One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chap 781 VA + VF

Aller en bas 
+4
Gi
choppy
Aka_Inu
XDrake
8 participants
AuteurMessage
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:44

historique des conversations: ----

Arrow VF : [OPS] One Piece 781 | VF : [MFT] One Piece 781

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 781 | VA : [Mangastream] One Piece 781

EDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VA MS + VF OPS dispo

---

l'image de fin elle claque =O

et + les chaps avances, + je me dis que trebol n'est pas aussi faible qu'il en a l'air, je le pense + fort que dofla d'ailleurs. En gros il me fait penser à tobi de naruto sur ses premières apparition, un faux comique qui parrait faible mais qui cache une grosse puissance.
D'ailleurs si je me souviens bien, quand dofla est jeune, c'est lui qui l'héberge nn?
Revenir en haut Aller en bas
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu


Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2010

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:45

XDrake a écrit:
l'image de fin elle claque =O

et + les chaps avances, + je me dis que trebol n'est pas aussi faible qu'il en a l'air, je le pense + fort que dofla d'ailleurs. En gros il me fait penser à tobi de naruto sur ses premières apparition, un faux comique qui parrait faible mais qui cache une grosse puissance.
D'ailleurs si je me souviens bien, quand dofla est jeune, c'est lui qui l'héberge nn?

j'en doute fortement.... il est juste le mec qui a découvert dofla, on voit quand même dofla le sauver de law au début du combat, un law qui l'a clairement battu d'ailleurs, et la luffy semble aisément le battre. Pica était d'ailleurs le chef adjoint de dofla d'ailleurs non ? le commandant chef. Il aura un rôle c'est sur, mais je vois plus sabo intervenir pour le défoncer qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:30

Pica et vergo etaient les 2 tete d'affiche en dessous de dofla!
Certes trebol est ultra puissant mais il est clairement en dessous!

Ce chap est sympa en tous cas! Allez encore ou ou deux et pause...

Le coup scenaristique de law CANON!
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:48

Oui ce chapitre fait du bien après une pause c'est ce genre de chapitre que l'on veut et non pas la semaine d'après Wink

Sinon pour Law, bien vu pour celui qui avait prédit qu'il mettrait ses organes à un autre endroit ! GG !
Mais jamais j'ai pensé à la cicatrisation par les fils ! Ça c'est très fort aussi !

Même si la raison pour laquelle je n'y ai jamais pensé est tout simplement qu'il faut du temps pour cicatriser donc dans un combat c'est un peu inutile, ce que je veux dire c'est que dofla évite l’hémorragie en tissant ses fils mais bon tant que cela n'a pas cicatrisé il suffit d'un rien pour que la plaie s'ouvre de plus belle, donc pas très intéressant en combat, mais je sens qu'Oda va encore omettre cette partie de la logique "humaine" de sa logique "onepiecienne" ...

Par contre , je suis encore une fois déçu mais très déçu de Dofly et de sa réaction vis-à-vis de Luffy quand il lui rétorque qu'il n'arrive pas à sauver qui que ce soit...

Mer**, c'est ce même mec qui s'est foutu de la gueule de tous les anciens adversaires de Luffy car trop pris à la légère et en fait depuis qu'on est à DressRosa, j'ai l'impression qu'il a complètement oublié de ne pas sous-estimer Luffy&Co. même Law lui rappelle il y a maintenant deux chapitres je crois.

En gros, s'il se fait battre par une surestime de lui même vis-a-vis de Luffy&Co. ou une sous-estime de Luffy  quelle qu'elle soit, tout le personnage de Dofly que je me suis imaginé jusqu'à maintenant tombe à l'eau, et c'est du lourd c'est un des plus vieux personnages et des plus attendus.

Pour moi Dofly ( avec des mecs comme Mihawk, Ao Kiji ) fait partie des seuls personnages qui mesure la véritable impacte de luffy et de son équipage dans le monde de One Piece, et depuis le début de DressRosa on nous fait comprendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:43

Je pense que doffy a une autre manière que la normale de "ne pas sous estimer les mugi" en gros ils considère qu'en les ayant séparé, son job est fait, mais que en "1 contre 1" il n'aura aucun souci.
En clair, Il sous estime luffy sur sa force mais il est au courant qu'il doit faire gaffe à l'impacte que luffy peut avoir sur les autres (d'où le fait d'éliminer avec la bird cage le + de monde possible, tant qu'à faire ça fait d'une pierre 2 coups (bonne orthographe?)(Edit lejlp : pas de problème, mis à part le "deux" en chiffre et pas en lettres)

Et puis j'ai l'impression que beaucoup ont oublié 1 paramètre, et pas des moindres (ou alors j'ai loupé leur départ Razz): le CP0 même si y a moyen que sabo (&zoro?) s'en occupe(nt) tout seul(s)

Sinon pour le chapitre j'ai 2 gros problèmes:
1) les flash back, il y en a TROP dans cet arc, enfin leur utilisation casse beaucoup l'action, on en a eu au moins 7 ou 8 complètement inutiles alors qu'il aurait pû les inclure dans l'histoire tel quel. On a l'impression que Oda fait comme Kishimoto à la fin de Naruto, il "meuble" comme il peut et rajoute un oubli par un flash back. Et pourtant l'histoire tient très bien la route
2) Law qui nous fait une Aizen... j'aime vraiment pas ça. D'autant qu'ici "dofla n'a pas touché les point vitaux" vraiment moyen :/

Après cet arc montre vraiment que dofla est (de mon point de vue) surestimé niveau intelligence. Attention, je dis pas qu'il est bête. Mais juste qu'il donne une impression de TOUT prévoir alors que non, il prévois beaucoup mais pas autant. (alors certes ce chapitre me contredit avec la régénération des fils, mais il pensait law vraiment mort) Il donne cet air hautain notamment par son arrogance. Preuve ici, d'accord il pense qu'il va tuer tout le monde, toujours est-il qu'à part trebol, TOUT son équipage est au tapis.

PS: cette classe de luffy à la fin juste avec le pied
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:46

Y'a de très bonne idées ! Sur les pouvoirs de chacun etc

Et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la supercherie de law avec sa room et l'échange de corps BRAVO rien à dire!

Maintenant que sa vie ne tient qu'à un fil(s) ^^ , il faut juste que luffy fasse péter les points d'autosuture....

Ça sent la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 34
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:45

Le pouvoir de Law permet tellement de jouer avec l'ennemi que je ne suis que peu surpris. Le gars est loin d'être un con, et la mise en scène ne donnait pas vraiment lieu de croire à ses multiples morts...même si on le sent proche de la rupture. Combat final en approche, la mise en scène est parfaite, Dofla est quand même affaibli pour donner un duel au niveau de Luffy. Reste une inconnue avec Trebol, mais s'il se fait avoir aussi facilement par Luffy, je ne vois pas quel danger il pourrait représenter.

Le compte à rebours de la cage est bien trouvé également. Par contre les fils qui remettent les points vitaux en place, j'ai un peu du mal à y croire (de manière réaliste...après One Piece et la logique hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou


Age : 21
Date d'inscription : 12/12/2013

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:48

J'attendais un chapitre avec une telle ambiance depuis tellement longtemps...
Je n'ai jamais douté de toi Law  What a Face Maintenant j'espère que le compte à rebours d'une heure ne va pas donner une situation à la Goku vs Frieza !
Si on nous donne une échéance pour qu'elle soit totalement ignorée au final, je crois que ça risque de me fatiguer...


Gi a écrit:
Oui ce chapitre fait du bien après une pause c'est ce genre de chapitre que l'on veut et non pas la semaine d'après Wink


Mieux vaut tard que jamais Chap 781 VA + VF 280493


Gi a écrit:
Même si la raison pour laquelle je n'y ai jamais pensé est tout simplement qu'il faut du temps pour cicatriser donc dans un combat c'est un peu inutile, ce que je veux dire c'est que dofla évite l’hémorragie en tissant ses fils mais bon tant que cela n'a pas cicatrisé il suffit d'un rien pour que la plaie s'ouvre de plus belle, donc pas très intéressant en combat, mais je sens qu'Oda va encore omettre cette partie de la logique "humaine" de sa logique "onepiecienne" ...


Je suis d'accord qu'il faudra un temps de cicatrisation et c'est justement pour ça, je pense, qu'Oda n'omettra pas "cette partie logique" : parce que c'est logique et qu'il faut bien créer un terrain d'égalité entre Luffy et Doflamingo. Surtout que Law a consacré beaucoup de temps, d'énergie et de réflexion pour affaiblir Doflamingo. C'était supposé le tuer, j'aurais franchement du mal si ça ne changeait rien.


XDrake a écrit:
le CP0 même si y a moyen que sabo (&zoro?) s'en occupe(nt) tout seul(s)


Robin en a quand même eu peur, je doute qu'ils soient si facile à vaincre non plus... Ce serait décevant, surtout en comparaison du CP9.


XDrake a écrit:
1) les flash back, il y en a TROP dans cet arc, enfin leur utilisation casse beaucoup l'action, on en a eu au moins 7 ou 8 complètement inutiles alors qu'il aurait pû les inclure dans l'histoire tel quel. On a l'impression que Oda fait comme Kishimoto à la fin de Naruto, il "meuble" comme il peut et rajoute un oubli par un flash back. Et pourtant l'histoire tient très bien la route


"TROP" de flashbacks, peut-être, généralement j'aime ça, donc je ne m'en plaindrai pas, après je pense qu'Oda a tenté de les inclure de manière différente, pour changer, mais qu'ils auraient été là dans tout les cas. Je ne serais même pas étonné d'apprendre qu'il ait dû écourter la plupart. Tu le dis toi-même, ça tient la route, je pense juste qu'il a un mauvais timing, là où Kishimoto donnait vraiment l'impression de meubler; quand il n'ajoutait carrément pas des éléments incohérents au reste de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:57

Concernant les flashbacks, je ne dirais pas qu'il y a beaucoup mais plutôt qu'ils sont survolés ce qui laisse une sensation assez insupportable pour celui (comme moi) désireux d'en connaitre plus sur l'histoire et de voir un background travaillé.

Le coup des fils pour se régénéré est plutôt pas mal trouvé. Dofla a su se montrer capable de créer des tissus avec ses fils ce dont est composé la majorité des organes, on l'a même vu capable de créer un clone, donc ça me choque pas plus que ça. ça lui donne avec ça un air encore plus mécanique et moins humain comme si finalement il était devenu le pantin de sa propre ambition.

Pour le coup où Doflamingo ne touche pas mortellement Traffy avec son revolver, j'ai l'impression qu'il s'amuse plus à le torturer qu'à vouloir le tuer. Après tout il doit lui faire payer sa trahison. Dans le plan de Dofla, Traffy sera le dernier à mourir pour constater les massacres que l'usurpateur de Dressrosa a dû faire endurer à son ancien peuple pour son insubordination.
Concernant Luffy, j'ignore pourquoi le flamant joue la carte de la provocation. En tout cas Luffy n'a pas l'air d'y répondre. Après tout c'est la provocation d'un dragon céleste qui a entrainé le déciment de son équipage et la provocation d'Aka Inu qui a provoqué la mort de Ace.
Luffy joue à un contre deux, Dofla a plus d'expérience et un FDD bien mieux exploité que lui, pendant que Trébol peut jouer derrière à un jeu tactique plus réfléchit pour faire dominer Dofla. Si j'étais Dofla j'aurais une certaine assurance moi aussi.
Ce qui étonnant pour nous lecteur, c'est que l'on a jamais vu Luffy galérer sur le jeu de la précipitation et de l'emportement émotionnel, ça expliquerait pourquoi pas mal de monde se pose des questions sur les choix de Dofla.

EDIT: corrigé


Dernière édition par AB le Sam 28 Mar 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:35

N'oublions pas aussi que ce qui donne de l'assurance a doffy, c'est croire qu'il a encore manchery dans sa manche....
Ils n'ont pas été prévenus par jora... Il pense pouvoir tout restaurer d'ou son côté serein ...

Quand il va apprendre ça, on verra si il est toujours aussi tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:14

AB a écrit:
comme si finalement il était devenu le pantin de sa propre ambition.

Waouh ! ça, c'est de la phrase philosophique qui pète ! Je te conseille de la noter...

Sinon, c'est "Flamant rose" et non pas "Flamand rose".

Le premier est un oiseau rose au long bec et longes pattes, qui dort sur une patte. Le deuxième est un belge du Nord qui a pris un coup de Soleil.

Par contre, j'ai une question :

Est-ce que quelqu'un peut expliquer ce que Law a fait, précisément ? J'ai lu le chapitre rapidement et j'ai trouvé ça un peu confus...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:34

En fait law a crée une room et s'est fait oublier donc trebol et doffy se sentait intouchable...

Grace à cette room il a interchangé sa place avec un pauvre homme de main qui a prit les balles destinées à l' achever (pour law qui lui pendant ce temps était en securité à la place de l'ennemi)

Puis au dernier coup de feu il a reprit la place "du mort" face a doffy.
Suite à ça il a pu lancer sa contre-attaque!


J'espère avoir été clair car j'écris pas toujours de façon top... Ou clair ...
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 8:19

Merci pour l'explication, j'avais compris pour la room, mais j'ai rien vu de l'échange avec un mec !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:36

À un moment tu vois law dans les habits d'un des membre lambda de doffy.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake


Age : 31
Localisation : 67
Emploi : humain
Date d'inscription : 30/12/2008

Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:55

Je poste un petit HS ici qui peut avoir son importance, sur le retour de Sanji & co,
Dans els SBS du tome 77 , qui parait après-demain au Japon:
Citation :
D:Oda sensei, It's been a year since sanji has been missing, when do we get to see him back in action. I need tips from him to make my eye brows curly?P.N. Noel
O:We've got a crazy fan here!! Let's see when we'll get to see him. next year maybe..we'll see.

Pour les anglophobes, le lecteur demande quand on le reverra, oda répond "l'année prochaine peut-être... on verra"

donc ça peut supposer que l'arc dressrosa est pas prêt de se finir, malgré que l'on soit au combat final, ou alors une intervention direct d'un autre gros poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 781 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 781 VA + VF   Chap 781 VA + VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 781 VA + VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap 579 VA + VF
» Chap 587 VA + VF
» Chap 626 VA + VF
» Chap 634 VA + VF
» Chap 650 VA + VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: