J'ai à nouveau relu le chapitre, et il y a du lourd dedans !
Regardez le look du guerrier légendaire d'Elbaf que Big Mom tue :
Perso ça me rappelle beaucoup le style de Kaido, même si ce dernier est un peu plus orienté samurai avec sa corde autour de la taille. Kaido est immense également, peut-être Kaido vient-il d'Elbaf ?
Après analyse, on se rend compte que Big Mom est resté bloquée sur son enfance : elle revit sans cesse cette tea-party, avec le sacro-saint gâteau, SES invités qui n'ont d'yeux que pour elle et son estomac qui devra être bien rempli.
Elle a recréé le soleil de Mother Caramel, bref beaucoup de redondance. Si on ajoute à tout ça le fait qu'elle a probablement tué sa mère, de surcroit par cannibalisme... Oda nous la joue fac de psychologie sur ce personnage
.
Sinon, on se rend compte qu'elle a sûrement bouffé Mother Caramel, et du coup son fruit avec. Elle en a récupéré les pouvoirs, qu'elle a porté à un tout autre niveau que Mother Caramel.
Elle maîtrise son fruit à un haut niveau : elle donne une âme à plein d'objets et animaux, elle a créé des sbires spéciaux qui récoltent l'espérance de vie chez ses sujets ainsi qu'une armée de sbires.
Elle peut tuer quelqu'un en un coup si la personne a un peu peur.
On se rend compte aussi que comme pour Luffy, qui a également la Haoshoku, elle a été sauvée par quelqu'un qui croyait énormément en elle alors qu'elle était inconsciente et a cette faculté à se faire des alliés, en témoigne sa situation actuelle de Yonko.
Même si tout est possible dans One Piece, je ne la vois définitivement pas se faire tuer par les roquettes foireuses de Cesar.