One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

~Yuki-Swaaan's Gallery.

+11
PsyKOx68i
Taranis
Nami-love-luffy
Santuryu
yokozuna
Baby-YaYa
sergent-chef Tashigi
Just-Angel
olympia
Law
Yuki-Swan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xx-Dragon-xX
Matelot
Matelot
Xx-Dragon-xX

~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:35

Mais même là, je te lève mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-YaYa
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Baby-YaYa

Emploi : ''Le travail est la meilleure chose au monde. Soyons généreux, laissons-le aux autres!''

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 5:10

La colo est pas mal...elle le serait davantage si ce n'était pas flou Very Happy D'ailleurs pourquoi c'est flou ?
Mais bon je trouve que les couleurs sont bien et qu'elle est pas mal réussie... c'est tout ce que je peux dire je ne m'y connais pas vraiment en colo ! XD

Il y a quelques détails que j'aimerais que tu m'explique. Dans la première case sur le sous-marin (le bateau de Law) c'est quoi ? Laughing On dirait que c'est pas colorié...Tu essayais de nous en passer une bonne hein je t'ai démasqué What a Face

Ensuite, les contours blancs notamment dans la troisième case centrale je ne sais pas... c'est quoi exactement ? C'est peut-être l'image originale qui fait ça... je me demandais Razz ...

Mais sinon je trouve ça super ça t'as pris combien de temps ? Ça me fait penser ton avatar est ce que c'est l'une de tes colos parce que je ne sais pas si je te l'avais déjà mentionner mais il est super beau ^^ !
http://www.get-a-life.com
Yuki-Swan
Pirate débutant
Pirate débutant
Yuki-Swan

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:19

webnode a écrit:
Raaah j'en étais pas encore là!!!
*web se suicide*

Sinon, c'est très bien fait =)

Pourtant, ce scan est sorti en Anime, il ne devrait pas y avoir de problème... Puis j'ai prévenu que c'était une planche du Scan 578..
Enfin bon, excuses-moi pour t'avoir spoiler x(. Et merci pour ta remarque !

Merci à toi aussi Dragon !

Baby-YaYa a écrit:
La colo est pas mal...elle le serait davantage si ce n'était pas flou Very Happy D'ailleurs pourquoi c'est flou ?

Justement, j'ai réussis à résoudre le problème ! En changeant le fichier GIMP en .jpg, il y avait toujours en peu de flou. Il fallait juste "déadoucir" dans les options.

Je reposte donc mes 2 Colos, avec un peu plus de netteté x) :

Colo de Bleach :

Spoiler:
Colo du Scan 578 :

Spoiler:

Baby-YaYa a écrit:
Il y a quelques détails que j'aimerais que tu m'explique. Dans la première case sur le sous-marin (le bateau de Law) c'est quoi ? On dirait que c'est pas colorié...Tu essayais de nous en passer une bonne hein je t'ai démasqué What a Face

En effet, ce n'est pas colorier. Sur la planche originale, il n'y a pas de détail, j'ai donc décider de laisser cela en blanc. Sacré Mr Oda !

Baby-YaYa a écrit:
Ensuite, les contours blancs notamment dans la troisième case centrale je ne sais pas... c'est quoi exactement ? C'est peut-être l'image originale qui fait ça... je me demandais ...

La même chose. En effet, à certains endroits, il y a des contours blanc. Je n'ai donc pas décider de les colorier, ça aurait fait trop sombre.

Baby-YaYa a écrit:
Ça me fait penser ton avatar est ce que c'est l'une de tes colos parce que je ne sais pas si je te l'avais déjà mentionner mais il est super beau ^^ !

Non, mon avatar n'est pas l'une de mes Colos xD. Merci pour ce petit compliment quand même !

Baby-YaYa a écrit:
Mais sinon e trouve ça super ça t'as pris combien de temps ?

Merci =D ! Combien de temps ça prend ?! En tout cas, c'est beaucoup de temps de travail. Je dirai que je prends environ entre 1h30-2h.

Voici une nouvelle Colo, du Scan 485, Arc Thriller Bark :

Spoiler:

Dernière édition par Yuki-Swan le Mar 28 Juin 2011 - 18:29, édité 2 fois
webnode
Pirate débutant
Pirate débutant
webnode

Emploi : Geeeeeeeek maaaaaaaaanga

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:35

C'est joli mais j'aime pas la couleur du ciel, ca fait pas très "ciel" et aussi les points sur zoro dans la première case c'est...bizarre!
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:52

Yuki fait de la colo? Twisted Evil mouahahaha *rire machiavélique*

bon il y a quelque truc a savoir pour faire de belle colo

de 1 il faut liner les ce qu'on veut colorier, qu'est ce qu'un line? est bien c'est ça : http://fc00.deviantart.net/fs70/i/2011/008/0/f/guildarts_line_chap_204_by_law67-d36q5sk.png

de 2 le savoir utiliser la plume et le placement des ombre est très important

de 3 rajouter des effets ( lumière, dégradé, ambiance, etc..) rend souvent les colos meilleure

de 5 colorier le line donne un meilleure rendu a la colo

de 6 si tu continue dans cette vois, je te conseille de prendre photoshop, beaucoup plus pratique pour la colo

de 7 ne pas oublier la texture pour les decors ( roche, metal, textile, etc..) ça rend plus réaliste

Yuki-Swan a écrit:
[b">Merci =D ! Combien de temps ça prend ?! En tout cas, c'est beaucoup de temps de travail. Je dirai que je prends environ entre 1h30-2h.

Moi j'appelle ça une colo rapide xD, la moyenne est de 8h Razz

Sinon jpeut pas vraiment critiquer mais jpense que tu peut faire mieux, surtout pour le ciel change moi ça et fait en dégradé bleu blanc xD (du haut vers le bas)
Un conseil prend des chapitre récent dont la qualité des scans est meilleure si tu veut colorier sans line
Tu n'est pas obligé de faire des lines tu peut très bien en trouver sur deviant art

Voila c'est tout ce que j'avais a dire, pour des question ou des astuces tu peut me mp

bon courage pour la suite Wink
Chlo1526
Pirate débutant
Pirate débutant
Chlo1526

Emploi : Collègienne

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:30

Good job ! Smile
En tout cas moi je trouve ça beau !
http://dbz-power.forumgratuit.org
Yuki-Swan
Pirate débutant
Pirate débutant
Yuki-Swan

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:25

Tout d'abords, je m'excuse de l'énorme retard pour pouvoir écrire ce post. J'ai été très occupé dernièrement, à cause des cours, et surtout à cause du Bac. Je vais enfin pouvoir vous répondre !

webnode a écrit:
C'est joli mais j'aime pas la couleur du ciel, ca fait pas très "ciel" et aussi les points sur zoro dans la première case c'est...bizarre!

Oui, en effet, j'avoue que les ciel n'est pas super. C'est pour cela que j'aimerai apprendre à faire les dégradés. La question c'est comment faire ? Il faudrait que je rechercher une tuto sur le Net.
Les "points" sur Zoro sont tout simplement la trame que Mr Oda a dessiné sur sa planche. Voici la planche original pour te montrer :

Spoiler:

Law a écrit:
Yuki fait de la colo? Twisted Evil mouahahaha *rire machiavélique*

Et oui, je m'y met ! Doucement mais sûrment xD !

Law a écrit:
Moi j'appelle ça une colo rapide xD, la moyenne est de 8h Razz

Je me rends finalement compte qu'une Colo prend beaucoup de temps. J'ai peut être trop exagéré, je ne sais pas..

Merci pour tes bons conseil Law, ça fait plaisir ! Je te Mp-rai si j'ai un/des soucis x) !

Merci à toi aussi Chlo pour ton compliment x) !

J'ai commencé une nouvelle Colo, loin d'être terminé, et peut être que je ne finirai jamais d'ailleurs, à cause de la difficulté des ombres et des lumières, mais aussi du ciel et du paysage. Moment mémorable à Enies Lobby ! :

Spoiler:
Daichi
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Daichi

Emploi : Voleuse de jus de pomme

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:46

Bravo Exclamation
Moi je trouve que c'est très bien fait.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:13

Une colorisation, surtout au début, c'est super long, faut être patient pour bien faire. J'ai d'ailleurs moi même arrêter à cause de ça (et aussi des résultats :p )

Suivre les conseils de Law, c'est plutôt une bonne idée. C'est pas la seule manière de coloriser, mais je préfère voir ceci ou cela à ça(bouh, c'est pas propre :p)

En plus, une colorisation, tu peux utiliser soit l'outil plume, comme le fait beaucoup Law, soit "peindre" comme c'est fait dans les deux images que j'ai proposé comme référence.

Bref, tu débutes : ne te décourage pas et prends ton temps si tu veux bien faire les choses.
http://melisssaa.free.fr/
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:26

Il vaut mieux d'abord commencer a s’habituer avec de petite colo, genre des cases, tu peut aussi par exemple utiliser des modèles pour progresser comme j'ai fait. D'ailleurs de nos jours on colorie plus qu'avec des line, voir des pages cleané pour éviter les soucis de copyright. fin bref jdevrais faire un tuto un des ses 4 sur la colo
Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~Yuki-Swaaan's Gallery.   ~Yuki-Swaaan's Gallery. - Page 3 Icon_minitime

~Yuki-Swaaan's Gallery.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3