One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 barbe noire & l'or des pirates

Aller en bas 
+7
Elcherino
Bl@ckIce
Mugiwara no D.Lys
mulan
Alessa
Methos
alpacks
11 participants
AuteurMessage
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:21

2 ptis doc interessant diffusés hier soir sur arte :

le 1er : le bateau perdu de barbe noire

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3181212,scheduleId=3147726.html


le 2 ème : l'or des pirates

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3181214,scheduleId=3147728.html

(on parle du weedah, la navire de black sam bellamy)
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:44

Très intéressant,
Dans le premier reportage on apprend beaucoup de chose sur le vrai Barbe Noire, entre autre qu'il a tenté de trahir son équipage, aura t'on un cas similaire pour le Teach de one piece?

Dans le 2ième reportage:
On entend parlé du plus jeune pirate de tous les temps, il avait 11ans, ça rappelle Shanks qui en avait 13 au moment ou il a rejoint Roger.
D'ailleurs on parle aussi de "Jolly Roger", c'était le surnom de l'équipage de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa


Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2007

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:51

merci pour les liens Very Happy !

on m'avait parlé des reportages u_u mais j'avais la flemme d'aller chercher ... ... (mmm... no comment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:01

Ah j'avais regardé ! Razz
Oui c'était plutot interessant, j'ai regardée que le documentaire sur Barbe Noir j'ai pas pu voir après...
C'est vrai que le "réel" BN était cruel et il hésitait pas à tuer pour se faire respecter.

Citation :
aura t'on un cas similaire pour le Teach de one piece?

J'y avais pas pensée jusqu'à ce que tu y fasse référence scratch
Enfin bon c'est pas à exclure mais pour l'instant Teach a besoin de son équipage alors quitte à les buter, il le fera plus tard, mais je vois (et j'espere) plus que ce sont les Mugi qui vont s'occuper d'eux.

Citation :
On entend parlé du plus jeune pirate de tous les temps, il avait 11ans, ça rappelle Shanks qui en avait 13 au moment ou il a rejoint Roger.

C'est ptete Baggy lol!
Non je pense que ta raison, mais j'ai pas vu celui-là j'irais plus tard merci pour les liens alpacks.
Revenir en haut Aller en bas
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan


Age : 33
Localisation : Baterilla in South Blue
Emploi : pirate révolutionnaire
Date d'inscription : 26/03/2010

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:50

deux excellents documentaires que j'ai aussi regardé et très intéressant de voir les liens avec l'univers de One Piece.
Jveux faire archéologue moi plus tard Laughing franchement c'est un sacré boulot de reconstituer des fragments d'histoire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys


Age : 27
Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy
Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?
Date d'inscription : 13/06/2009

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:34

Pour information, le Jolly Roger était le nom collectif de la plupart des bateaux pirates et galions de l'époque.

C'était un peu comme un nom de base.

Maintenant, je ne peux pas regarder les vidéos pour l'instant, je continuerai ce post et cette conversation plus tard...

Mais ce topic m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:20

merci pour l'info, ça m'interesse beaucoup ce genre d'emission en general, pareil je vais regarder ces 2 videos et mettrai un commentaire après Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:30

ne tardez pas trop, les émissions en rediff sur arte + 7

ne reste que 7 jours environ attention donc !
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:57

il reste environ 2 jours pour regarder les 2 docs après ils disparaitrons ...

Ceci dit je vous rassure, ils seront surement rediffusés sur arte ...

Car je me souviens qu'arte les avait passé en 2009 l'été dernier je crois, les 2 un dimanche aprem je sais plus trop, et ils avaient été aussi disponible sur arte +7

(ses 2 docs ne m'étaient donc pas étrangers je les connaissais déja)

Donc pour ceux qui pourront pas regarder d'ici 2 jours (le 9 mai quoi, ils seront plus dispo, ou au moins le 10 mai vers minuit-1h a peu près je veux dire dans la nuit du 9 au 10 ...) gardez espoir que ce soit rediffusé dans 6 mois a 1 an (arte recycle souvent des docs qui ont eu bon succès d'audience)

Pour ce qui est des sujets en eux même

j'ai été très étonné de l'organisation démocratique constaté par exemple sur le weedah de black sam Bellamy ! Ou les décisions et le capitaine étaient élu ...

La société pirate était en avance pour cette époque ou les couronnes serraient la vis aux peuples ... (17-18 ème siècle)
Revenir en haut Aller en bas
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino


Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2007

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 2:42

temps restant

Attention pour visionner ce programme il ne vous reste plus que...

-42:59:13


merci pour ces liens, je vais voir ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:14

super, j'ai franchement apprecier ces 2 reportages

sinon en faite BN est un composé de 2 celebres pirates: Barbe Noire pour BN et Edouard Teach pour Marshall D Teach, alors honnetement je ne pense pas qu'on puisse l'assimiler directement a un personnage ayant existé

idem pour celui de Bellamy que l'on voit dans le 2eme reportage, "le prince des pirates", super fort et intelligent, n'a rien a voir avec celui du manga ^^"

je pense qu'Oda a juste emprunter les noms pour ensuite arranger les personnalités selon ce que les noms lui inspirait, de là a faire un amalgame entre les pirates ayant existé et ceux inventés il y a encore du chemin a faire x)

de tous les pirates dont on pense qu'il sait inspiré, parce que Oda ne l'a jamais dit ouvertement (dommage d'ailleurs ^^), on ne retrouve que tres peu de point commun, ou alors se sont des choses classiques a tous les pirates: cruelles, honneur, intelligent, habile au combats, ...
aucunes qualités uniquement commune au pirate referent et a son homologue inventé par Oda, rien qui ne puisse dire que untel fait tres fortement reference a untel
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:01

Comme tout le monde hein , les reportages étaient vraiment pas mal , merci alpacks.
Citation :
sinon en faite BN est un composé de 2 celebres pirates: Barbe Noire pour BN et Edouard Teach pour Marshall D Teach, alors honnetement je ne pense pas qu'on puisse l'assimiler directement a un personnage ayant existé
Je suis assez d'accord avec ça , par éxemple le vrai Barbe Noire avait une flotte de plus de 400 pirates ou je ne sais quoi , contrairement à celui du manga ..

Sinon on peut dire que oui , Oda s'inspire du vrai Barbe Noire pour faire plusieurs de ses personnages quand même la mort de Barbe Blanche est un clin d'oeuil à la mort du vrai Barbe Noire , l'ambition et la cruauté de Marshall D. Teach est prise du vrai Barbe Noire , on a récemment connu un nouveau personnage se faisant surnommer Barbe Brune qui lui possède une barbe similaire au vrai Barbe Noire aussi.
On a aussi celui qui a été tué par Marshall D. Teach qui s'appellait Tatch , le nom du vrai Barbe Noire.

Enfin Oda s'inspire de choses réelles mais après les mélangent comme bon lui semble , on va pas dire que Marshall D. Teach va abandonner son équipage car le vrai Barbe Noire l'a fait , mais après ce n'est pas à éxclure non plus .. puis au pire Oda à peu être déjà fait un clin d'oeuil à ça , étant donné que Marshall D. Teach , après que l'équipage dont il faisait partit ai trouvé son trésor (Le fruit Yami Yami) , il les a trahit et s'est enfuit avec ... donc qui sait si c'est pas ça justement qui fait référence à la trahison du vrai Barbe Noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:18

c'est Satch ou Satchi que le BN de one piece a tué, pas Tash/Tach, enfin bon ça change rien, a une lettre près on ressent tres bien l'influence ^^

bon apparement le Satch en traf fr , c'est thatch en us, qui est aussi une autre ecriture de son nom comme tash ou tach
tout ça pour dire que j'ai rien dit, c'est pas mon jour je me fais tout le temps contredire aujourd'hui, et a juste raison en plus -_-"

si on transpose ça dans la realité, ça ferait que barbe noire se tue lui-meme pour se voler un tresor qui lui appartenait deja, ce qu'a fait oda dans OP ne peut pas etre inspiré de la realité pour ce point là en tout cas ^^"

mais les faites sur le code d'honneur de Barbe blanche, qu'on ne tue pas un frere, etc... ça oui ça a vraiment existé, comme expliqué dans le reportage
Revenir en haut Aller en bas
k.i.w.i
Pirate experimenté
Pirate experimenté
k.i.w.i


Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2007

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:11

Que vois-je ce matin sur iTélé? L'ancre du Queen Anne's Revenge, le principal bateau de BN, serait repêchée en Caroline du Nord..

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5g9pOQI9jjcjUC0UyTBswpvN_Z3jA?docId=6977970

Les recherches auraient commencé en 2009...
Je me demande si c'est la même équipe que celle du documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:17

Et voici le fameux artéfact. cheers

barbe noire & l'or des pirates Imgcsblackbeardsanchor0



Cela me fait une belle jambe tiens, on en avait déjà une. study

EDIT : Monkey D. Goku lol! lol! lol!


Dernière édition par bigmess le Dim 29 Mai 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:30

Zut, j'ai loupé les reportages... Faudra que je guette s'il ne repasse pas Very Happy


A l'heure de la sortie de pirate des caraïbes 4 cet "artéfact" va faire couler beaucoup d'encre... Razz



(j'ai pas pu m'en empêcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbe noire & l'or des pirates Empty
MessageSujet: Re: barbe noire & l'or des pirates   barbe noire & l'or des pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbe noire & l'or des pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: