One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Spoil] Le haki

Aller en bas 
+49
Mr_Joo
Rastignac
Monkey D. Goku
sanji.dnami
Judgment
Lokhlass
garros
~~Thelma~~
Stan23
Piti renne au nez bleu...
iTou
Hawkins
Liloputienne
Destuo
ZaBuZa-sama
Chobrok
clem48
compte detruit
Methos
Faan D. Busy
theyo
sifundra
namiswam
zvaard-d
Gol D.Ace
Nishizono
Portgas D Rouge
Monk
Elemental
Seijuro D. Shin
sosso82
Dan'Shaku
alpacks
K-Yass
Appoloosa
zekio
guelflash
Taranis
franky_20
monkey d. luffy
Alessa
Mellorine
Korobokkuru
Doc Cryingbreast
bigmess
mugiwaranoluffy
lejlp
jay
AE86
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:21

C'est peut être pas exactement la même chose non plus , même si au final certaines capacités sont les mêmes.
Le Haki est vu comme de l'ambition , un fluide etc ...

Quand tu vois que la petite fille sur Skypiea pouvait déjà entendre les voix de chacuns à son age , t'imagine à quel point elle pourrait elle balèze si elle entrainait sa faculté etc si vraiment le Mantra = Haki .. ?
Enfin voilà , c'est pas parce qu'il y a des choses similaires que forcément le MANTRA = HAKI ^^

Si un mec a un fruit du démon qui lui permet de voir le futur par exemple , ce sera un FDD quoi , pas du Haki , même si grâce au Haki on peut arriver a des résultats similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:44

Yo Monk t'a oublié ceci?

melisssaa a écrit:
Pour avancer plus vite sur la question : "le mantra est-il lié au haki ou non ?"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:46

Bah quoi ?
C'est justement la similitude qui existe entre le Mantra et les différentes possibilités du Haki ,de la à dire que le Mantra = Haki à cause de ça c'est un peu précipité non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:59

Perso, je dirais le contraire, peu importe le nom qu'on lui donne, c'est toujours le même pouvoir. Que ce soit haki ou mantrâ
ou en français alors: l'esprit, l'ambition, l'aura, la volonté, la conscience... tout ceci se réfère au même pouvoir donc qu'on l'appel différemment selon l'endroit ce n'est pas trop grave, je dirais même que c'est logique vu que Skypia est un endroit "isolé", je trouve ça normal qu'ils lui ont attribué un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:32

C'est justement isolé , les gens ne sont pas les mêmes que sur l'ocean exactement.
Tu peux pas affirmer que le Mantra c'est du Haki , seulement car il y a une similitude entre les deux , par exemple tu vas prendre plusieurs Art Martiaux , il y aura forcément des similitudes entre eux , c'est pas pour autant que c'est la même chose quoi , je sais pas si mon exemple est bon lol mais c'est pour te faire comprendre ce que je veux dire.
Après bon voilà quoi ! lol mais c'est surtout le fait que la gamine maitrise le mantra naturellement à son âge , qui me pousse à croire que c'est pas vraiment la même chose, je veux bien qu'elle ai un don mais bon vlà faut pas pousser , imagine la fille si c'est vraiment du Haki , elle a le Haki Super légendaire de la mort là alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:18

Je ne vois pas en quoi ça diffère, luffy ne pouvait pas toucher Eneru, car celui-ci devinait ses attaques, Sander Sonia pareille, ces 2 capacités permettent la même chose même si elles portent des Noms différentes.

Contre exemple du tiens:
Les belges disent Toquer à la porte
Les français disent frapper à la porte

Même si ça porte des noms différents, le résultat en vient au même. même si je t'accorde le fait que le Haki permet plus de choses que le mantrâ ne le permettait comme par exemple rendre les personnes inconscientes mais bon pour ne citer que ton exemple donner un coup de pied, c'est donner un coup de pied, peu importe quels autres noms tu lui donne, ça reste toujours un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 2:29

Voui je me doute bien de ce que tu veux dire , donc la petite qui a 7 ans , maitrise le mantra à un haut niveau , le Haki pardon , et donc si elle prendrait la mer avec Luffy et compagnie , ce serait surement la personne la plus puissante de l'ocean par la suite , ui.

J'aime pas vraiment l'idée de .. ah bah oui , on peut faire la même chose , pas de toute , c'est le même pouvoir.
Cette capacité est similaire mais le Mantra se base dans les voix que chacun possède en soit , je doute que le Haki ce soit la même chose , après je peux me tromper ! il n'y a d'ailleurs aucuns soucis si je suis dans le faux , mais voilà , ne tirons pas trop de conclusions hative non plus , c'est ça le truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 4:39

Monk a écrit:
Voui je me doute bien de ce que tu veux dire , donc la petite qui a 7 ans , maitrise le mantra à un haut niveau , le Haki pardon , et donc si elle prendrait la mer avec Luffy et compagnie , ce serait surement la personne la plus puissante de l'ocean par la suite , ui.
C'est vrai que sa capacité à localiser les gens la fera devenir seigneur des pirates (joke), oui car son Mantra consistait seulement à localiser les personnes, en gros si je me souviens bien, elle disait que chaque corps émettait un type d'onde et que avec un peu d'entrainement on pouvait ressentir et donc localiser la personne en question. Ce pouvoir me fait penser à ceux qu'on les Kuja à pouvoir reconnaitre le type de Haki, comme elle l'ont fait pour voir que luffy avait celui des Rois.

Eneru explique bien que c'était le seul à pouvoir en plus entendre les gens parler grâce a son fruit du démon en utilisant les ondes électromagnétiques.

Et puis moi je faisait la comparaison au sujet de leurs pouvoirs de prémonition entre Eneru et Sander Sonia et pas la petite fille.

De plus, les habitants de Skypia se battaient pour "la Vearth" qui n'est autres que de la "terre" tout à fait normal, et puisque ils appellent la terre, vearth, pourquoi ils n'appelleraient pas le Haki par un autre nom?

Vu qu'on à longtemps débattu sur le Haki, le fait que l'on puisse rendre inconscients les personnes, que l'on puisse le mettre dans des objets, que l'on puisse prévoir ce que l'adversaire va faire...., qui nous dit que ça se limite à ça? qu'il n'y aurait pas d'autres applications du Haki comme par exemple localiser des personnes.

Car le Mantra permet de faire quoi au juste?
-Deviner les attaques des autres (comme le haki)
-Localiser des personnes dans une certaine zone

Et c'est tout je pense

Donc l'une des 2 possibilités du Mantra est exactement la même que celle du Haki que nous connaissons pour l'instant, alors pourquoi pas l'autre?

En plus vu qu'il y a plusieurs sortes de Haki (on en connait au moins 1 celui des Rois), j'avais déjà émit l'hypothèse comme quoi selon leurs infinité ou leurs mentalité, chaque personne pouvait posséder une sorte d'Haki qui leurs permettraient d'avoir des capacités différentes.

Haki démoniaque pour Zorro
Haki dorée pour Sanjy
.....
(Mais j'ai pas trop envie de réécrire tout ce que j'ai écrit précédemment)
Ce à quoi je veux en venir c'est que la petite est tombé sur "le haki de la localisation" ou un truc du genre, c'est tout. Maintenant vient pas prendre à la lettre ce que je viens d'écrire car mes exemples sont juste là pour expliquer/illuster de quelle manière je vois les choses et pas que "la petite fille possède vraiment le haki de localisation par exemple".
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:15

En relisant les derniers scans, je suis tombé sur un passage qui ne m'a pas sauté aux yeux la première fois, mais en y réfléchissant, il y a peu être une forme de Haki.

Chap. 561
Spoiler:

Luffy a une sorte de vision montrant son bras se faire découper. Il n'a pas l'air de comprendre vraiment ce qui c'est passé, de plus la phrase de Mihawk laisse perplexe. Il sous entend que comme Luffy est calme il peu lire les mouvements à venir, un peu comme le mantra, or l'on sait qu'il faut être calme et concentré pour utiliser le mantra (lorsque les prélats son déconcentrés, cela "brouille" leur mantra et donc la capacité à lire les mouvements)

Ce n'est peu être que de l'anticipation et que je me fait des films, mais le doute persiste...


Autre chose, Methos, lorsque tu parle de Haki de "localisation" ça me fait penser au système de la vive card, Coïncidence? Je ne pense pas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:32

Bah , en ce qui me concerne c'est bel et bien du Haki mais bon , enfin j'en avais parlé ici aussi.
http://onepiece.virtuaboard.com/manga-one-piece-f2/chap-567-spoiler-va-vf-t3865-90.htm#219365

Je colle ci-dessous la partie ou j'avais parlé de ça.
Citation :
Ah heu sinon un dernier truc pour le Haki , bon on se doute bien .. enfin non pardon .. une fois j'ai eu le malheur de dire ça , pensant que tout le monde était d'accord avec moi et ce n'était pas le cas donc .. CERTAINS supposent que Mihawk a bien quelque chose , soit du Haki , soit un fruit du démon .. peut être même les deux .. et quand je re-regarde ces images:
Spoiler:
On aperçoit bien que Mihawk possède une vue hors norme , regardez la première image , on voit Mihawk qui regarde donc et là on voit deux gars qui se combattent et ensuite sur l'autre image on commence à distinguer Luffy ... ensuite regardez la seconde , Luffy va pour faire un Jet Bazooka , pourtant une attaque super rapide et là aussi Mihawk est bien prêt à neutraliser Luffy .. alors .. renforcement des yeux par le Haki ? Un fruit du démon ? .. une capacité propre des gens de l'île d'ou vient Mihawk ? (Quelqu'un avait proposé ça aussi.)
Ce qui a d'étonnant dans cette image aussi c'est ce que voit Luffy quand il est sur le point de faire un Jet Bazooka , ne me dites pas que Luffy serait assez malin pour se douter que Mihawk est assez rapide pour contrer cette attaque , pour moi ce que fait Luffy là , ça ressemble étrangement a la faculté que possède la soeur de Hancock .. pouvoir voir dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:36

Bien observé, j'avais pas fait attention. Du coup on voit que Luffy n'utilise pas vraiment le haki mais c'est le haki qui l'aide sans qu'il en ait conscience...Ça promet pour ses combats en venir *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Joo
Mousse
Mousse
Mr_Joo


Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Colégien
Date d'inscription : 22/02/2010

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:07

Je croit que l'on revoit le 'haki' dans les animes quand Mr2 Bon Clay protége Luffy car il est atteind du poison mortel de magellan.
Luffy se lève et il donne un regard aux loups qui eux tombe a terre raide mort!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
shanksdu22
Matelot
Matelot
shanksdu22


Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2011

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:48

Le haki :

Ce pouvoir permet à son utilisateur de contrôler la puissance et l'état de ce qui l'entoure, à noter qu'il en existe plusieurs. Il est aussi appelé Mantra sur l'ile de Skypea. Il est bien évident que le Haki est le pouvoir qui arrive à rivaliser avec les fruits du démon. Le pouvoir d'élasticité de Luffy ne sert plus à rien contre les attaques à base de Haki (cf : la bataille avec Sentoumaru et les sœurs Gorgones). Rayleigh peut également toucher Kizaru par le Haki, ce qui est impossible contre les logias.

Au chapitre 559, Boa Hancock nous a prouvé que grâce au Haki, elle pouvait toucher les logias. On peut même supposer (d'après ce qui s'est passé sur l'île des Amazones), que le Haki permet de faire ressentir les coups à tous les mangeurs des fruits du Démon. De plus les objets peuvent être imprégnés de Haki (tel que les flèches des Amazones), les rendant plus puissants.

Lors de la bataille du Marine Ford (chapitre 569), Luffy lance un cri de Haki (une fois de plus sans le savoir), faisant tomber les marins qui devaient exécuter Ace, par la même occasion d'autres marins (dont Jango) et également certains pirates. Mais ce qu'il faut retenir dans cette action, c'est que beaucoup de personnes arrivent à résister au Haki des Rois, et nous n'avons pas encore les détails sur cette capacité qui permet de supporter le plus puissant des Hakis.

Il est dit que Luffy a le même Haki que Shanks et Barbe Blanche (Chapitre 570), et il semblerait que le Haki des Rois soit héréditaire, si c'est le cas on peut être sûr que Garp et Dragon possèdent aussi le Haki Haoushoku.

Dans le chapitre 597, on apprend que le haki est un pouvoir détenu par tous les êtres vivants du monde et qu'il s'utilise de trois différentes formes appelés couleurs.




Sortes de Haki
:
Après la bataille de Marine Ford Rayleigh décida de prendre Luffy en main et lui apprendre les bases du Haki, on en apprend alors plus sur ce mystérieux pouvoir. Le Haki est détenu par chaque être vivant de ce monde il se décline en trois pouvoirs "la présence" ( ou couleur de l'observation ), "l'esprit combatif" ( ou couleur des armements ) , et "l'intimidation" ( ou couleur du conquérant aussi appelé "Haki des roi" ) :

* le Haki avec la "couleur de l'observation" aussi appelé Mantra: cette capacité permet de discerner les ennemis en dehors du champs de vision ainsi que leur prochain mouvement.
Sa commence a partir de 0:55 , j'espère vous avoir aider lol


* le Haki avec la "couleur des armements": ce pouvoir crée une armure invisible autour de l'utilisateur absorbant les coups (boa Sandersonia et Sentoumaru l'utilisent) ce pouvoir a aussi deux autres facettes, cette armure peut être utilisée comme une arme surpuissante (les armes des Kuja sont imprégnées de ce pouvoir ce qui explique leurs puissances), et la troisième facette de ce Haki est de pouvoir toucher les utilisateurs de fruits du démon comme les Logias (Rayleigh l'utilisa contre Kizaru)

Ici on voit bien la différence entre l'équipage qui n'ont pas le haki et rayleigh qui là !


* le Haki avec la "couleur du conquérant" aussi appelé Haki des rois: ce pouvoir ne peut être enseigné il se mesure par la volonté de son utilisateur il ne se renforce que par une évolution personnelle. Cette capacité intimide l'adversaire voire même, le fait s'évanouir, mais mal contrôlé il intimidera ennemis comme alliés (Luffy l'a déjà utilisé à plusieurs reprises inconsciemment).





Les personnages contrôlant au moins un des Hakis :
* Shanks (Haki des Rois, couleur des armements) Résiste a l'attaque d'Akainu et fait s'évanouir les sbires de Barbe Blanche.
Spoiler:
* Aisa (Haki couleur de l'observation).
Spoiler:
* Ener (Haki couleur de l'observation).
Spoiler:
* Monkey D. Garp (Haki couleur des armements, couleur de l'observation) Quand il frappe Marco a Marine-Ford , alors que Marco est un logia
Spoiler:
* Portgas D. Ace (Haki des Rois) éveillé pendant son enfance.
Spoiler:
* Monkey D. Luffy (Haki des Rois, couleur de l'observation, couleur des armements) Rayleigh lui apprend pendant le break de deux ans de l'équipage.
Spoiler:
* Silvers Rayleigh (Haki des Rois, couleur de l'observation, couleur des armements).
Spoiler:
* Sentomaru, (Haki couleur des armements) Blesse Luffy sachant qu'il ne devrait pas l'être, étant donné qu'il est en caoutchouc.
Spoiler:
* Boa Sandersonia (Haki couleur de l'observation).
Spoiler:
* Boa Marigold (Haki couleur des armements).
Spoiler:
* Boa Hancock (Haki des Rois, couleur des armements, couleur de l'observation).
Spoiler:
* Grand-mère Nyon, ancienne Impératrice des Amazones.
Spoiler:
* Les Amazones Lily, équipages de Boa Hancock (Haki de l'armement).
Spoiler:
* Jinbei (Haki couleur des armements) Episode 461, il a failli tuer Ace alors que ce dernier avait les pouvoir d'un logia.
Spoiler:
* Aokiji (Haki couleur de l'observation et couleur des armements) Amiral de la Marine, son grade est plus élevé que les Vice-Amiraux. Dans l'épisode 460, il se rend compte que Barbe Blanche arrive. Et dans l'épisode 473, lorsqu'il dévie avec Kizaru et Akainu l'attaque de Barbe Blanche qui allait détruire l'échafaud.
Spoiler:
* Kizaru (Haki couleur de l'observation et couleur des armements) Amiral de la Marine, son grade est plus élevé que les Vice-Amiraux. Dans l'épisode 460, il se rend compte que Barbe Blanche arrive. Et dans l'épisode 473, lorsqu'il dévie avec Aokiji et Akainu l'attaque de Barbe Blanche qui allait détruire l'échafaud.
Spoiler:
* Akainu (Haki couleur de l'observation et couleur des armements) Amiral de la Marine, son grade est plus élevé que les Vice-Amiraux. Dans l'épisode 460, il se rend compte que Barbe Blanche arrive. Et dans l'épisode 473, lorsqu'il dévie avec Aokiji et Kizaru l'attaque de Barbe Blanche qui allait détruire l'échafaud.
Spoiler:
* Marco (Haki couleur des armements) Il touche Kizaru et Aokiji
Spoiler:
* Joz (Haki couleur des armements) Il touche Crocodile et Aokiji.
Spoiler:
* Barbe Blanche (Haki des Rois, couleur des armements, couleur de l'observation).
Spoiler:
* Sengoku (Haki couleur des armements, couleur de l'observation) Amiral en Chef de la Marine, son grade est plus élevé que les Vice-Amiraux et dans l'épisode 480, quand il frappe Luffy sur l'échafaud, Luffy crache du sang.
Spoiler:
* Vista (Haki couleur des armements) Chapitre 574 Akainu, dit que lui et Marco utilisent le Haki.
Spoiler:
* Ben Beckman (Haki couleur des armements) Par seulement une mise en joue, il arrive à arrêter Kizaru, il doit donc maîtriser le Haki.
Spoiler:
* Kong , Chef des Armées du Gouvernement Mondial, son grade est plus élevé que Sengoku.
Spoiler:
* Kobby (Haki couleur de l'observation) Pendant et après la guerre, il ressent fortement la présence des autres. Un docteur de la marine lui apprend qu'il a éveillé le Haki des Vices-Amiraux.
Spoiler:
* Reine Otohime (Haki couleur de l'observation)
Spoiler:






Ps : voici le post que j'ai fait sur un autre forum dont je met l'adresse Ici , j'espère que sa vous aura aider Smile

Et j'espère ne pas avoir fait un truc qui existe deja dans ce debat Sad


Dernière édition par shanksdu22 le Dim 29 Mai 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:17

Jolie résumé, j'ai quand même quelques objections et désaccords:

Je conteste depuis toujours l’appellation fluide du Haki. Ce n'est pas à toi que je le reproche, mais à Glénat!
Ces derniers ne sont pas capable d'ouvrir un dictionnaire et de voir la signification du mot fluide!
Un fluide est un état physique de la matière, il existe 3 états physique:
- le solide
- le liquide
- le gaz
Le fluide regroupe la forme liquide et gaz, de n'importe quelle matière.
Une traduction plus correcte, aurait été l'aura, la force mental, l'esprit combatif, ou si vraiment, ils voulaient lui donner un nom physique, ça aurait été "l'onde".

shanksdu22 a écrit:
c'est que beaucoup de personnes arrivent à résister au Haki des Rois, et nous n'avons pas encore les détails sur cette capacité qui permet de supporter le plus puissant des Hakis.
N'oublie pas que l'on est en présence de l’élite de la marine face à l’élite de la piraterie. Si la majorité d'entre eux ne résisterait pas au haki, c'est qu'il n'y aurait pas beaucoup de personnes puissantes dans ce monde. De plus, à la venue de Shanks sur le bateau de Barbe Blanche, on a un début d'explication. Marco demande aux faibles (d'esprit?) de se mettre derrière...

Enfin tu t'avances un peu trop en disant que grand mère Nyon et Kong ont le Haki. Le fait d'être haut gradé, ne signifie pas qu'ils le possèdent. D'autres qualités peuvent entrer en jeu à ce moment là. Méfie toi des évidences avec Oda. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais tant qu'il n'y a pas de preuve....


Dernière édition par Methos le Dim 29 Mai 2011 - 21:36, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
k.i.w.i
Pirate experimenté
Pirate experimenté
k.i.w.i


Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:20

shanksdu22 a écrit:
* Monkey D. Garp (Haki couleur des armements, couleur de l'observation) Quand il frappe Luffy à Water Seven et quand il était petit, Luffy a mal.
Spoiler:

Je vais faire ma grosse relou ( [Spoil] Le haki - Page 11 280493 ), mais l'exemple que tu as donné pour illustrer n'est pas totalement juste il me semble.

Citation :
SBS (Volume 62)
D: In Volume 45 when Garp punched Luffy, why did it work? Was it Haki after all? Or was it "Love"? P.N. Mori-san
O: It is "Love" in this case.

Mais cela dit, je ne doute pas que Garp ait le haki d'armement. D'ailleurs la réponse d'Oda semble valider ta théorie (in this case).

Voilà... Je repars sur la pointe des pieds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shanksdu22
Matelot
Matelot
shanksdu22


Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2011

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:27

Je suis d'accord avec toi k.i.w.i mais on a la preuve qu'il a le haki de l'armement quand il frappe marco ,


Methos , je vais corriger sa tout de suite ^^ , et en ce qui concerne la Grand-mère Nyon , j'ai penser que , vue qu'elle était l'ancienne impératrice , sa laisse pensé qu'elle a la maitrise du haki ^^
Revenir en haut Aller en bas
k.i.w.i
Pirate experimenté
Pirate experimenté
k.i.w.i


Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:46

shanksdu22 a écrit:
Je suis d'accord avec toi k.i.w.i mais on a la preuve qu'il a le haki de l'armement quand il frappe marco ,

Il me semblait bien qu'on en avait la preuve à Marineford mais je me souvenais plus avec qui précisément (et la flemme de refaire une recherche, j'avoue). Merci Very Happy

Sinon, je trouve que c'est une bonne initiative de faire ce récapitulatif!
Revenir en haut Aller en bas
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire


Age : 30
Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami
Date d'inscription : 04/03/2010

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:47

Marco est plutôt un zoan du phénix et non un logia, je me trompe ?

Sinon très pratique ce que tu as donné comme info Wink
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:15

Excellent travail !

Par contre

shanksdu22 a écrit:
Le haki :
* Portgas D. Ace (Haki des Rois) éveillé pendant son enfance.
Spoiler:

Où est ce que tu vois ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné



Date d'inscription : 10/09/2006

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:42

Ruffy265??? um on saura jamais qui l'a vraiment fait ce dossier sur le haki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:23

lejlp a écrit:
Excellent travail !

Par contre

shanksdu22 a écrit:
Le haki :
* Portgas D. Ace (Haki des Rois) éveillé pendant son enfance.
Spoiler:

Où est ce que tu vois ça ?

C'est un spoil
Pas encore vu dans l'animé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:36

Ah ok, je me souvenais pas du tout de ça : Et il a réussi à maîtriser ? Je doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:11

lejlp a écrit:
Ah ok, je me souvenais pas du tout de ça : Et il a réussi à maîtriser ? Je doute...

C'est vrai que l'on manque d'info à ce sujet, mais vu où il est maintenant, on risque pas d'en savoir d'avantage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu


Age : 34
Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi
Date d'inscription : 27/05/2011

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:31

On peut quand même supposer une réponse positive sur plusieurs trucs, pour la maitrise du Haki

-Ace a eu plus de dix ans pour se perfectionner depuis son éveil au Haki
-Il était capitaine d'une flotte de Newgate, et on sait que Joz, Marco et Vista maitrisent eux le Haki (donc que BB aurait pu l'entrainer à le perfectionner)
-Il sait distinguer le Haki de Luffy lors de la bataille de Marineford
-Lors de l'affrontement contre Smoker à Alabasta, ce dernier rompt le combat face à Ace. Or feu et fumée ne sont pas réellement des antagonistes, comme caoutchouc et foudre par exemple. On peut donc supposer que Smoker préfère ne pas prendre le risque, même avec son sai en trucmuche, d'affronter un logia qui peut toucher son enveloppe physique réelle

Après, c'est vrai que les informations réelles manquent
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:51

Glaurundel Manmosu a écrit:
On peut quand même supposer une réponse positive sur plusieurs trucs, pour la maitrise du Haki

-Ace a eu plus de dix ans pour se perfectionner depuis son éveil au Haki
-Il était capitaine d'une flotte de Newgate, et on sait que Joz, Marco et Vista maitrisent eux le Haki (donc que BB aurait pu l'entrainer à le perfectionner)
-Il sait distinguer le Haki de Luffy lors de la bataille de Marineford
-Lors de l'affrontement contre Smoker à Alabasta, ce dernier rompt le combat face à Ace. Or feu et fumée ne sont pas réellement des antagonistes, comme caoutchouc et foudre par exemple. On peut donc supposer que Smoker préfère ne pas prendre le risque, même avec son sai en trucmuche, d'affronter un logia qui peut toucher son enveloppe physique réelle

Après, c'est vrai que les informations réelles manquent

Les 3 premiers je veux bien, le dernier c'est beaucoup d'interprétations quand même...

Pour moi s'il avait maîtriser un temps soit peu le haki, il n'aurait pas pu se faire faire prisonnier, et si ça avait été le cas, il aurait pu se débarraser des menottes grâce au haki. Ensuite il aurait pu mieux résister aux amiraux, par exemple Aka INu. C'est pourquoi, bien que je veuille bien qu'il ait été initié, il ne maîtrisait rien du tout. Il connaissait, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





[Spoil] Le haki - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Le haki   [Spoil] Le haki - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoil] Le haki
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: