| Oda est-il gay(friendly)? | |
|
+22roronoa_zoro Straw hat lejlp Monkey D. Goku bigmess Gi Monkey Shouk Luna07 Nishizono Luffy76 Liloputienne A.Raiko Law mulan Goro_Shigeno Alessa Sanji-la jambe noire Rastignac Methos Monk jay Luffy.13 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Jeu 17 Juin 2010 - 1:59 | |
| d'ailleurs en parlant des formes récemment j'ai vu le film 7 ils ont abuser *_* j'ai baver devant robin je pense que les truc des okamas c'est un gros délire de Oda et que la pas de sous entendu la dessus d'ailleurs je me suis marrer devant l'ep de sanji^^ | |
|
| |
Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Sam 19 Juin 2010 - 13:32 | |
| - Spoiler:
Crocodile une ancienne femme.. sa sera géant ! Mais un ancien noble je ne pense pas.. il a une grande estime de lui-même et se sent supérieur, donc je ne voit pas en quoi il aurait "honte" d'avoir été un noble.. Après, ont verra bien. Mais pour qu'il partage un secret avec la reine des Travlos, y'a pas 36 solutions..
Les androgynes sont assez présents dans les mangas, mais One Piece c'est le MUST quoi ! C'est exellent, tout simplement. Perso, j'ai des amis gays, et sa nous a vraiment ravis d'en voir dans notre manga favoris, fallait le faire ! Ils sont super attachants en plus.. Fallait aussi l'inventer, que le grand Monkey D. Dragon soit épauler par la reine des Okamas. - Spoiler:
Et le câlin que se font Bon-chan et Mugi-chan a Impel Down avec les vagues de larmes, c'est parfait
Nan mais sérieusement, si ont compare le si célèbre Naruto à One Piece, c'est du pipi de chat.. Naruto ne contient même pas 10% de ce qu'il y a dans One Piece. J'ai été hyper-fan de Naruto, mais quand j'ai découvert One Piece, je l'ai complètement lâché quoi One Piece c'est une pure merveille et Eiichiro Oda a une imagination et une folie sans limites. Les pirates sont beaucoup plus originaux que les ninjas !
Dernière édition par MRS.M0NKEY le Sam 19 Juin 2010 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Sam 19 Juin 2010 - 14:57 | |
| - Citation :
- Nan mais sérieusement, si ont compare le si célèbre Naruto à One Piece, c'est du pipi de chat.. Naruto ne contient même pas 10% de ce qu'il y a dans One Piece. J'ai été hyper-fan de Naruto, mais quand j'ai découvert One Piece, je l'ai complètement lâché quoi One Piece c'est une pure merveille et Eiichiro Oda a une imagination et une folie sans limites.
Tout à fait d'accord avec toi !!! Ça a été exactement la même chose qui s'est produite dans mon cas. Avant, j'était totalement fan de Naruto, y'a pas à dire, mais quand j'ai découvert One Piece..... J'ai complètement largué les ninjas et VIVE LES PIRATES !! <8DDD | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Mar 13 Mar 2012 - 14:48 | |
| Bon personne n'a répondu à la question qu'est-ce qu'un Okama : Voici la définition exacte : 御釜 (おかま) : okama => homosexuel habillé en fille (travesti) Bon sinon , je pense qu'une petite concaténation de toutes les réponses déjà données explique déjà suffisamment ce qui se passe dna sla tête de Oda. Je pense qu'il a grandi dans les règles familiales japonaises très strictes mais est vite rentré dans l'univers artistique par le biais du dessin et de la rédaction, ce qui a eu pour effet de lui ouvrir l'esprit beaucoup plus 'qu'à la normale et donc lui permettre des créations loufoques comme nous le connaissons déjà. Et puis, il semblerait que Oda soit un grand farceur, un grand gamin quoi, donc il part surement du principe que tout ce qui est "décalé" est bon à prendre. Pour le reste ce ne sont que des suppositions, car il est difficile d'avoir la science sur ce qu'il se passe réellement dans la tête de quelqu'un. Pour le bien de ses créations, il ne faut pas qu'il ait de limites à ses scénarios, du genre : "ah non il ne peut pas avoir un pote qui danse (comme un travelot par exemple ) ç'est tabou dans la plupart des pays occidentaux et ils rapportent du fric ..." Mais d'un autre côté, vu que les minorités gays, travestis, etc ... deviennent de moins en moins des minorités et sont de plus en plus revendiquées au nom de la l'égalité des êtres humains, il se peut aussi qu'il y est un effet très commerciale derrière tout ça ( et oui tout bon mouvement a ses casseroles ). Enfin on peut aller loin comme ça, les leitmotivs de chacun sont très difficiles à réellement connaitre, mais que s'il était gay ou bi ( vu qu'il est marié ), il ne se serait pas marié car il je pense quand même qu'il aurait assumé ce qu'il ait, il assume bien d'autres choses alors pourquoi pas ça | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Mar 13 Mar 2012 - 22:16 | |
| Bon-chan fût Okama, et il était fier de son style ! Les gens ne comprennent pas qu'au delà de la différence, il eu une sincère volonté à rendre l'égalité pour toutes et tous. et ça, je pense qu'on peu classer dans la catégorie du bien. | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Mer 14 Mar 2012 - 12:27 | |
| - Citation :
- « Je déteste les gays et les okamas, chaque scènes avec Bon Clay ou Iva me donnent des poussés d'urticaire!! Le passage sur lie des Okamas à été une torture pour moi!!! Et puis...»
« YEEHAAA!!!! C'est moi Iva!! En voilà des manières!!!! Attaque hormones féminines!!!! » « Arrg, mais qu'est ce que tu m'as fait &%$# de travlo? Aaaaarggg mon corps....HaaAAaa... Mais? Quoi je suis transformé en femme? GYYYyyyyyAAAAAHHHH!!!! QU'EST CE QUE TU M'AS FAIT ?!? NOOooooon...... *sniiff* Enfin, je peu savoir se qu'il se cache la dessous.... Une petite touffe de poils et... Hooo... joli! ~~PROUUUUUUUUT~~ Ho non!!! Non!! Je pète encore comme un homme!!! GYYYYyyyyyaaaaaAAAHHH!!!!» De toute façon je pense que tout à été dis. Oda sensei est un homme ouvert d'esprit qui peu mettre tout ce qui lui passe par la tête dans son manga - Spoiler:
Pour Croco, il devait être sexy en femme!!
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Mer 14 Mar 2012 - 12:53 | |
| Je pense surtout que c'est parce qu'il est japonais ! Faut pas aller voir plus loin... | |
|
| |
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Mer 14 Mar 2012 - 13:31 | |
| - lejlp a écrit:
- Je pense surtout que c'est parce qu'il est japonais ! Faut pas aller voir plus loin...
Non mais sérieusement les japonais sont vraiment tous aussi dingue? *_* Ça doit être trop marrant =D En tout cas, ça à l'air crédible ce que tu dis lejlp... Personnelement je ne pense pas que Oda soit gay, mais j'ai pas d'arguments ^^'... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Mer 14 Mar 2012 - 14:05 | |
| La citation donnée par Monkey D. Goku est en réalité un SBS, et donc cela veut dire, que ce sont ses propres mots dans cette citation @lejlp : il ne faut pas être aussi catégorique, je ne penses pas que tous les japonais soient pros-gay ou pros-travesti, mais je ne pense pas non plus qu'ils sont anti tout en général, c'est vrai. Mais le fait d'être japonais ne les empêche pas d'avoir une personnalité bien a eux, et donc ne pas chercher plus loin c'est dommage c'est coupé court à toute explication et compréhension du phénomène (en gros, je lis ta phrase un peu comme suit: "ce n'est pas la peine d'en parler , car ce sont des japs et c'est pour ça ..."). c'est assez philosophique tout ça : - Pourquoi les japonais en général sont aussi ouverts, alors que c'est une civilisation très insulaire et donc n'accepte pas vraiment la différence à la base ? - Pourquoi les japonais en général sont aussi ouverts, alors que c'est une civilisation très stricte sur les règles familiales ? - Pourquoi malgré ces ouvertures, ont-ils des ordres de priorité sur la "catégorie/classe sociale/statut national" de la personne lorsque qu'ils vont se présenter devant l'équivalent du "Pôle Emploi" (ex. ANPE) français ? - Comme dans tous pays, mais peut-être encore plus prononcé au Japon, Pourquoi autant de différences de valeurs entre un citadin et un rural ? etc ... Ces questions, pour ma part, même si je peux déjà commencer à essayer de répondre à certaines, sont les vraies questions à se poser, car elles pourrait nous en dire plus sur le réel fond des japonais et leur culture. | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Sam 17 Mar 2012 - 16:07 | |
| one piece traite de tout les sujet de la vrai vie pas que des gay mais de la discrimination racial avec chopper, de l'esclavagisme et j'en passe je suspecte des fans de yaoi qui voit des gay de partout | |
|
| |
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Dim 18 Mar 2012 - 1:39 | |
| - roronoa_zoro a écrit:
- je suspecte des fans de yaoi qui voit des gay de partout
Oï !! T'es sûr que tu pousse pas ton analyse un peu loin xD C'est plutôt bizarre ce que tu dis ^^'... M'enfin... passons... =D | |
|
| |
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Dim 25 Mar 2012 - 22:49 | |
| - Straw hat a écrit:
- roronoa_zoro a écrit:
- je suspecte des fans de yaoi qui voit des gay de partout
Oï !! T'es sûr que tu pousse pas ton analyse un peu loin xD C'est plutôt bizarre ce que tu dis ^^'... M'enfin... passons... =D c'est pas parce que Oda parle de travelo qu'il est gay et puis on s'en fout qu'il sois pour les gay meme si cela n'a rien a voir avec le manga ou l'anime Oda a juste voulu representer tout le monde dans son manga les noirs, les oprimés, les travelo ça n'a rien a voir c'est comme si je disait qu'Oda est un pirate friendly, cela voudrait dire qu'il supporte les barbaries des pirates d'afrique? une discussion sans grand intérêt sinon il n'y a que des fans de yaoi pour voir du gay de partout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Dim 25 Mar 2012 - 22:57 | |
| - roronoa_zoro a écrit:
- une discussion sans grand intérêt
Le juge a déclaré sa sentence... |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Lun 26 Mar 2012 - 8:20 | |
| - Gi a écrit:
- La citation donnée par Monkey D. Goku est en réalité un SBS, et donc cela veut dire, que ce sont ses propres mots dans cette citation
@lejlp : il ne faut pas être aussi catégorique, je ne penses pas que tous les japonais soient pros-gay ou pros-travesti, mais je ne pense pas non plus qu'ils sont anti tout en général, c'est vrai. Mais le fait d'être japonais ne les empêche pas d'avoir une personnalité bien a eux, et donc ne pas chercher plus loin c'est dommage c'est coupé court à toute explication et compréhension du phénomène (en gros, je lis ta phrase un peu comme suit: "ce n'est pas la peine d'en parler , car ce sont des japs et c'est pour ça ...").
c'est assez philosophique tout ça :
- Pourquoi les japonais en général sont aussi ouverts, alors que c'est une civilisation très insulaire et donc n'accepte pas vraiment la différence à la base ? - Pourquoi les japonais en général sont aussi ouverts, alors que c'est une civilisation très stricte sur les règles familiales ? - Pourquoi malgré ces ouvertures, ont-ils des ordres de priorité sur la "catégorie/classe sociale/statut national" de la personne lorsque qu'ils vont se présenter devant l'équivalent du "Pôle Emploi" (ex. ANPE) français ? - Comme dans tous pays, mais peut-être encore plus prononcé au Japon, Pourquoi autant de différences de valeurs entre un citadin et un rural ? etc ...
Ces questions, pour ma part, même si je peux déjà commencer à essayer de répondre à certaines, sont les vraies questions à se poser, car elles pourrait nous en dire plus sur le réel fond des japonais et leur culture. Loin de moi l'idée de caricaturer les japonais. Tout ce que je veux dire, c'est que dans les histoires, les films japonais, dans la culture japonaise, le travestissement est répandue depuis longtemps : ne serait-ce que le Kabuki, ou plus récemment le cosplay, sans être forcément gay. Donc, il n'y a rien d'étonnant de voir des travestis dans un manga japonais. C'est pas une histoire d'ouverture ou d'être pro gay ou pas, d'ailleurs, la communauté gay au Japon est assez invisible, mais l'art du travestissement a une connotation complétement différente de l'occident chrétien. Au Japon, tout se sait, mais il faut rien dire, rien faire, sauf dans des situations prévues pour : Clubs, soirées alcoolisées, mangas, etc... Et surtout, Oda montre cet esprit Okama, de façon drôle, sans revendications sérieuses d'une possible communauté gay au travestis. Enfin, les japonais, surtout de la jeune générations, aspirent de plus en pus à une expression libre de l'individu et à détendre la pression que la société leur impose pour rentrer dans le moule. Mais les habitudes et us sont bien ancré et il y a des choses qui ne sont pas encore bonnes à faire ou à montrer. Je pense à 2 choses : 1 : Hier, il y avait "Swimming pool" de Ozon à la TV, et on peut voir Charlotte Rampling, nue, allongée sur un lit : Son sexe et pubis étaient floutés. 2 : J'ai montré la vidéo de Gainsbourg qui drague Whitney Houston à une de mes élèves de 25 ans environ. Elle a été choquée et m'a demandé si les français étaient tous des pervers et si j'aimais bien Gainsbourg ! C'est pas du tout la même échelle, donc, on ne peut pas comparer la culture japonaise et Française. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Mer 28 Mar 2012 - 16:15 | |
| - lejlp a écrit:
2 : J'ai montré la vidéo de Gainsbourg qui drague Whitney Houston à une de mes élèves de 25 ans environ. Elle a été choquée et m'a demandé si les français étaient tous des pervers et si j'aimais bien Gainsbourg !
C'est pas du tout la même échelle, donc, on ne peut pas comparer la culture japonaise et Française.
conclusion Lejlp, t'emballeras pas ton étudiante avec du Gainsbourg Heureusement d'ailleurs pour toi !!! | |
|
| |
YurHee Matelot
Age : 37 Localisation : Sapphire Ocean Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Ven 13 Avr 2012 - 16:19 | |
| je doute qu'il soit gay, en même temps je le connais pas mais si on devait juste se baser sur les personnages pour dire si un auteur est gay ou pas, hmm suis pas sûre que ça fonctionnerait je vois plutôt ça comme une grande ouverture d'esprit de sa part et certes, il se peut qu'il veuille faire passer un message, et c'est probablement pour dire qu'il accepte tous les genres et il essaie peut-être de faire changer les avis des gens sur les différences .. enfin ce n'est que mon avis, mais je pense vraiment pas que c'est en se basant sur des personnages qu'on peut dire si un auteur est gay ou pas en tout cas pas dans ce cas - Spoiler:
oh et je suis fan de yaoi et de yuri mais c'est pas pour autant que j'en vois partout (d'ailleurs je déteste le Zoro X Sanji ><)
| |
|
| |
robin-la-belle Mousse
Age : 29 Localisation : france Emploi : archéologue des pirates au chapeau de paille Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: nn Ven 20 Avr 2012 - 12:22 | |
| je pense pas que oda soit gay parce que sinn one piece serait un manga gnan gnan et luffy ne serait pas aussi endurci qu'aujourd'hui! | |
|
| |
Monkey D. Bradley Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : En train de péter Marineford avec Barbe Blanche Emploi : Glouton Des Frigos Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Ven 20 Avr 2012 - 12:28 | |
| Gay ou non,Tant que OP est un super manga...^^ c'est pas très Gai cette conversation! | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? Ven 20 Avr 2012 - 18:34 | |
| En fait, il n'y a plus lieu de penser si Oda est gay ou pas. Ca a déjà été dit. Il ne l'est pas. Il est marié à Chiaki Inaba,et a eu 2 gosses avec elle.
De plus, le fait qu'il y ait des travelos ne signifie rien. Je répète ce qui a été dit mais le Japon à une histoire et une culture différentes des pays occidentaux.
Dans les pièces de théatre, les femmes n'étaient pas pérmissent, donc les hommes déguisés en femme (des travestis) jouaient leurs rôles. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils soient gays.
Donc affaire close. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oda est-il gay(friendly)? | |
| |
|
| |
| Oda est-il gay(friendly)? | |
|