Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Chap 864 VA + VF Mar 2 Mai 2017 - 14:32 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6485-chap-864-spoilers VF : [OPS] One Piece 864 | VF : [MFT] One Piece 864 VA : [Mangafox] One Piece 864 (ms mirror) | VA : [Mangastream] One Piece 864 | VA : [YonkouProd] One Piece 864EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS dispo EDIT : rah !! trop bon ce chapitre, la Big mum fait moins la maline, elle commence à dévaler la colline ( ok je sors ) ET la famille Vinsmoke dénouée complètement de sentiment à part le père et la sœur, c'est moche et triste à lire je trouve... encore un groupe qui va se mettre à la botte de Luffy ensuite | |
|
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 864 VA + VF Mer 3 Mai 2017 - 18:19 | |
| - Gi a écrit:
EDIT : rah !! trop bon ce chapitre, la Big mum fait moins la maline, elle commence à dévaler la colline ( ok je sors ) J'avoue, là, je pige pas ! Par contre, yep, ça se passe encore plus facilement que ce qu'on pensait : les Vinsmock complètement abattus, qui vont surement se rallier à Luffy (à noter que c'est bientôt la rêverie), Big Mom qui va bientôt être finie, les fils qui vont pas faire long feu non plus, Sanji qui bat Pudding à son propre jeu (il faut toujours pardonner le mensonge d'une femme !)... Et même Bégé semble se rallier à l'esprit de Luffy ! Par contre, cette Mother Caramel, il y a un truc, on va apprendre un truc de Ouf, vu que Big Mom essaye de parler et ne lâche que des "sais-tu qui c'est ?" Enfin, juste une petite correction de la trad MFT : Pour Hoya Hoya no mi, ils expliquent que : Hoya, veut dire lampe, je veux bien qu'un Kanji se réfère à ça ; que ça se réfère aussi à la manière dont se répand la fumée, ça ok, bien que je dirais la vapeur, plutôt que la fumée, mais là c'est ça ; que ça se réfère ça l'aspect moelleux des choses, ok, mais Mochi, absolument pas ! Hoya hoya est utilisé, assez rarement d'ailleurs, pour l'aspect vaporeux qui sort d'une chose. Hoya hoya a une connotation de chaleur comme la fumée qui sort des cheminées, ou des lampes (à huile), d'où, d'ailleurs, son utilisation pour lampe. C'est un bon jeu de mot que Oda nous a trouvé là, mais pas facile pour les non japonais ! | |
|
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 864 VA + VF Mer 3 Mai 2017 - 20:27 | |
| J'ai été ravi de lire ce chapitre quelques jours en avance après cette pause "danstonfion" qu'on a apprise sur le tard.
Le bordel s'intensifie, Jinbe sera vraiment un excellent guide dans le shinsekai ! Les enfants de Big Mom n'ont pas l'air de beaucoup s'inquiéter, hormis Dogtooth. Peut-être que le plan ne se passera pas comme prévu ^^.
Où est passée Smoothie ? On ne l'a pas vue depuis un moment, ce qui est gênant venant de l'un des trois sweet commanders de Big Mom.
Bege se révèle enfin, ce qui veut dire que pour lui, l'échec et mat est proche. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 864 VA + VF | |
| |
|