One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Les mangas de notre enfance...

+15
lejlp
eric.driss
Luna07
jay
choppy
Sanji-la jambe noire
Goro_Shigeno
Rastignac
Siiam
lebosstuer
olympia
compte detruit
Alessa
delta5
A.Raiko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

Les mangas de notre enfance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:34

et oui c''est clair que c'est chacun sa génération !! albino

En parlant de Astro le petit robot (je l'ai connu sous ce nom ...) quelqu'un a vu la version 2009 sortie au ciné ???
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:45

Pour les dessins animés franco japonais style Ulysse 31 ou les cités d'or, il y a un grand monsieur à chaque fois à la tête de ces projets, il s'agit de Jean Chalopin.
Il voulait faire pleins de dessins animés mais en France il n'y avait pas vraiment de studio d'animation à l'époque, il a donc décidé d'aller voir au japon et a produit énormément de ces perles que l'ont connait. Malheureusement ces imbéciles de studio français à la limite du racisme disait que les DA qu'il faisait là bas, ca n'allait pas, c'était trop "japonais" avec les grands yeux etc... et il avait du mal à vendre ses créations. Et au japon, ca paraissait trop européens pour eux et ca ne marchait pas vraiment non plus ( à part les cités d'or je crois bien ), heureusement il a quand même réussi à s'imposer à force.

Il a aussi beaucoup travaillé avec les américains ( DIC ) et créé des animés comme "les Minipouss", "Inspecteur Gadget" ou encore "Les Entrechats", et en approfondissant mes recherches, je me suis rendu compte qu'il est à l'origine d'énormément de projets de notre enfance.

Alors une chose que j'ai remarqué et qui me désolé réellement, faut pas se le cacher, en France, aux Etats unis, ils avaient clairement tendance à se croire les maitres du monde de l'animation j'ai envie de dire et ne supportait pas ce qui venait du japon. Pendant mes années d'études au beaux arts en infographie, combien de fois les profs ne m'ont pas sorti " les mangas, c'est juste une mode, c'est toujours dessinés pareil, c'est de l'animation réduite typiquement japonaises,... ", bref de la connerie quoi.

Alors il suffit de comparer clairement les créations de Chalopin venant des 3 sources
on prend donc
venant du Japon "Ulysse 31" crée en 1980
venant des US "Les Minipouss" créé en 1983
venant de France " Michel Vaillant" créé en 1990

Regardez un épisode de chaque et franchement il y a pas photo, Michel Vaillant, justement ce n'est surement pas de l'animation limitée à la japonaise puisque ca bouge tout le tout mais malheureusement très mal, entre les changements de couleur de cheveux d'une image à l'autre et alors clairement des animations absolument foireuses , ca fait bien mal aux yeux alors que 10 le sépare d'Ulysse 31 qui reste encore à l'heure actuelle trés agréable à regarder. Les minipouss, c'est pas désastreux comme Michel Vaillant mais c'est très difficile à revoir de nos jours.

Voilà le petit exposé est fini geek .

Je rajoute juste la liste des animés produit par Chalopin :

* Ulysse 31
* Les Mystérieuses Cités d'or
* Inspecteur Gadget ( à noter que l'on peut apercevoir les entrechats par moment )
* Les Minipouss
* Pole Position
* Les Bisounours
* Les Entrechats (à noter que l'on peut apercevoir l'inspecteur gadget par moment )
* Jayce et les Conquérants de la Lumière (à noter que c'est Jean Chalopin Himself qui parle au début du générique "Vas Jayce, conquérant de demain,..." et que malheureusement la série n'a pas de fin )
* Blondine au pays de l'arc-en-ciel
* Denis la malice
* Les Popples
* Le Secret des Sélénites
* MASK
* Diplodo
* Les Aventures de Carlos
* Michel Vaillant
* Bambou et Compagnie
* Conan l’Aventurier
* Le Maître des Bots
* Le Secret du Loch Ness
* Cupido
* Les Diplodos
* Les Jumeaux du Bout du Monde
* Les Rock'Amis
* Sophie et Virginie
* Sophie et Virginie II : Voyage en Afrique
* Le Roi Arthur et les chevaliers de justice

Voilà je ne suis pas certain à 200 % de la liste mais la plupart y est lol!
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:37

* Le Roi Arthur et les chevaliers de justice c'était pas une équipe de foot us qui joué au chevalier?

enfin pour revenir au cité d'or c'est une série franco japo belge et oui 3 origine et pour 2011 c'est la 2ieme et 3ieme cité qu'ils va trouvé. y a logiquement 3 saison de prevu et c'est 2 cité par saison Very Happy tai disparait et il est remplacé par un samourai qui fait surtout office de mendosa Very Happy
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:15

gwan a écrit:
* Le Roi Arthur et les chevaliers de justice c'était pas une équipe de foot us qui joué au chevalier?

Je crois bien que c'est celle là oui. Une équipe de foot us qui se retrouve dans le passé et qui sont en fait les chevaliers de la table ronde ( lol! quel scénar de ouf ).

Pour les cités d'or, j'ai peur, faire une suite aussi longtemps après risque de dénaturer totalement le truc, le peu que j'ai lu là dessus ne me dit vraiment rien.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:21

ba peut etre que ce sera bien mais y aura pas le petit plus que les cité d'or avait a l'epoque. le petit docu un peu relou mais qui au final etait super intéressent Very Happy

apres tous y a des series qui 20 ans plus tard n'etait pas trop mal. Mission impossible 20 ans plus tard par exemple Very Happy
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:00

Manga papier c'est bien sûr dragon ball et olive et tom.

Et euh pokémon, mais bon j'étais vraiment dans la génération ou c'est sorti =p

Sinon j'aimais bien a la téloche les vieux anime qui passaient sur la 5 ... Mais impossible de poser un nom !
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:51

Le sourire des dragons, je connais !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:47

Luffy76 a écrit:
Manga papier c'est bien sûr dragon ball et olive et tom.

Et euh pokémon, mais bon j'étais vraiment dans la génération ou c'est sorti =p

Sinon j'aimais bien a la téloche les vieux anime qui passaient sur la 5 ... Mais impossible de poser un nom !
pour la 5 je vois de quoi tu parles, j'vais en citer:
-Olive et Tom
-Tom Sayer
-Rémis sans famille
-princesse sarah
-vas y julie
-bouba( j'adorais Laughing )
-hamtaro
-les mystérieuses citées d'or
-Ulyse 31
-jeanne et serge
-j'aime la gym (je sais plus le vrai titre)
-et un manga avec du théatre
voilà, j'en ai dis pas mal, quelle mémoire Laughing
mais c'est ceux que je regardais (ou presque) donc tu dois en connaitre certains, sinon moi aussi j'étais en pleins dans pokémon à une époque et d'ailleur j'ai connu tout les mangas de cette époque qui étaient diffusaient sur les 6 1ère chaines françaises, ça date vachement tout ça Rolling Eyes
kenshin5
Pirate experimenté
Pirate experimenté
kenshin5

Emploi : mateurs d'animé

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:27

Pour ma part c'était Sailor Moon, tortue ninja, olive et tom, hamtaro, princesse sarah, card captor sakura, dragon ball, pokemon, digimon, shinzo,... Le club Do quoi
Smoker-san
Matelot
Matelot
Smoker-san

Localisation : Cherchez pas .. comme la fumée , je suis insaisissable ! ~
Emploi : Avant , j'étais dans la marine . Mais ça , c'était avant ! o_o

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:09

Heu ... faut que je fouille dans ma petite mémoire de poisson rouge moi .. o_o
Pokémon .. forcément ; Sakura chasseuse de cartes ; Digimon ; olive et Tom ; Princesse Sarah , que je ne regarder pas .. c'est ma soeur qui regardait et elle me forcer à regarder avec elle sinon elle ne me laisser pas la élélé pour regarder Olive et Tom juste après .. *mode : raconte sa vie et en est fier ! ~*
Voilà .. j'ai tout dit je crois o_o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangas de notre enfance...   Les mangas de notre enfance... - Page 2 Icon_minitime

Les mangas de notre enfance...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2