One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Chap 604 VA + VF

+22
Monkey D. Ptitchoun
Alessa
Ace-Délicat
Vash D. Stampede
Chobrok
Brook D. Bones
Rastignac
Monkey Shouk
Sanji-la jambe noire
~ Ace ~
Diablo_luffy
Judgment
RaBBiT
Thousand Sunny
Taranis
Methos
Peshe
Ninou825
sanji.dnami
XDrake
Hueco
AE86
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

Chap 604 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:49

Taranis a écrit:

Methos a écrit:
Le kraken est en fait la peau de Hadès, qui a permit à Zeus, Poséidon et Hadès, de vaincre les Titans (leurs parents), dans la mythologie. Il est représenté par un monstre marin.
Il me semble pourtant que le kraken ne soit pas originaire de la mythologie grecque, mais plutôt de la mythologie scandinave... et de la Norvège pour être plus précis.
Tu a raison, mes références était le jeu "age of mythology" et le film "choc des titans"la première version.
Mais voici la réel légende: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kraken

D'ailleurs on parle déjà de one piece, comme réfèrence pour le Kraken XD (2X)
Revenir en haut Aller en bas
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:59

Rastignac a écrit:

Par contre l'apprivoisement, je le sens moyen. La question c'est "qu'est-ce qu'ils vont foutre d'une créature qui vit dans les fonds marins?"

Razz quelle question : le bouffer.

Nan plus sérieusement je voit bien luffy proposer aux autres de l'intégrer dans l'équipage mais face a un refus collectif et la mort dans l'ame ils seront obligés de le laisser sur place. En tout cas ca donnera un bon exemple de la puissance du haki des rois.
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

Emploi : President Fondateur du FC Blacky

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:05

ce chapitre n'est qu'un plagiat de ce livre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt_mille_lieues_sous_les_mers

l'influence de jules verne sur ce chapitre est indeniable. le sunny ressemble au nautilus et que dire entre le capitaine nemo et luffy (le kraken apparait aussi dans ce livre).
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:23

Kobbywan a écrit:
ce chapitre n'est qu'un plagiat de ce livre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt_mille_lieues_sous_les_mers

l'influence de jules verne sur ce chapitre est indeniable. le sunny ressemble au nautilus et que dire entre le capitaine nemo et luffy (le kraken apparait aussi dans ce livre).

Ben en même temps, je vois pas à quoi tu t'attendais .... à partir du moment où ils vont sur l'île des hommes poissons qui se trouve sous Red Line, on se doute bien que leur aventure va ressembler à vingt mille lieux sous les mers xD De toute façon, je doute qu'Oda ait jamais lu ce bouquin (ou alors il en connait juste les grosses lignes comme la plupart des gens).
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

Emploi : sophrologue

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:20

Methos a écrit:
Comme meuh-meuh tirait le bateau des cariboo, le kraken finira par tirer le bateau des mugi's.
Sinon, il y a un truc qui cloche, soit Franky et Sanjy ont développé le haki pour pouvoir toucher un logia, soit le grand frère cariboo n'est pas un logia.

sa ne prouve pas qu'ils ont le haki ,ils l'ont juste frappé par surprise(de la meme façon que luffy a touché smoker sur l'arc Alabasta par surprise)
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:42

Je crois plutôt que Cariboo n'a pas souhaité utiliser son pouvoir de suite, pour garder l'effet de surprise...
vu qu'il est du genre à agir en traite, il devrait essayer d'attaquer à nouveau, avec son pouvoir, quand les mugis seront occupés.
http://melisssaa.free.fr/
Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:43

monkeyD.dragon a écrit:
Methos a écrit:
Comme meuh-meuh tirait le bateau des cariboo, le kraken finira par tirer le bateau des mugi's.
Sinon, il y a un truc qui cloche, soit Franky et Sanjy ont développé le haki pour pouvoir toucher un logia, soit le grand frère cariboo n'est pas un logia.

sa ne prouve pas qu'ils ont le haki ,ils l'ont juste frappé par surprise(de la meme façon que luffy a touché smoker sur l'arc Alabasta par surprise)
il est sur un bateau ennemis pour les detruire et il se fait choper par surprise , c'est un pro ce mec !
Ace-Délicat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Ace-Délicat

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:16

Je pense qu'il ne faut pas voir du haki partout .
Pour moi c'était juste un passage comique c'est tout Smile
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:43

Joli chapitre ! j'ai bien rigolé c'était génial de retrouvé Meuh-meuh (le ou la pauvre lol! elle/il se fait tout le temps taper dessus!!!)

d'ailleurs c'était excellent de voir The Kraken Twisted Evil et Luffy qui veut "l'apprivoiser" lol!
et la pauvre Nami qui essaye d'expliquer les histoires des courants marins, bref merci Oda pour ce joli cahpitre (dommage qu'il n'y en ai pas la semaine prochaine ^^)
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

Emploi : sophrologue

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:26

Hueco a écrit:
monkeyD.dragon a écrit:
Methos a écrit:

il est sur un bateau ennemis pour les detruire et il se fait choper par surprise , c'est un pro ce mec !

non je veux dire il s'attendais pas a recevoir un coups (il etait etonné d'etre seul sur le bateau sans sont équipage)
Monkey D. Ptitchoun
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Ptitchoun

Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^
Emploi : Allez demander à mes potes

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:12

Chapitre complétement dingue! lol!
La tronche de Meuh-Meuh quand elle/il se rappelle de Luffy et Sanji lol!
Cariboo a vraiment l'air d'un débile. Laughing Il a jumpé tout seul sur le bateau des Mugi's et croit qu'il a son équipage. Un vrai débile
Luffy qui veut apprivoiser le Kraken lol! No comment. Il est toujours aussi débile
Pas de chap la semaine prochaine Mad

Edit Gi : cela serait bien que tu te calmes sur les familiarités, il y a tout un tas d'autres mots pour exprimer la même chose...
Par ailleurs tu me changeras aussi ta signature.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 6:06

Les japonais connaissent assez bien les oeuvres de Jules Verne :

Il y a pas de Roman de ce dernier adaptés en manga. Pour ce qui est de 20 milles lieues sous les mers, c'est
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia,_le_secret_de_l'eau_bleue

Mais oui, il fallait s'en douter...Par contre je trouve aussi, à l'instar de Sanji-la jambe noire, qu'il y a un peu trop d'explications complexes... Enfin, ce fût interessant...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Brook D. Bones
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook D. Bones

Emploi : étudie les plantes par la racine

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:58

Pareil, trop d'explications a mon gout, meme si elles s'avèrent utiles
APA
Apprenti pirate
Apprenti pirate
APA

Emploi : étudient

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:35

Brook D. Bones a écrit:
Pareil, trop d'explications a mon gout, meme si elles s'avèrent utiles

Bien sur qu'elle sont utiles. Si de telles explications n'avaient été fait, je t'assure que tu en aurai vu plus d'un crier que le trou béan qui abrite en ce moment le Kraken c'est du grand n'importe quoi. Et ils auraient eu raison de le dire puisqu'il n'y aurait pas eu d'explication.

Mais là Oda prend un chapitre pour l'expliquer, chose qui n'ai pas inutile a mon sens, puisque ça lui permet aussi de nous montrer que les mugi's n'ont pas changer d'un poil en deux ans.
Ils sont toujours aussi complice et toujours aussi drôle. cheers
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 2:17

Pour moi, Oda revient juste au source. Dans le passé, il y a eu beaucoup de chapitre dans ce genre, mais avec le temps, on a tendance a oublié.
Pour donner des exemples, il y a eu Reverse Mountain, la montage qui se fait remonter par un courant, ou encore le Knock Up Stream, avec lequel ils sont partie sur Skypia.
Donc ce genre de chapitre n'est pas nouveau de la part d'Oda.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:19

C'est vrai que le père Oda adore les histoires de courants. Assez logique, en même temps, quand on navigue ^^

Ensuite, je viens de me poser une question :
Chopper à l'air d'être plus grand dans sa version renne.
je me demande donc s'il ne serait pas plus grand, à présent dans les autres versions... mi homme, homme, et monstre...
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:52

Oui chopper est bien plus grands et poilu dans sa forme cerf j'ai hate a voir toutes ces autres formes^^ Et peut être dans sa forme ultime^^
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 16:13

ben pour chopper 2YL, on a juste vu sa version mi-homme mi-renne(aucun changement majeur) et sa version renne (changement majeur, la taille, aussi grand qu'un homme quand il est à quatre pattes). en 7 chapitre on a toujours pas vu la forme humaine de chopper, j'espère qu'elle a changé un peu à la jumping point ça le ferait

après je ne pense pas qu'il aura plus de forme, mais plutot qu'il maitrisera (mais pas totalement Razz) sa forme monstre, ça le ferait à mort *.*
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:20

Je crois que l'on a tous eu la même pensée depuis le moment où on l'avait vu à Enies Lobby la première fois :
vivement que Chopper maîtrise cette forme !

S'il pouvait devenir aussi grand que Odz, ce serait bien sympa ^^, et puis ça aiderait dans les combats contre de grands adversaires, genre San Juan Wolf, ou de grands géants...

Ensuite, j'espère vraiment que l'on verra un peu de quoi les mugis sont capables sur l'île des hommes poissons... et qu'il y ait de gros combats.
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:09

Chopper en géant ? non je ne crois pas...
Dans son île, il y avait personne capable de l'entrainer sous sa forme "ultime", donc je crois qu'il a juste trouver un remède à base de plante trouver sur l'île pour se contrôler sous cette forme.
En plus de ça quelques médicaments et c'est tout, ce sera le power up de Chopper !
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

Emploi : Geek, Onepiecienne.

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:56

Taranis a écrit:
S'il pouvait devenir aussi grand que Odz, ce serait bien sympa ^^, et puis ça aiderait dans les combats contre de grands adversaires, genre San Juan Wolf, ou de grands géants...
Oz, ça ferait vraiment beaucoup trop grand.. Sa taille habituelle sous cette forme est déja spectaculaire !
Et les géant, je pense qu'avec les power-up, ça posera pas trop de problèmes.
http://Pretty-ONEPIECE.skyrock.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:56

[Mode "je veux un géant dans l'équipage"=ON]
Sauf que ça nous ferait un géant dans l'équipage, et que je vois mal un vrai géant y entrer.
Donc quelqu'un qui se métamorphose en géant serait une possibilité
[Mode "je veux un géant dans l'équipage"=OFF]

Bon après, un géant n'est pas indispensable. La force de Chopper pourrait être son adaptation...
un arm point et horn point améliorés pourraient être bien puissants.
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:41

Ce chapitre était plus un cours sur les fonds marins que autre chose ^^'. M'enfin, si ce cours est nécessaire, tant mieux Laughing .
Ces derniers chapitres sont tout de même sympa, j'aime bien l'ambiance sous-marine.

Et comme certains, j'ai tout de suite tilté, le kraken va tirer le bateau des mugis comme Moh Moh l'a fait! (aurait-on enfin réussi à devancer Oda? Razz )
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 2:39

Souvenez-vous dans Impel Down, le commentaire de Crocodile lorsque les 4 garde démoniaques se sont rapidement relevés : "Normal, ce sont des utilisateurs de Zoan éveillés". Chopper doit sûrement être éveillé lui aussi maintenant, donc puissance force rapidité endurance.
Hueco
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Hueco

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:49

RaBBiT a écrit:
Souvenez-vous dans Impel Down, le commentaire de Crocodile lorsque les 4 garde démoniaques se sont rapidement relevés : "Normal, ce sont des utilisateurs de Zoan éveillés". Chopper doit sûrement être éveillé lui aussi maintenant, donc puissance force rapidité endurance.

Euh je pense que le termes d'éveillés est plutot pour dire que c'est des vrai monstres maintenant , il sont coincé dans cette forme la , plus de transformaton possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 604 VA + VF   Chap 604 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 604 VA + VF
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant