One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Chap 846 VA + VF

+4
lejlp
Gi
madinyana
Bl@ckIce
8 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:17

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6423-chap-846-spoilers

Arrow VF : [OPS] One Piece 846 | VF : [MFT] One Piece 846

Arrow VA : [Mangafox] One Piece 846 (ms mirror) | VA : [Mangastream] One Piece 846

EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS dispo

Dernière édition par Bl@ckIce le Ven 18 Nov 2016 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:04

Un Bon chapitre mais relativement frustrant car il s'éloigne peu a peu de ce que l'on voudrais voir, outre la défaite cuisante de Luffy on en apprends plus les poneglyphes dans et on imagine la difficultés qu'auront les Mugis a s'introduire dans la salle sécurisé par une sweet commander, Tamago et d'autres membres de l'equipage de Big Mom, mais le plus frustrant de tout c'est de se rendre compte que sanjy est plus que jamais décidé a se livrer sur l'autel sacrificiel du mariage ( n'y voyiez pas une critique du mariage en général, quoique Razz ...) pour sauver ses compagnons.

Alors certes ça par effectivement d'un bon sentiment et je me berçais peu etre d'illusions en croyant que  Luffy pouvait gérer une armée entière a lui tout seul mais la triste réalité nous tombe dessus et il faut maintenant s’inquiéter de l'avenir réservé au autres membres de l'équipage également en mission commando face a un autre Yonkou.

Toutefois dans cette tempête une légère éclaircie qui viens du Duo espiègle Brook, Pedro ( qui prends de plus en plus d'envergure comme une potentiel Mugis ) qui va tenter de manœuvrer les gardes pour tenter de s'approprier les infos du road poneglyphe.

Ça commence doucement a monter en pression et il serais dommage d'avoir une nouvelle coupure pub ( Evil or Very Mad Twisted Evil sorry Maitre oda j'ai le plus grands respect pour votre travail mais  de temps en temps l’égoïste lecteur que je suis refait surface Evil or Very Mad Twisted Evil ).
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:49

Tu as un peu tout dit.

Ce chapitre nous en apprend beaucoup et en même temps, oui, s'éloigne pour l'instant, du scénario que l'on aimerait avoir, surtout vis-à-vis de Sanji.

La où cela peut devenir intéressant, cela serait de voir Luffy obligé de faire des concessions où en gros plus ou moins de la politique vu dans la situation dans laquelle il est actuellement.

Mais, en même temps, un revirement de dernière seconde, comme l'ont déjà prédit beaucoup ici, peut tout changer...

Pour ma part, j'aimerais voir les mugis dans une situation impossible, un peu comme sur l'île de Shabaody, mais cette fois, en ayant recours à du stratagème un peu plus politique et  non pas une aide de dernière seconde, comme avec Kuma; mais avec toujours un fond de baston bien sur, sinon on perdrait le fil du manga... Smile
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 4:18

En effet, on en apprend plus sur les ponéglyphes et on s'enfonce de plus en plus dans la tragédie.

Mais, je pense, au contraire de vous, que le salut viendra d'ailleurs. Luffy ne sera jamais un politicien, jamais. Et Oda, avec cet arc, veut nous montrer que Luffy ne pourra jamais arriver à son but sans ses compagnons. Ce qui veut dire, que quelque chose se passera, soit un élément extérieur inattendu, comme Jinbei, Lola, ou d'autres (Marco, etc.), soit un concours de circonstances qui se goupillent bien pour tout arranger à la faveur des mugis.

Par contre, Nami pourrait très bien jouer ce rôle, notamment auprès de Big Mom quand il faudra qu'elle explique (car explications il y aura, d'après ce chapitre) comment elle a obtenu cette vivre card par Lola.

Ensuite, et c'est la chose la plus importante selon moi, Big Mum sait faire des concessions et des compromis (pour l'instant en apparence) quand la raison le demande. Ce qui est différent de Luffy mais qui donne une idée sur ce qui pourrait se passer la concernant.

Enfin, je veux souligner que là, c'est brook qui va entrer en scène et va nous montrer ce dont il est capable, ou alors la tragédie suivra son cours.
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 13:22

Oui le fait qu'elle laisse Luffy vagabonder après que celui ci l'ait bien taunt n'est pas sans servir ses intérêts.
Elle sait pertinemment que l’équipage de Luffy est prometteur et va continuer à croître. Avec Sanji elle est certaine de posséder un élément de négociation qui la protégerait des attaques du Chapeau de Paille.
Je pense aussi qu'elle sait que cela ne sert à rien de négocier avec lui et qu'elle a tout à gagner d'une alliance passive. Bref avec Sanji elle s'assure que Luffy combatte en priorité les trois autres empereurs et doit supposer que celui-ci y passera tôt ou tard quitte à le finir une fois que Luffy sera affaiblit. Et elle n'aura ensuite qu'à récupérer les territoires vacants laissés derrière lui.
On pourrait même imaginer qu'elle lui laisse Jinbe pour faire de gros dégâts chez les autres empereurs.
Avec l'équipage de Luffy elle s'assure d'une force de frappe efficace sur ses ennemis sans que cette frappe ne soit revendiquée à son nom.

Personnellement, je ne vois qu'une alliance à ce cheminement, qu'elle soit subie ou voulut.

Il ne reste plus qu'à voir comment Sanji va retourner la chose, car cela m'étonnerait que Brook et Pedro arrivent à gérer la situation uniquement à eux deux.
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:13

Sanji nous fait du nico Robin en ce moment, donc moi je crois pas trop à une intervention favorable de sa part...

D'ailleurs , c'est bien ce qui m'énerve le plus dans cet arc, et qui lui enlève toute son originalité...
C'est bon, Robin c'était bien, mais je me souviens aussi qu'en Anime, c'est le passage le plus ch*** et le plus long du manga!!!! presque 10 épisodes sur la même scène avec les flashbacks et tout qui vont bien... franchement, je n'ai pas envie de revivre ça...

Et je trouve pas ça terrible que Sanji fasse exactement la même chose que Robin, alors qu'il faisait parti de ses sauveurs et donc qu'il sait très bien bien comment les mugis vont réagir... il n'y a pas moyen que Luffy lâche l'affaire... et alors il va faire quoi ... laisser Luffy se faire démonter, croire en Big mom ... moi je ne crois en rien à sa fameuse négociation, c'est trop facile... elle l'amadoue, pour pas qu'il se retourne contre elle à un moment le moins propice...

Pourquoi s'allier sinon, pour ce qui tu dis AB ..., mouais, pourquoi pas, mais je pense que l'égo est trop fort pour acquérir des territoires en mode incognito... et puis elle ne peut pas oublier ceux qui touchent à ses généraux... elle le redis même à Sanji d'une certaine manière; donc non, dès que le mariage est scellé et pour moi elle va changer son discours complètement... Sanji n'a pas vraiment de valeur pour sa famille, et les négociations seront déjà faites, donc...
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:12

Pareille j'ai la désagréable impression que sanjy se fait enfumer, et j'ai encore un gros doute concernant pudding c'est un peu gros que comme par hasard a peine arriver dans les parages le Mugis se soit mit a voir des images de Sanjy et pudding sur le rivage ca sent le traquenard et elle n'est certainement pas aussi lisse qu'elle veux bien le faire croire.

Ensuite concernant Robin/sanjy et l'analogie autour de leur histoire, la grosse différence vient du fait que Sanjyest un enjeux stratégique et politique la ou Robin était un enjeux stratégique et Militaire, ensuite on reste un peu dans la continuité des tenryubitos et compagnie (rapport a dofla et l'arc précédent )et on a une ouverture vers l'organisation du gouvernement mondial puisque le germa fait techniquement toujours partie de l'alliance des royaumes unies Razz, donc c'est en quelque sorte un gros plus pour notre compréhension de l'organisation politique de l'univers one piece, et par la suite la reverie va finir de lier le tout.

Après dans le deroulement je ne peux pas tout a fait te donner tort et j'attends comme tous de voir la trame de l'arc meme si malgré tout je te trouve un peu sévère sur l'arc water seven/enies lobby vu que c'est l'un des arc les plus aboutie et les plus chargé que l'on est eut, dans le genre l'arc mermaid island que ce soit en chapitre ou en anime a été le plus lourd a supporter bien que necesaire pour faire avancer le schlimbink.

Donc en ce qui concerne une intervention extérieur, avec la carte des révolutionnaires déjà joué dans le chapitre ca ferait un peu gros de les revoir déjà bien que l'on peut se dire que tout comme a dressrosa des espion révolutionnaire doivent etre présent a whole cake island ( soit dit en passant les revolutionnaire sont un peu ordonné, pour ceux qui se souviennent de la série Stargate comme les Thok'Ra enfin le coté base secrète dans une zone aride avec une impression de grotte joue peu etre pour beaucoup ), Marco mouip c'est crédible mais difficile de croire que les Mugis parviennent a le trouver si rapidement et surtout qu'il arivent a temps pour que l'apport pesent dans la balance, Reste Jimbei une attaque de Yonkou ( en plein coeur de Sweet command ca parait un peu gros mais pourquoi pas / les combats entre Yonkou se déroulant d'après moi plus en périphérie de territoire qu'au plein coeur ) ou une attaque de la Marine toute autres niveau qu'un amiral ou un Papainu himself étant a proscrire.
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:32

Madinyana, tu enlèves les 10 épisodes dont je parle ( quand le "Umi Reisha" saute le pont pour aller à la dernière tour de la justice, et que Nico Robin dit "Je veux vivre!" and co. ), et le double arc Water Seven / Enies Lobby sont vraiment monstrueux, mais l'un n'empêche pas l'autre Very Happy

Si intervention extérieure il y a, je ne la vois pas venir des révolutionnaires, mais plutôt de sa nouvelle alliance comme l'ont précisée déjà plusieurs.

Petit clin d'oeil à RaBBit, vu qu'on est dans des chapitres très politiques, je pense aussi fortement que Fujitora va utiliser la rêverie pour soumettre la dissolution des shichibukais.
C'est une super idée que tu as la, et qui tient vraiment la route (réponse à ta théorie dnas le chapitre précédent, je n'avais pas pris le temps de le faire:) ).
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:45

Effectivement l'idée d'un fujitora qui profiterais de la reverie pour proposer la dissolution du systeme schichibukai est très interessante, mais je crois qu'il faut y voir comme une étape car a mon sens les véritables régeant de ce monde son le conseils des 5 un appuie des rois devrait etre une element de poids mais le décision finale devrait revenir au conseil des 5 et je crois qu'il ont un intérêt a ce que ce systeme perdure, a moins que la non présence de Doflamingo dans le lot fassse penché la balance je ne peux m'empécher de penser que Dofla et ses origine tenryubitesque était un élément important pour la pérennité de ce systeme, Dofla sous clé est-ce vraiment un atout wait and see.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:49

Bien sûr que ça sent l'embrouille avec big mom .... elle m'a l'air raisonnable ^^ c'est ça oui^^

Pudding est complice à donf.... n'oublions pas son oeil sur le front.......aussi, quand ça va ressortir on verra!!! Ptdr
Serieux j'ai toujours des idées mais la c'est le desert intersidérale..... pas de theories rien .... je meurt...
Je vois pas qui va venir aider ou comment ils vont s'en sortir.
La vivre card de lola va peut etre avoir un effet positif... esperons...

Et ls gars.... ils font tous les foufous avec les ponezboub ........ y'a un truc simple....
SEUL ROBIN PEUT LES LIRES je suis en train de me demander si elle a pas conscience de faire 1 pierre 2 coups....
Elle recup germa et robin par lien de mariage, si ils deviennent subalterne comme certains le disaient.
Comment ils veulent déchifrer les ponéglyphes sinon........ je vois pas comment...
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 1:12

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon...

Luffy commence de s'énerver à la fin du chapitre, je le verrai bien balancer un haki des rois... histoire de diminuer un peu le nombre d'ennemis
(quand Shanks débarque sur le navire de barbe blanche, il réussit à faire évanouir pas mal de gars (alors qu'ils sont forts... ) )

Ensuite, il a dit qu'il reste, donc je vois bien 2-3 amis de l'équipage mettre le boxon chez la big mum, puis fuir.

Du coup, regroupement à l'endroit où se trouve Luffy, avec du renfort en tout genre... et grosse baston.

C'était une idée ^^

http://melisssaa.free.fr/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:52

Je pense à un truc, avec un peu de chances dans les invites de la tea party, on peut s'attendre à ce que des alies de luffy soient invités....
Big mom a probablement invitée des gens de partout, dans ce lot il peut y avoir des gens rangés du côté des mugi.
Sans qu'elle ne sache qu'ils sont dans la flotte de luffy....

On voit des tontatta sur totland..... c'est un exemple....
Peut etre elle connait la happou navy...... imaginons ils viennent pour le mariage.....

C'est une peut etre une possibilitée.
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 2:44

J'ai pas du tout aimé le chapitre ou en fait c'est la pire introduction au combat vs armée de Big mom qui soit ...

On fait comme s'ils étaient vaincus ... Non ça ne va pas ... Ca ne me va pas, Luffy est capable de fesser tout ce beau monde, fait le bordel !
Contenu sponsorisé

Chap 846 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 846 VA + VF   Chap 846 VA + VF Icon_minitime

Chap 846 VA + VF
Page 1 sur 1