One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chap 775 VA + VF

+4
sanji.dnami
AB
choppy
Gi
8 participants
AuteurMessage
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:32

historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/t6194-chap-775-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 775 | VF : [MFT] One Piece 775

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 775 | VA : [Mangastream] One Piece 775

EDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VA MS + VF OPS dispo

Arrow Pas de chap semaine prochaine, rdv le 12/02 pour le chap 776.
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:58

Pas de chap la semaine prochaine.....

Je me faisais du soucis 3 chap d'affilés..... Ou la la !!!! lol!

Bon ce chap m'a fulminé le morale, trop triste !!! L'histoire de senor!!!

Le chap est absolument génial ! Enfin perso j'ai beaucoup aimé!

Trop triste mais fabuleux comme d'hab.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:36

Encore du développement de background pour cet arc, et une nouvelle promesse de faite. Décidemment il ne sera pas étonnant de revoir tout les personnages nouvellement introduit bien plus tard dans le manga.

Franky a quand même la classe sans ses lunettes. Mais ce que je retiens de lui c'est son endurance. Il peut se permettre d'encaisser les coups d'un général de Dofla sans ressortir de douleurs, il est clairement au dessus du niveau d'un Pacifista en terme de défense. J'ai l'impression que le cyborg se teste encore avant les vrais challenges.

sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 0:41

affraid
décidément, maitre oda a fait fort niveau flashback dans cette arc. mais celui là, est vraiment hard
je sais pas, si c est le fait que je sois pere, qui fait que l histoire me prends vraiment les tripes.
mais au final ce flash-back peut meme etre dérangeant tellement, il peut etre puissant et au final tres mature. on parle de perte d un bébé. chose qu on aurais jamais vu au depart du manga. surtout que c est la deuxième fois dans cette arc (lors de l attaque de riku via dofla, on voit un pere tenir un enfant mort dans ses bras )
autrement, c est franchement du pure genie, c est noir mais en meme temp, super beau.
c est limite dommage que cette histoire qui est vraiment une pure merveille, je veux dire faut y penser quand meme...soit aussi vite expédié, certes plus long tournerais au dramatique et malheureusement, ce n est qu un personnage secondaire. mais vous me donnez un gros méchant avec un background et cette mentalité, j achete directe.
bref,ce scan me laisse vraiment pas de glace et m a vraiment foutu une claque en me laissant sur plusieurs sentiments different et contradictoire.
De plus franky en rajoute une couche avec ce combat d homme et de respect.
c est super bien vu et orchestrer mais limite pas assez exploiter .
enfin le titre qui est allusion de bons baisers de russie j adore!
meme la princesse et leo sont mignions bien que court .
par contre rien compris a ce qu a baraguine jovia (peut etre la traduction) a moins que l usine serait humaine... scratch non j ai du juste rien comprendre
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 1:07

sanji.dnami a écrit:
par contre rien compris a ce qu a baraguine jovia (peut etre la traduction) a moins que l usine serait humaine... scratch non j ai du juste rien comprendre

Je me suis posé la même question. Mais étant donné que les Smiles poussent sur des arbres, je me demande si Jovia ne souhaite pas utiliser les larmes de la princesse sur les végétaux qui même endommagés reprendraient leur production aussitôt.

lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 4:37

La princesse sherry aurait apparemment un pouvoir, non de guérison, mais de réfection des choses. En gros son pouvoir est de remettre les choses en bonne état !

Au départ, ils pensaient (Dofla family) que c'était un pouvoir qui agissait que sur les êtres humains, mais ils viennent de s'apercevoir qe cela fonctionne aussi sur les choses.

Donc, elle veut transmettre l'info à Dofla afin qu'on puisse réparer l'usine de smiles grâce au pouvoir de la princesse.

Donc, il est fort probable que l'on revoit une chasse à la princesse dans le prochain scan !

sanji.dnami a écrit:
affraid
je sais pas, si c est le fait que je sois pere, qui fait que l histoire me prends vraiment les tripes.
e

Je te confirme, ça doit être ça. Moi aussi, ça me l'a fait. Depuis que je suis père, les histoires qui mettent en scène des enfants qui meurt ou qui sont malheureux, ou des parents qui meurt en laissant les enfants, ça me prends aux tripes, comme tu dis...
J'ai le souvenir d'une scène épouvantable pour moi dans "Under the Skin": J'ai arrêté le film et j'y repense encore parfois...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:42

Non, je ne suis pas père (à ma connaissance  What a Face)  le fait d'être père n'a rien à voir là dedans, c'est juste super émouvant et "crédible" dans son désespoir.
Oda vient de faire passer un personnage de "guignol" a personnage "super attachant" pour juste l'enlever après!
Autant la semaine dernière, c'était un chapitre chiant mais nécessaire à l'histoire, autant celui là est vraiment sympa mais pas nécessaire à l'histoire

personnellement j'en retiens surtout le clin d'oeil (enfin!)
Chap 775 VA + VF Terminator-franky_fb_691550

concernant la princesse, m'étonnerait pas que dofla ait "des gouttes en réserve" histoire de s'assurer un peu, puis mine de rien ça aide beaucoup pour sa capacité avec les marionnettes.

Pause la semaine prochaine :/ j'attends tellement de revoir law et luffy vs dofla, parce que là - dites moi si je me trompe - tout les passages "secondaires" (outre la moitié de l'équipage/big Mum - mais ça, ça sera après l'arc Dressrosa) ont été abordés:
-les nains
-les mugis sur place: franky, zoro (qui va, si il ne se perd pas rejoindre les 2 autres chez dofla (je rêve des 3 ex-rookies contre dofla!)), usopp peut plus bouger, robin-barto (c'est un mugi! même si oda dit non!),
-les Alliés (cabage, sai, le reste sera ptet utilisé après, mais à priori fini)
-Sabo -fuji, forfait des 2

Reste Mr flag contre papa et sa fille et robin mais j'espère que ça sera expédié aussi vite
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:36

Il reste encore Franky qui doit détruire l'usine. (Je m'attend à ce qu'il se passe peut être quelque chose qui l'empêcherait de le faire (CP0?))
Zoro VS Pica.
Et Diamante Vs le trio.

A part ça,
il reste Trevol et je pense qu'il devrait jouer un rôle important dans la suite mais je ne sais pas encore dans quoi.
Et les 2 inconnus : Burguess et le CP0.

Sinon, je cherche encore les références d'Oda par rapport à Senor Pink, Lucie-Anne (Luciane?), et Gimlett.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur Wink Oda, ne laissant jamais rien au hasard.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:22

Pour Gimlett, j'ai trouvé un cocktail et ceci en lien avec l'univers maritime

Spoiler:

Pour Lucie-Anne, à part des références aux étymologies...le film de Luc Besson peut-être ? Chap 775 VA + VF 280493
Mais je pense à Luciana, ou Lucia, qui est un prénom plutôt ibérique, donc dans l'ambiance de Dressrosa.
Quelle est la bonne traduction du prénom en fait ? Lucie-Anne ou Luciane ou Lucian ?
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:30

L'usine va être détruite par le king punch!

Le cp0 s'est barré car ce sont juste des gens du renseignements, je suis certain qu'ils sont déjà loin! En dehors de la birdcage, à moins que j'ai loupé un élément qui dirait qu'ils sont toujours la, mais pour moi ils sont venu le matin pour annoncer le faux rapport sur dofla! Et sont repartis aussitôt!

Trebol lui je pense va être l'adversaire de law qui est bien diminué, ce qui sera arrangé par mansherry.... Je pense qu'elle pourrait même faire un truc pour la jambe de kyros, ce serait canon!

Fujitora par contre lui est de sûr toujours présent et mettra aux arrêt dofla mais pas certain qu'il se mette au combat!

2 semaines Crying or Very sad

Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:45

Quand Robin, Ussop et Law ramenait César sur Green Bit, ils ont croisé le CP0.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:56

C'était bien avant la birdcage.
C'était juste après l'élocution publique, ils étaient peut être en train de se barrer. Je les vois plus sur place.
Ils ne se meleront pas aux combats, ils sont 3 vs everybody.
Je suis quasi sûr qu'on ne les verra plus, du moins dans cette arc.
Contenu sponsorisé

Chap 775 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 775 VA + VF   Chap 775 VA + VF Icon_minitime

Chap 775 VA + VF
Page 1 sur 1