One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Watanabe anime

Aller en bas 
+4
roronoa_zoro
Clive-kun
sanji.dnami
lejlp
8 participants

Quel est votre préfèré ?
cowboy Bebop
Watanabe anime Vote_lcap38%Watanabe anime Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Samouraï Champloo
Watanabe anime Vote_lcap46%Watanabe anime Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Autant l'un que l'autre
Watanabe anime Vote_lcap15%Watanabe anime Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:17

Salut,

Je voudrai avoir votre avis ou vous faire connaître (mais je pense que c'est très connu par vous), de 2 super anime de Watanabe : "Cow boy bebop" et "Samouraï champloo". Je vous copie des résumé Wiki qui sont plus explicite qu'un "super mangas" lancé n'importe comment.
Moi, j'aime le style, l'adaptation musicale est la particularité de ces animes ! L'histoire de persones qui se rencontre un moment dans leur vie, font un bout de chemin ensemble puis se séparent, leurs réactions, leurs sentiments et leurs évolution... J'adore !
je prefère Samouraî champloo, mais cowboy bebop n'est pas mal non plus pour ma part. En tout cas, cowboy bebop a très très bien marché un peu dans tous les pays, alors que Samouraï champloo a fait presque un bide, en tout cas au Japon : diffusion arrêtée ! En France aucun audit sur Canal +.


Samourai champloo :
Samurai Champloo (サムライチャンプルーSamurai Chanpurū) est un anime japonais de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série produite par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo.

Le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū (チャンプルー)

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un DJ américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaire. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

Cowboy bebop :
Cowboy Bebop (カウボーイビバップ, Kaubōi Bibappu?) {{{diac}}} est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shinichiro Watanabe, qui fut adaptée en long métrage et en manga. Elle suit les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant dans un vaisseau spatial, le Bebop, en 2071.

Cowboy Bebop fut un succès commercial au Japon et dans le monde entier, y compris aux Amériques, en Europe et dans d'autres régions d'Asie. Sony Pictures a diffusé le film Cowboy Bebop au cinéma sous le nom de Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door, suivi par une sortie DVD. La série fut diffusée en France sur Canal+, aux États-Unis sur Cartoon Network et Adult Swim et sur Animax au Japon, en Asie de l'Est, en Asie du Sud Est, en Asie du Sud, en Amérique latine et dans plusieurs autres pays. Deux séries de manga Cowboy Bebop ont été créées, fondées sur la série télévisée, ainsi que des jeux vidéo sur PlayStation et PlayStation 2.

Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une "jam session") et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:52

100% coboy bebop l'histoire ,le monde ,la musique drunken
pas trop fan de samourai champloo
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:05

C'est ce qu'y est paradoxal avec moi. Je préfère la musique de cowboy bebop mais trouve que dans samouraï champloo àa rend mieux.

M'enfin, j'adore les deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Clive-kun
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Clive-kun


Age : 34
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 27/05/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:45

Pareil j'adore les 2,surtout pour le style un peu spécial de Samuraï Champloo!!
Revenir en haut Aller en bas
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro


Age : 38
Localisation : Avec Zoro
Date d'inscription : 16/09/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:00

j ne connait que cowboy bebop mais vu tout le bien que j'entend de samurai shamploo peut être est ce qu'il faudrait que j'y matte? silent
Revenir en haut Aller en bas
Clive-kun
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Clive-kun


Age : 34
Localisation : Water Seven
Date d'inscription : 27/05/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:11

Je te conseille de te jetez-dessus,au début le chara-design va te paraître moche mais après tu vas t'y habituer,de plus l'humour dans ce mangas est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou-chan
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Prissou-chan


Age : 37
Localisation : Dans mon lit!!
Date d'inscription : 17/12/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:38

Moi j'ai votée Samuraï Champloo, j'ai vraiment aimée!! Mais c'est vrai que j'aime beaucoup les musiques de Cowboy Bebop!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo


Age : 114
Localisation : A Cuba avec Fidèle!
Date d'inscription : 15/04/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:27

Pour moi, bien que j'adore cowboy bebop, c'est Samurai Champloo cheers

@Roronoa~zoro,

Toi qui adoooooooreeeeuh Zoro, tu vas devenir dingue de Mugen Wink c'est vraiment un Zoro en puissance (en plus c'est le meme mec qui fait les deux voix Razz).

Pour toi et les autres qui connaissent pas, voila le streaming du 1er épisode:

Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:51

Cowboy bebop sans aucune hésitation, j'adore tout dans cette anime, les personnages, la musique, l'histoire bref tout de chez tout Razz

Même si j'aime bien Samurai Champloo je n'ai pas la même ferveur pour cette anime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Prissou-chan
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Prissou-chan


Age : 37
Localisation : Dans mon lit!!
Date d'inscription : 17/12/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:43

Merci manolo j'avait jamai entendu les voix jap!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 2:16

perso j'ai voté les 2 animes, elles sont du même auteur et bien qu'elles soient radicalement différentes, que ce soit musicalement, scénaristiquement et graphiquement, elles sont toutes les 2 d'excellentes factures cheers

les 2 histoires sont haletantes et intriguantes, se passant a des epoques carrément différentes

bon il est vrai que Samurai Champloo est un peu plus tourné vers l'humour mais cowboy Bebop est pas mal ds le genre aussi (Cf les conneries du chien Hein et de l'enfant Hackeurs, sont toujours en train de crever de faim Razz)

pas mal de ref historiques ds samurai champloo, surtout du coté de l'art (par ex le tournesol de Van dogue) et d'autres choses qui donne pas mal a reflechir....

pour cowboy bebop, une histoire bien fouillé, que l'on croit simple et banal eu debut mais qui est au final bien tordue, avec des perso completement barré (le perso qui m'avait fait halluciné est Pierrot le fou O_o, lui avait vraiment une case, j'adore Razz)

Question OST, alors avec CB on atteint vraiment le summum ^^
j'adore l'OST de Samurai champloo aussi ,c'est du rap principalement meme si c'est tres decalé quand meme, mais là on aime ou on n'aime pas :/ c'est une histoire de gout Razz

dc voila, l'auteur a vraiment fait un travail remarquable sur les 2 animes,
elles sont tte les 2 a voir et revoir sans aucun pb, a tout ceux qui ne les ont pas vu jettez vous dessus

elles sont ttes les 2 licenciés ( et d'ailleur a l'apparition de chacune d'entre elle la licence a pas trainé a arriver, encore une preuve de qualité ), pour les collectionneurs achetez les en DVDs se sont des valeurs sûrs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watanabe anime Empty
MessageSujet: Re: Watanabe anime   Watanabe anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watanabe anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto (Anime)
» [Anime] Myself; Yourself
» |anime] Btoom !
» BLEACH (Anime)
» [anime] Zetman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: