A l'évidence vous vous etes un peu bourré le mou avec cette histoire d'ellipse ...
Ici les choses sont très claires : luffy s'est servi de la cloche et de la médiatisation de son retour a marineford pour faire passer un message simple clair et très net : qu'il est l'heure de se retrouver et point ...
Je sais pas si vous avez remarqué quand même on vient de se taper un long arc divisé en petits arcs si et la, sans l'équipage des muggiwaras ...
C'est évident que luffy pose RDV a tout le monde pour le futur départ a shaebondy ...
Après on peu rajouter une symobolisation de leur dernière ligne droite avant le nouveau monde ect a réaliser ...
En soldant une année avec 8 coups de cloche et débutant une nouvelle année avec 8 autres : luffy déclare qu'il est temps d'en finir avec l'aventure sur la première moitié de gran line et de partir pour le nouveau monde ---> donc grouillez vous de me rejoindre que notre aventure reprenne ...
Et vu les positions de tout un chacun : ça va pas trainer, a part ussop peut etre sinon la plupart des muggis ont a mes yeux un moyen + ou - évident de revenir très vite a shaebondy pour le RDV :
_chopper bon ben lui il est déja en route
_namy : sur son ile volante elle devrait pouvoir profiter d'un gros moyen météo pour arriver vite fait ...
_zorro : en étant dans la propriété d'oeil de faucon avec celui ci qui s'amuse a lui donner conseil et coup de main (meme si zorro ça le met noir de colère) il n'empêche qu'il a de bonne chance d'arriver a l'heure avec lui ...
_francky : un coup de vent monstrueux (ou un pet abominable beurk) devrait faire l'affaire
_robin : elle va surement bénéficier des nombreuses ficelles de la révolution, voir rencontrer dragon qui sait ? Qui vont lui permettre de vite rejoindre l'ile
_reste plus qu'ussop dont on se demande bien ...
_notre ami skelette : bon ben lui il peut même courrir sur l'eau si ça le chante : je me fais pas de soucis pour lui