Yuki-Swan Pirate débutant
Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: [Anime] Psycho-Pass Mer 9 Jan 2013 - 0:37 | |
| Titre original : Psycho-Pass (サイコパス, Saiko Pasu) Studio : Production I.G Réalisateur : Naoyoshi Shiotani Producteur : Takeshi Wada Musique : Yugo Kanno Genre : Seinen (Action, Science Fiction, Drame, Psychologique, Thriller) Année : 2012-2013 Nombre d'épisodes : 22 Statue : En cours (déjà 12 épisodes) Synopsis : - Citation :
- Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier. Source : Animeka
Critique :
C'est encore une très belle découverte que j'ai faite ! Je dirais même un coup de coeur !
Nous sommes plongés dans un monde futuriste, mais qui reste tout de même assez proche du nôtre. L'environnement ne change pas beaucoup par rapport à notre époque, mais c'est sûrtout la technologie qui nous fait croire que nous sommes vraiment dans le futur (ex : les voitures se conduisent toutes seules).
Les personnages ne sont pas d'une originalité extraordinaire, mais sont quand même très sympathiques. Akane (personnage princial féminin) est une jeune fille très impliqué dans son nouveau travail, et veut tout faire pour réussir. On voit aussi qu'elle est néanmoins sensible et qu'elle manque parfois de confiance en elle. Kôgami (personnage principal masculin) a l'air d'un personnage froid et renfermé au premier regard, mais on découvre finalement que ce n'est pas du tout le cas. Il est en faite plutôt sympathique et tente toujours de faire du mieux qu'il peut pour son travail. Et puis, quelle classe quoi ! Il me fait un peu penser à Ichigo dans Bleach.
L'auteur a voulu s'intéresser à la criminalité dans le futur, ce qui est pour moi très original. Ce n'est vraiment pas bête comme idée ! Pour lui, toute personne peut être un(e) criminel(le) potentiel(le), et peut être perçu comme un lourd fardeau et un grand danger pour la société (ce qui est le cas à notre époque). On dirait que le système judiciaire n'existe plus, puisque certains criminels sont exécutés de suite. Celui-ci serait-il inutile ?
Je ne trouve pas encore de points négatifs dans cet Anime, j'éditerai mon post lorsque j'en trouverai un ou plusieurs.
Psycho-Pass est donc un Anime que je peux fortement vous recommander, vous ne perderez pas votre temps ! - Citation :
- Ceci est un monde où l'état mental et les tendances personnelles des humains peuvent être quantifiés, contrôlés et enrengistrés. Ces mesures servent à juger l'âme des gens et sont appelées "Psycho-Pass".
| |
|
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Anime] Psycho-Pass Mar 10 Déc 2013 - 20:44 | |
| Je me suis régalé avec cet anime en effet Un épisode tout les soirs avant de me coucher , pour pas me le rusher , mais vraiment pas mal. | |
|