One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Oda est-il gay(friendly)?

+22
roronoa_zoro
Straw hat
lejlp
Monkey D. Goku
bigmess
Gi
Monkey Shouk
Luna07
Nishizono
Luffy76
Liloputienne
A.Raiko
Law
mulan
Goro_Shigeno
Alessa
Sanji-la jambe noire
Rastignac
Methos
Monk
jay
Luffy.13
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy.13
Mousse
Mousse
Luffy.13

Oda est-il gay(friendly)? Empty
MessageSujet: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:03

Oui je sais le titre va faire rire plus d'un mais je regarde moi et mon ami(nous sommes 2 a suivre ces épisodes), les One piece, et nous trouvons, que Oda aborde beaucoup le sujet lié a cette "autre sexualité". Plein d'exemples ce multiplient. Ca a commencé du coté de Alabasta , Mr 2 Bon Clay, ce personne intrigant et attachant que l'on pourrait dire gay ou "travlo" ^^, ensuite
Spoiler:

Voila qu'en pensez vous?

Il aborde le theme sans retenu, et revient plusieurs fois dessus. A-til un message a faire passer?

(PS: j'en parle sans tabou etant moi même gay irl, donc ce sujet n'a pas un but homophobe, mais plus une interrogation: ou Oda veut-il en venir?)

Dernière édition par Luffy.13 le Mer 16 Juin 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:18

bah je ne pense pas parce que bon on a aussi droit aux poitrine énorme de chaque persos féminin et quelques scènes un peu olé olé ( nami dans les bains à arabasta, nami à thriller bark sous la douche, les nibards de bon clay transformé en nami, amazon lily, Boa et son tatoo,... ). Je crois qu'il arrive à trouver le juste milieu et profite aussi pour apporter encore plus d'originalité dans ses personnages et situation. On en a pour tout le monde quoi.

Tu sais c'est un peu comme la série Ranma, on pourrait croire que l'auteur est un obsédé à toujours montrés ces scènes de seins nus et ces allusions précises par moment mais en fait l'auteur est une femme donc bon....
Leur œuvres leur permettent de se lâcher cheers
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Luffy.13
Mousse
Mousse
Luffy.13

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:25

j'avoue que coté "seins" il a gatté les femmes comme tu le dit si bien également :p mais bon. J'ai peur qu'Oda, soit trop insistant sur ce sujet et que certains lecteurs désapprouvent ces "travlos", ces "dragqueen" lol
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:40

Il a une femme et des enfants il me semble , ou du moins un enfant ... donc on peut exclure le fait qu'il soit Gay je suppose. Oui , il est donc peut être Bi.
Je pense simplement que Oda est ouvert d'esprit , et qu'il aime bien jouer sur les sujets dit "Tabou" ^^
http://www.sliiz.com
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:41

Oda est marié et vient d'avoir un gosse donc je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, d'ailleurs il est marié a l'ancienne Seiyu de Nami.
D'ailleurs un travlo n'est pas forcément gay, c'est une personne de sexe masculin s'habillant en tenue féminine mais pouvant être attiré autant par les filles que par les garçons
Edit: Monk ma devancé lol!
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:46

Il faut aussi plaire à tout le monde...je ne dis pas qu'on attend qu'il respecte les "minorités" et qu'il les mette en avant, mais on ne peut pas nier que ça donne un petit plus. Une sorte d'ouverture d'esprit oui, surtout quand on voit l'ampleur des personnages en question. Ils sont tout simplement géniaux^^
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:51

Moi j'aurais préféré des personnages plus classe que des travelos surtout pour Ivan, parce que je voyais pas du tout Dragon travailler avec un travelo scratch
Mais bon One piece reste quand même génial geek
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:01

Sanji-la jambe noire a écrit:
Moi j'aurais préféré des personnages plus classe que des travelos surtout pour Ivan, parce que je voyais pas du tout Dragon travailler avec un travelo scratch
Mais bon One piece reste quand même génial geek
Je suis pas d'accord , c'est justement ça qui rend One Piece génial , cette sorte de mixture , enfin je sais pas comment dire ..
Dragon le chef des révolutionnaire , personnage mysterieux , sombre .. et probablement puissant , qui est épaulé par ... la reine des Okama , c'est quand même invraisemblable , c'est justement ça qui pimente encore plus One Piece.
Le grand Dragon qui se fait appeler par des petits surnoms amicaux , par un de ses subordonnés , c'est génial je trouve.
http://www.sliiz.com
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:02

En fait, dans la culture japonaise (of course beaucoup manga-anime mais aussi dans la littérature nippone, cinéma etc.) on retrouve le thème des 'gays', des travestis et des personnes dont on ne connaît le sexe (surtout au théâtre vu que les femmes ne jouaient pas) etc.
d'ailleurs j'ai trouvé un article sympa qui fournit plus de détails : http://www.ten-ryu.org/article-21379469.html

Je pense que c'est donc plus culturel qu'autre chose Wink et que le fait qu'il y ai pas mal de gays ou de travestis ca n'implique pas le fait qu'Oda soit gay (tet que son trip le soir c'est de se déguiser en nana etc. sait-on jamais lol, mais ça signifie pas qu'on est gay pour autant lol)
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

Emploi : Lycéen - 1ère année

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:11

Moi non plus je ne pense pas que Oda est comme ça, les "gays" qu'il met en scène sont plus là pour accentuer l'humour que pour passer un message à mon avis. En plus, comme on l'a dit précédemment, Oda met au moins autant en avant les grosses poitrines de certains personnages féminins ^^

Ensuite personnellement je suis pas trop de ton avis Sanji-la jambe noire, quand tu dis que t'imaginais pas que Dragon travaillerait avec un travelot, moi je trouve au contraire que c'est plus original qu'un type trop sérieux et ennuyeux même s'il serait plus fort Wink
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

Emploi : pirate révolutionnaire

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:16

Pour moi, outre le fait d'apporter de l'humour je pense néanmoins que derrière ça Oda veut faire passer un message. La culture gays et bisexuelle reste encore très tabou surtout en occident. La présence de cette culture dans One Piece m'a presque paru normal, on trouve de tout sur GrandLine lol!
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:18

Ouais mais après chacun ses goût ^^
Moi j'aurais préféré quelqu'un de plus classe et vous de plus drôle....

Oda est-il gay(friendly)? 13053649
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:21

après on verra si sa ce trouve la un autre perso en révolutionnaire qui est plus cool car pour l'instant on ne connait que dragon et ivankov
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko

Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:59

Je suis l'avis de la majorité. Ce n'est pas parce qu'il y a des travelos et des gays dans OP qu'oda est nécéssairement pareil. C'est comme au théâtre tiens, c'est bien de jouer des personnages qui sont totalement différents de notre personnalité, c'est plus... sisons, trippant, ça nous fait voir autre chose quoi. Donc, faute de l'être dans la vraie vie, Oda peut tout aussi bien expérimenter ça dans son manga, ya pas de quoi en faire tout un plat. Et aussi, du point de vue du manga, c'est bien de voir pleins de persos différents, avec des attitudes différentes. Comme l'a si bien dit mulan, ya de tout sur GrandLine ! ^w^
http://araiko-o.deviantart.com/
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:52

Je ne pense pas que Oda soit gay, par contre je penche plus pour un effet comique les travestis Wink
Mais je le soupçonne de se travestir aussi parfois... Suspect
Luffy.13
Mousse
Mousse
Luffy.13

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:14

Merci d'avoir réagit, je comprends mieux maintenant, je ne savais pas que Oda etait marié et avait des enfants (impossible de trouver des infos de lui sur le net pour ma part) et merci pour le lien

Que veux dire le terme Okama réellement?

Ne trouvez vous pas éxagéré la découverte de sa partie féminine de Sanji? Lui le fidèle adorateur des femmes? J'espere que cette expérience va le grandir et lui permettre d'être moins "nunuche" auprès de la gente féminine ^^

d'ailleur a ce sujet, puisque personne ne l'a relevé quand j'en ai parlé un peu plus tôt

j'ai un spoiler devinette :
Spoiler:

Dernière édition par Luffy.13 le Mer 16 Juin 2010 - 16:24, édité 2 fois
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:23

Manquerais plus qu'il revienne travelo lui aussi lol!

Je ne sais pas ce que veux dire "Okama" mais je suis sûre que d'autres le savent et te répondront.
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:07

Je suis d'accord avec Alessa, c'est totalement ancrée à la culture Japonaise et un moyen les plus abordées pour donner un ton comique à l'histoire.
Lisez :
Family compo
psychometrer eiji

...

Des références un peu partout !

Les travestis sont souvent représentés habillés de façon ridicule affichant des grimaces. Mais ce sont des personnages débordant de chances et d'une amicalité grandissante.
Parodiant sûrement les Otaku qui se déguisent en leur super héroîne préféré.

Même à l'origine du manga ou plutôt dans les shojo, on a du mal à faire la différence entre une fille et un garçon. Les garçons étant éffeminés pour les rendre beau.

Après à mon avis la sexualité de l'auteur ne rentre pas forcément en compte sur l'histoire. Ils ne mélangent pas vie et boulot.
Luffy.13
Mousse
Mousse
Luffy.13

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:59

N'oubliez pas de répondre a ma petite enigme spoiler svp :p Je ne voies pas d'autre sujet plus adapté pour en parler ^^
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:20

mmm mmmm mmmm ... pour répondre a ton spoiler

Spoiler:
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:59

Nico_Robin a écrit:
Moi non plus je ne pense pas que Oda est comme ça, les "gays" qu'il met en scène sont plus là pour accentuer l'humour que pour passer un message à mon avis. En plus, comme on l'a dit précédemment, Oda met au moins autant en avant les grosses poitrines de certains personnages féminins ^^

Les formes généreuses, c'est pour captiver un certain type de lectorat.
Suffit de regarder les signatures des lecteurs de One Piece *tousse*
Je trouve Bon Clay hyper classe, malgré son côté travlo et totalement dingue. Ça aussi c'est assez rare dans un manga, qu'un personnage aussi drôle parvienne à avoir autant de classe. De même pour Ivan, qui délire continuellement, et qui pourtant est dans les hautes strates de la Révolution.
C'est sûr, ils n"ont pas la classe d'un Mihawk, d'un Marco ou d'un BB, mais on se sent beaucoup plus proche d'eux - comme avec les mugis, en fait...

On croise souvent des androgynes dans les mangas, des gars qui sont amis avec les héroïnes. Vrai que c'est aussi dans leur culture, le travestissement. C'est surtout visible au théâtre, le maquillage d'Ivan et de Bon Clay peut faire référence au kabuki, où tous les rôles de la pièce de théâtre étaient joués par des hommes.

J'avais pensé à la même chose sur le secret Croco/Ivan ^^ ce serait vraiment drôle.
Nishizono
Team
Team
Nishizono

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:13

Secret Croco/Iva :

Spoiler:
cheers
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:32

Rastignac a écrit:
Ça aussi c'est assez rare dans un manga, qu'un personnage aussi drôle parvienne à avoir autant de classe.

Et c'est là pour moi toute la force de One Piece cheers . J'adore Usopp et c'est ce genre de perso complètement con et barré mais qui peut avoir la classe quand il veut ( quand il se relève lors du combat à Arabasta après le coup de batte par exemple ). Dans le même genre, il y a Baggy aussi et bien évidemment Bon Clay.

Sinon moi aussi je suis pour la théorie
Spoiler:
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:54

Crocodile, le mafieux avec un gros cigare, une ancienne femme Suspect

Noooooooooon !!! pale

J'espère pas...

Oda est-il gay(friendly)? 13053649
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:01

Je suis du même avis que Jay:
Spoiler:
Pour ce qui est des formes généreuses, je suis d'accord sur le fait que cela capte l'attention d'un certains public mais c'est aussi dans leur culture (dans chaque manga que j'ai lu de type shonnen, seinen, shôjo ou josei, toutes femmes avait à peu près les même caractéristique, à savoir des formes là ou il faut...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oda est-il gay(friendly)?   Oda est-il gay(friendly)? Icon_minitime

Oda est-il gay(friendly)?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant