|
|
| Chap 784 VA + VF | |
|
+8XDrake choppy RaBBiT lejlp Xairon Aka_Inu Urakegoga Bl@ckIce 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 14:49 | |
| historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/t6217-chap-784-spoiler VF : [OPS] One Piece 784 | VF : [MFT] One Piece 784 VA : [Mangapanda] One Piece 784 | VA : [Mangastream] One Piece 784EDIT Bl@ck: VA MP + V MFT + VA MS + VF OPS dispo c'est la Golden Week semaine prochaine, pas de jump donc pas de chap, rdv le 07/05 pour le chap 785.
Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 30 Avr 2015 - 15:42, édité 3 fois | |
| | | Urakegoga Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 15:12 | |
| Je n'ai qu'une chose a dire...
Non mais c'est quoi encore ce delire... Le Gear 4 est vraiment trop bizarre... Et le chapitre est trop court... | |
| | | Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 15:23 | |
| - Urakegoga a écrit:
- Je n'ai qu'une chose a dire...
Non mais c'est quoi encore ce delire... Le Gear 4 est vraiment trop bizarre... Et le chapitre est trop court... C'est malin, il enlève le seul défaut au fruit du démon en influent du haki à son fruit (en gros), bref un bon gear 3, on aurai pu se passer du tatouage haki mode "tribal kéké" mais bon il défonce bien mingo. | |
| | | Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 15:55 | |
| Je suis d'accord avec Urakegoga, je m'attendais vraiment à autre chose, je suis un peu déçu sur ce nouveau gear et j'attends vraiment qu'Oda nous montre ce qu'il y a derrière. | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 16:31 | |
| Vu comment ça commence : Doflamingo se fait défoncer et réfléchit à l'attaque de Luffy, la situation ne pas pas tarder à se renverser. Dofla ne va pas et ne peut pas perdre aussi facilement !
On verra, mais Luffy devra tenter quelque chose d'autre...
Bravo à celui qui avait prévu le gear 3 dans les muscles : Kiniku étant muscle en japonais ! | |
| | | Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 16:40 | |
| Si on prend le schéma habituel, luffy repousse toujours ses limites dans ce genre de situation, il fini toujours par sortir une nouvelle technique, puis se faire dérouiller bien comme il faut et fini par gagner le combat en finissant presque mort, inconscient et blessé. Donc je suis d'accord avec lejlp, il va sûrement se faire contrer par dofla et nous sortir des nouvelles techniques. | |
| | | RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 21:39 | |
| Souffler dans les muscles était la suite logique du gear3. Avec du haki en plus.
Cette transformation physique me rappelle celle de Luffy sur Thriller Bark après qu'il ait absorbé des ombres; il était également très rapide et très puissant, avec un gros corps hyper musclé.
Pour moi tout ça se tient très bien, et ça confirme aussi que depuis le retour à shabondy Luffy n'a pas encore eu d'adversaire à sa mesure (easy Hody, Cesar je n'en parle même pas). Doflamingo devrait répondre dans le prochain chapitre.
Je me demande ce que Zoro et les samurais comptent faire ? | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 21:59 | |
| Simple et efficace
Par contre moi j'aime bien le côté haki en tribal ... Ça fait animal bète sauvage ..... Et je crois que c'est le message..
Effectivement on dirait nightmare luffy surtout sur le contour des yeux.. Un peu noir sur les bords
Canon! | |
| | | XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 22:36 | |
| je suis étonné que personne n'en ai parlé, mais ça m'a beaucoup rappelé nightmare luffy - Spoiler:
c'est peut-être juste la carrure, mais quand même. J'avais peur d'être déçu alors autant visuellement, les avis seront partagés, autant dans le fond, c'est vraiment super bien pensé. Si au début de one piece on m'avais montré ça, j'aurais ris à la gueule du mec. rien d'autre à dire que ce qui a déjà été dit sur ce chap sinon que la dernière page m'intrigue, autant en VA qu'en VF, luffy dit "après lui, python/after him, python" (au centre en haut de cette dernière page) qqun comprend cette case? ps: ça a beaucoup fuité sur le net et du coup beaucoup de gens (qui n'ont pas lu les scans et ne font gaffe qu'à la forme) ralent "oui, on cris au génie pour ça, mais la transfo de goku c'est de la merde? le gear 4 est tellement moche mon dieu" | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Jeu 23 Avr 2015 - 23:32 | |
| Merci lejlp, c'était moi pour les muscles :p
Et pour la case du After him, Python ! Je crois bien que Luffy se réfère à son bras, non ? Il semble articulé et suivre Doflamingo à la trace. Une sorte de "Gomu Gomu no Tako" qu'il avait utilisé contre Ener, imprévisible, mais bien plus précis.
En gros, Luffy est élastique mais un élastique ultra dur. Tiens d'ailleurs Doffy nous en apprend un peu sur le Haki, non ? L'utilisation du haki de l'armement annule le fruit normalement, il est étonné de voir Luffy élastique en Haki.
Et puis ouais, il semble combiner des attaques à la Bellamy avec ses coups d'animaux !
Mais pour l'histoire du vol ? J'ai du mal là... Il fait une sorte de coup de pied sur l'air avec ses nouveaux ressorts ? | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 0:10 | |
| J'étais avec toi sur il souffle dans son bras! Et oui xdrake j'en ai parlé juste à ton post précédent je ne suis pas le seul en plus ^^ Pour le vol nishizono, on dirait qu'il utilise la technique du cp9 pour se propulser dans les airs.. Ou le skywalk de sanji. Le gear 4 est certe la suite logique comme l'a signalé nishi mais je trouve vraiment pas le concept moche, même si son punch rétracté fait beaucoup penser au nez de kaku en mode girafe ( pasta machine) Mais il a déjà beaucoup exploité le sujet pas facile de sortir un truc cosmique à partir de maintenant. Chacun ses gouts | |
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 0:30 | |
| XDrake, on en a parlé un peu plus haut (^_^).
On en oublierai presque le soin des deux héros Tontata sur Trafalgar D Law ! Ca me rassure pour la suite du manga avec ce personnage.
Luffy sort enfin le gear 4, au bout de son troisième combat sur Grand Line. Pensez-vous qu'il soit à fond, ou qu'il en garde encore un peu sous la pédale ? | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 0:56 | |
| A fond ? Le mec l'enchaîne, calmement, proprement. Il bloque les coups, et déflecte ceux qu'il ramasse..
Il est loin d'être à fond là, mais Doflamingo et en train de le jauger simplement. | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 9:53 | |
| - XDrake a écrit:
- Rien d'autre à dire que ce qui a déjà été dit sur ce chap sinon que la dernière page m'intrigue, autant en VA qu'en VF, luffy dit "après lui, python/after him, python" (au centre en haut de cette dernière page) qqun comprend cette case?
Le python est une arme à feu, donc il y a de très fortes chances que ce soit le nom d'une technique de Luffy (toutes les attaques de Luffy portent des noms d'armes à feu, plus d'animaux après l'ellipse). http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_Python Le chapitre est bien court et nous laisse apercevoir la technique gear 4 de Luffy. En gros il reprend le principe de Nightmare Luffy couplé au bras Canon de Bellamy/Franky. ça ne sort donc pas de nulle part. Je ne pense cependant pas que Doflamingo va se laisser faire si facilement. Donc il serait tout à fait possible que Luffy reprenne sa forme naturelle avant le combat et nous lance un Gear 5. | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 12:25 | |
| Je ne vois pas le Gear 5 de suite. Doflamingo va se reprendre, mais comme pour tous les combats en solo, Luffy va envoyer une nouvelle technique qui va abattre son adversaire. Ou alors une intervention extérieure...(où est passé Burgess, mystère). En tout cas si le combat ne s'éternise pas, on aura eu un pétard mouillé. Je m'attendais à mieux de la part de la famille de Dofla, et de lui-même. Voir Law et Cavendish discuter "trankil" laisse à penser que ça ne va pas trop trop durer.
Technique très sympa, bien sûr ressemblant à Nightmare Luffy, mais avec une puissance démesurée (haki + gear 3 + canon + fruit). Ça reste dans une certaine logique, et il utilise même le vol, ce qui rajoute un petit plus.
J'espère qu'il y aura le cassage de lunettes de Dofla, j'attends de voir ses yeux depuis qu'il est apparu... | |
| | | Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 12:50 | |
| - Rastignac a écrit:
- Je ne vois pas le Gear 5 de suite. Doflamingo va se reprendre, mais comme pour tous les combats en solo, Luffy va envoyer une nouvelle technique qui va abattre son adversaire. Ou alors une intervention extérieure...(où est passé Burgess, mystère). En tout cas si le combat ne s'éternise pas, on aura eu un pétard mouillé. Je m'attendais à mieux de la part de la famille de Dofla, et de lui-même. Voir Law et Cavendish discuter "trankil" laisse à penser que ça ne va pas trop trop durer.
Technique très sympa, bien sûr ressemblant à Nightmare Luffy, mais avec une puissance démesurée (haki + gear 3 + canon + fruit). Ça reste dans une certaine logique, et il utilise même le vol, ce qui rajoute un petit plus.
J'espère qu'il y aura le cassage de lunettes de Dofla, j'attends de voir ses yeux depuis qu'il est apparu... tu attendais plus de doflamingo ? law + luffy vs doflamingo ???? que serait il arrivé si dofla avait pas perdu tant de force vs law ? je trouve doflamingo ARCHI puissant, je pense que l'arc le montre assez bien d'ailleurs. je suis assez d'accord pour les autres, mais doflamingo a quand même montré tout sa puissance durant cet arc. | |
| | | Nishizono Team
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 17:26 | |
| L'intervention extérieure je la vois vraiment pas de Burgess ou du CP0, mais tout simplement de Zoro et le reste, non ?
On n'en a pas discuté, mais lorsqu'ils parlent de la Bird Cage, et que Zoro se met à bouger, il dit bien qu'il veut arrêter la cage. Or, ils ont bien dit que la seule façon d'arrêter la cage c'était de vaincre Doflamingo !
Go go ! Foncez-lui tous dessus, ce faux roi. | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Ven 24 Avr 2015 - 17:40 | |
| U.u je suis aveugle pour nightmare luffy, dsl et merci des réponses. Et pour le python, je parle pas du fait que ça soit une attaque, mais du fait qu'on dirait qu'il parle à son bras, c'est + ça qui m'intrigue, Il a pas dis "gomu gomu no python" ou qq chose du genre , après c'est ptet une erreur de trad, ça peut juste vouloir dire "ensuite prend ça, gomu gomu no python" auquel cas un détail à la con me dérange pour rien (pour changer :3) Pour un gear 5 j'espère pas personnellement, je préfèrerais voir un truc d'un autre registre. En effet luffy semble être au maximum des capacités (à ceci prêt qu'à un moment il pourra les utiliser plus facilement) qu'il peut développer, et je pense oda assez imaginatif pour nous sortir un autre type d'attaque de la part de luffy (ptet en lien avec le D?) Mais j'ai pas envie d'un gear 5 à la manière d'un super sayajin 3,4... (du moment qu'il nous sors pas un nom à la super sayajin god super sayajin xD ça va) Enfin pour zoro je pense également qu'il va foncé au "centre" (si on peut appeler ça comme ça vu que c'est pas vraiment un cercle) de la cage, mais je le vois pas interférer dans le combat contre dofla Burgess je pense qu'à l'heure actuelle il est, soit hors de la cage, en train de "regarder" la fin, soit il est bien parti, mais dans les 2 cas pas dans les combats Sabo pour moi va forcément intervenir d'une quelconque manière contre dofla : (ça serait marrant si oda faisait ça ) - Spoiler:
Et le CP0 ben idem, je les vois pas ne pas intervenir, peut-être contre zoro, ou peut-être comme fujitora, neutre étant donnée la situation. | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Sam 25 Avr 2015 - 2:43 | |
| - Aka_Inu a écrit:
- Rastignac a écrit:
- Je ne vois pas le Gear 5 de suite. Doflamingo va se reprendre, mais comme pour tous les combats en solo, Luffy va envoyer une nouvelle technique qui va abattre son adversaire. Ou alors une intervention extérieure...(où est passé Burgess, mystère). En tout cas si le combat ne s'éternise pas, on aura eu un pétard mouillé. Je m'attendais à mieux de la part de la famille de Dofla, et de lui-même. Voir Law et Cavendish discuter "trankil" laisse à penser que ça ne va pas trop trop durer.
J'espère qu'il y aura le cassage de lunettes de Dofla, j'attends de voir ses yeux depuis qu'il est apparu... tu attendais plus de doflamingo ?
law + luffy vs doflamingo ???? que serait il arrivé si dofla avait pas perdu tant de force vs law ? je trouve doflamingo ARCHI puissant, je pense que l'arc le montre assez bien d'ailleurs.
je suis assez d'accord pour les autres, mais doflamingo a quand même montré tout sa puissance durant cet arc. Justement, toute sa puissance, et il se fait laminer "à l'aise". Doflamingo s'est fait piéger, or il apparaissait comme un gars malin et manipulateur. Il avait un royaume et une bande efficace, au final aucun véritable danger. Trebol était une blague, et le Gear 4 touche à chaque coup...donc oui, j'attendais mieux de sa part, vu son pouvoir. Law l'a bien entamé, soit, mais on parle d'un des sept corsaires, qui était vendu comme un type surpuissant, important, etc. Il a perdu des forces, d'accord, mais même pendant ces pertes de puissance, je ne l'ai pas trouvé si puissant que ça. En somme, personnage sur-estimé. Du moins pour l'instant. Je ne parle pas de la puissance qu'il a montrée dans cet arc, mais de la puissance qu'on pouvait imaginer et attendre de lui. J'avais de l'appréhension en voyant deux de ses hommes se faire one shot par Franky, et ça n'a pas cessé de se confirmer. J'attendrai les prochains scans, il y aura peut-être un sursaut d'envergure Cela n'enlève en rien l'attrait et le charisme du personnage. | |
| | | choppy
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Sam 25 Avr 2015 - 11:06 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi xdrake pas de gear 5 et le combat va rester luffy vs dofla, les samourai et santouryu vont essayer de gagner du temps avec la cage ! Je ne sais pas si on est proche de la conclusion ou si le combat va durer deux plombes ( mon avis, proche de la fin mais bon...) mais la scène finale est en place.... Je vois pas d'autres évènements arrivés avant la fin du fight. La fin logique de l'arc serait l'arrivée de big mom et kaido en même temps, mais on va rester sur les instants présents Sincèrement je ne vois pas ce qui fait passer dofla pour quelqu'un de pas puissant.. Depuis le début on ne l'a jamais vu prendre un coup, il a toujours eu le dessus et l'influence sur les autres, même les plus puissants ( rien que smoker ) et d'autres!!! Franchement je pense que luffy a attendu de sortir son gear 4 au moment ou il engagerait le 1 vs 1 et pas direct le balancer contre les gens lambda. Ensuite au vu de ses propos, c'est une technique maintenant bien maitrisée car énormément utilisé durant son entrainement de deux ans... Et je ne pense pas que ça lui coute de l'utiliser. Je vais le dire à nouveau mais j'aime bien ce style, la posture, l'ingéniosité de la manière dont il l'utilise et bien sûr son efficacité! La puissance et la résistance ont toujours été ses points fort et cette technique est une façon d'amplifier toute ses capacités j'aime bien C'est un cogneur!!! le luffy, mais quand on voit garp ^^ lol on sait d'ou ça vient, dragon aussi doit envoyé des patates de forain! | |
| | | Urakegoga Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Sam 25 Avr 2015 - 13:10 | |
| Je viens de relire le chap, et il est vrai qu'on se concentre énormément sur le Gear 4, mais la discussion entre Law et Cavendish est, je trouve, lourde de sens.
Je ne sait pas comment l'expliqué mais pour moi ça me donne l'impression que Luffy va "devenir" l’égal d'un empereur, voir le 5eme.
Je m'explique, a la fin de cet arc Luffy aura mis de son coté pas mal de personnage puissant, Law y compris, qui deviendront des alliés/subordonnés/ou autres... Et vu la quantité et la puissance de ce groupe, il sera en mesure de rivaliser avec les autres empereurs. Mais on le sait tous il n'y en a que 4. Donc il faudrait qu'il en dégomme un. Pour le moment il n'y en a aucun a l'horizon... De plus en battant Doflamingo il retire un des 7 corsaires, ajouté au fait que Law va s'en faire expulsé, si ce n'est pas déjà fait, ça déséquilibre tout... Ça va donné 5 empereurs et 5 Capitaine Corsaire... D’où le "Grand bouleversement" de Cavendish... Et ils seront dans "l’œil du cyclone" car il faudra les abattre pour revenir a l’équilibre...
Je sais c'est pas très clair mais j’espère que j'arrive a me faire comprendre...
Et pour le Gear 5, j’espère aussi qu'il n'arrive pas encore, mais je vous rappel que les gears 2 et 3 ont été dévoilé rapidement l'un après l'autre... Et pour le "Aprés lui python" on dirait qu'il dit a son bras d'attaqué Doflamingo... | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Dim 26 Avr 2015 - 14:10 | |
| - Urakegoga a écrit:
Et pour le "Aprés lui python" on dirait qu'il dit a son bras d'attaqué Doflamingo... merci =D je suis pas le seul que ça choque sinon, j'ai relu aussi du coup parce que c'est vrai qu'on se focalise beaucoup sur le gear 4 (et un shouilla la birdcage parce que sur ce point la phrase est claire et net, pas de sous entendu) Enfin bref, du coup j'ia repensé à un point très important, law dit que "créer un grand boulversement [...] c'était le but" autrement dis, il n'y avais pas que de la rancoeur personnelle, il y avait un autre but que de "simplement" renverser dofla. Il disait s'être servi des mugi pour renverser dofla, et si, la proposition qu'il avait fait à luffy sur punk hazard, tenait toujours??, et si son but était toujours de renverser kaido?! Personnellement, je le vois passer "pré"-empereur pour plusieurs raisons: 1) c'est quand même le 3è Capitaine corsaire qu'il renverse (jamais officiel, mais la marine le sait, donc de leur point de vue ça suffit à le rendre très fort) 2) les alliés importants, on va pas revenir là dessus, c'est un des buts de oda dans cet arc je pense 3) Il lui manque un fait d'arme public, pour devenir empereur, et donc en attendant d'éventuellement renverser Kaido, il ne sera pas + qu'un sous/pré/tout-préfixe-bête-qui-signifie-qu'il-y-est-presque... empereur ou alors big mom, faut pas l'oublier celle là... dire que oda avait dit y a qq mois qu'on reverrais pas sanji & co avant 1 an... vraiment hâte de voir ce qu'il se passe de ce coté. enfin bref, pour moi on aura effectivement un équilibre différent, mais pas du 5/5 plutot un 4 empereurs 5 cc | |
| | | Nishizono Team
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Dim 26 Avr 2015 - 19:21 | |
| Il y a une alliance entre Big Mom et Doflamingo ?
Non parce que je ne sais plus. Elle en veut à Luffy pour l'île des HP qui était sous son giron, mais elle pourrait bien changer d'avis en voyant Doflamingo hors de jeu, et qui sait... Luffy pourrait lui proposer de reprendre la protection de Dressrosa 3.0 avec le roi Riku.
SIMPLE HYPOTHESE LES COPAINS ! Je me trompe quelque part sur les alliances ? | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Dim 26 Avr 2015 - 20:26 | |
| nn je pense juste que comme kaido (les 2 sont empereurs) risque de le devenir, elle est à priori (sauf si la théorie mère de lola toussa) ennemi de luffy.
Shanks ennemi de luffy, bon voilà quoi xD, et Barbe Noire déjà en confrontation face à luffy, j'y crois pas trop non plus | |
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF Dim 26 Avr 2015 - 22:47 | |
| - Urakegoga a écrit:
- Je m'explique, a la fin de cet arc Luffy aura mis de son coté pas mal de personnage puissant, Law y compris, qui deviendront des alliés/subordonnés/ou autres...
Et vu la quantité et la puissance de ce groupe... Exact, ajoute à ces sympathisants tous les anciens alliés de Barbe Blanche qui l'ont couvert et admiré pendant la Grande Guerre jusqu'au sauvetage d'Ace, les gens suivent naturellement Luffy, il a une grosse cote de popularité chez les pirates et les civils. Ajoutons à ça que les numéros 1 2 et sûrement 3 de l'armée révolutionnaire sont liés à lui (son père, Sabo et Ivankov). Après avoir battu Dofla, plus personne ne pourra ignorer les mugiwaras, on peut s'attendre à une montée des primes, une éventuelle suppression du corps des shichibukais, une discussion magique avec Sabo, mais malheureusement aussi une captivité d'une partie de l'équipage (Sanji and co) car je les vois mal tenir face à Big Mom. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 784 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 784 VA + VF | |
|