One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chap 793 VA + VF

+11
AB
Aka_Inu
roronoa zorro85
choppy
Methos
nadiruto
Gi
Rastignac
Kuroashi no Sanji
XDrake
Bl@ckIce
15 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:46

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6248-chap-793-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 793 | VF : [MFT] One Piece 793 v2

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 793 | VA : [Mangastream] One Piece 793

EDIT Bl@ck: VA MP + VF OPS + VA MS + VF v2 MFT dispo

edit: je conseille fortement de lire la v2 de la mft pour ceux qui avait lu leur v1, surtout la fin avec la conversation entre les deux amiraux, vous comprendrez mieux la chapitre,
eh oui c'est ça quand on base sa trad sur celle de mangapanda aussi Rolling Eyes
j'ai pris l'habitude d'attendre sur ms (ça vaut pas les trads de cnet, mais bon ça passe), mais cette semaine celle de mp etait vraiment degueulasse, encore plus que d'hab <_< .

--------------

hannn, fujitoraaaa .... enc*lé !!!! Chap 793 VA + VF 3147896512
Bon bin il y a pas mal de choses à débattre sur le coup, m'sieurs-dames, à vos stylos.

ps: non, pas de pause semaine prochaine, pas que je sache en tout cas.

Dernière édition par Bl@ckIce le Sam 11 Juil 2015 - 1:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:19

Dites moi qu'on a pas de pause la semaine prochaine! svp!

Je m'attendais à ce que ça ne se finisse pas aussi "facilement" mais je pensais pas à fujitora dans tout les cas. le CP0, une intervention directe de Kaido ou Big Mom, mais je pensait que fuji se la jouerais smoker (il va peut-être quand même le faire d'ailleurs)
Concernant les trois autres rookies, Shanks est visé, j'ai du mal à comprendre. Peut-être parce que des 4 empereurs il "semble" le plus faible?

Faudrait un petit sondage pour savoir qui gagne entre Shanks et les 3? à moins que ça soit sur le même principe que dofla, détruire "son empire" plutot que lui

edit: j'avais aps pensé, mais la haine que vont recevoir Law et Luffy, ça va être violent
Kuroashi no Sanji
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Kuroashi no Sanji

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:59

Deux compréhensions possibles concernant Fujitora :

- C'est une enflure et il s'est servi de Luffy et Law dans son combat personnel face aux Shishibukais avant de se débarrasser d'eux à son tour et prouver que la Marine doit régler les soucis entre vulgaires pirates et capitaines corsaires, les remettant tous deux au même niveau

- On voit qu'il est furieux mais plutôt que sa colère au pour cible ses "cibles", il fulmine de ne pas s'être mépris en s'attendant justement à ces paroles venant du QG, du coup cela le confortera dans l'idée qu'il ne peut encore assurer lui-même sa Justice et laissera nos joyeux lurons mettre le boxon à sa place dans le Shinsekai

En s'agenouillant, Fujitora a laissé une fenêtre aux pirates et combattants pour se mettre sous la protection de Riku dans son palais (Alabasta-style)
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:31

Chapitre qui dit beaucoup de choses, comme souvent après un panorama du monde.

- Fujitora se place du côté de Smoker, avec une vision intéressante de la Marine. Je peine à croire qu'il s'en prendra aux pirates qui ont libéré l'île, ça ferait deux discours contradictoires dans un seul chapitre. Ce sera intéressant pour voir à quel point l'autorité de Sakazuki  tient la route.

- Le gouvernement mondial en conflit ouvert et clair contre la Marine, en la prenant pour une sous-merde. J'espère qu'on aura plus de désaccords montrés entre les deux, ce qui donnerait une suite voire une fin très intéressante (Marine vs Gouvernement Mondial ? utopique mais jouissif)

- Kuzan fait peur, et on se souvient que les hommes de Shanks tenaient tête à Kizaru. Dès lors, je doute que l'alliance de Kidd tienne la route (ou alors il faudra des gens en plus) pour abattre le Roux. J'imagine que le Roux est la cible de Barbe Noire, du coup on aurait les rookies + Barbe Noire versus Shanks, ce qui commencerait à peser lourd. Luffy et Law contre Kaido, il reste Big Mum, en conflit avec Luffy, visée par personne...Donc possiblement deux empereurs contre Luffy, ce qui est prometteur.

- Jewelry Bonney est en vie, et se transforme régulièrement (up de pouvoir ?). Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai toujours vue comme une alliée potentielle des Mugis (sans doute le lien à la nourriture).

- Le peu visible de Kaido fait déjà peur...je m'attendais à le voir apparaître dans l'ombre, mais ce n'est pas pour tout de suite. Big Mum en première ?

- Smoker en route vers le labo de Vegapunk, pour moi c'est une information de première importance ! J'attends l'apparition de Vegapunk depuis des années, j'espère que ce sera pour bientôt ! Et qu'il aura un rôle à jouer dans le Nouveau Monde.

- On a fait les ressemblances entre Alabasta et Dressrosa, Oda en a fait de même par la résolution du conflit. J'aime assez le clin d'oeil, et les questions soulevées autour des capitaines corsaires et leurs rôles. Si quelqu'un met fin à leur statut, que deviendront-ils ? Quant sera-t-il de l'équilibre, dès lors ?

Impression qu'on a déjà oublié Doflamingo Chap 793 VA + VF 280493
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:34

on l'a pas oublié Rastignac, c'est juste que c'est plus le futur maintenant , mais bel et bien le passé Smile

C'est justement très parlant, et super logique de ne pas en parler quasiment du chap ( sauf pour dire que c'est foutu et tirer les conséquences derrière ), c'est le mec qui pronait nla nouvelle ère et tout... bah il n'en fait pas parti c'est tout Very Happy

hahah, trop content, pas d'action, mais beaucoup de révélations, premier chapitre plein depuis la défaite de Doffy.
nadiruto
Apprenti pirate
Apprenti pirate
nadiruto

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:09

que de nouvelles questions.

Page 8 : LA VICE ADMIRAL TSURU est à la poursuite des Mugiwara !!!!!

Page 9 : The sanctuary of the Cloud, où se trouve Urouge, ces compagnons disent qu'il y a quelqu'un qui arrive : ENERUUU ??

Page 9 : en bas a droite on vois le bout du bateau de Big Mom ensuite Captain caponne !!!! fait -il parti de l'équipage de Big mom comme drake pour kaido

Page 11 : la silhouette de Kaido....me fais penser à totoro ok non je veux dire il ressemble à l'ombre que l'on nous a montré à la fin de l'arc de Thriller Bark concernant le Triangle Florian

Votre avis Smile?????
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:33

nadiruto a écrit:

Page 8 : LA VICE ADMIRAL TSURU est à la poursuite des Mugiwara !!!!!

Perso, je n'ai pas du tout compris ça comme ça. Tsuru est la poursuite de quelqu'un qu'elle poursuit depuis très longtemps. De ce fait, je doute que ce soit Luffy.

On dirait par contre qu'il y a soit Garp, soit Sengoku sur le bateau de Tsuru. Sengoku car elle l'appelle Inspecteur et que c'est lui qui lui a donné l'ordre de poursuivre ce pirate, Garp à cause des Okaki.

nadiruto a écrit:

Page 9 : en bas a droite on vois le bout du bateau de Big Mom ensuite Captain caponne !!!! fait -il parti de l'équipage de Big mom comme  drake pour kaido

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi. Capone ferait parti de l'équipage de Big Mum, comme Drake ferait parti de l'équipage de Kaido.
Le fait qu'il recherche Cesar le confirme. Maintenant, la question est, quelle partie de l'équipage de Big Mum est à la poursuite de Cesar?

nadiruto a écrit:

Page 11 : la silhouette de Kaido....me fais penser à totoro ok non je veux dire il ressemble à l'ombre que l'on nous a montré à la fin de l'arc de Thriller Bark concernant le Triangle Florian

Je pense plutôt que c'était la silhouette d'une montagne.
Ce qui me fait dire ça, c'est que un de ses subordonné crie son nom en demandant "ou êtes vous?"
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 1:33

Ho sakazuki il a morflé grave, je me rappel pas avoir vu son visage depuis^^

Que de choses dans ce chap!
Court mais intense, puis bonne surprise pas de pause annoncée ( oda s'est fait recoller les amygdales^^ )

Enfin, encore pleins de questions! lol!

Tsuru
Bonney
Capone big mom
Kaido

Kidd vs shanks ! si j'étais eux, j'irai pas en chantant aux vents et je ne suis pas certain qu'il fasse le poids, et killer qui mange des pates avec son masque par les trous, ça fout un coup au charisme du perso mdr.

Et aokiji !!! Alors là je me demande vraiment quelles sont les connexions! Ça sent pas bon!
roronoa zorro85
Pirate experimenté
Pirate experimenté
roronoa zorro85

Emploi : Informaticien

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:25

Très bon chapitre révélateur de ce qui va arriver par la suite et montrant les visions des uns et les stratégie des autres .

- Fujitora comme mentionné par Tashigi a pris une revanche sur ce qui s'est passé a Alabasta donc il n'a pas fait de rapport d'une manière volontaire pour que les informations ne sois pas modifier au monde et que le mérite ne viens pas a la marine ,car le gouvernement mondiale aurais falsifier les nouvelles en mettant la troupes de Fujitora comme étant des héros qui ont libéré Dressora ,donc un coup réussie pour Fujitora de contre carré le gouvernement mondiale et de forcé sa justice anti Shichibukai Evil or Very Mad

S’en prendre au Mugiwara il ne va pas le faire c'est quelqu"un de juste et d’honnête d’après ce qu"on a compris, donc il va les laisser pour cette fois car tous le mérite leur reviens .

- Pour la suite ça sera du Choas au nouveau monde avec des alliances contre Shanks d'un coté et de l"autre les Mugis qui auront a leur trousse Big Mom et Kaido et peut être d'autre pirates comme le Don capone,car reste un enjeux très important a ne pas oublier pour les Smiles qui est Cisar Crow .

- Luffy commence vraiment a agacé le gouvernement mondiale donc je pense a un Arc prochain du genre Water7 (CP9) une probable confrontation avec CP0 , il est encore tôt de s'engager a un combat contre Kaido ou Big Mom donc je pense a des petites altercation entre eux et des combats en retrait comme surement fait par Sanji et le reste de l’équipage .

ça serais long de savoir la suite des événements mais pour le moment je pense que les Mugi et Law vont faire des combats en retrait le temps de récupérer leur force et de s'organiser et mettre un plans sans oublier l'aide d'allier qui leur permettrons de s'en sortir de Dressora sain et sauf (Les Révolutionnaire et je prévois un renfort très fort de la part d"un nouveau coéquipier très attendu qui est Jimbei ainsi que l'intervention peut être de l’équipage de LAW ) .

Vivement la suite Very Happy
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:04

quand on voit les balafres de aka inu, ça nous laisse imaginer un combat de folie avec Ao kiji.... un petit épisode spécial sur ce combat serait énorme, j'apprécie toujours autant ce personnage, très charismatique....
Kuroashi no Sanji
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Kuroashi no Sanji

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:21

Au sujet de Capone, il n'est pas impossible mais assez probable qu'il soit juste devant Sanji, aux prises avec Pekoms et Tamago.

- Pekoms et Tamago font partie de l'équipage principal de Big Mom, ils ont une mission à remplir mais pas forcément de navire en propre

- Capone et ses hommes se sont rangés sous les couleurs de Big Mom, à ce titre ils ont leur propre navire mais sont tout de même soumis aux ordres de leurs supérieurs

- Pekoms et Tamago usent peut-être du navire de Big Mom dévolu à Capone actuellement, aussi cela pourrait donner du sens aux commentaires de celui-ci sur le fait qu' "ils" se débrouillent bien et à sa mention de récupérer sous peu Cesar Clown
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:46

Aka_Inu a écrit:
quand on voit les balafres de aka inu, ça nous laisse imaginer un combat de folie avec Ao kiji.... un petit épisode spécial sur ce combat serait énorme, j'apprécie toujours autant ce personnage, très charismatique....
Nonnnn Smile Pourtant, on a l’impression que tu le détestes vu ton blaze dans le fofo !!! lol!

En tout cas oui, il remplie bien son rôle de justice sans écarts Smile
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:04

Gi a écrit:
Aka_Inu a écrit:
Nonnnn Smile Pourtant, on a l’impression que tu le détestes vu ton blaze dans le fofo !!! lol!

En tout cas oui, il remplie bien son rôle de justice sans écarts Smile

disons que jusqu'à il y a peu, il était le seul vrai "méchant" dans la marine, ao kiji, un gentil..kizaru un méchant laxiste,sengoku avait une morale aussi, aka inu.... un chien enragé......on a besoin de ces personnages, donc oui et puis je préfère toujours les méchants.
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:11

Yes, j'avais bien compris, et tu as raison, sans méchant comme Aka Inu ou autre, l'intérêt n'est plus le même Smile
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:42

Bon bah RIP Shanks.

Il fallait bien que ça arrive à un moment de toute façon.

C'est aussi étonnant que Kuzan rejoigne Barbe Noire, je l'aurais plus vu du côté des révolutionnaires. Comme c'est un électron libre il n'aura pas trop de soucis à se faire avec Teach et ses hommes. Je le vois bien modérer la troupe et veiller à ce que l'équipage ne détruisent pas toutes les îles qu'ils contrôlent.

Kuroashi no Sanji
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Kuroashi no Sanji

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 1:46

Possible qu'en mettant sa puissance et son nom (qui n'est pas rien) au service de Kurohige, il ai convenu avec ce dernier la protection d'un lieu ou autre condition du genre...

Ou si on pousse à fond le vice Denis fantasmes on l'imagine avoir rejoint Teach suite à un accord avec Shanks ou autre pour le contrôler ou modérer de près (Corazon-Style !!!)
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:46

Ou, moi je le vois bien espion (non officiel), envoyé par Garp, Sengoku, etc..., pour connaître les agissements de BN !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Kuroashi no Sanji
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Kuroashi no Sanji

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:00

Sengoku prendrait une fois de plus le risque de voir l'un de ses hommes tué sous couverture ? Possible après tout puisqu'il l'a déjà fait avant, cependant je ne vois pas du tout Garp faire cela
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:02

AB a écrit:
Bon bah RIP Shanks.

Il fallait bien que ça arrive à un moment de toute façon.

lol! A mon avis, Shanks en a vu d'autres... c'est peut être aussi le moment de le voir à l'action !

Ensuite, et je trouve bizarre que personne en n'ait parlé, mais en gros, on a deux épéistes super forts qui n'ont pas fait grand chose... un du côté des mugis, un du côté de la marine.
Donc je verrai bien un autre duel. Attention, pas forcément de suite, l'amiral peut très bien dire "j'ai reçu l'ordre de vous capturer, mais cette affaire n'a rien à voir avec la marine, je quitte cette île et je vous attends en mer"

Après, dans le Cypher Pol, il doit bien y avoir de nouvelles unités, plus fortes encore que le CP9. On est dans le nouveau monde...
http://melisssaa.free.fr/
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:25

Kuzan est un homme bon pourvu de morale, voilà pourquoi ça a clashé entre ce dernier et Sakazuki. Il n'a donc pas rejoint Barbe Noire pour faire carrière, mais pour se connecter au réseau underground auquel la marine n'avait pas accès.
Peut-être est-il de connivence avec Fujitora, n'oublions pas qu'Ao Kiji était dans la même zone que Dressrosa il y a peu (cf son apparition sur punk hazard).

On a aussi vu Fujitora squatter avec Smoker, qui est lui-même un ami d'Ao Kiji... Je pense définitivement que tout ça est lié.

Fujitora, quel homme ! Il s'inquiète pour les civils, pour les gens. Quitte à envoyer en l'air la fierté de la marine et le gouvernement mondial.
Son constat est fait, il veut profiter de la nouvelle ère pour remettre les choses à plat, voilà une similitude entre lui et les révolutionnaires avec qui il a désormais un contact via Sabo (cf leur conversation).

Ca va être le bordel, vraiment... J'adore ce chapitre encore plus depuis la V2 de la MFT, merci à eux !

boolboss
Pirate débutant
Pirate débutant
boolboss

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 5:46

Salut je me suis refait one piece ressament je pense qu'il n'y aura pas de combat entre Luffy et big mom car je crois qu'elle est la mère de Lola et comme on sait que le reste de l'équipage est en conflits avec elle nami va sûrement faire le rapprochement

Et qu'elle va s'allier avec eux contre kaido mais bon la c'est un peu farfelu mais qui sait avec oda on sait jamais
Kuroashi no Sanji
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Kuroashi no Sanji

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:44

Concernant la Vice-Amirale Tsuru, elle est assurément à la poursuite des Heart Pirates de Law, cela coïnciderait avec la mission émanant de Sengoku (inquiet au sujet du Ope-Ope no Mi) et avec sa poursuite antérieur de Doflamingo car elle sait les deux hommes liés !

Post Scriptum : personne ne se pose de questions au sujet du personnage tué par Dofla' que Drake mentionne ? Corazon serait éventuellement son mentor ? Cela pourrait faire une raison de plus à ce qu'il s'allie aux Mugiwaras et aux Heart ?
Contenu sponsorisé

Chap 793 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 793 VA + VF   Chap 793 VA + VF Icon_minitime

Chap 793 VA + VF
Page 1 sur 1