One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chap 582 VA + VF

+19
gerald062
Monkey D. Goku
Liloputienne
Alessa
bigmess
Taranis
bar1
compte detruit
mulan
Iemitsu
Sakuya
Monk
Killy
richar D jonsmith
Judgment
Bl@ckIce
nefen
XDrake
sanji.dnami
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 582 VA + VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:48

ben ça, qui aurait pensé que la rencontre entre Ace et Luffy soit aussi froide... Shocked
et puis, concernant dadan, une criminel qui doit subir les sevice du vieux.

Franchement, on aura tout vu dans ce manga lol!
Revenir en haut Aller en bas
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:53

Je pense pas que dadan est fait dès crime atroce mais plutôt un truc du genre etre dans l'équipage de roger ou ce genre de chose qui dérange plus le gouvernement mondial qu'autres chose.
Je pense pas garp assez fou pour livrer ces enfants a un criminel actif. Evil or Very Mad
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:35

bigmess a écrit:
ben ça, qui aurait pensé que la rencontre entre Ace et Luffy soit aussi froide... Shocked

+1 ... surtout que Ace lui "crache" dessus... bref, ça serait marrant que le prochain scan continue leurs 'premiers contacts' dans leur enfance ^^...

enfin on sait qui est Dadan... et c'est excellent de voir comment ils en parlaient avant, dans le manga, toujours avec respect (pour les quelques fois où on en a parlé) et de voir que là... elle en a marre d'élever Ace ^^

je suppose qu'on la reverra bientôt ... ^_^
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:46

Ouais ! On sait enfin qui est Dadan ! Oda sait vraiment attirer l'attention des lecteurs ^^
Mais... sa mère adoptive donc. Ne saura-t-on jamais qui est sa vraie mère ? c'est un peu fort de café. Une femme aurait-elle un jour déposer ce bébé devant la base des révolutionnaires, Dragon ? x)

Et quand au flash-back, lui aussi m'a fait bien plaisir Very Happy Depuis le temps que je voulais la suite du passé de Luffy...
Quant au moment triste, c'était vraiment beaucoup d'émotions, mais un moment Oda lui fait trois têtes d'affilée complètement grotesques, je trouve que c'est vraiment dommage et que ça cache le passage que je pense assez important.
(On parle quand même de ce qui pourrait être "le revirement du caractère de Luffy" ; bien que mes sentiments sur ceci soient mitigés : je ne pense quand même pas que Oda supprime l'un de ses majeurs côté comique du manga.)

Mais si cela arrive, je suppose bien qu'un jour, notre véritable Luffy reviendra et ira ainsi quémander à Sanji "J'AI FAIIIIIIM" n'est-ce pas ? Smile

J'ai toujours hâte de voir le prochain chapitre.
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:10

ça faisait un moment que je suis pas venu poster!
Chapitre très bon, qui casse carrément avec l'image de One Piece en générale (tout beau, tout gentil... --" )
Voir Luffy dans cet état, surtout connaissant le fanfaron qu'il est habituellement, c'est dur à encaisser et ça laisse un goût amère dans la bouche, c'est ce qu'on appelle la défaite (face à la marine et la libération d'Ace.)

Sinon, je vais balancer une belle rumeur tient! Concernant le personnage à la droite de Dadan. Partont déjà de Dadan, une vielle avec un visage tout moche ça me fait penser à Kokoro, donc Dadan=>sirène! Le personnage à sa droite pourrai alors être un homme poisson, mettez le de 3/4 avec un bandeau sur la tête et plus de barbe et on obtient...: Fisher Tiger!!!
VLAAAN !! Ha, vous l'avez pas vu venir celle là!?
Spoiler:
Spoiler:
Liloputienne
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Liloputienne

Emploi : 8D...

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:14

C'est plus Dadan qui ressemble à Fisher Tiger de profil là xD Mais je suis partante pour ton hypothèse, pourquoi pas ?
gerald062
Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:36

je pense que jimbei viendra dans son équipage et ce chapitre est très émouvant vivement la suite
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:46

@Monkey D Goku : pour les hommes poissons etc. je pense que ça tombe à l'eau.... car Luffy ne savait même pas que ça existait (donc ça m'étonnerait qu'il ai passé son enfance avec des sirènes / monsieur poisson sans qu'on lui dise, sans le savoir, sans l'avoir remarqué rien qu'une fois)

... Par contre, je ne pense pas que Jinbei rejoindra l'équipage, sur cet arc je ne pense pas que ça arrivera pour qui que ce soit, car il doit déjà récupéré son propre équipage etc. avant même de penser à autre chose...
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental

Emploi : Pirate hunter

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:33

ça doit être moi, mais, j'ai pas vraiment trouvé ce chapitre émouvant. J'ai pas vraiment ressenti de tristesse devant les pleurs de Luffy, parce que, ben, j'ai déjà eu ma dose à Marinford, enfin, j'ai eu l'impression, ça ne fait que conforter les défaites qu'il ne cesse de subir depuis quelques temps déja.

Sinon, pour Dadan, je suis un peu déçu, parce que, Garp confier à un criminel l'éducation de futurs marines ... pas étonnant qu'ils soient devenus des pirates, il faudra voir quel type de criminel était dadan, mais, probablement, pas des choses trop graves, peut être que c'est juste des trucs genre désertion de la marine ou un truc du genre qui sait... Personnellement, je ne pense pas que Dadan ait fait de gros crimes genre, équipage de Roger machin, parce que, dans ce cas là, la décision de l'épargner n'appartiendrait pas à Garp, et il aurait probablement fait une bourde en la dénonçant.

One Piece devient plus noir que jamais, qui sait si il ne va pas finalement viser un public adulte et devenir un seinen en cours de route, ce serait bien , et c'est d'ailleurs en quelque sorte parti pour. Il ne manquerait plus que Luffy devienne un stratège hors pair et tende un piège de génie à Aka Inu pour qu'il meure lol! En tout cas, assez bon chapitre, bien qu'il ne m'ait pas réellement touché.

Tout bien réfléchi, j'ai jamais pleuré pour One Piece, j'ai raté l'adieu au Merry, bizarrement, mon ordi a bugué et j'ai raté cet épisode. Et, la mort de Ace ne m'a pas fait pleurer, ni rendu vraiment triste, pareil pour la mort de BB, et, les pleurs de Luffy m'ont surtout énervé lol!
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 1:44

Citation :
One Piece devient plus noir que jamais, qui sait si il ne va pas finalement viser un public adulte et devenir un seinen en cours de route, ce serait bien , et c'est d'ailleurs en quelque sorte parti pour. Il ne manquerait plus que Luffy devienne un stratège hors pair et tende un piège de génie à

Disons que normalement One piece aurait du avoir une optique Seinen au fond (soit le type de manga ou le héro est immoral, violent ect) car on parle quand même d'une lourde époque sur la piraterie ...

Zoro lui meme disait (a la désertion d'ussop a water 7) On est pas des gosses qui jouent aux pirates ...

Ben hélas, un peu si en vrai : car bon si on y regarde bien, luffy n'a jamais vraiment pris la question hyper au sérieux : je parle surtout de sa position propre envers la piraterie ...

Genre je met des beignes aux maychants pirates ...

On sent bon y a quand même une gymnastique mentale de la part d'Oda sur le politiquement correct de son héros quoi : pour l'instant ...

On nous parlait au début de l'oeuvre que grand line c'était l'enfer ect, Pourtant voila, pour l'instant ils s'en sont plutot bien sorti : ok ils sont fort c'est vrai : mais y a plein de choses qu'ils ont plongé d'eux meme dans l'embrouille en tant que "héros sauveur du peuple, de la veuve et l'opprimé"

On s'en rend bien compte avec arabasta, leur arrivé sur drum, leur rencontre avec ao kiji : completement surréaliste pour des pirates ...

Pour moi hélas l'oeuvre ne relate pas d'histoire d'un groupe de pirate mais quelques délinquant qui vivent d'intenses aventures ... Qu'ont ils fait comme actes de pirateries reprochable de base ? Quasiment aucun :

Ha si Nami qui plumait les trésors des pirates : argent qui normalement aurait du etre saisi par le gouvernement ...

Ils n'attaquent pas les navires, pas les gens : eux bon voila ... Les pirates dépouillent les richesses normalement des navires de commerces ect

Peut etre qu'oda pourrait avec la mort d'ace passer a un déclic dans la tete de luffy et qu'il devienne un vrai pirate sans foi ni loi ...

Un héros devenant immoral mais restant le meme dans ses relations avec les autres pirates, mais devenant vrai pirate dans les faits (dépouillants des innocents)

c'est hélas ce qu'il manque a One piece pour etre un peu plus crédible ...

Parce que la, c'est artificiellement bon enfant, ou a été artificiellement bon enfant, il serait temps de noircir un peu l'ame de luffy si on voudrait vraiment le faire devenir le seigneur des pirates : il est temps quoi !

Et de la ouais One piece virerait seinen effectivement !
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 2:30

Il y aura un revirement dans la tête de Luffy, c'est clair, mais de là à faire tomber le manga dans le seinen il y a un monde. Déjà il faudrait réussir à trouver la logique entre la mort de Ace et le fait de devenir un véritable pirate sans foi ni loi et j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui tienne la route pour adopter ce type de revirement. Il est trop tard, Luffy n'est pas seul, si il venait à totalement changer sa personnalité le simple fait d'expliquer que les autres y adhèrent serait une prouesse en soit. (ou alors on oubli tous les autres et Luffy se monte un équipage de raclures tout seul dans son coin)

Cela dit avant l'exécution de Ace, One Piece ne disposait pas pour autant d'un univers de bisounours. Ok les mugiwaras sont clairement un équipage atypique mais lorsque l'on regarde autour, les ordures fourmillent sur Grand Line, il suffit juste de regarder les rookies pour s'en rendre compte. (je ne sais plus si c'est Kid, Law ou les deux qui sont particulièrement connus pour leur barbarie)

Maintenant oui c'est un Shônen, la grande faucheuse a tendance à éviter soigneusement les personnages, on ne verra jamais de pirates violer une à une toutes les femmes d'un village mais bon dieu, pour l'un des seuls Shônen que j'apprécie vraiment, ça m'emmerderait d'y retrouver des marres de foutre et de sang uniquement par soucis de crédibilité ! Laughing

Dernière édition par Iemitsu le Dim 25 Avr 2010 - 3:22, édité 1 fois
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 3:18

trop fort autant je trouve que alpacks n'a pas tort autant je suis d'accord avec la réponse de lemitsu
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

Emploi : pirate révolutionnaire

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:24

En même temps ce côté bon enfant dans One Piece permet à tout le monde d'adhlérer à l'histoire, malgré les thèmes très forts que le manga aborde comme la guerre à Alabasta qui est pour moi l'une des périodes les plus violentes du manga, mais aussi l'espionage et le côté "agents exterminateurs" sur Water Seven/Enies Lobby et puis à Sabaody le commerce d'humain. Ce ne sont pas des thèmes facilement abordables, surtout pour les plus jeunes (et je ne parle pas des multiples références derrière). Quand aux personnages ils sont très sophistiqués, et on voit de tout, des raclures notamment dans le gouvernement mondial et des pirates sanguinaires. Mais en même temps cela reste plus proche de la réalité même si les mugi sont à coté de véritables anges...(à part le gouvernement mondial et la marine, ils ont aucune haine envers les gens).

Quand à une transformation dans le comportement moral et physique de Luffy, il est sûr qu'il ne restera pas l'éternal gamin qui prend tout à la légère, même si tout au long de l'histoire on se rend compte qu'il comprend plutôt bien les situations dans lesquelles il se foure.
La mort de son frère est le premier grand échec qu'il connait (après n'avoir pas pu éviter la séparation de son équipage). Mais je ne pense pas qu'il ira jusqu'à tenir un comportement immoral, ce n'est pas son genre et ça ne ménerait à rien. Gol Roger n'avait pas l'air ultraviolent, et au contraire il avait plutôt une excellente réputation (sur Skypiea, Gan Fall se rapelle son passage), et même Shanks n'a pas hésité à passer un an dans un village et semble plutôt pacifique.

Les valeurs sont importantes dans One Piece et même si c'est trop souvent le cas dans des shônen mais en même temps c'est partout, aussi bien dans les films, séries, livres. On a besoin de ces héros aux sens moraux et aux principes de courage, liberté. Luffy n'échappe pas à la règle, et ce qu'il vient de vivre le rendra plus fort.
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:30

Citation :
Déjà il faudrait réussir à trouver la logique entre la mort de Ace et le fait de devenir un véritable pirate sans foi ni loi et j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui tienne la route pour adopter ce type de revirement.

Et bien n'est ce pas pourtant la populace sur grand line, et sur les 4 océans cardinaux qui a applaudi des 2 mains a la mort de ace (bref meme s'il est pas mort sur l'échaffaud un amiral l'a zigouillé : ce qui était attendu fut fait) devant une retransmission mondialisé (un peu comme les JO dans notre monde a nous, mondialisé en TV)

Il se pourrait bien que luffy se rende compte que les peuples de grand line, et des 4 océans voulaient sa tete a la vindicte populaire ...

A t'on avis, ne pourrait ce pas etre un déclic ou la il pourrait devenir un pirate sans foi ni loi ?

Je suis désolé mais bon luffy est pirate uniquement par extention : parce qu'il a mis son nez dans des affaires de pirateries et trahison ...

Mais pas par des actes de pirateries eux même : il serait temps : il est pirate oui ou non ?

Depuis le début de son aventure, il est recherché uniquement par ce qu'il a défoncé la gueule a des pirates recherchés et avoir déclaré qu'il était "pirate" d'ou sa première prime (et aussi parce qu'il se sont immissé dans les affaires d'un officier d'east blue corrompu qui se faisait arroser par arlong : sa première prime vient de la)

Quand on regarde bien jusqu'a maintenant, mis a par la libération de nico robin : qui bon la ok , devient un véritable acte de piraterie : libérer une pirate qui effraie le monde entier par de vieux démon archéologique ... Ok

Mais bon ce fut tardit et toujours bon plus ou moins olé olé sur son apanage de pirate : il s'en est toujours pas pris a des civils pour prendre des richesses comme le ferait n'importe quel pirate ...

Je pense qu'il est temps, et je pense que le fait que la mort d'ace ait été applaudi des 2 mains par les civils du monde de One piece : pourrait bien le faire changer un peu et le noircir un peu !

Faut il qu'il l'apprenne bien entendu, car la retransmission TV était bien le dernier de leur souci a marineford ...

Cela pourrait lui donner des raisons a s'en prendre aux hasards a des navires civils dans l'avenir en devenant un peu + bète et méchant ...

Gold roger était le seigneur des pirates, pour avoir atteint se titre, ok il savait des choses : mais des horreurs il a du en faire pas mal aussi non ?
mulan
Pirate débutant
Pirate débutant
mulan

Emploi : pirate révolutionnaire

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:53

Je suis pas d'accord, je ne vois pas en quoi faire des actes de babaries seraient franchement utiles...surtout envers les civils. La populasse a applaudi la mort de Ace? Normal c'était un pirate. Or ce fait là est casiment la seule raison pour laquelle les gens étaient contents de son exécution. Luffy n'est pas attiré par la richesse, la seule chose qui compte pour lui c'est: devenir le seigneur des pirates. Ca parait débile certes mais il n'est pas devenu pirate pour assouvir son trop plein de violence ou d'avidité d'argent, mais pour vivre un rêve: être l'homme le plus libre du monde. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le rendre mauvais, car envers les gens qui le font chier il n'hésite pas à les rétamer.
La réaction du peuple est normal, pour nous qu'un être considéré comme criminel soit condamné à la peine de mort ça nous plait (même si maintenant on condamne à perpétuité).
Je ne nie pas, Luffy va changer, il va se rendre compte que rien n'est aussi facile et qu'en plus le monde dans lequel il évolue grouille d'ordures finies en tout genre. Le seul moyen de les battre? Etre justement le contraire. Depuis le début, sa seule raison de se battre est pour les principes qu'il défend, et non pour s'amuser à massacrer.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:20

Je comprends pas trop le besoin de voir un Luffy noirci parce qu'il est un pirate. Depuis le début il dit qu'il veut être le Seigneur des Pirates, mais il ne veut jamais tuer pour tuer ou combattre pour le plaisir. Est-il un pirate parce qu'il veut être l'homme le plus libre du monde, sur la mer ou parce qu'il tue des gens ? Quel est le meilleur choix...je pense qu'une aventure suivant un psychopathe n'aurait aucun intérêt, parce qu'il n'y aurait pas cette ambiance et cette émotion dans le manga, et parce qu'il n'y aurait pas de mugis.
Luffy est tel qu'Oda a voulu le créer, un poil utopique. Et ma transition est faite, car le chapitre de cette semaine a montré que c'est dur de voir ses idéaux balayés, surtout quand ça inclue la mort d'un proche.

Donc, commentaires fissa sur le scan. Mouais...passage obligé, le héros qui se tape, se fait mal, en chiale...mouais, ça fait bizarre mais étonnamment ça ne m'a pas touché autant que sur d'autres arcs (Pipo qui dit à Luffy de se lever après le combat contre Rob Lucci, la mort du Merry...). Sans doute parce que ce sera vraiment touchant par l'anime et aussi parce que la mort d'un proche, c'est au fond quelque chose de banal, de commun à tous. Je veux dire la souffrance qu'elle apporte. Perso j'ai pas eu autant de sentiments sur ce scan que sur les passages cités ci-dessus, il manque un truc, une vraie émotion que l'auteur fait d'habitude partager. Je veux dire, c'est normal, Luffy est le seul à souffrir et j'ai eu la sensation de le voir se blesser, pleurer, comme on verrait un ami pleurer sans pouvoir lui venir en aide (étrange comparaison, mais j'ai rien d'autre ^^'). Au final, cet effet est assez logique.
Dadan a l'air bien marrante, un petit côté "Weeds"...je suis d'accord sur la théorie des hommes-poissons, sans trop m'avancer. Les trois ont tout de même des têtes peu communes.
Garp, très drôle. Je pense qu'il veut vraiment que ses petit-fils deviennent des pirates, sinon pourquoi les mettre avec des brigands ? Fallait les mettre avec Akainu (joke) ou Smoker (cancer du poumon à 12 ans...)

Ah, j'ai trouvé que la double page en couleurs était influencée par ce cher Lewis Caroll. Entre le Lapin pressé sur la droite et le chat de Cheshire transformé en lion sur l'arbre (il porte une couronne aussi)
...non ?
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:50

alpacks a écrit:
Citation :
Déjà il faudrait réussir à trouver la logique entre la mort de Ace et le fait de devenir un véritable pirate sans foi ni loi et j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui tienne la route pour adopter ce type de revirement.

Et bien n'est ce pas pourtant la populace sur grand line, et sur les 4 océans cardinaux qui a applaudi des 2 mains a la mort de ace (bref meme s'il est pas mort sur l'échaffaud un amiral l'a zigouillé : ce qui était attendu fut fait) devant une retransmission mondialisé (un peu comme les JO dans notre monde a nous, mondialisé en TV)

Il se pourrait bien que luffy se rende compte que les peuples de grand line, et des 4 océans voulaient sa tete a la vindicte populaire ...

A t'on avis, ne pourrait ce pas etre un déclic ou la il pourrait devenir un pirate sans foi ni loi ?

A mon avis : non.

Pour commencer, Luffy a beau être insouciant ce n'est pas pour autant un dégénéré, il sait très bien dans quel camp il est et n'en a que faire de l'avis des gens qui craignent les pirates. Alors bon désolé mais attendre la mort de son frère pour se rendre compte que finalement, la majorité des gens "normaux" craignent la piraterie, ça serait un peu trop fort même pour Luffy.

Dans l'absolu Luffy ne peut avoir que deux cibles pour faire payer la mort de son frère : Barbe Noire et Akainu. Je ne vois absolument pas l'intérêt de se retourner contre des innocents qui à la limite connaissaient à peine Ace et n'ont juste applaudi que la mort d'un hors la loi.

En gros si on te suit on prend Luffy et on le remplace par Sasuke... Ça fait peur non ? Même dans les plus mauvais seinens qui sont censés être un poil plus réalistes un tel évènement ne réussirait pas à faire prendre un tournant aussi conséquent... D'autant plus que tu fais totalement abstraction des autres mugiwaras... (et si tu me dis que la mort de Ace suffirait à elle seule à créer le déclic chez l'équipage tout entier et que Nami, par exemple, finirait par devenir exactement ce qu'elle déteste, je pense sincèrement que One Piece est bon à être jeté à la poubelle)

Le truc c'est que l'on ne peut pas maintenant s'étonner d'un univers qui a été mis en place depuis plus de 10 ans. Si on prend le terme pirate au sens propre je suis d'accord avec toi, les mugiwaras n'en font clairement pas partie mais par contre si on se contente juste du fait que dans One Piece, être pirate signifie plus "vivre sa vie librement" que piller, violer et tuer, l'attitude de l'équipage ne fait absolument pas tâche.

Et encore une fois je le répète : ce n'est pas parce que les mugiwaras ont une attitude atypique que One Piece est un univers de piraterie lisse sans aucune ordure !
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:29

et justement ce qui fais le charme de one piece c'est les mugiwara ont leur propres visions de la piraterie
et c'est ça qui est bien vu!
Elemental
Pirate débutant
Pirate débutant
Elemental

Emploi : Pirate hunter

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:31

Quand même, actuellement, on ne peut pas les considérer comme des pirates, marins ou explorateurs serait plus approprié.

pirate: 1)Celui, celle qui exerce le brigandage sur mer.2) Tout homme qui s’enrichit malhonnêtement et aux dépens d’autrui, qui commet des infractions ...

Hors, les mugis, c'est plutôt le 1, mais, le 1 ne colle, pas, ils ne brigandent pas. Donc, c'est bien des marins, si Luffy veut être le roi des pirates, il faudrait d'abord qu'il en soit un non ?
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 1:09

Col D Roger a écrit:

Hors, les mugis, c'est plutôt le 1, mais, le 1 ne colle, pas, ils ne brigandent pas. Donc, c'est bien des marins, si Luffy veut être le roi des pirates, il faudrait d'abord qu'il en soit un non ?

Remarque je doute que Luffy ait envi de devenir le seigneur des pirates pour pouvoir se tenir au dessus de tous les autres et leur donner des ordres. Et puis bon, techniquement un roi n'est pas censé être comme ses sujets mais bon là, j'admets que je fais preuve de beaucoup de mauvaise foi ! ^^

Mais voilà, depuis le début de One Piece on nous parle de "nouvelle vague de la piraterie", Barbe Blanche en mourant a d'ailleurs lancé une nouvelle ère, il est normal que chaque nouvelle génération amène avec elle son lot de changements.

Cela dit plutôt que de devenir un pirate sans foi ni loi, je pense surtout que son état d'esprit va évoluer pour se rapprocher de celui de Shanks. Car au final si Luffy s'est lancé sur la mer c'est parce qu'il avait adhéré à la vision de Shanks sans forcément en comprendre tous les enjeux et la complexité pour ne retenir que l'insouciance et la joie de vivre.

Donc maintenant la question qu'il faut se poser est la suivante : est-ce que Shanks peut être considéré comme un pirate ? Si on se base sur vos critères, rien n'est moins sur...
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 4:20

Le but de Luffy, en tant que seigneur des pirates, c'est d'êtres libre sur la mer !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:00

Ouais, déjà dit et re-dit.

Devenir seigneur des pirates, pour Luffy, c'est le seul moyen d'atteindre son but. Son but étant d'être l'homme le plus libre au monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 582 VA + VF   Chap 582 VA + VF - Page 2 Icon_minitime

Chap 582 VA + VF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2