One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chap 713 VA + VF

+4
Methos
Monkey D. Goku
choppy
XDrake
8 participants
AuteurMessage
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:51

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5969-chap-713-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 713 | VF : [MFT] One Piece 713

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 713 | VA : [Mangastream] One Piece 713

EDIT Black: vf mft ops + va ms ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:59

Merci!!!!

Je suis encore mdr de usopp, ses deux têtes dans la dernière page sont magnifique!

lol! 
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:30

Très bon chapitre,
je crois que depuis Aka inu-BB c'est le plus gros combat qu'on va voir, celui où il y a le plus de niveau du moins (2 CC et 1 amiral)

Par contre à voir sur certaines trad, du genre dofla à fuji: "qu'est ce que aka inu t'as appris" parce que ça a deux sens possibles:
-aka inu ne t'a pas appris les bonnes manières?
-il lui aurait donné un fruit à son arrivée au poste d'amiral

J'attends la vf pour continuer

hs: à noter que la prime de Ace est réelle dans la page fan, elle avait été dévoilée par Oda à l'exposition One Piece Ten au Japon

EDIT:je remarque qu'à chaque fois qu'il utilise une attaque il sort/ on nous montre son épée. Ne serait-ce pas l'épée qui a mangé un fruit du démon en fait? (ça expliquerait la phrase de dofla en plus)
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:37

http://0432w0.1fichier.com/

vf
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:50

XDrake a écrit:

EDIT:je remarque qu'à chaque fois qu'il utilise une attaque il sort/ on nous montre son épée. Ne serait-ce pas l'épée qui a mangé un fruit du démon en fait? (ça expliquerait la phrase de dofla en plus)

Je sais pas c'est interressant comme idée, car sur la conclusion de ce passage même fujitora parle du test de sa puissance!?! Bizzare...
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:04

Doflamingo dit dans la version mangastream "L'homme a qui on a donné le rang d'amiral durant l’enrôlement militaire global".

Ce qui me tilte dans cette phrase, c'est le "enrôlement militaire global".
Ce pourrait-il que pendant les 2ans d'ellipse, Sakazuki aurait forcé un enrôlement militaire à travers le monde, pour recruter les plus puissants?
Perso, je le vois bien menacer la population mondiale en donnant 2 choix, le recrutement ou la mort...

Dernière édition par Methos le Mer 3 Juil 2013 - 20:30, édité 1 fois (Raison : ortho)
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:28

Akainu voulant redonner ses lettres de noblesses, il a enrolé de force les plus grosses puissances, probablement sans donner grand choix.

On sait que fujitora est un homme bon, qui se préoccupe des civils....

Mais ce n'est pas une info primordiale! Qui ne répond pas à grand chose mais qui pourrait envoyer des questions supplémentaires inutiles.

Enfin ça part dans tous les sens!
Lieu important, champs de fleurs (de batailles....) qui va probablement devenir l'épicentre du désordre!
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:54

j'ai adoré les deux derniers scan
sanji ...la classe Cool 
le mensonge d'ussop... trop fort
encore un passage scénaristique soignée par maitre oda (c'est ce que j'aime le plus dans le manga)

la scène du combat law,doflamingo,fujitora est juste super stylé alien 
et surtout marqué sur la page ou on on voit les armes de law et fujitora et pour do flamingo ...ses mains
(c'est peut etre bête,mais j'ai hate de savoir si vraiment le cas,uniquement pour etre débarrasser de ses satanés "spoiler" de l'anonyme d'arlong park qui soutient que ses gestes avec les doigts sont un leurre car il commanderait ses fils avec l'esprit)

sinon l'arc part dans tout les sens et ça va certainement pas s'arranger
bref du lourd
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:04

Bon, ben c'est pas "midori ushi" mais "ryoku gyu", forcément, le on yomi ! Mais c'est pas vraiment classe non plus.

Perso, si j'entend ça, je comprends, "boeuf vert", enfin, bon, c'est Oda qui décide.
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:06

@lejlp: D'après la source ap, une vache, un taureau ou un boeuf ont le même nom en jap, vrai?

Encore une fois j'ai adoré ce chapitre et encore plus le sens du détail qu'a oda. Avoir évoqué dans un FLash Back une histoire racontée par Norland (ça part loin) et garder ce détail 500 chapitres plus tard, c'est pour ce genre de choses que Oda est au dessus des autres...

Pour Usopp, ça serait tellement énorme si c'était ses 8000 hommes What a Face 

Pour l'épée de Fuji je pense vraiment que c'est elle le fruit du démon, et qu'il vient de la recevoir par aka inu. ça expliquerait le fait qu'il ait voulu "tester sa puissance".
J'adore cet amiral, il a beau pas être un marine à la base, il est dans son rôle d'amiral. Il fait sa justice, mais pour autant si il peut éviter des gros dégâts (en demandant à law de calmer le jeu en qq sortes) il le fait.

Et cette scène de combat.... Mon Dieu que ça a de la gueule.
Luffy à l'air pépère au bloc C. Je me demande si le piège s'arrêtait à "l'éloigner des autres" ou si il va se faire chopper.

Pour Aka inu j'aime bien l'idée Méthos, ça correspondrais bien au personnage, tout ce qui est un minimum impure (en gros qui n'aide pas la justice) doit virer.

Bref, vivement la semaine prochaine
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:39

Effectivement, un très bon chapitre cette semaine.

On va pouvoir assister à un Usopp VS Doflamingo. Ce serait terrible, mais je me demande comment ça va finir.

En ce qui concerne Law, la fuite est son seul échappatoire. ça tombe bien, son équipage est sensé être près de lui sur Green bit.

Fujitora à l'air de disposer d'un fruit du démon de la gravité, que ce soit lui ou sa canne-épée. J'aurais parié que pour crasher une météorite sur Terre il aurait fallut une très grande maitrise de son fruit du démon, mais apparemment non. D'ailleurs les nains ont eu chaud car même sous terre il reste plus grand chose dans la zone du cratère.

Pas mal d'humour aussi : "Franky, ne panique pas, mais je crois avoir vu Luffy en train de mettre le boxon en public".
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:12

Pourquoi pas bison vert, du coup ? Je trouve que ça sonne pas mal.

Je me demande si Usopp va être capable de convaincre les nains de renter dans l'équipage de Luffy Suspect 
(comment ça, je veux recruter tout le monde ? :p)
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:36

En japonais, un kanji a plusieurs façon de le prononcer. En généarl, il y en a 2 !

En ce qui concerne vache, taureau, boeuf, on fera la différence entre la viande et l'animal :

Gyu, plus pour la viande (quoi que "gyu nyu" veut dire lait de vache), en tout cas, ce qui est alimentaire. Alors que Ushi sera plus pour l'animal. Si on veut distinguer les animaux, on y rajoute des préfixes, comme "ko" enfant, ou "osu" mâle.

Bison, serait écrit en katakana : bison !

Sinon,

Moi je le voit bien, Usopp et ces 8000 (petits) hommes !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé

Chap 713 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 713 VA + VF   Chap 713 VA + VF Icon_minitime

Chap 713 VA + VF
Page 1 sur 1