One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle ère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu


Age : 34
Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi
Date d'inscription : 27/05/2011

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:52

Petite information: j'avais eu cette idée y a quelques temps déjà, mais je ne trouvais pas vraiment de temps a y consacrer, ni de forum pour la poster.
Si ca passe pas ici, pas grave, qu'un modérateur/admin me dise où poster ce "truc"
A ciao bon dimanche


La taverne de OPC ville bouillait d'un brouhaha confus, comme à chaque heure du jour et du soir. Des tournées de tafia, saké et autres rhums arrangées coulaient a flot dans les gueules de ces pirates du dimanche qui venaient à leurs heures pirater les plages de ce board enfumé, véritable coupe gorge pour les nouveaux venus non préparés.

Nul n'avait vu pénétrer en ces lieux le capitaine Glaurundel, pourtant reconnaissable entre mille avec ses habits de latex noir et son tricorne à froufrous roses. Celui ci, un lot de parchemins sous son bras, semblait déjà irrité d'avoir ainsi raté une entrée qui se voulait théâtrale.

Après une petite minute a observer la foule (un pirate a la coupe de cheveux improbable du nom de Gokun, ou quelque chose du genre, reprenait en cœur avec Judgement une chanson sur l'organe d'un dénommé "Dudule" dans le fond de la salle), il se résolut à signaler sa présence. Une volée de plomb siffla dans l'air, amplifiée par le vacarme assourdissant de pistolets à rouets. L'effet était là, et toute la salle finit par se taire dans un silence, sinon respectueux, tout du moins craintif de se prendre une balle de mousquet perdue. Content de lui, l'homme en noir révéla en un rictus sinistre une rangée de dents jaunies et gâtées.

-Alors, les marins d'eau douce, on se la coule douce? On se biture pendant que d'autre triment sur les sept mers a essayer de montrer au monde que nous sommes de grands, de forts, de valeureux hommes d'honneur? Ben ca se voit, bande de moule en autoclave!

D'un grand geste ample de la main, il a jeté ses rouleaux de cuir sur une table, révélant des portraits plus ou moins flatteurs de quelques uns de ses collègues frères de la côte.

-Retenez ces noms, sept jeunes flibustiers qui montent, des supernovas: Aliyne, Taki, KuroNeko, Tibalo, Daichi, Guenounou. Et bien sur (il déroule une feuille qu'il gardait dans sa main) Moi même! Aucun d'entre nous n'a deux mois de mer, et nous écrivons déjà la plupart des lignes de cette Côte.

Interloqués, la majeure partie des hommes présents regarde l'olibrius qui débite son discours fumeux. Mais, celui ci, ne se laisse pas démonter, et continue le cours de sa pensée.

-Cette ère porte désormais le nom de Glaurundel Manmosu! Buvons tous à la nouvelle ère!

Et levant un godet qui trainait sur une table, il entonne de sa voix rauque une ancienne complainte de pirates



[HRP]
Cherchez rien de "transcendant" là dedans
J'avais eu une idée de "nouvelle ère" un soir, Daichi avait été contactée, sans pour autant que ca mène quelque part.
"Hommage au flood", donc, dans un sens. Même si, même si...
Bref. Voilou voilou
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:28

Et bien c'est chouette, assez drôle, intéressant, mais j'en vois pas le but !

Si tu veux, je peux mettre ça dans les fanfics, je sais pas ! Qu'en pense les autres...

ça pourrait être bien qu'il y ait une suite... En reprenant la vie du forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:37

idem je pense que ça pourrait être sympa (du moment que c'est pas repris par les "kikoo-loool-luboazorobin" et j'en passe...)

(Sinon, l'épisode là de South Park est monumental, je l'avais adoré lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Glaurundel Manmosu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Glaurundel Manmosu


Age : 34
Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi
Date d'inscription : 27/05/2011

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:39

Et bien, alors c'est partis pour la suite/déplacement tongue

Ha, et coté but, ça n'en a pas vraiment lejlp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle! C'est moi ^^
» Nouvelle MAJ
» Nouvelle...
» Nouvelle
» Nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: Le pont arrière-
Sauter vers: