Louxx Mousse
| Sujet: [Tutoriel Photofiltre] Signature niveau 1 Sam 18 Juin 2011 - 18:20 | |
| Bonjour, voici un petit tutoriel de mon invention parce que de nos jours beaucoup de personnes veulent faire du graphisme. La base c'est Photofiltre Le lien du téléchargement ♫
Une fois que vous avez téléchargé le logiciel, mettons nous en route *sort*
- Alors, vous ouvrez la page, vous allez en haut et vous cliquez sur :
Fichier --> Nouveau Vous devez règler les dimensions, je vous conseille le 350 de largeur et le 150 de hauteur (en pixels) Une fois cela fait, cliquez sur Ok.
- Vous vous retrouvez avec un petit rectangle vide dans votre page. Je vous conseille de faire un degradé pour votre fond.
Filtre --> Couleur --> Degradé Vous avez une fenêtre qui apparait. Mettez : Style : bichrome Direction : gauche-droite Couleur 1 : rouge Couleur 2 : orangé Ne touchez pas à l'opacité. Cliquez sur aperçu puis ensuite sur Ok.
- Vous avez donc un joli dégradé =)
Pour la suite : Filtre --> Texture --> Brique (C'est pour moi le plus joli) Miracle ! Des briques sont apparues sur votre création Vous en êtes à la moitié du travail demandé. Courage ^^
- Pour la suite, vous allez prendre une image (render), moi j'ai choisi celui-là :
- Spoiler:
Je vous le conseille car il s'adapte facilement au décor. Bref, enregistrez le et cliquez sur : Fichier --> Ouvrir Trouvez-le et cliquez. Vous avez donc deux images à présent.
- Faites clique-droit sur le personnage et taille de l'image (Cochez Conserver les proportions et mettez en hauteur 190 pixels)
Puis allez sur votre création et faites Coller. Ensuite : Clique-droit sur votre personnage que vous avez collé --> Options de collage --> cochez transparence --> Blanc puis cliquez sur Ok. Normalement, vous avez ceci :
- Spoiler:
- Vous avez presque fini, il vous reste à rajouter une écriture :
Image --> Texte --> Choisissez la police d'écriture --> Taille (je vous conseille le 21) Cliquez sur Ok puis déplacer votre texte à l'endroit souhaité. Ce qui vous donne cela :
- Spoiler:
- Ce qui suit n'est pas obligatoire, c'est juste histoire que vous rajoutiez des petits effets sympas..
Pour des effets de "bulles", choisissez l'icone
et cliquez à l'endroit souhaité. Voici le rendu :
- Spoiler:
Votre création est terminée ! Si vous avez des questions ou des remarques merci de poster
A bientot ! | |
|
bigmess
| Sujet: Re: [Tutoriel Photofiltre] Signature niveau 1 Sam 18 Juin 2011 - 22:45 | |
| mdr, simple, rapide et efficace... Quoi demander de mieux! Merci pour le guide | |
|
Louxx Mousse
| Sujet: Re: [Tutoriel Photofiltre] Signature niveau 1 Sam 18 Juin 2011 - 22:46 | |
| Derien | |
|
Guenounou Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Quelques part sur l'immensité de la mer Emploi : Pirate Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Tutoriel Photofiltre] Signature niveau 1 Dim 19 Juin 2011 - 17:00 | |
| Haha j'ai testé c'est excellent ! Merci le Tuto est tres clair ! Un petit essaie ! | |
|
nico-aria Pirate experimenté
Age : 26 Localisation : entrain d'éclater spandam Emploi : tueuse Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [Tutoriel Photofiltre] Signature niveau 1 Jeu 20 Sep 2012 - 16:55 | |
| super | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tutoriel Photofiltre] Signature niveau 1 Jeu 20 Sep 2012 - 19:17 | |
| Ben moi j'ai voulu télécharger photofiltre avec ton lien mais mon antivirus me lance un gros warning et bloque tout ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel Photofiltre] Signature niveau 1 | |
| |
|