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 6:20

Devant tant d'enthousiasme il est difficile de résister, je vais commencer cette série d'ici quelques jours =)
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:21

J'ai un sentiment plutôt mitigé sur cet anime, en fait j'ai du regarder environ 60 épisodes, puis j'ai laché.

Je m'en suis lassé surtout à cause du manque de but des persos principaux.

Fin, je sais pas, pour une série courte ça passe, mais moi au bout de 60 épisodes, j'en ai eu marre.. Y'a pas d'arc, pas vraiment de fil conducteur ou au mieux sur une suite de deux ou trois épisodes.

Mais n'empêche que certains épisodes m'ont fait hurler de rire, Gintama c'est de l'abus total, sûr qu'il faut aimer l'absurde, mais si on aime ça, faut tester gintama cheers



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:10

C'est sûr qu'il ne faut pas commencer Gintama en espérant suivre une histoire , enfin voilà pour le moment j'en suis qu'a l'épisode *** , donc je ne peux pas dire si il va y en avoir une ou pas ...
Mais bon , de mon coté , Gintama c'est pas un truc que je regarde tout d'un coup quoi , t'as envie de voir ton moral remonter , ou de te détendre enfin bref , Gintama c'est parfait !
Au début je pensais que je n'allais pas accrocher pour être franc , les aliens et tout .. ça paraissait assez naze mais au final on les voit pas tant que ça , puis les persos sont juste charismatiques !

Vous pourrez d'ailleurs reconnaitre la voix de Zoro , celle de Happy de Fairy Tail dans l'anime.
Enfin voilà moi je le répète , y a vraiment tout ce qu'il faut pour passer de bons moments avec cet Anime , et je suis sûr que pleins de gens seront d'accord !

[EDIT] manolo , si tu as laché vers l'ep 60 , tu as du lâcher Gintama pendant un Arc alors ! " Benizakura Arc - Episode 58-61 " ou as tu laché après ? je te conseil en tout cas " Yagyuu Arc - Episode 76-81 " cet arc est juste énorme What a Face , mais bon , on verra bien , il y aura peut être des Arcs vraiment plus longs , je vous dirai ça quand j'aurai finis les épisodes en VOSTA.
Tient sinon un petit passage amusant d'un ep que je viens de voir, enfin quand on connait les persos , et leurs caractères c'est amusant en tout cas , le pauvre Hijikata Razz
Deux équipes doivent s'affronter dans un jeu video , et forcément les deux qui sont désaventagés c'est toujours les mêmes !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Contenu sponsorisé





[Anime] Gintama Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Gintama   [Anime] Gintama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [anime] Zetman
» [Anime] Myself; Yourself
» [Anime] Bakuman
» Watanabe anime
» BLEACH (Anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: