Bon, bah...le premier chapitre est terminé: le voici!
Chapitre 1 : Zoro a un problème ?
Depuis déjà deux mois, le Sunny-go avait franchis le détroit de Sfartax, habité par une horde de pingouins fous furieux et d’orang-outang géants…
Parmi tous les Mugiwaras, un calme étrangement pesant s’immisçait un peu plus chaque jour. Les quelque membres de la marine rencontrés en chemin ne leur avait procuré qu’un court amusement. Luffy, notre bon vieux capitaine, était toujours ancré sur la proue du Sunny, cherchant surement de son œil « expert » une île ou un quelconque nouveau terrain de jeu…
Les autres Mugiwaras dormaient à point fermés, sauf un, qui étrangement, fut le premier à se lever, après son capitaine.
« Hoy ! Zoro ! Tu as bien dormi ?
-Mouais, ça peut aller… »
Le bretteur à la chevelure verte ne passa que brièvement, aussitôt réveillé, il partit dans sa salle d’entraînement.
Luffy continuait de scruter l’horizon. Cette situation ne lui plaisait que guerre. Depuis quelque temps, son plus vieil ami, et plus fidèle acolyte, dérogeait à ses habitudes de flémard, et faisait souvent les cent pas sur le pont du navire. Le jeune capitaine commençait à avoir des doutes sur son état actuel. Peut-être était-ce du aux manques d’ennemis, ou à autre chose…Il n’en savait rien et, après tout, si Zoro avait un problème, il saurait le surmonter. L’épéiste l’avait prouvé de maintes manières auparavant. Mais ce comportement inquiétait tout de même Luffy. L’aube n’était à peine levée que déjà Zoro se levait pour aller en plein entraînement ? Lui qui était d’habitude si peu enclin à se réveiller…
Il fallait qu’il sache, tôt ou tard, ce qu’il lui arrivait.
Pendant ce temps, dans la tête de Zoro Roronoa, les idées fusaient et le torturaient d’un vicieux mal de crâne. Ses pensées le dérangeaient tellement qu’il en fut obligé d’arrêter de s’entraîner. Au calme, dans sa salle, la légère brise marine et le clapotis des vagues l’apaisant, il se remit à réfléchir.
« Mais qu’est-ce qui m’arrive ? Je néglige mon entraînement, je faiblis au combat, Luffy n’aura bientôt plus besoin de moi, si je continus ainsi…et pourtant, je ne peux m’empêcher de penser à elle, sa présence me déstabilise, je ne peux rien faire face à elle, elle me désarme…mais bon sang qu’est-ce qu’il me prend ?! »
Et c’est dans cet instant de rage qui cogna violement son poing dans le mur, laissant apparente une marque dans la ferraille. Le bretteur se releva du canapé dans lequel il était assis. Il se mit à la fenêtre,-ouverte-, puis huma l’air en une grande inspiration. Il soupira profondément avant de rester accoudé sur le rebord de cette dernière.
Plus bas, l’agitation allait bon train. Tous réveillés, le reste des Mugiwaras s’affairaient aux tâches qui leurs incombaient : Sanji à la cuisine, Nami dans son bureau, Franky dans son atelier, Chopper se lançait à la préparation d’un nouveau remède et Usopp, accompagné de Brook et Robin, tentaient de redonner goût à la vie à leur capitaine.
« Hoy, Luffy ! Comment s’est passé la nuit ?
-Bof…comme d’habitude.
-Hum…ce n’est pas une réponse, senchou-san. »
Fit Robin, l’air légèrement inquiète.
Le pirate au chapeau de paille pensa que l’aubaine de leur parler du problème de Zoro était venue :
« Et bien…disons que, pour une raison qui m’échappe, Zoro a complètement changé d’attitude. Il se réveille tôt et fonce droit dans sa salle d’entraînement. Parfois je monte discrètement pour l’observer, et il ne s’entraîne même pas, il ne médite pas non plus. Il ne fait que…réfléchir.
- Oulaaaaaa…un Zoro qui réfléchit, ce n’est pas normal ! »
S’inquiéta Usopp.
« Oui, je suis au courant. »Affirma Brook « Il lui arrive parfois également de succomber à des accès de rage, ce qui ne convient pas à un épéiste aussi calme que lui. »
Robin sembla marquer un temps d’hésitation, puis ajouta :
« C’est vrai que Ken-san n’est pas dans son état normal…. »
Le trio cessa tout bruit lorsque le principal concerné descendit de son perchoir pour enfin arriver sur le pont.
« Ah, et bien te voilà enfin, Marimo ! » Lança Sanji.
Zoro ne nota pas.
« Hum, étrange… » Marmonna le blondinet en observant le bretteur.
Pendant la matinée, le repas du midi, et jusqu’au soir, l’équipage mourrait d’un ennui mortel, sauf Robin qui s’occupait en lisant ses livres et Brook qui jouait un petit morceau de violon. Cette musique rendait d’ailleurs l’ambiance du navire plus terne que d’habitude…
Soudain, un bruit fit sursauter notre Archéologue.
« Que se passe-t-il, Robin-san ?
-Brook, tu n’as pas entendu ?
-Non…qu’il-y-a-t-il ?
-Un grand bruit, cela vient de la salle d’entraînement. »
Les deux montèrent en haut du grand mat, puis toquèrent à la porte de la salle.
« Ken-san ? Tout va bien ? »
Aucune réponse….
Brook et Robin entrèrent et découvrirent avec stupeur ce qui venait de se passer : Zoro avait, surement à force de coups colériques, perforé la paroi de la salle d’entraînement. Haletant de hargne, le bretteur bouscula les deux témoins et descendit aussi vite que possible. Le sang de sa main avait laissé des traces sur le sol. Pendant deux jours, l’équipage ne el trouva plus. Il devait sûrement être dans le bateau, mais où ?
Voilà ^^ en espérant que ce premier chapitre vous plaise. =)