One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chap 743 VA + VF

+9
Methos
xlsam
AB
Aka_Inu
Hibou
nefen
XDrake
choppy
Bl@ckIce
13 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:22

historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/t6086-chap-743-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 743 | VF : [MFT] One Piece 743

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 743 | VA : [Mangastream] One Piece 743

EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS ajoutées

Dernière édition par Bl@ckIce le Mer 2 Avr 2014 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:32

Démoniaque ce chapitre.......

Y'a du move!!!! C'est bon ça !!

Pouah terrible!!!

Je dis rien j'attend qu'un grand nombre le lise!
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:54

Les gens vont pas descendre voir les commentaires avant de cliquer j'espère :p, donc je me permet de commenter
Marionnette c'est sûr et en soit c'est logique (il veut un coup d'avance), mais du coup on a encore plus hâte de voir qui tire les ficelles
Et sabo qui montre la force qu'on lui estimait (environ celle de ace + 2 ans)

Mais mon Dieu Oda, encore une fois il aurait pû s'arrêter il y a des années, ou faire un truc à la HxH, non il nous sort encore des chapitres magnifique  Sad 
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:01

C'est lui qui tire ses ficelles....

XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:46

Bien entendu ^^ mais par qui j’entends " à quoi il ressemble?"
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:27

Whoaouhou! Chapitre de ouf!! On a des frissons quand tous les jouets ce relève! Avec un chapitre comme ça on se rappel pourquoi One-piece c'est notre manga préféré!!
Doflamingo, mort? ou une marionnette? mais es-ce que le marionnettiste c'est doflamingo ou alors est-ce que c'est un autre corps? Et dans ce cas est-ce qu'on le connais ou est-ce que cet enfoiré se cache à distance?
Moi je pencherais plus pour le fait que la marionnette et le marionnettiste soit le même corps, cette bonne vieille théorie du tétraplégique me trotte en tête.
Autrement Franky et Usopp qui garde un peu de classe.
Les combats qui vont vraiment commencer.
Ca va être cool!!!
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:23

Un vrai dofla dans l'ombre, avec une marionette dofla en leurre....

Il utilise ce stratagème quand il sent l'arnaque, sinon la plupart du temps ce serait le vrai dofla... Durant les combats .

Sinon law a utilise son pouvoir car il veut pouvoir assouvir sa vengeance.... Par lui meme!
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:34

Autre possibilité, tout son corps est relié par des fils indestructibles (via son pouvoir) ou qui se rejoignent inévitablement, et au prochain chapitre on le revoit se remettre la tête sur les épaules. J'arrive pas à trouver un égal mais il me semble qu'on a déjà vu ça dans un autre manga ou comic.

Ces fils seraient des genre de fils spirituels (en gros intouchable par une épée comme celle de kyros) et permettrait malgré tout de découper temporairement un membre
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:03

pour moi c'est simple: tete coupée + pas de sang qui coule nulle part = pas mort

trop facile l'approche de kyros, genre avec son haki il l'a pas senti arriver, et encore moins eviter l'attaque, ou parer l'epee, je suis quand meme etonné ... sauf si effectivement c'est pas son corps ! aha !

en tout cas j'aime bien votre idée qu'il se soit fabriqué une "copie" de lui-meme en marionnette et qu'il la controle avec ses fils à distance
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:22

Je pencherais plus pour la théorie de nefen et XDrake !
Bien que ce soit One Piece, je trouve ça saugrenu l'idée que Doflamingo puisse avoir une "marionnette de substitution"...
Après, c'est pas impossible ! C'est même carrément réalisable grâce à son FDD, mais je trouverais ça un peu "lâche". Alors oui,
le mec a pris un pays d'une manière plus que discutable; dégueulasse même ! Mais en terme de baston, les combats
à distance du style sont plus approprié à des personnages type Perona. C'est l'un des meilleurs shichibukai, je trouverais ça
plus intéressant que son pouvoir lui permette aussi de désassembler/ré-assembler son corps et que ce soit ce qui s'est passé
avec Kyros. En tout cas, il n'est pas mort.

J'ai trouvé Usopp assez cool... Quel escroc !  Laughing 
Je me demandais par contre si ceux qui avait été réduit à l'état de jouet tout ce temps avait vieillit ?
Et s'ils allait vraiment jurer allégeance auprès d'Usopp (ou Luffy !). Après tout, la plupart des mensonges
qu'il avait raconté à Kaya se sont réalisé, je serais pas étonné qu'il obtienne son armée !

Koala  I love you  Je me demande avec qui elle parle.
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:53

Je comprends pas trop pourquoi vous parlez d'une marionnette ??? vous pensez qu'une marionnette pourrait parler ? suer ? là c'est carrément un double si c'est le cas, je pense plutôt au fait que ses membres sont fait de fils,et qu'il peut recoudre le tout, recoller, ça en fait presque un logia.

Sabo.... il a l'air quand même ultra puissant, d'un niveau au dessus de beaucoup de personnage qu'on a pu voir, il a l'air hors catégorie, et il s'amuse, se moque de ses ennemis, bref il va vite finir.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:59

L'action se déroule un peu trop vite à mon goût, on a pas eu d'explications sur le fait que Sugar tombe dans les pommes, qu'on enchaine directement sur autre chose. Quand on pense qu'on aurait pu avoir un flashback conséquent sur cet arc ou que le Usopp vs Sugar & Trebol a été vite bâclé, on se demande pourquoi est si pressé de terminer Dressrosa.

Sinon en tant que chapitre ça bouge bien, le plan SOP se déroule dans les normes et Dofla va se retrouver au tapis d'ici peu. Effectivement j'ai pensé sur le coup que Dofla pouvait être finalement un Logia des fils car il est certain qu'il ne va pas mourir comme ça. ça m'a rappelé le passage de Marineford avec Dofla qui coupe la tête de Croco. Dofla n'est pas stupide et sait se battre (cf Smoker ou Odz) et que contrairement à ce que l'on peut voir, le marionnettiste à bien la tête sur les épaules.

xlsam
Mousse
Mousse

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:07

Bonsoir les amis, les paroles de Sabo ressemblent étrangement à Zoro quand il parle de "Souffle" dans la terre, les arbres, les humains... Sauf qu'on parle ici de "coeur" dans ce chapitre. Intéressant non?
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:42

Son attaque s'appelle le souffle du dragon

Zoro a l'epoque parlait de la respiration des choses.. Il me semble....

Par contre son attaque ressemble je trouve à celle de luccy du cp9. Mais il est vrai que sabo parait à l'aise et que pour le moment il se promène.

Pica a fuit on dirait, je pense qu'il a comprit que sugar a succombé et donc est retourné au palais.

J'ai été étonné, parmit les jouets, autant d'animaux métamorphosé.

Et je sais pas si vous avez remarqués mais quand milo le chien jouet redeviens humain, sur le devant du tee shirt il y a écrit milo et dans le dos "not onepoko" . Ca sert a rien mais j'ai trouvé le truc rigolo enfin ironique...
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:44

Perso, le Flashback que j'attends, c'est celui de Dofla!  Cool 
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:29

un bon scan,qui bouge et qui font avancer les choses

mais ussop ....quel genieeeee  Chap 743 VA + VF 3147896512 (bon,toujours deçu de pas avoir vu le combat avec trebol)

mais bon,le hit de ce scan reste cette fameuse tete coupé de dofla

ma premiere pensé apres le choc, c est les fils reliés au corps comme beaucoup d autre
mais je sais pas, malgres tout, ça me plais pas trop
car c est pas un logia et ce serait un peu over abuse, je trouve
et trop semblant a la scene d eneru quand il s autodefribrilise

ensuite, la theorie du marionnette,idee sympathique mais comme l a souligné les autres membres
la marionnette serait vraiment trop reel (la surprise,la colere )et se rapprocherais plus d un sosie ..
et puis avant tout ça, dofla avait une parfaite confiance en lui et sa famille
donc qu il fasse une marrionette serait pas forcement logique

par contre, j ai vu une theorie dans le topic surprenante mais interressante
et si c etait law ?  affraid  purée que ce serais un énorme volte face
serieusement, l ideé me plais, fortement et cela pour plusieurs raisons :

dans un premiers temp, en terme technique, faut avouer que le pouvoir de law colle parfaitement à la scene
et puis,vache, que ça collerais aux personnages de doflamingo
car pour moi dofla est un manipulateur avant tout
apres attention, je pense pas à une trahison de law mais plutot une necessité
par exemple un element nouveaux ou autre

en tout cas,sur les 3 theories c est celle qui me plais le plus
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:40

Maintenant, je suis en train d'espérer qu'on va pas nous passer l'action du coté de Sanji comme ça a été fait avec Usopp et Franky !
Nan parce que j'aimerais pas que ça devienne une habitude. Et puis avec tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois qu'on a vu
son groupe, j'ai peur que ce soit encore plus troublant ! Je me demande bien comment ils vont gérer dans l'animé.

Aka_Inu a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi vous parlez d'une marionnette ??? vous pensez qu'une marionnette pourrait parler ? suer ? là c'est carrément un double si c'est le cas

Tout dépend de ce que t'entends par "marionnette". Si tu pense à un truc en bois style Pinocchio, là on est d'accord, c'en n'est pas une. Après il pourrait toujours utiliser un être humain ou une sorte de clone, Caesar aurait très bien pu en faire un, un double comme tu dis écris en tant marionnette...

sanji.dnami a écrit:
se rapprocherais plus d un sosie ..
et puis avant tout ça, dofla avait une parfaite confiance en lui et sa famille
donc qu il fasse une marrionette serait pas forcement logique

C'est exactement ça qui fait que j'y crois pas. Si Doflamingo s'était servit d'un leurre, ce serait soit une création (=clone)
ou un de ses subordonnés et dans un cas comme dans l'autre aurait-il vraiment besoin de les manipuler ? Si oui, il se planque où là ?

Quant à la possibilité que Law ait pu intervenir, pourquoi pas ! Il est capable d'une telle "découpe".
J'aimerais ça toujours plus que le coup d'une marionnette. A la page si dessous, on voit une réaction de Law juste avant l'attaque.
Spoiler:

Il a pu faire ça pour "protéger" Kyros d'une riposte de Doflamingo. Ou alors... j'en sais rien. Mais je ne pense pas qu'il soit dans l’optique de trahir Luffy !

XDrake a écrit:
Bien entendu ^^ mais par qui j’entends " à quoi il ressemble?"

T’insinue que le mec qu'on croit être Doflamingo depuis toujours n'est pas lui ? Du moins en terme d'apparence ?
Si c'est le cas, Oda l'a dessiné enfant avec les autres shichibukai dans un SBS je crois. On le voit assister à l’exécution de Roger aussi.
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:31

je viens de penser a un truc
ca se trouve c est tout con
dofla a peut etre tout simplement manipuler law avec ses fils pour utiliser la room
c est un peu tirer par les cheveux mais ce serait carrement le style de doflamingo, non?
et puis dofla connais tres bien le pouvoir de law donc ce serait pas si choquant
limite ca me rapelle une fameuse rumeur comme quoi dofla utilise ses fils par son cerveau et non par ses doigts (rumeur lancer par un gars qui sois disant avais des infos le futur d one piece )
et si on prend cette "info" aux serieux l idee semble d un coup vachement plausible
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:42

Arf... Même si Doflamingo était capable d'utiliser ses fils sans utiliser ses mains, je ne crois pas qu'il soit aussi capable de
s'introduire dans les esprits des autres. Je pense qu'il faut un minimum de volonté de la part d'un utilisateur de FDD pour faire
fonctionner leurs capacités. Dofla est plus un marionnettiste qu'autre chose, il semble plus logique que son contrôle soit purement physique.
C'est déjà pas mal vous me direz.

J'oubliais !
En voyant l'attaque de Sabo, je ne peux pas m'empêcher de me demander la puissance que doit avoir Dragon !
J'en viendrais même à remettre en question la théorie selon laquelle Dragon posséderait un fruit du démon en rapport
avec la météo. Si Sabo arrive à produire un tel "souffle" aussi simplement, j'ose même pas imaginer ce que Dragon peut faire.
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:00

même si Mingo arrive a manipuler le pouvoir de Law, il me semble que Traffy a des menottes en granit marin.

Alors il faudrait qu'en 1/4 de seconde, Dofflamingo repère l'attaque hyper rapide de Kyros, reflechisse à une réplique, enlève les menotte et utilise le room de Law .... ça me semble compliqué.

Je ne sais pas ce que va nous sortir Oda mais ça a interet a assurer !  afro 
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:55

Pas Forcément, je pense que doflamingo ne doispas mourir pour Law car il as besoin de lui vivant pour la suite de son plan. Etpuis pourquoi Dolfy lui mettrai des menottes en granite ? Law est bléssé, il sait qu'il l'explose en 1v1 et de toute facon sans son sabreil ne serta rien car ne peux couper le corp de personne.Mais Kyros viens de séparer la tete de dolfy de son corp et donc si Law a lancé une room juste avant il pourrais prendre l'avantage. Cela pourrais aider au bon déroulement de l'histoire car après tout Big Mom arrive et la maitrise d'un adversaire comme dnflaminguo est indispensable pour qu'il y ai une union des pirates et autres champions de k'arene (ex jouet) pour lui faire face
Brookoo
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Brookoo

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:19

Chapitre incroyable, faisant frissonner et foisonnant de personnages ! C'était magique ! Mais il y a plein de choses à dire ... déjà j'ai lu un commentaire qui repprochait un manque de détail ( ex : quand le combat Trébol Vs Usopp Vs Sugar se passe trop rapidement ) ! Je trouve que Oda l'a vraiment finement jouer : je m'explique. J'ai l'impression que cette fois-ci il voulait que la tension ne situe pas sur un élément temporel ( comme la bombe à Alabasta, la porte à Enis Lobby ... ) mais sur un élément concret : la rencontre de toutes ces puissances qui se sont tues pendant toutes ces années ( Koala, Sabo, toute la famille royal etc ... ). Le fait de ne passer trois plombes avec Trébol and Co je trouve ça cool ! De plus, Big Mom de l'autre côté à l'air de comploter quelque chose d'assez intéressant ! C'est comme le flashback avec Skyros, on connait la manière de dessiner de Oda, il n'a plus besoin de nous montrer que Skyros a sauvé la princesse. C'est en cela qu'il ne nous lasse jamais. Pour ce qui est de Doflamingo j'ai penser pareil : d'abord les fils, puis la marionnette ( qui cache un Doflamingo avec une apparence incroyable ) et enfin un coup en traître organisé depuis des années avec Law qui va lui remettre en place sa tête. Ce qui m'intéresse aussi beaucoup c'est ce que va faire Robin, elle se retrouve au milieu de tout ça, ça m'intrigue vu qu'elle connait sûrement Koala et même peut être Sabo ( là j'ai un trou je me rappelle pas si Sabo l'a mentionné ). Moi je n'ai rien à dire sur la qualité du chapitre, les méchants sont troublés, les combats vont commencés, PLEIN DE PERSONNAGE PARTOUT ( ne pas oublier le CP0 etc .. ) !
https://www.dailymotion.com/chapeau-de-paille
xlsam
Mousse
Mousse

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:07

C'est Kyros et pas Skyros!! Merci.

Mais ton analyse est très bonne à part cela!  Laughing
Contenu sponsorisé

Chap 743 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 743 VA + VF   Chap 743 VA + VF Icon_minitime

Chap 743 VA + VF
Page 1 sur 1