One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:59

Salut ^^!!
Alors, voilà, j'ai téléchargé "The Gimp" et je suis un peu perdue ^^!! Ce que j'aimerais, ce serait un tuto simple pour une signature. Je vous préviens, je n'y connaît absolument rien (je sais même pas comment découper une image pour un render affraid ).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Matelot
Matelot
Loba


Age : 26
Localisation : Dans les nuages.
Emploi : Dans le lycée.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:46

Bonjour!

Personnellement j'ai toujours utilisé gimp mais je suis nulle pour faire des tuto. Razz
Par contre je connais un super site pour les tutoriels de gimp ça s'appelle "gimpons" tu trouveras toute suite sur google!
Je te conseille d'aller faire un tour aux signatures. [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît 518324

Après moi aussi je veux bien d'autre tuto sympas! Very Happy

Pour découper l'image d'un render tu prend soit la sélection main soit le découpage automatique si tout est de la même couleur, les 2 sont dans la boîte à outils!

J'espère t'avoir un peu aidé! I love you

Petit P.S: J'ai fait mon image de profil avec gimp! [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît 13464649
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:25

Oki, merci beaucoup!!
Sinon, comment met-on une image (render)? Oui, je suis vraiment nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Matelot
Matelot
Loba


Age : 26
Localisation : Dans les nuages.
Emploi : Dans le lycée.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:55

Mettre une image sur gimp?

Fichier>ouvrir> ton image

Après tu coupes autour, tu crées un nouveau calque (Calque> Nouveau calque)(ça te fait 2 calques: ton render et le nouveau) met le en mode transparence c'est très pratique! Moi je travaille souvent sur le nouveau après!

T'es pas nulle, c'est normal quand on connait pas^^

Ah et si tu veux enregistrer ton fichier pour rebosser dessus après tu fais fichier>enregistrer sous> la ou tu veux!
Si tu estimes avoirs fini le boulot, tu fais Fichier> Exporter vers> la ou tu veux encore!
Personnellement je fais les 2 au cas ou..

Dis moi si tu réussi et le résultat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:56

Merci beaucoup! Euh, sinon, quand on à 2 calques superposés, on fait comment pour récupérer le 1er???
Revenir en haut Aller en bas
Jud
Mousse
Mousse



Date d'inscription : 29/11/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:09

Là où tu trouveras toutes les réponses à tes questions

Là où tu trouveras plein de tutos de GIMP

En tous cas, c'est ce que j'ai utilisé pour débuter, et ça m'a bien aidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-paradize.forumpro.fr/
Loba
Matelot
Matelot
Loba


Age : 26
Localisation : Dans les nuages.
Emploi : Dans le lycée.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:39

Tu cliques sur le 1er calque ou si j'ai mal compris et que les 2 calques ne sont plus qu'un je sais pas désolée.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Seiko-Saaaan!
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Seiko-Saaaan!


Age : 27
Localisation : Locaquoi?
Emploi : A votre avis? >.>
Date d'inscription : 23/11/2011

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:14

Personnellement j'ai fais ma première sign (celle de Gaara : go to ma galerie! :X Pas top, mais pour une première, et j'étais vraiment nulle, c'était pas mal! ^^')
avec ce tuto : http://worldpokemonevent.forumouf.com/t378p15-tuto-creation-de-signature-the-gimp
Parfois c'est un peu confus mais comme j'ai bien aimé l'aperçu du résultat, je me suis accrochée et j'ai réussis. Enjoy!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jud
Mousse
Mousse



Date d'inscription : 29/11/2012

[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:41

Seiko-Saaaan! a écrit:
Personnellement j'ai fais ma première sign (celle de Gaara : go to ma galerie! :X Pas top, mais pour une première, et j'étais vraiment nulle, c'était pas mal! ^^')
avec ce tuto : http://worldpokemonevent.forumouf.com/t378p15-tuto-creation-de-signature-the-gimp
Parfois c'est un peu confus mais comme j'ai bien aimé l'aperçu du résultat, je me suis accrochée et j'ai réussis. Enjoy!! Wink

Il y a le même sur render graphique, et je crois même que c'est l'original Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-paradize.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît   [Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Un p'tit tuto, siouplaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour the gimp
» [Tuto Gimp] Comment faire un render ?
» [Tuto The Gimp] Final Fantasy XIII Lightning
» Problème avec Gimp
» Mes créations graphiques :: gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: