One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide - tuto signature animée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:20

Je cherche à faire une signature "animée" mais je suis nulle en signature, une vraie noob, conclusion je ne sais pas si c'est possible ?

je cherche de l'aide : quelqun connait-il des tuto pour faire des signatures animées svp ^^?? en ce moment j'ai gimp sur mon ordi, pas de photoshop ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86


Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:25

tu veut mettre quel genre d'animation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:40

alors pour te répondre je crois qu'il y a deux méthodes ( techniques ) , après je ne connais d'outils qui permet de faire ça facilement :
  • Faire un fichier swf ( flash, shockwave ) qui permet de faire tout ce que tu sens en animation , c'est le plus complet et cela peut se rajouter en signature, par contre cela tourne avec un language qui s'appelle le "action script" donc c'est pas gagné d'un point de vue simplicité.
  • la deuxième méthode consiste à faire des gifs (images animées), qui n'est autre qu'une compilation de plusieurs image séparée par une intervalle de temps prédéfinie, c'est la plus simple , mais peut-être celle qui propose le moins de solutions et de qualité, et se trouve être un peu fastidieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:58

j'aimerais utiliser une animation à partir d'images d'un jeu vidéo ou à partir d'une cinématique dans un jeu vidéo ^^"... donc je pense que le .gif est largement plus facile pour moi qu'autre chose

question con, on peut faire ça sous gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86


Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:32

voila quelque animation que tu peut faire avec gimp [faut laissé un certain temps au images de charger pour quel défile normalement]

01

une tête en mouvement

Spoiler:

02

un texte qui apparait

Spoiler:

03

un défilement d'image

Spoiler:

04

un gif posé sur l'image

Spoiler:

tu peut faire plein d'autres chose comme gif
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:42

s'il teplaiiiit dis moi comment tu faiiis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86


Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:22

tu peut enregistrer les gif que j'ai fais et les ouvrir sur gimp pour voir à peut prêt comment j'ai fais

sinon pour la première, j'ai pris un fond + un render

j'ai positionner le render en bas à gauche pour qu'il apparaisse de ce coté, ensuite j'ai dupliqué ce render et les positionner à un autres endroit [pas trop loin de mon première render] et j'ai refais la même opération jusqu'à obtenir un truc comme ça )> https://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/100718020451417321.png

bon, la sa fais un peu moche, et quand tu mettra de l'animation, y a tout qui va apparaitre, donc tu va dupliqué ton fond au tend de fois que t'es render, tu va positionné chaque copie de fond entre une copie du render )>

https://nsa15.casimages.com/img/2010/07/18/100718020834997845.png

te reste plus cas fusionné les render au fond [clique droit sur le calque render + F]

https://nsa15.casimages.com/img/2010/07/18/100718021053316804.png

et tu peut enfin enregistre l'image en .gif sans oublié de cocher la case " Enregistrer en tant qu'animation "

Bien sur, avant d'enregistrer tu pour voir ce que le gif donnera comme rendu , pour ça tu va dans FILTRE )> Animation )> rejouer l'animation


pour la 2 ième j'avais fais un tuto )>

https://nsa14.casimages.com/img/2010/06/10/100610013915363155.png

désoler pour les fautes que j'ai pu faire °_°"

sinon voila un autres rendu possible avec le tuto )> Besoin d'aide - tuto signature animée? 091213021944494290

la 3 ième, c'est simple, j'ai pris une images, puis j'en ai remit une autres par dessus, et encore une autre , puis j'ai enregistrer l'image en .gif et la dernière j'ai pris un fond et j'ai collé un gif one piece

Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:12

Merci beaucoup Very Happy pour le tuto et les détails !

je vais étudier ça dès ce soir et je te pardonne pour tes fautes mon fils Besoin d'aide - tuto signature animée? 13463409 lol

mon but, essayer de faire une signature animée de conker bad fur day avec si possible the great mighty poo, enfin on verra bien ^_^ ! dès que je réussis je poste ici (sinon...)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Mousse
Mousse
eric


Age : 29
Localisation : la seyne sur mer
Emploi : lycé
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:35

merci pour le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - tuto signature animée? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide - tuto signature animée?   Besoin d'aide - tuto signature animée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide - tuto signature animée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO: signature avec l'aide de photofiltre
» [Tuto] faire une signature avec photofiltre !
» [tuto dessin] dessiner Luffy (by Law)
» Besoin de graphiste!!
» One Piece OST, Album, Character Song ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Atelier de Franky :: Zone D'entraide-
Sauter vers: