One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nationalité des nakamas.

Aller en bas 
+73
Goro_Shigeno
~Miss Allsunday~
A.Raiko
Faan D. Busy
Bl@ckIce
Navy
Monkey D. Ptitchoun
Sanji-la jambe noire
nefen
Brook D. Bones
Law
Monkey Shouk
SP£6M£N
Armilia
Monk
Sanji77
Roronoa Alex
AE86
Mr.H
Monkey D. Goku
Gear D. Luffy
Nishizono
Gol D.Ace
Luna07
delta5
Snowrz
Amakakeru
Judgment
Destuo
alpacks
Yohohoho
Appoloosa
Youna Eiichiro
Liloputienne
Portgas.D.Buse
Mihawk.alias.laubi
Aina-Chwan
Just-a-Girl
Elea
Thousand Sunny
Borowsky
Palmer
mugiwaranoluffy
Asana_Marika
Arashi
azerty
Maila
The Liberator
yokozuna
hisoka-san
eric.driss
mugiwara-95
Niark
Korobokkuru
namiswam
Radium
franky_20
JeR
Alessa
Doc Cryingbreast
louido
guelflash
bigmess
sayuki
jay
namiswan
lejlp
Tsight
Prissou-chan
Luffystarr
YoYo
sanji.dnami
Taranis
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko


Age : 113
Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ?
Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.
Date d'inscription : 02/04/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:29

Ça c'est un détail >__>
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
Faan D. Busy
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Faan D. Busy


Age : 38
Localisation : Le Nouveau Monde
Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece
Date d'inscription : 23/07/2009

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:08

Luffy brésilien, la meilleure de l'année, bien qu'elle ne m'a pas fait rire une demie seconde. Vous croyez vraiment que le personnage principal de One Piece est brésilien?!! Arrêtez un peu! Il est japonais comme la plupart des héros de mangas! Si Oda a dit ça, j'veux la preuve!!!!! Luffy resemble a un brésilien????? Dans quel épisode?? Luffy fait de la capoeira dans la soute du Thousand Sunny pendant que les autres dorment... Il rêve de faire partie de la Seleçao, numéro 10 .à la place de Kaka'!!! XD

D'ailleurs Luffy est la copie conforme de SanGoku dans DBZ... (il est goinfre comme lui, il est naïf, il n'est pas attiré par les femmes, son nom de famille c'est Monkey donc "singe" et Goku se change en singe, etc...). Et comme lui il est japonais (les caractères sur le kimono de Goku, sa façon de vivre, tout montre qu'il est japonais, pour ceux qui cherchent la p'tite bête^^)!

Zoro lui a appris l'art du katana dans un dojo de samurai, on apprend pas ça dans tout les pays donc japonais aussi.

Nami, elle, représente l'adolescente libérée japonaise qui aime la mode (elle change souvent ses vêtements, plus que les autres nakamas). Et comme la plupart d'entre elles, elle a les cheveux décolorés, ne pas cherché de nationalité par rapport à celà.. Sinon, quoi; Naruto et Ichigo seraient écossais parce qu'ils sont roux!??? Faut pas déconner!

PS (encore une fois): réfléchissez un peu avant de poster n'importe quoi sérieux, le topic serait 1000 fois mieux avec des commentaires constructifs!!! Ne le prennez pas mal, mais étant inspirant mangaka ça m'désole de vous voir détourner le travail de mon sensei, Oda...
Revenir en haut Aller en bas
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86


Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:23

Dans le sbs du tome 56 un lecteur demande à maitre Oda la nationalité des mugi s'ils existaient ça donne :
Luffy: Brésil
Zoro: Japon
Nami: Suède
Usopp: Afrique
Sanji: France
Robin: Russie
Chopper: Canada
Franky: Amerique
Brook: Autriche

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faan D. Busy
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Faan D. Busy


Age : 38
Localisation : Le Nouveau Monde
Emploi : Etudiant pirate à la conquête du One Piece
Date d'inscription : 23/07/2009

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:27

Je rends les armes, ça n'a aucune logique...
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:30

c'est vrai que je voit plus un bresilien avoir un chapeau de paille qu'un japonais
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:33

Si, c'est logique pour pas mal : Luffy, Zoro, Sanji, Chopper, Robin, Franky.

Par contre;

Nami Suède ... alors qu'elle est rousse et qu'elle aime les oranges Rolling Eyes

Brook Autriche ... alors qu'il boit du thé et qu'il a l'allure d'un gentleman Rolling Eyes

Usopp Afrique ... bof, tout le monde le voyait Jamaïquain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:36

Faan D. Busy a écrit:
Nami, elle, représente l'adolescente libérée japonaise qui aime la mode (elle change souvent ses vêtements, plus que les autres nakamas). Et comme la plupart d'entre elles, elle a les cheveux décolorés, ne pas cherché de nationalité par rapport à celà.. Sinon, quoi; Naruto et Ichigo seraient écossais parce qu'ils sont roux!??? Faut pas déconner!

PS (encore une fois): réfléchissez un peu avant de poster n'importe quoi sérieux, le topic serait 1000 fois mieux avec des commentaires constructifs!!! Ne le prennez pas mal, mais étant inspirant mangaka ça m'désole de vous voir détourner le travail de mon sensei, Oda...

La page dont parle AE86 a déjà été présenté.

Je ne vois pas pourquoi les personnages principaux (ou pas d'ailleurs) seraient forcément japonais parce que l'auteur l'est aussi.
Oda a crée un mangas exceptionnel et si au contraire de Toriyama (que je respecte énormément) il a décidé de donner/s'inspirer
de nationnalité je vois pas le mal. Il y a quelques post à peine lejlp expliquait les similitudes entre Luffy et le brésilien type.

Enfin pense comme tu veux...

Naruto est roux maintenant ? scratch
Ah non, il est blond.
Revenir en haut Aller en bas
~Miss Allsunday~
Pirate débutant
Pirate débutant
~Miss Allsunday~


Age : 28
Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go.
Emploi : Archéologue, Artiste.
Date d'inscription : 28/06/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:42

Et puis, excuse moi, mais ce topic a été créé pour que tout le monde donne son avis, ne pas les critiquer serait sympas.....
je ne cherche pas la guerre, je préfère éviter les conflits, au cas où quelqu'un le prendrais mal.....

peut être que pour toi il est évident que les perso soient japonais, mais les autres membres ont le droits de donner leur impression, ou de se taper des petits délires entre eux, c'est un droit, c'est tout.

voilà, je ne parlais pas de ce sujet avec les autres, je pense être normal la réaction que j'ai faite.
c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire


Age : 30
Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami
Date d'inscription : 04/03/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:08

Si il existait, Oda leurs donnerai ces nationalités, or ils n'existe pas, ils sont dans OP alors pas la peine de paniquer gros ^^

Dans one piece, ya pas de pays, ils ont chacun leurs îles, pas de Japon, pas de Brésil...( pas de Seleçao lol! )

Moi je vois comme ça, je me casse pas la tête...


Nationalité des nakamas. - Page 10 13053649


Dernière édition par Sanji-la jambe noire le Jeu 1 Juil 2010 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko


Age : 113
Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ?
Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.
Date d'inscription : 02/04/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:16

N'empêche qu'on ne peux pas s'empêcher de référer les persos de OP à nos propres pays. Oda-sensei a assurément dû utiliser cette inspiration, dans l'unique soucis d'offrir des personnages originaux et totalement différents les uns des autres à ses lecteurs, enfin, c'est mon avis. Pour ma part, étant moi-même dans la réalisation d'un shonen, j'ai aussi eu recours à ce genre d'inspiration pour mes personnages. Afin que tout le lectorat puisse s'identifier à un personnage, qu'il soit situé n'importe où dans la monde, c'est nécéssaire de jouer sur ce terrain. On ne peut pas simplifier tout ça jusqu'à dire que la majorité des persos sont japonais, ce serait trop facile.
C'est une façon d'"internationaliser" le manga, pour maximiser les rentes... une sorte de marketing, j'imagine. Enfin, si je puis me permettre de pousser jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
~Miss Allsunday~
Pirate débutant
Pirate débutant
~Miss Allsunday~


Age : 28
Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go.
Emploi : Archéologue, Artiste.
Date d'inscription : 28/06/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:58

c'est vrai que, vu qu'ils viennent d'îles ou parties du globe différentes, on peut les associer à une nationalité, grâce à leurs attaques, leurs train-train quotidien, leur physique, origines........ Surprised

Désolée, Mr Faan D. Busy-san, j'étais à bout de nerfs, hier, je m'en veut un peu.............. Rolling Eyes

Excuse mooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Sad

tout ça c'est à cause de ce scanner de M**** !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Araiko-O, tu fais un shonen ??!!! Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_eek Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_cool Nationalité des nakamas. - Page 10 Drunken_smilie
moi aussi je fais un manga !!

--rien n'est gagné--
Revenir en haut Aller en bas
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko


Age : 113
Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ?
Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.
Date d'inscription : 02/04/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:10

Citation :
Araiko-O, tu fais un shonen ??!!!
moi aussi je fais un manga !!
Bah ouais tiens ^w^'
Je t'envois un MP tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones


Age : 113
Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if
Emploi : étudie les plantes par la racine
Date d'inscription : 11/05/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:26

AE86 a écrit:
Dans le sbs du tome 56 un lecteur demande à maitre Oda la nationalité des mugi s'ils existaient ça donne :
Luffy: Brésil
Zoro: Japon
Nami: Suède
Usopp: Afrique
Sanji: France
Robin: Russie
Chopper: Canada
Franky: Amerique
Brook: Autriche Australie

Rolling Eyes

Il me semble qu'il y avais une erreur de traduction si tu as pris la liste qui existait dans les pages précédentes

Australie : ancienne colonie anglaise et donc expliquerai le rapprochement que l'on pourrai faire ( et peut etre pour prendre une nationnalité autre que européenne pour une fois)

ce qui me choque le plus c'est Robin en russe dont les pouvoir sont en espagnol ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:51

Robin est une espionne... et vu que la Russie est réputée pour ses espions, ça peut expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno


Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen - 1ère année
Date d'inscription : 05/03/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:55

Idem, j'aurai plutôt vu Robin Espagnole, mais bon avec l'explication de Taranis ça peut aussi paraitre logique, et puis je verrai mal les techniques de Robin dites en Russe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~Miss Allsunday~
Pirate débutant
Pirate débutant
~Miss Allsunday~


Age : 28
Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go.
Emploi : Archéologue, Artiste.
Date d'inscription : 28/06/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:02

moi aussi j'aurais pensé que Robin était espagnole, mais avec tes explications, Mr Taramis-san, tout paraît plus claire !!! Very Happy

mais je ne comprend pas pour Nami, les suédois sont blonds !! Suspect
et d'après son attitude, tien ne rapporte à la Suède........ scratch

non non non !! j'ai dû louper quelque chose............ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law


Age : 31
Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace
Date d'inscription : 20/05/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:04

ben sa dépend comment les japonais voit les suédois
( la pas des oranges qui pousse la bas nan?)
Revenir en haut Aller en bas
~Miss Allsunday~
Pirate débutant
Pirate débutant
~Miss Allsunday~


Age : 28
Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go.
Emploi : Archéologue, Artiste.
Date d'inscription : 28/06/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:07

peut être............
nan les oranges ça pousse pas dans les pays scandinaves !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones


Age : 113
Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if
Emploi : étudie les plantes par la racine
Date d'inscription : 11/05/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 1:13

peut être qu'ils sont vus comme étant en avance au niveau des sciences météorologiques ...
Revenir en haut Aller en bas
~Miss Allsunday~
Pirate débutant
Pirate débutant
~Miss Allsunday~


Age : 28
Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go.
Emploi : Archéologue, Artiste.
Date d'inscription : 28/06/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:29

peut être...................... scratch
en tout cas c'est bien trouvé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZOROxROBIN
Apprenti pirate
Apprenti pirate
ZOROxROBIN


Age : 28
Localisation : Sur le Sunny entrain de refaire la garde robe de Franky
Emploi : Styliste des Mugiwaras
Date d'inscription : 23/10/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:14

ah bon ? Moi j'avais lu quelque part que Robin etait russe, alors j'etais toute contente parce que je suis russe a moitié
Et il y avait marqué que Zoro etait japonais, mais bon, tes hypothèses collent bien, ca a l'air logique tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:34

Tiens, ça va au delà de One piece, mais je viens de tomber sur ça sur Google+, de la part d'un japonais hispanophone...

Nationalité des nakamas. - Page 10 Image10
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:33

Beaucoup de pays d'Amérique du Sud sur cette image. (Amérique tout court d'ailleurs).

Je ne comprends pas trop pourquoi Luffy est rattaché à la Colombie alors qu'Oda lui associerait le Brésil. La logique m'échappe pour la plupart des personnages.

Si les héros de One Piece avait une nationalité, selon Oda:

Nationalité des nakamas. - Page 10 9b357cf26e8597c0b2479c18e934fdbe

Pour Usopp, Oda ne s'est pas foulé. Je verrais bien Usopp Maghrébin, Marocain pourquoi pas.
Brook autrichien fait du sens de par sa nature musicienne. Vienne étant la capitale de la musique classique ayant attiré les grands noms comme Beethoven ou Wagner, on peut aussi noter que des artistes comme Schubert, Strauss ou Mozart sont né sur le territoire actuellement autrichien.

Revenir en haut Aller en bas
Killy
Pirate débutant
Pirate débutant
Killy


Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2010

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:16

C'est pas l'Afrique du Sud pour Usopp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:24

Perso, pour une fois je ne suis pas trop en phase avec les choix d'Oda.

Pour Nami, à cause des tangerines et de son amour pour la navigation, j'avais toujours pensé que c'était soit une Portugaise, soit une Danoise.
Pour Ussop, à cause de son coté rasta, je l'avais toujours pensé Jamaïcain
Pour Chopper, j'aurais plus dis pôle nord que canada dû à la référence au Père-Noel.
Robin aurait été pour moi une égyptienne à cause de son nez.
Et enfin Brook pour moi aurait été définitivement anglais, vu son charme British, sa canne et sa manie de boire tu thé.

M'enfin bon, c'est Oda qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationalité des nakamas. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalité des nakamas.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les Nakamas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: