Rendu:1ere Partie: Le fond.-Ouvrez un document 500*150
Donc maintenant, je vais répéter la même chose que dans le premier tuto, hein ? ^^ (Oui, je suis chiante) mais heu…. Par contre, je vais changer quelque truc donc je vous conseille de le lire quand même pour ne pas rater votre sign’ ^^’’
-ouvrez votre render, puis allez sur la barre d’outils.
-cliquez sur « l’outil remplissage » en choisissant la couleur avec laquelle vous allez remplir.
- ensuite remplissez le blanc qui entoure votre render.
-collez votre render tout à gauche de la sign’. (Attention ! ne validez pas le codage maintenant \0/!!!)
Ne vous inquiétez pas pour le jaune !
-cliquez droit sur ce que vous venez juste de coller puis faites :
Option du collage/transparence/ tolérance : 100 (si ça ne va pas et que le remplissage s’incruste dans le render, mettez moins,
) / OK (laissez la couleur qu’il vous a proposé, normalement c’est la même que celle du remplissage ^^).
-Cliquez droit et faites « valider le codage ».
-faites toujours la même chose de façon à ce que toute la surface de la sign’ soit recouverte.
-mettez ensuite votre render de côté pour qu’il ne vous gêne pas pour la suite.
-faites ensuite : filtre/effet d’optique/flou de mouvement/ vertical
Filtre/effet d’optique/flou de mouvement/ horizontal
Filtre/ effet d’optique/flou de mouvement/ diagonale
(-sélectionnez toute la sign’ et faites valider le codage en faisant un clic droit)
-Faites ensuite, filtre/effet d’optique/brume/blanche
-Ensuite, filtre/déformation/ondulation… ben pour les données, laissez comme ça (période : 12 / amplitude : 15/ axe horizontal) et vous cliquez sur « OK »
-Ouvrez maintenant le C4D s’il vous plait, et collez le sur votre sign’. Normalement, on ne verra que le C4D …comme ceci :
-Faites maintenant, Edition/atténuer coller/ Opacité : 30%
-Ensuite, Réglage/Luminosité-contraste/Luminosité : -10%/ contraste : 65% ou 100% (comme il vous convient, mais pour moi, ce sera 65)
Voilà pour le fond ! En avant pour la 2eme partie du tuto ^^
2eme Partie : Le render.-Sortez votre render.
(Normalement le remplissage que vous avez fait tout à l‘heure est encore dessus ^^)
-Collez votre render au milieu et enlevez le remplissage de la même manière que dans la première partie.
Maintenant, ce que je vais vous demander sera un peu plus délicat.
-Aller dans la barre d’outils, vous y trouverez l’outil « Lasso ». Prenez le et avec cet outil, essayez le plus possible de prendre tout le contour du render.
Laissez les petits pointillés qu’il y aura autour du render, c’est très important.-Faites maintenant Réglage/Luminosité-contraste/ luminosité : -10%/ contraste : 62%/ faites « échap » avec votre clavier
Vous verrez maintenant que le render ressort un peu plus qu’avant.
Voilà pour la 2eme partie et en avant pour la 3eme !
3eme Partie : Texte.Ben pour cette partie, rien de spécial, c’est la même que dans le premier tuto. (Citer)
-Mettez de côté votre render car vous n’en aurez plus besoin et revenez a votre signature.
-Cliquez sur « texte » (T) et choisissez votre police, votre couleur, la taille ect…
Voici les étapes : (ne faites pas attention à la couleur, a la police ect..)
-Cliquez sur OK quand vous avez fini votre texte et mettez ce dernier au milieu de la sign’
(si vous voulez changer quelque chose du texte ou si vous vous êtes gourer complétement, ne paniquez pas ! cliquez droit sur le texte et faites « option du texte » ou si vous avez déjà valider le codage, revenez et arrière grâce aux flèches(en haut) mais là, vous devrais recommencer tous le texte)
-validez le codage !
4eme et avant-dernière partie : Le cadre.-alors, pour le cadre, faites Filtre/Encadrement/Diapositive…
-Ensuite, mettez la largeur « 5 ».
-Pour la couleur, c’est comme vous voulez (pour moi, ce sera noir)
-Mettez l’opacité : 75%
Et ne changez rien au reste.
-sélectionnez tout le contour de votre sign’ (il faut que vous voyez des sortes de pointillés autour de la sign’) et cliquez droit /contour et remplissage/OK
(Ne changez rien)
-cliquez droit et faites « recadrer »
5eme et dernière Partie : Le brush étoile.-alors, pour mettre un brush étoile dans votre sign’, et bien tout d’abord, ouvrez-le.
-allez dans la barre d’outils et mettez la couleur blanche.
-copier/coller le brush sur votre sign’. Ça fait donc ça (normalement) :
-mettez maintenant le brush étoile tout en bas de la sign’ de façon à ce qu’elle se voit plus du tout.
-ensuite faites édition/collage spécial/ masque
-placez bien votre brush et validez le codage !
Voilà ! J’espère que ça vous a plu ! À bientôt ! ^^