One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nationalité des nakamas.

Aller en bas 
+73
Goro_Shigeno
~Miss Allsunday~
A.Raiko
Faan D. Busy
Bl@ckIce
Navy
Monkey D. Ptitchoun
Sanji-la jambe noire
nefen
Brook D. Bones
Law
Monkey Shouk
SP£6M£N
Armilia
Monk
Sanji77
Roronoa Alex
AE86
Mr.H
Monkey D. Goku
Gear D. Luffy
Nishizono
Gol D.Ace
Luna07
delta5
Snowrz
Amakakeru
Judgment
Destuo
alpacks
Yohohoho
Appoloosa
Youna Eiichiro
Liloputienne
Portgas.D.Buse
Mihawk.alias.laubi
Aina-Chwan
Just-a-Girl
Elea
Thousand Sunny
Borowsky
Palmer
mugiwaranoluffy
Asana_Marika
Arashi
azerty
Maila
The Liberator
yokozuna
hisoka-san
eric.driss
mugiwara-95
Niark
Korobokkuru
namiswam
Radium
franky_20
JeR
Alessa
Doc Cryingbreast
louido
guelflash
bigmess
sayuki
jay
namiswan
lejlp
Tsight
Prissou-chan
Luffystarr
YoYo
sanji.dnami
Taranis
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:23

Depuis le début du manga, j'ai l'impression que Oda s'inspire des idées reçues (ou de faits avérés) sur la population de certains pays pour faire ses personnages principaux, je m'efforce de voir de quel pays il s'inspire donc pour cela.

Le premier personnage, qui dans l'histoire attire l'oeil, c'est Sanji.
Il cuisine bien et donne à ses attaques des noms en francais... il serait donc de caractère plutôt inspiré des idées reçues d'un français ^^
(aparement un peu dragueur sur les bords pour les japonais, le francais ^^)
Donc Sanji serait d'inspiration française.

La seconde, facilement identifiable, c'est Robin qui m'a tout l'air d'être anglaise. D'abord par rapport à son nom, puis on peut y ajouter le légendaire flegme britanique, donc on sent bien l'inspiration. Et ça me paraît de plus très cohérent avec son métier, vu la tradition en archéologie de l'Angleterre.
Donc Nico Robin serait d'inspiration anglaise.

Le troisième dont la nationalité semble très inspiré de cette manière, c'est Franky. Vu son nom, ses vétements (chemises à fleurs), et l'utilisation du cola... il semble vraiment être américain... et on peut même rajouter que les états unis est un pays qui a une construction navale très présente au niveau mondial.
Donc Francky serait d'inspiration américaine.

Pour Nami, (enfin trouvé ^^)
Les mandarines sont originaires de Chine, mais c'est les portugais, grands navigateurs, qui l'ont ramené en Europe. Donc ça colle plutôt bien, je verrais bien Nami portugaise, et puis le sang chaud, c'est bien quelquechose que l'on dit souvent sur les ibériques... (surtout sur les espagnols et un peu sur les portugais).
Donc Nami serait d'inspiration portugaise.

C'est après que j'ai un peu plus de mal, et donc que je post ^^

Pour Chopper, ca va encore à peu près... vu qu'il vient d'un pays froid, le nombre de pays n'est pas très grand. Si on rajoute le fait qu'il appèle Doctorine de cette manière, il est soit allemand, soit autrichien.
L'Allemagne ayant de plus éminents médecin, je dirais que
Chopper semble être d'inspiration allemande.

Zorro, par rapport à son attaque, Asura Ichibugin, je penche à dire qu'il est indien (vu que Asura est un esprit démoniaque en Inde).
En plus il a quelques attaques comportant le mot lion, et les 4 lions (je sais pas le nom de l'emblème Embarassed ) est l'emblème de l'Inde.
Il a des attaques comportant le tigre, or le tigre est le symbole de l'Inde.
Donc tout semble coller mais j'aurais aimé un argument suplémentaire...


Pour Luffy et Usopp, plus de mal, je trouve pas, ou j'ai pas d'arguments.

les premières idées qui me viennent :
Vu le physique d'Usopp, plutôt le continent africain, mais je sèche lamentablement... je vois pas lequel.

Luffy, il doit être japonais, vu que c'est le personnage principal de l'histoire. Par contre, je ne peut pas donner d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:41

je suis à peu prés d'accord
à pars pour robin je la vois pas du tout anglaise
je la vois soit egyptienne pour son nez et pour son métier d'archéologue qui colle plus avec l'egypte
soit espagnole vu que ses technique sont en espagnole
ce qui est sure c'est que sanji est français
et franky est americain
par contre brook lui est 100% anglais (le thé,l'habit,la canne,musicien)

pour chopper je dirais plutot russe
nami portugaise est une bonne idée j'y avais jamais pensé
je pense aussi que luffy est japonnais
Revenir en haut Aller en bas
YoYo
Apprenti pirate
Apprenti pirate
YoYo


Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:44

USOPP !! Voyons, je dirai originaire du pays imaginaire xD
Il se bat a la fronde, a des noms d'attaques qui lui donne un style enfantin. Ses compagnons de depart sont des enfants, un nez long genre pinocchio , il aime mentir. Je pense pas qu'il soit originaire d'un pays precisement mais plus la symbolique de peter pan lol
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:09

Oui, Brook, anglais, bien qu'il n'est pas du tout le physique.
On peut même rajouter son humour macabre, très british.

Oui, Robin a des noms d'attaques en espagnol et en français.. donc espagnole, possible mais peu probable. Elle parle plusieurs langues donc c'est tout à fait normal de se servir de plusieurs langues.
Egyptienne... ben j'y crois pas trop... l'Egypte n'a pas eu, je crois de grand archéologue... mais ce n'est pas impossible.
Robin a une passion pour le thé et les petits gateaux, comme Brook, ce qui est très anglais.Et aussi cet humour so british, quand elle donne la pire chose qui puisse arriver lors d'une certaine situation (ex: quand Zorro combat un requin céleste et qu'il risque de se faire manger, elle dit simplement "s'il avait été avalé, les nuages seraient rouges") ... d'ailleurs je la trouve très drôle elle aussi ^^

Chopper russe, vu qu'il vient d'un pays froid, j'y avais pensé... et au Canada aussi (et à la Scandinavie, aussi). Mais le "Doctorine" ne doit pas se dire comme ça en russe (en même temps, je parle pas russe..). Ou peut être que seule la doctorine est allemande, et pas Chopper.
Mais russe, ça peut marcher. Faudrait que l'on trouve autre chose pour savoir plus précisement.

Quant à Luffy, j'y réfléchi... en fait, on ne sait pas grand chose sur lui.... peut être qu'un jour on aura droit à un vrai flashback sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:42

ce que je voulais dire c'est que l'endroit le plus exploité par les archéologues c'est l'egypte
et son nez fais egyptiens
et si je me trompe pas robin prefere le café
apres chacun à son point de vue c'est çà qu'est génial dans one piece
d'ailleurs ma femme non plus n'est pas d'accord avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 39
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:32

vache!! totalement d'accord pour chopper et ussop
bien trouvé maintenant que tu le dis ça me parais évident

pour moi robin est simplement egyptienne
Revenir en haut Aller en bas
Luffystarr
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Luffystarr


Age : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiant en BTS NRC
Date d'inscription : 15/01/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:50

Totalement d'accord avec toi Radium sa coule presque de source ce que tu dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prissou-chan
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Prissou-chan


Age : 37
Localisation : Dans mon lit!!
Date d'inscription : 17/12/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 1:54

C'est dingue je savais que Sanji était Français mais les autres je n'y avais même pas pensé. Ce que vous dites est carrement vrai, je suis à 200% d'accord avec vous. ^^





Nami, Portugaise? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 3:22

Oui, j'avais pas pensé à ramener l'histoire de Robin à celle de Champollion, surtout avec cette histoire de pierre de Rosette...
Le seul truc qui me chagrine, c'est l'histoire du flegme, c'est pas très français comme truc (rapelons les ancêtres gaulois...).
En général, on doit avoir au moins 3 choses qui se recoupent.

Dans le cas de Robin anglaise, on est à 2.5 (ben oui, pas 3) pour son nom, son flegme, l'archéologie.
pour Robin française, 1 l'archéologie et ses attaques
pour Robin espagnole, 0.5 à cause de ses attaques
pour Robin egyptienne 1 pour le nez

bref, on n'est pas encore rendu ^^

Pour Chopper, ça me paraît pas mal. Faut qu'on vérifie par contre le rôle des médecins finlandais dans la médecine mondiale (les premiers vétérinaires ?).... on peut ajouter le Canada à la liste aussi.

Usopp vient de la Jamaique, lol
Ca me paraît plutôt pas mal, vu comme on voit les jamaicains qui parlent comme des malades, dans certains films comme dans rasta rocket par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:08

Oh Oh la !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Vous avez oublié Zoro, effrontés, retounez aux scans study

je blague !!! confused

Zoro je le verrais bien de Russie, du Goulag plus exactement au
régime de Staline dans un camp de travaux forcés entrain de piocher. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:23

Luffy japonais comme Oda, ok

Zoro indiens avec sa technique à 9 sabre comme dans l'hindouisme, ok

Sanji, français, sans l'ombre d'un doute,

Nami portugaise, le côté pilleux des portugaises me dérange mais avec les arguments donnés surtout concernant la navigation et les Mikan, ok

Brook anglais, sans l'ombre d'un doute

Franky américain, c'est certain

Chopper, je dirai soit la scandinavie (finlande, norvège, suède ou danemark), soit le Québec haut pour Doctorine : je vois bien ce mot québéquois.

Usopp, la Jamaïque, pourquoi pas !

Robin, c'est un mystère : Australienne ? Pas française, pas anglaise, quoi que, les arguments sont bons. Argentine, amérique du sud, ancienne colonie britannique qui parle ou espagnole ? Où alors c'est une métisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
namiswan
Pirate débutant
Pirate débutant
namiswan


Age : 42
Localisation : quelque part sur les eaux
Emploi : avs (fin du contrat 31/08/07)
Date d'inscription : 01/05/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:37

c'est vrai que la nationnalité de robin est pas évidante à trouver

citoyenne du monde Razz

brune et mysterieuse, arquéologue polyglote, son nez, son humour

c'est vrai une colonie anglaise, voyons... l'égypte ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:22

c'était un peu d'humour ! Désolé que ça froisse ! Je sais bien que les portugaises ne sont pas toutes poilues ! Elles sont pareilles que partout ailleurs. Je jouais simplement sur une légende urbaine. En France y'en a aussi, au Japon également !

D'ailleurs, le Japon est aussi un producteur de mandarine (Mikan), en tout cas la région où j'habite... Alors Nami japonaise ?

Pour Robin, vu qu'elle prononce ses attaques en espagnole, je dirais une colonie espagnole... En plus sa façon de s'habiller correspond plus au sang chaud du sud qu'à celui de l'Angleterre.

Enfin c'est mon avis, parmi tant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:36

Rien à faire, faut trouver un vrai argument pour dire que Robin n'est pas anglaise ^^ (pour moi, elle l'est , mais j'arrive pas à vraiment le démontrer)
L'argument de dire qu'elle s'habille trop sexy pour un anglaise ne tient pas, car on est dans un manga, tous les personnages féminins s'habillent ainsi. Et puis les anglaises ne s'habillent pas aussi mal que tu le laisse croire ^^

Sinon, j'ai cherché un peu pour Chopper, mais je n'ai pas trouvé grand chose... juste ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Renne
donc il nous reste le choix qu'entre 4 pays : la Finlande, la Norvège, la Suède et le Canada. (le Groenland et l'Alaska, je ne les retiens pas, vu qu'il n'y a pas grand monde la bas, donc pas une grande renommée en médecine). Ces pays ont la plus grande histoire commune avec les rennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:53

C'est encore un caractère global d'un pays ! Dans ce cas là, les français ne sont pas tous dragueur et cuisiniers, les américains ne s'habillent pas tous en chemise à fleurs, les anglais ne sont pas tous sarcastiques...

C'est pour cette raison que, comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, c'est le sang chaud !

Je l'a vois pas trop anglaise ! Elle a pas trop la tête ! elle est plus Latine qu'anglo-saxonne...

Enfin pour Chopper, je sais pas, l'île du Labrador, j'aime bien, c'est au dessus de St Pierre et Miquelon, non ? Mais y a t-il des médecins là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:26

intéressant comme topic, j'avais jamais pensé à tout ça. Sinon pour robin, c'est pas évident, c'est vrai que son nez et l'archéologie me font penser à l'Égypte mais elle fait anglaise aussi, pas évident...

edit : en fait elle fait vraiment penser à l'egypte , surtout cléopatre, la coupe de cheveux, les cheveux noir, le nez, le fait qu'elle croise les bras pour utiliser son pouvoir comme on voit souvent ces pharaons avec 2 "sceptre " en croisant les bras comme sur cette image
Nationalité des nakamas. Cleopatreqb2
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
sayuki
Pirate experimenté
Pirate experimenté
sayuki


Age : 36
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 10/12/2006

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:56

pour Ussop je dirais qu'il est nord africain : le fait qu'il soit un menteur est une caractéristique de ces régions, son arme est d'origine nord africaine (la fronde grand mère du lance pierre vient d'egypte) bon j'ajouterais bien le fait qu'il soit peureux mais j'ai déjà insulté mes origines 1 fois et faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:09

Aller, je me lance cheers
Version européenne cette fois Laughing

Luffy : Français/italien
Zoro : Anglais
Nami : Belge
Usopp : Portugais
Sanji : Allemand
Chopper : Suédois
Nico Robin : Espagnole
Franky : Americain
Brooke : Suisse

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight


Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:10

Jay t'es un génie !!! cheers

Voila comment je verrais Robin en vrais

Spoiler:

égyptienne dans toutes sa splendeur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 7:31

bigmess a écrit:
Aller, je me lance cheers
Version européenne cette fois Laughing

Luffy : Français/italien
Zoro : Anglais
Nami : Belge
Usopp : Portugais
Sanji : Allemand
Chopper : Suédois
Nico Robin : Espagnole
Franky : Americain
Brooke : Suisse

lol!

Ouh là ! C'est encore d'autres hypothèses ! Quelqu'un qui voit Sanji comme un allemand ! Et Brook comme un Suisse ! Le reste Ok sauf peut être Nami ! Dans ce cas là elle serait plus pays bas, le prince d'orange ! lol! Ok je sors Nationalité des nakamas. Pipo02uk
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:47

J'ai beaucoup de mal avec Usopp, il m'inspire beaucoup de références avec des contes...
comme par exemple
Peter Pan (il aime raconter des histoires, comme les enfants, donc un coté "je veux rester un gamin"),
Pinocchio (il ment, mais il veut devenir un vrai guerrier, tout comme Pinocchio veut devenir un vrai petit garçon),
David et Goliath (dans ces combats, il aparaît souvent le plus faible et il se bat à distance)...

La prédominance du thème Pinocchio lui conférerait peut être une référence à l'Italie.
Pour l'origine de la fronde, ben elle reste assez flou d'après ce que j'ai trouvé... pas moyen de lui attribuer formellement un pays. (t'as peut être d'autres sources, sayuki)
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
guelflash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
guelflash


Age : 41
Localisation : grande line
Emploi : réalisateur de courts métrage
Date d'inscription : 01/10/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:21

cette supposition à peut être déjà été relevé, mais ne pensez vous pas que zorro à une petite ressamblance avec Don Flamingo(shishibukai)....En plus Zorro, ça sonne espagnol, et don quichotte également
Nationalité des nakamas. Genera10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/guelflash
louido
Matelot
Matelot
louido


Age : 36
Localisation : Vers l'infini et l'au-délà !
Date d'inscription : 25/08/2007

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:26

Pour les cas litigieux je vois plutôt Usopp comme un nord-africain (cheveux noirs crépus, peau foncée...).
Quant à Robin vu qu'elle sort des attaques en espagnol elle vient de l'Argentine ! Je pense surtout ça par rapport à son chapeau qu'elle porte un moment...
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:34

Argentine pour Robin ! Bien ! En plus je crois qu'ils ont eu des relations plus ou moins houleuse avec l'Angleterre ! Je sais plus quel île !
Espagnol + Amérique du sud + Angleterre = Robin
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast


Age : 42
Localisation : Martinique
Emploi : Prof de sciences physiques
Date d'inscription : 12/02/2008

Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:49

Pour Robin et l'amérique du sud (on va pas trop chipoter réellement sur le pays vu la difficulté), ça colle parfaitement si on prend en compte :
-les civilisations précolombiennes (avec un système d'écriture sur stèle qui fait penser aux ponéglyphes)
-ses tenues vestimentaires (chapeau notamment)
-ses différentes langues (et l'histoire des colonies, on les retrouve les langues, même si le français ne fut pas le plus prédominant sur cette partie du monde ^^)
-son teint de peau et ses cheveux très sombres qui collent pas beaucoup avec le profil européen.

Pour les autres je suis d'accord (sauf Nami plus espagnole que portugaise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationalité des nakamas. Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des nakamas.   Nationalité des nakamas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalité des nakamas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les Nakamas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: