|
|
| Chap 780 VA + VF | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Chap 780 VA + VF Jeu 19 Mar 2015 - 11:22 | |
| historique des conversations: ---- VF : [OPS] One Piece 780 | VF : [MFT] One Piece 780 VA : [Mangapanda] One Piece 780 | VA : [Mangastream] One Piece 780EDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VA MS + VF OPS dispo --- Très déçu, après une énième pause, chapitre très court et qui avance à peine à la fin, 16 pages ... ça aussi c'est de plus en plus répété depuis les 2 ans d'ellipse ... non sérieux, y'a surement des raisons, on est pas à Tokio pour le voir, mais ODA a levé pied et bien comme il faut. Franchement, j'ai peur, car son oeuvre est tellement bien ficelée depuis le début, qu'il se peut que le scénario de l'histoire soit aussi dégradée que les parutions et le nombres de pages dans un chapitre sans que l'on s'en rende réellement compte pour le moment; car ça va de paire, d'une certaine manière dans ce genre de métier, la motivation pour la quantité ( parution régulière et complète ) donne la motivation de faire une histoire qui accroche et qui rebondit tout le temps, mais la les rebondissements , mmm , bon, c'est pas le ODA habituel pour moi ( voir ma balise spoiler si vous avez déjà lu le chapitre) ... Clairement, l'arc des hommes-poissons, ( j'ai tout relu dernièrement ), est vraiment pour ma part un niveau en dessous de tout ce qu'on a eu le droit depuis le début, de toute façon ODA avait fait très fort avec la première partie de Grand line ... C'est remonté un peu avec la suite ( PH et DressRosa ) , mais ça reste quand même pas quelque chose de nouveau ou autre, c'est de l'intrigue presque "déjà vu". En tout cas, j'espère vraiment que le succès ne lui monte pas à la tête, dans le sens, c'est bon , ça se vend comme du petit pain, les gamins sont accros donc je peux être un peu moins imaginatif ou autre. - Spoiler:
et Law il va mourrir combien de fois sérieux ! Là, je suis sur qu'à la fin il n'est pas encore vraiment mort ...
| |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Jeu 19 Mar 2015 - 12:39 | |
| Merci gi je me sens moins seul, ça fait un moment que je dis que quelQue chose cloche!
Pause de longue et peu de pages, j'espère que ça va pas empirer car c'est déjà lourd !
Il y a un truc qui me dérange, quand je me plains des pauses, En général c'est " oui mais les pauses servent à nous servir des chap de qualités..." Et derriere quand le chap sort tout le monde dit que les chaps sont de moins bonnes qualités. Les gars faut savoir!!!!! Certes on ne peut rien y faire mais ce serait bien qu' il se ressaisisse, j' ai peur que son public se lasse à force. Ensuite je dois avouer que les morts ou pseudo décés ( voir les derniers chap ) commence à me gonfler, les bons meurent, les mauvais jamais.... Désolé one piece c'est pas ça à la base.... Au niveau de l'esprit.. Un peu plus de maturité ok mais pas d'abus!
Pour parler du chap, j'ai rien à dire, la tournure m'exaspère...... Vu le level, il aurait déjà du trouver le one piece .... Il parait juste invulnérable.... Si lui est comme ça, comment est un empereur.... Sauf si il y une bonne raison et de bons evenements qui suivront dans l'histoire j'ai l'impression que ça tourne a l'exagération et aux incohérences sur certains points... Enfin je souhaite juste un retour de la qualitée pure!!!!
Dernière édition par choppy le Jeu 19 Mar 2015 - 19:35, édité 1 fois | |
| | | Hibou Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Jeu 19 Mar 2015 - 19:25 | |
| - choppy a écrit:
- Il y a un truc qui me dérange, quand je me plains des pauses, En général c'est " oui mais les pauses servent à nous servir des chap de qualités..."
Et derriere quand le chap sort tout le monde dit que les chaps solt de moins bonnes qualités. Les gars faut savoir!!!!!! Imagine ce que ça donnerait sans aucune pause !!
Sérieusement, tous les chapitres de cet arc sont pas à jeter non plus, y en a eu de pas mal, surtout ceux en rapport avec Usopp, en ce qui me concerne. Mais dans la globalité je suis d'accord avec vous... J'en suis à préférer encore qu'Oda prenne un bon mois de repos et qu'il revienne avec du lourd, parce qu'on dirait que les petites pauses le fatigue encore plus...
Je dois être la seule qui s'amuse des morts à répétition de Law. Pour Doflamingo, je pense qu'il est plus vulnérable qu'il ne veut bien le monter, enfin j'ai toujours eu cette impression par rapport à lui : qu'il jouait au bluff, sans pour autant être un menteur à la Usopp, qu'il fonctionne beaucoup à l'intimidation, à la tchatche, tel un joueur de poker. A voir ce que ça donnera face à Luffy ! J'ai l'impression qu'il manque une page à ce chapitre :
- Spoiler:
Il nous fait quoi là ? De la télépathie ? Il chuchote ? Un flash-back ? Sérieux, c'est quoi cette coupe ?!
- choppy a écrit:
- Vu le level, il aurait déjà du trouver le one piece ....
Il ? Doflamingo ? Au risque de dire une bêtise, je ne crois pas que Doflamingo soit particulièrement intéressé par le One Piece. Et quand bien même, la force et même l'intelligence pourraient ne pas suffire à l'obtenir, je pense notamment à Robin et à sa capacité de lire les ponéglyphes qui pourrait être un élément décisif à l'obtention du trésor. | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Jeu 19 Mar 2015 - 19:52 | |
| Je ne sais pas si on peut parler d'une baisse de qualité générale étant donné que l'histoire est rôdée depuis le début (ce qui est rare pour un shônen de la taille de One Piece), mais la motivation à écrire est clairement moindre.
On peut le remarquer avec la diminution de l'importance des flash back (qui avant racontaient une véritable histoire à part) ou la taille des chapitres de plus en plus petit et moins fréquents. Le squelette du scénario est à chaque fois construit mais Oda peine à le compléter.
La seule chose à retenir de ce chapitre, c'est que Luffy est face à Doflamingo, une information bien mince pour un retour de pause. Et c'est à mon avis cela qui agacent le plus les lecteurs. L'histoire est découpée par chapitres (normal avec le Jump), où chaque chapitre doit contenir une information importante pour le déroulement de l'histoire. On peut d'ailleurs retrouver cet état d'esprit dans les arcs en général, ce qui donne plus de profondeur à l'histoire elle-même. Post ellipse on avait toujours autre chose en plus, un petit bonus comme une vanne, des techniques de combats développés ou un peu plus de background sur l'univers ou les personnages de l'arc. Aujourd'hui, ça existe toujours, mais c'est moins fréquent, on a souvent ce qui se doit se passer dans ce chapitre et puis basta. Je ne pense pas qu'Oda soit fainéant, mais plutôt qu'il assiste à d'autres projets (qui j'espère ne lui sont pas imposer !). Et puis ça va faire presque 20 ans qu'il est sur son histoire donc je peux comprendre aussi la monotonie. Mais bon c'est dommage de ne pas pouvoir/vouloir finir son œuvre jusqu'au bout.
Dernière édition par AB le Jeu 19 Mar 2015 - 22:10, édité 1 fois | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Jeu 19 Mar 2015 - 20:03 | |
| J'aime ta vision AB, bien plus précise que la mienne | |
| | | nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Ven 20 Mar 2015 - 0:20 | |
| Salut! Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, Pour moi il y a une diminution de la qualité, qui s'exprime non pas par la lenteur de parution (penser à hunter x hunter ou Berserk!!) mais par le développement souvent forcés de l'histoire. Comme l'as si bien souligné AB, Oda sait ou il veut en venir. Il doit avoir une idée assez clair du rôle global de chaque personnage. Mais pour les détails ils doit les penser une année ou deux avant. Après tous le personnage de Doflamingo à été présenté dans le Tome 21 il me semble. Mais depuis le temps que ce personnage été créé Oda a pu modifier ça façon de percevoir son propre personnage. Un manga aussi long dans le temps ne doit pas être facile à gérer. Et la motivation de l'auteur doit également changer. C'est inévitable. Je pense sincèrement qu'on ne retrouvera jamais le même plaisir qu'au début du manga. Même la grande guerre de Marinford était pour moi une déception. Je perçois également une certaine lassitude de l'auteur pour certains personnages clés. Clairement Usopp et Zoro sont mis en avant. Au contraire Sanji, Nami, Robin, Franki font leur job, sans plus. Enfin peut-être suis-je le seul a le voir ainsi? Enfin j'aime de moins en moins les dessins du manga. | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Ven 20 Mar 2015 - 15:47 | |
| Je ne suis pas d'accord avec l'avis général...
Oda fait des pauses, ok, mais même si c'est pénible, on a souvent des chapitres de qualité. Pas forcément toujours à la hauteur du manga, mais bons tout de même. Ensuite, la narration et le rythme narratif qu'Oda a tenté sont en fait très très durs à suivre en scans. Ça allait sur l'île des HP, puisque l'équipage s'est rapidement regroupé, mais là il s'est séparé dès le début, ce qui a rajouté de la lenteur, des allers-retours, des longueurs excessives (sans toutefois faire trop de flashkbacks, et ceux-ci étaient plutôt réussis). En ajoutant les pauses, la tension que l'arc est censé donner retombe complètement. Sans parler des choix narratifs de l'auteur...a-t-on vu de vrais combats ? pas vraiment. Plutôt des instants forts promettant un final en beauté. Qui tarde à venir de chapitre en chapitre.
Du coup, de scan en scan, le résultat est assez plat, et encore une fois, l'équipage se balade. Luffy ne s'énerve que parce que Doflamingo joue avec ses nerfs. Mais sinon "tout roule"...
J'ai un peu peur pour la suite, car le Nouveau-Monde promet des combats dantesques, mais juste pour le premier véritable obstacle, on perd de la tension, de l'attention, et l’inquiétude qu'on pouvait avoir pour les derniers combats. Je ne suis pas fan du choix narratif, les allers-retours temporels et les combats découpés sur plusieurs scans, j'espère que ça va changer. J'ai adoré le combat entre Luffy et Rob Lucci parce qu'en le lisant, il est impossible de louper une page, il te tient en haleine...là, c'est très moyen. J'espère que le combat final contre Doflamingo ne sera pas découpé une nouvelle fois...et si possible sans pauses, mais Oda est capitaine de son navire après tout.
Cela étant, la fin du chapitre est un peu honteuse. Le chapitre est bon, le combat final commence, mais ça manque de puissance... | |
| | | RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Sam 21 Mar 2015 - 15:19 | |
| Luffy en situation de 1v2. Suis-je le seul à penser que Sabo va rappliquer et qu'on va avoir droit à du teamfight de qualité ? ^^
Le fruit du feu de Sabot sera bien chiant pour le sticky inflammable de Trebol.
| |
| | | Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Sam 21 Mar 2015 - 17:48 | |
| Je ne comprends pas cette déception sur ce scan, personnellement je l'ai trouvé assez fort malgré son format court. On a quand même un bonne avancé, le combat final qui commence entre dofla et luffy, le coup de la cage qui se rétrécie, cette planche 5 que je trouve particulièrement forte de Law presque mort qui envoie chier dofla en lui disant que son rêve est déjà foutu et qu'il ne gagnera jamais contre les mugiwaras. C'est vrai qu'après toute cette attente ça peut décevoir mais en le prenant comme un scan lambda, il est bien meilleur que ce qu'on a pu avoir ces derniers temps....Et surtout, ça annonce du bon pour les suivants. | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Sam 21 Mar 2015 - 22:04 | |
| En parlant de cette histoire de cage qui se rétrécie, vous pensez que Dofflamingo a prévu cela ? Ou bien est-ce qu'on assiste encore une fois à une utilisation abusive d'un fruit (comme Law et son Ope-Ope), et donc Dofflamingo n'a simplement plus autant de fils qu'avant ?
Si c'est le cas, alors c'est encore la confirmation que tous les fruits ont une limite de capacité, surement due à la force/maîtrise du fruit. Mais quoi qu'il arrive, même Doffy est affecté. Et ça c'est intéressant ! Par contre ça voudra dire que Doffy va se battre et au fur et à mesure la cage se rétrécira ? Ou alors il va la ranger à un moment donné pour récupérer un peu de force... ! | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF Lun 23 Mar 2015 - 22:45 | |
| Je rejoins ton avis Nishizono, je pense que la cage se rétrécie au fur et à mesure que Dofla prend des coups. Par contre je ne pense pas que le flamand rose retirera sa cage de sitôt pour gagner en puissance, au contraire si il perd des forces dans son combat face à Luffy, il enverra en contre partie beaucoup de monde au cimetière. Dofla est certainement moins puissant en maintenant sa cage active mais il connait Luffy et il sait que le chapeau de paille tentera de protéger les autres (cf Bellamy) ce qui lui donnera un avantage sur lui.
Concernant un usage abusive des fruits on peut aussi penser que Law a stocké une bonne partie de ses organes autres part que dans son corps pour faire rager encore un peu plus Dofla.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 780 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 780 VA + VF | |
|