| Les mangas de notre enfance... | |
|
+15lejlp eric.driss Luna07 jay choppy Sanji-la jambe noire Goro_Shigeno Rastignac Siiam lebosstuer olympia compte detruit Alessa delta5 A.Raiko 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 1:00 | |
| Le sujet parti sur les Teens Titans par Mugiwara no D.Lys m'a donné l'idée de créer ce topic, simplement pour savoir : quels ont été les tous premiers mangas que vous avez lu/regardé, plus jeunes ? Moi c'est Sakura Chasseuse de cartes, sans compter Pokémon. À cette époque j'ignorais totalement la provenance de ce genre d'émission, à savoir le Japon. ('faut dire qu'au Québec on est pas très fort sur les BD nippones). Ce que je me souviens le plus de Sakura, c'est le petit lion (chat ?) qui était tout le temps avec elle (je ne me souviens plus de son nom... ^^'). Oulà, mes souvenirs sont pas mal flou, c'est tout ce dont je me souviens xD
À vous ! | |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 2:03 | |
| Oula sa fait remonter les souvenirs tout sa^^ Moi aussi je regardais Cardcaptor Sakura (je me souviens du nom xD!!) mais mes souvenirs sont comme les tiens très flous je me souviens juste d'avoir adoré ce manga (mais tout comme toi je connaissais pas ce mots ) Moi je me souvient de dire que c'était un ours en peluche avec des ailes qui la suivait Une petite image pour ceux qui connaissent pas : - Spoiler:
Mais principalement je regardais Hamtaro, là mes souvenirs sont très grands puisque je regardais cette émission chaque jour Allez les Ham-Ham!! - Spoiler:
| |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 2:11 | |
| les tout premiers manga - anime datent du club dorothée pour ma part (donc les classiques quoi, allant de nicky larson (argh c'était bieeeen), aux cités d'or, a dbz, a ranma, a creamy (la chanteuse avec ses deux chats), aux da. type albator, goldorak, tortues ninja etc. ou je sais plus quoi d'autre) bref, après les dessins anime et anime ne m'ont pas quitté du tout depuis que je suis petite pour les manga, quand j'etais petite il y en avait peu en france (donc c'était surtout bd. franco-belge... voire comics) mais les premiers c'était Gon, Yuyu hakusho, dr slump, Rampou (excellent!!), family compo, gumn, you're under arrest etc. (en gros y a 10 ou 15ans que j'ai réellement commencé les manga) edit : dans la style tortue ninja version "japonaise" il y avait aussi les "samurai pizza cats' - Spoiler:
| |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 2:17 | |
| Moi Gon je connaissais pas jusqu'au moment ou la prof de CDI c'est mis à l'acheter du coup quand je vais au CDI du collège je lis ce manga qui me fait rire a chaque fois que je le lis mais il n'a pas l'air si vieux... | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 2:33 | |
| en même temps, les dessins sont assez précis dans Gon ce qui ne le "rend pas si vieux" (contrairement aux manga avec des tetes d'étudiants, ou de collégiens où on remarque tout de suite si les anime / manga sont vieux ^^)
D'ailleurs, j'avais lu un manga quand j'étais gosse, impossible de le retrouver, l'histoire était excellente.
c'était en noir et blanc, ca ressemblait a une bd franco belge tant les images étaient détaillées et réalistes, et l'histoire était prenante : un groupe d'étude se retrouvait (pour je ne sais quelle raison) a passer dans un monde préhistorique, comme s'il y avait un trou dans la terre ou comme si celle-ci c'était "retournée"... bref, évidement ils voulaient partir mais voilà...
je poste ca ici, car je ne retrouve plus le nom de ce manga et j'ai u_u réellement envie de connaitre la fin (car je crois que certains mourraient etc.) .... bref, si quelqun connait, ca date d'il y a au moins 13-14ans pour la parution française (c'était un manga assez 'large et haut' en taille, différent des formats livres de poches qu'on connait actuellement) | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 9:57 | |
| pour Sakura Cardcaptor vu que c'est du CLAMP ce n'a pu qu'etre un bon anime . Pour une fois les voix n'était pas trop nul... alessa tu as pensé a aller demander a ton vendeur de manga autre que la fnac??? enfin je vais cherché si j'ai le temps | |
|
| |
olympia Pirate experimenté
Age : 48 Localisation : dans les bras de Sanji Emploi : electricienne Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 10:43 | |
| moi s'etait goldorak, le premier que j'ai regardé, apres il y a u albator, capitaine flam, ulysse 31, cobra, enfin tous les mangas sortie dans les année 85. y en a tellement, parcontre ceux qui parle des cités d'or c'est pas japonnais c'est européen, comme les mondes engloutie, pour celui la c'est franco belge il me semble. | |
|
| |
lebosstuer Pirate débutant
Age : 31 Localisation : archipel de shabondy Emploi : chasseur de prime Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 11:06 | |
| moi c'était déjà en premier pokémon après direct un truc de baston soit dragon ball z et maintenant je lis one piece et regarde black lagoon ha les bons vieux pokémons pikachu et ses amis sa nous rajeunis pas tout sa | |
|
| |
Siiam Pirate débutant
Age : 28 Localisation : Avec Law O_o Emploi : Baka!!! ... (ah mince c'est pas un job.) Euh... Idiote alors... -_-'' Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 11:10 | |
| Moi c'était Keroro ! Je me souviens même du générique ... ! Kero, Kero, Kero, l’aventure commence Il nous faut compter sur la chance Mes petites grenouilles, préparez-vous En avant, la vermine rebelle s’attaque à nous A vos ordres ! Toujours prêts ! Prenez garde, nous arrivons ! Cachez bien vos jouets ! Etc, etc. A cette époque j'était une fan de grenouilles, jusqu'au jour où j'en ai rencontré une vraie... A-hum, Disons que j'ai poussé un cri de 360 décibels ; puis me suis enfermée dans ma chambre, refusant de regarder mon épisode de Keroro quotidien... Mais c'était génial n'empêche | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 11:58 | |
| Sympa le sujet, vu qu'on est pas mal à faire partie de la "génération dorothée"...
Pour ma part, c'était Jeanne et Serge (le manga sur le volley-ball où les filles avaient des jambes de kangourou^^), Cat's Eyes, Sailor Moon, Dragon Ball, Albator... Il y avait aussi Akira, l'Habitant de l'Infini (je l'ai relu récemment, c'est encore un régal) et Gunnm que j'ai lu un peu plus tard (je me souviens que Gunnm m'avait choqué^^").
Me souviens d'avoir lu, très jeune, Dr.Slump avec circonspection. C'était le premier manga que je tenais entre mes mains, les autres étaient vus à la télévision. | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 12:19 | |
| Alors moi je me rappelle avoir été à fond dans un manga assez connu quand j'étais jeune : "Captain Tsubasa" ou aussi connu sous le nom d'Olive et Tom ^^ Un énorme manga à l'époque, d'ailleurs je crois l'avoir fini en à peine quelques semaines. Ensuite vient "L'école des champions", c'était assez copié sur Olive et Tom mais bon j'ai quand même beaucoup aimé.
Bref, que du manga de football quoi ^^ | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| |
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 13:38 | |
| Attention va y avoir du lourd Génération dorothé: DB, DBZ, nikky larson, les chevaliers du zodiaque,jayce et les conquérants,princesse sarah lol Ensuite y'avait tous les D.A old school Gi joe, les maitres de l'univers, les vieux x men, spiral zone donjon et dragons, scoobidou, les citées d'or, tom sawyer ,astro y'avait un paquet de dessins animées dans l'espace le groupe en armure metallique ou ce lui qui faisait far west un peu (je me souviens plus) COBRA bien sur. Mais ca fait bizare d'entendre une génération plus jeune parlait de son enfance, j'ai l'impression de prendre un coup de bambou comme le disait alessa les mangas sont arrivées plus tard. Au début c'etait pas le manège enchante ni nounours (un peu lol) mais plus schtroumpf et snorky's ou la c'est loin d'un coup . | |
|
| |
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 14:38 | |
| Hahaha c'est drôle de remonter dans ses souvenirs hein ^^ Là c'est vrai, je me souviens, c'était pas un chat, mais bien un petit ours avec des ailes... | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 15:05 | |
| Tu vois mais quand on regarde bien on se le demande Moi je regardais aussi Olive et Tom (je me souviens c'était sur Midi les Zouzous )avec bien sur pokémon (qui n'a pas connu sa xD) pis comme je l'ai dit plus haut Hamtaro xD Maintenant c'est One Piece et je ne m'en lasse pas | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 15:24 | |
| Pour l'ours en peluche de Sakura, c'est un lion en fait si vous vous rappelez, il se transforme dans sa forme originelle et devient un énorme lion ailé et il s'appelle Kero- Bero ( ou Kero pour les intimes ), qui provient de Cerbère en fait prononcé à la jap . Sinon pour moi pareil, comme beaucoup, j'ai grandi avec le Club Dorothée donc avec Dragon Ball, Sailor Moon, Saint Seiya, City Hunter, Goldorak dans ses dernières rediff,.... et pour les trucs un peu plus vieux j'ai découvert par après comme Cobra, Ken le Survivant,.... Depuis que j'ai un ordi, je suis bien évidemment tombé plus loin dans le monde de la japanim grâce aux copains qui me filait les épisodes au début mais bon comme au bout d'un moment, mes sources étaient taries , j'ai commencé par télécharger moi même et justement depuis je recherche toutes ces Oldies du club Do en version intégrale VOST non censurées,..... c'est pas toujours évident mais petit à petit j'y arrive Et alors là je vais jouer les vieux cons comme on dit mais c'était bien mieux avant. Quand je voit la qualité d'animation de certains de ces "vieux machins", elle n'a rien à envier à la prod actuelle, c'est encore plus flagrant quand on a droit à une suite ou un remake d'un de ces vieux DA. Il n'y a qu'à voir l'oav spécial de Dragon Ball sorti pour les 40 ans de jump qui est bien moisi niveau anim, ou pire le générique des DBkaï qui est aussi trés mauvais alors qu'il y a moyen de faire des trucs superbes quand on voit les cinématiques des jeux Budokaï 2 et 3 ( depuis c'est fait en 3d et c'est moche ). Les Cobra sont encore un magnifique exemple de bel animation à l'heure actuelle où tout est fait par pc et mal fait en plus alors que ca devrait faciliter les choses. Heureusement qu'il y a encore de bonne surprises genre Gainax avec ses Fuli Culi ou Gurren Lagann ou alors Bones qui fait aussi du beau boulot avec FMA par exemple. Voilà c'était la parole d'un "Vieux" et bien que la nostalgie joue, je travaille dans le domaine de l'image et j'ai réellement pu comparer de moi même et non embellir les souvenirs comme on le fait souvent | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 15:37 | |
| En ce qui est de Kero-Bero je vien de trouver sa : Sa forme d'emprunt est une peluche jaune, tandis que sa forme original est un lion ailé très majestueux. Forme d'emprunt - Spoiler:
Forme original - Spoiler:
Donc je crois aussi qu'il s'agit d'un lion ailé^^ | |
|
| |
lebosstuer Pirate débutant
Age : 31 Localisation : archipel de shabondy Emploi : chasseur de prime Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 15:38 | |
| moi je m'en souvient encore je l'ai regarder entier aussi ce manga là | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 18:37 | |
| - olympia a écrit:
- y en a tellement, parcontre ceux qui parle des cités d'or c'est pas japonnais c'est européen, comme les mondes engloutie, pour celui la c'est franco belge il me semble.
même si on est 'cocorico' dans les émissions tv, faut pas oublier que Les Mystérieuses Cités d'Or, Ulysse 31 etc. c'est co produit par la France et le Japon ! d'ailleurs la majorité des mangaka et créateurs d'animes au Japon, considèrent ces "dessins animés" comme des "anime à la japonaise" et donc au même titre que n'importe quel anime de l'époque ... (oué car dans tous les magazines, les show tv sur le club dorothée, on ne le dit jamais d'où la confusion) ! Maintenant, quelle que soit l'origine, vu la qualité du dessin animé, on ne peut pas passer à côté !!! Par contre j'étais carrément moins fan de CardCaptors... u_u jtrouvais ca enfantin a l'époque ^^ (normale, j'étais plus "vieille" aussi lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Dim 16 Mai 2010 - 19:30 | |
| - delta5 a écrit:
- En ce qui est de Kero-Bero je vien de trouver sa :
Sa forme d'emprunt est une peluche jaune, tandis que sa forme original est un lion ailé très majestueux.
Forme d'emprunt
- Spoiler:
Forme original
- Spoiler:
Donc je crois aussi qu'il s'agit d'un lion ailé^^ Ah ben voilà ! J'me disais bien que c'était une sorte de chat ! xD | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Lun 17 Mai 2010 - 1:36 | |
| les 2 premières images google, j'allais les mettre et puis je l'ai pas fait . Sinon oui Alessa, Sakura aussi je trouvais ça plus pour les enfants mais encore une fois la vf édulcorait beaucoup même si ca reste quand même ciblé "petite fille" je dirais au final, je trouvais ca intéressant ce concept de magical girl avec les cartes et,...c et l'histoire est vachement riche en rebondissement aussi. | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Lun 17 Mai 2010 - 18:39 | |
| Mes premiers mangas ont été: Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Dragon Ball, Albator, Saint Seya, Nicky Larson, Pokémon, Yu-gi-oh, Cardcaptor Sakura et Olive et Tom! Ayant des frères faisant partie de la génération du Club Dorothée, forcément j'ai été plongé dans les mangas d'avant. | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Mar 18 Mai 2010 - 14:24 | |
| Y'avait l'ecole des ninja, muscleman, lamu aussi | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Mar 18 Mai 2010 - 16:13 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... Mar 18 Mai 2010 - 18:04 | |
| Sakura j'en ai vu, mais j'étais trop vieux et pas une fille...donc... Sinon, quand je regarde les DA des gens de ma génération, les souvenirs remontent ! Hein, eric ? Moi je me suis refais le sourire du dragon cette année... Chez moi j'avais un 45T avec pac man, Xor, l'empire des 5 et je sais plus... Par contre Olympia, les mystérieuses cités d'or (la recherche de la 2ème cités arrivera en 2011), comme Ulysse 31 et beaucoup d'autres DA, sont Franco Japonais et pas seulement français ! Par contre, oui, les mondes engloutis c'est bien français... Une autres chose messieurs dames de ma génération, nous ne sommes qu'en parti la génération du club Dorothée, mais surtout de Récré A2, c'est là que tout à commencé, et il y a eu Vitamines aussi... Et sinon, si je ne compte pas les goldorak, capitaine flamm, Ulysse, cats eyes, Saint seya et Dragon ball, Je peux dire "les maîtres de l"univers" - Spoiler:
Ou "AstroBoy" : - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mangas de notre enfance... | |
| |
|
| |
| Les mangas de notre enfance... | |
|